le 07-02-2016 19:32
Tout d'abord, la formule de politesse of course.
Ce fil afin de ne pas envahir les autres avec les pavés dont je suis coutumier. Si l'envie vous en prend, vous pouvez également en poster, ils seront les bienvenus.
Vous pouvez, bien entendu, chouiner si vous n'êtes pas d'accord avec les écrits. Toute contestation sera prise en considération.
Á chaque pavé, j'indiquerai l'auteur(e) des écrits, ce qui vous permettra éventuellement de lui envoyer des lettres de menaces, d'insultes, voire des colis piégés.
En tout état de cause, si vous voulez participer, la porte est :
14-11-2017 18:30 - modifié 14-11-2017 18:33
Oups, mauvaise manip.
Plouf plouf, je vais recommencer.
le 14-11-2017 18:53
le 15-11-2017 19:01
Fait véridique narré par un professeur de physique du début du siècle dernier:
J'ai reçu une demande d'un collègue à propos d'un étudiant. Il estimait qu'il devait lui donner un zéro à une question de physique, alors que l'étudiant réclamait un 20. Le professeur et l'étudiant se mirent d'accord pour choisir un arbitre impartial et je fus choisi.
Je lus la question de l'examen: "Montrez comment il est possible de déterminer la hauteur d'un building à l'aide d'un baromètre". L'étudiant avait répondu: "On emporte le baromètre en haut du building, on lui attache une corde, on le fait glisser jusqu'au sol, ensuite on le remonte et on calcule la longueur de la corde. La longueur de la corde donne la hauteur du building".
L'étudiant avait raison vu qu'il avait répondu juste et complètement à la question. D'un autre côté, je ne pouvais pas lui mettre ses points: dans ce cas, il aurait reçu son grade de physique alors qu'il ne m'avait pas montré de connaissances dans ce domaine.
J'ai proposé de donner une autre chance à l'étudiant en lui donnant six minutes pour répondre à la question avec l'avertissement que pour la réponse il devait utiliser ses connaissances en physique. Après cinq minutes, il n'avait encore rien écrit. Je lui ai demandé s'il voulait abandonner, mais il répondit qu'il avait beaucoup de réponses pour ce problème et qu'il cherchait la meilleure d'entre elles. Je me suis excusé de l'avoir interrompu et lui ai demandé de continuer. Dans la minute qui suivit, il se hâta pour me répondre: "On place le baromètre à la hauteur du toit. On le laisse tomber en calculant son temps de chute avec un chronomètre. Ensuite, en utilisant la formule : x=gt2/2, on trouve la hauteur du building".
À ce moment, j'ai demandé à mon collègue s'il voulait abandonner. Il me répondit par l'affirmative et donna 20 à l'étudiant. En quittant son bureau, j'ai rappelé l'étudiant car il avait dit qu'il avait plusieurs solutions à ce problème.
"Hé bien, dit-il, il y a plusieurs façon de calculer la hauteur d'un building avec un baromètre. Par exemple, on le place dehors lorsqu'il y a du soleil. On calcule la hauteur du baromètre, la longueur de son ombre et la longueur de l'ombre du building. Ensuite, avec un simple calcul de proportion, on trouve la hauteur du building".
"Bien, lui répondis-je, et les autres ?"
"Il y a une méthode assez basique que vous allez apprécier. On monte les étages avec un baromètre et en même temps on marque la longueur du baromètre sur le mur. En comptant le nombre de traits, on a la hauteur du building en longueurs de baromètre. C'est une méthode très directe. Bien sûr, si vous voulez une méthode plus sophistiquée, vous pouvez pendre le baromètre à une corde, le faire balancer comme un pendule et déterminer la valeur de g au niveau de la rue et au niveau du toit. À partir de la différence de g, la hauteur de building peut être calculée. De la même façon, on l'attache à une grande corde et en étant sur le toit, on le laisse descendre jusqu'à peu près le niveau de la rue. On le fait balancer comme un pendule et on calcule la hauteur du building à partir de la période de précession".
Finalement, il conclut: "Il y a encore d'autres façons de résoudre ce problème. Probablement la meilleure est d'aller frapper à la porte du concierge et lui dire: "J'ai pour vous un superbe baromètre si vous me dites quelle est la hauteur du building".
J'ai ensuite demandé à l'étudiant s'il connaissait la réponse que j'attendais. Il a admis que oui mais qu'il en avait marre du collège et des professeurs qui essayaient de lui apprendre comment il devait penser. Pour l'anecdote, l'étudiant était Niels Bohr et l'arbitre Ernest Rutherford.
Ernest Rutherford: Prix Nobel de chimie en 1908.
Niels Bohr: Prix Nobel de physique en 1922.
le 25-11-2017 13:16
Bonjour
Réussir sa vie... pas facile...
Les derniers mots de Steve Jobs, le fondateur de Apple, de l’Iphone et de l’Ipad, avant sa mort …
Je suis arrivé à l’apogée du succès dans le monde des affaires. Aux yeux des autres, ma vie est un exemple de réussite.
Cependant, en dehors du travail, j’ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse est tout simplement un aspect de la vie auquel je me suis habitué.
En ce moment, allongé sur le lit de malade et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance mondiale et la richesse qui m’ont rendu si fier de moi, ont pâli et ont perdu tout sens devant la mort imminente.
Dans l’obscurité, je vois les clignotants verts des appareils médicaux. J’entends leur ronflements mécaniques et ne peut que sentir que le souffle de l’esprit de la mort s’approche de plus près…
Maintenant, je sais que lorsque nous avons accumulé suffisamment de richesses au cours de notre vie, nous devrions poursuivre d’autres quêtes qui ne sont pas liées à la richesse…
Cela devrait être quelque chose de plus important comme peut être les relations avec les autres, l’art, un rêve de jeunesse etc.
La recherche illimitée de la richesse ne fera que transformer une personne en un être tordu comme moi.
Dieu nous a donné l’intelligence pour ressentir la présence de l’amour dans le cœur de tout un chacun, et non les illusions provoquées par la richesse.
La richesse, pour laquelle j’ai tant lutté et que j’ai obtenue dans ma vie, je ne peux pas l’emporter avec moi. Ce que je peux emporter, ce ne sont que les souvenirs résultant de l’amour.
Ce sont là les vraies richesses qui vous suivent, vous accompagnent, qui vous donnent la force et la lumière pour continuer.
L’amour peut voyager des milliers de km. La vie n’a pas de limite. Allez où vous voulez aller.. Atteignez la hauteur que vous souhaitez atteindre. Il est dans votre cœur et dans vos mains.
Quel est le lit le plus cher du monde ? C’est le lit de malade …
Vous pouvez engager quelqu’un pour conduire votre voiture à votre place, pour vous faire gagner de l’argent, mais vous ne pouvez engager personne pour tomber malade à votre place.
Les biens matériels perdus peuvent être retrouvés. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être retrouvé quand on la perd. C’est la Vie.
Quand une personne entre dans la salle d’opération, il se rendra compte qu’il y a un livre qu’il n’a pas encore fini de lire – C’est le Livre de la Vie saine.
Quel que soit le stade de la vie, ou nous sommes à l’heure actuelle, nous devrons un jour faire face au moment où le rideau tombe.
Je vous souhaite beaucoup d’amour pour votre famille, pour votre conjoint, pour vos amis.
Prenez soin de vous. Aimez les autres.
C’EST CELA LA RICHESSE, L’AMOUR MANIFESTE.
25-11-2017 13:49 - modifié 25-11-2017 13:50
Très beau texte. Mais je dirai qu'il est malheureusement un peu tard, lorsqu'on est sur son lit de mort, de se rendre compte que franchi un certain seuil, la richesse devient indécente. Je fixerais ce seuil au fait qu'on gagne chaque jour plus d'argent qu'on ne peut en dépenser. Et bien souvent, regarde les grosses fortunes françaises par exemple, cet argent se gagne de par les économies sur les employés qu'on ne remplace pas, par la robotique, par la baisse de certains salaires, par le fait qu'un employé à qui on donne une surcharge de travail sans compensation et qui réclame ce qui lui paraît dû s'entende répondre: "Si ça ne vous convient pas, pas grave, il y en a des dizaines qui attendent votre place".
Attention, je n'envie aucunement les nantis, on en a absolument besoin dans la société, mais continuer, lorsqu'on est milliardaire, à s'engraisser encore et encore aux dépens des classes moyennes ou pauvres, là je me répète, ça devient répugnant.
le 25-11-2017 14:03
Bien sûr que c'est répugnant de passer sa vie à accumuler toujours plus de richesses en écrasant les autres, ce qui est triste c'est qu'il faut être aux portes de la mort pour le réaliser... quand c'est trop tard...
le 25-11-2017 16:10
Je ne sais plus qui a dit : nous commençons à tous être égaux dans la maladie, nous le sommes parfaitement dans la mort.
le 29-11-2017 15:52
Pour les férus de la langue française : Voici de petits bijoux que vous ne connaissiez peut-être pas !
Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ». C'est-à-dire qu’il se lit dans les deux sens.
« Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e ». C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».
L'anagramme de « guérison » est « soigneur ».. C'est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.
« Endolori » est l'anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal !
« Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette ».
« Où » est le seul mot contenant un « u » avec un accent grave. Il a aussi une touche du clavier, qui lui est réservée, à lui tout seul !
Le mot « simple »ne rime avec aucun autre mot. Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».
Œil fait, au pluriel, « yeux » ; c'est le pluriel français le plus irrégulier, mais c’est aussi, le plus commun des irréguliers !
Les mots amour, délice et orgue ont la particularité d’avoir un genre qui diffère au singulier et au pluriel. Il s’agit des trois seuls mots de la langue française qui sont masculins au singulier mais féminins au pluriel.
Aigle est un nom masculin quand il concerne l'animal, mais il devient féminin lorsqu'on l'entend au sens d'une figure héraldique. C'est ainsi que l'on dit une aigle impériale ou des aigles romaines.
« Oiseaux » est, avec 7 lettres, le mot le plus long, dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x].
« Oiseau » est aussi le plus petit mot de la langue française, contenant toutes les voyelles.
Et je rajoute que CHIEN a pour anagramme NICHE....normal
le 30-11-2017 18:14
Quelques images du passé :
En 1922, les américains ont inventé ces cages permettant aux enfants de "prendre l’air". L’intention était bonne mais cette méthode fait quand même débat. Ce cliché a été pris à Londres en 1934. Fort heureusement, ces cages ne sont désormais plus utilisées.
En 1938 en Angleterre, une femme porte un masque à gaz et pousse un berceau équipé lui aussi pour parer une éventuelle attaque au gaz.
Voici comment en 1955 à Londres on écoutait de la musique dans les magasins ! Pas de casques bien sûr mais des compartiments censés isoler du bruit des voisins.
Voici l’ancêtre du métro que vous connaissez. Ce cliché a été pris à la station d’Edgware Road Station, à Londres en 1862.
En 1961, les Beatles jouent devant 18 personnes
C’était à Aldershot en banlieue lointaine de Londres en 1961. Un an et demi plus tard, ils devenaient des stars internationales.
En 1918, les hommes sont "tous" au combat. Les femmes s’attèlent donc aux taches physiques comme la livraison de glace.
Du 15 au 18 Août 1969 au matin, 1/2 million de personnes se sont rassemblées à Woodstock dans l’état de New-York pour le plus grand rassemblement de la culture hippie des années 1960. 50 000 personnes étaient attendues et le festival devait durer un jour de moins. Cet événement est devenu mythique comme vous le savez. Il y a eu 3 morts pendant le festival (une overdose, un tracteur qui a roulé sur une tente et une péritonite) et 2 naissances. Et sans doutes BEAUCOUP de conceptions.
1961 : la cantine de Disneyland
À chacun sa tenue de travail, chez Disney ça se passe comme ça.
Le 15 avril 1912 à 2 h 20 au large de Terre-Neuve, le plus grand et le plus luxueux paquebot du monde sombre au fond de l’océan après avoir percuté un iceberg. Plus de 1500 personnes perdent la vie. Une catastrophe maritime sans précédents en temps de paix. Son épave ne sera retrouvé qu’en 1985.
Ce cliché a été pris le 7 Octobre 1914. On peut y voir des peintres repeindre les câbles du pont de Brooklyn hauts de 90 mètres.
À SUIVRE.
le 02-12-2017 17:00
Quelques images du passé.
Albert Einstein prend un bain de soleil.
Le père de la mécanique quantique pend du bon temps au soleil en compagnie de son ami David Rothman. Ce cliché a été pris en 1939 sur une plage près de New-York.
Cette arménienne de 106 ans arme à la main garde une maison dans le village de Degh , près de l’Azerbaïdjan à cause des tensions avec l’Arménie.
Une grotte s’est formée dans un iceberg
Lors de l’expédition en Antarctique en 1911, ce cliché a pu être pris le 5 Janvier.
Cette femme a été arrêtée pour… indécence !
La nageuse Australienne Annette Kellermann a milité toute sa vie pour le droit des femmes et notamment pour avoir le droit de porter un maillot de bain une pièce. En 1907, elle fait la promotion de ce maillot de bain et sera arrêtée.
1903 : l’ethnie Zoulou en Afrique du Sud.
Bazar général le 3 Septembre 1967 en Suède ! Ce jour-là, le pays passe à la conduite à droite pour s’harmoniser avec les pays voisins. Alors forcément, il faut s’habituer et ça a créé un certain fouillis. Beaucoup de personnes âgées ont préféré arrêter de conduire ce jour-là plutôt que de devoir s’adapter à cette nouvelle règle.
Le soldat inconnu.
En 1965 pendant la guerre du Vietnam, le photographe Horst Faars a pris ce saisissant cliché. Il est l’auteur de nombreux clichés célèbres pris au Laos, au Congo et en Algérie.
le 03-12-2017 17:15
Quelques images du passé.
En 1941 en Égypte, les troupes militaires de Māori Battalion de la Nouvelle-Zélande font leur “haka”.
En 1932, des ouvriers peignent la Tour Eiffel à Paris. Construite pour l’Exposition Universelle de Paris de 1889, la tour s’est offert de nombreux rafraîchissements depuis cette date. Elle est le second monument le plus visité en France après Notre Dame de Paris.
Le sceau de la tombe de Toutânkhamon.
Resté intact pendant 3245 années, ce sceau a été brisé en 1922, année de sa découverte. Le 4 Novembre, des ouvriers découvrent une marche menant à un sous-sol. Le lendemain, d’autres marches sont dégagées. Le 6 novembre 1922, l’égyptologue anglais Carter envoie un télégramme crypté à un collègue en Angleterre : "Avons enfin fait une découverte extraordinaire dans la vallée : une tombe somptueuse dont les sceaux sont intacts ; l’avons refermée jusqu’à votre arrivée ; félicitations".
Kathrine Switzer, la première femme à courir et finir un marathon.
Nous sommes en 1967 quand les organisateurs de la course tentent d’empêcher Kathrine Switzer de participer à cette course dédiée aux hommes. Avec l’aide d’un ami elle résistera et finira son marathon. Quelques mois plus tard, les femmes seront autorisées à participer à ces courses.
Werfel vivait dans un orphelinat en Australie lorsqu’il a reçu ces souliers offerts par la Croix Rouge. C’était en plein milieu de la seconde guerre mondiale.
En Afrique du Sud, une station de métro pour les "non blancs".
Avant l’abolition des lois raciales en 1991 survenue après la libération de Nelson Mandela en 1990, des séparations très distinctes étaient faites en Afrique du Sud entre "blancs" et "non blancs" comme ici à Pretoria.
Catholique / Protestant.
Une femme catholique et son mari protestant ne pouvaient pas être enterrés ensemble. Madame est morte 8 ans après lui et a décidé d’être enterrée près du mur qui la séparait de son mari en Hollande.
L’homme qui a refusé de faire le salut N@zi.
En 1936, lors de l’inauguration d’un navire de l’armée allemande, August Landmesser refuse de faire le salut N@zi. Il est père de deux enfants et marié à une juive. Ce refus le fera être considéré comme un opposant au régime et il sera emprisonné. Relâché en 1941, il disparaît 3 ans plus tard après avoir été incorporé dans la 999e division légère Afrika (Allemagne).
Une juive est assise sur un banc en Autriche en 1938 où il est écrit "Seulement pour les juifs".
03-12-2017 17:29 - modifié 03-12-2017 17:32
Dans le post précédent, la photo qui suivait ce texte est censurée par ebay.
En 1936, lors de l’inauguration d’un navire de l’armée allemande, August Landmesser refuse de faire le salut n@zi. Il est père de deux enfants et marié à une juive. Ce refus le fera être considéré comme un opposant au régime et il sera emprisonné. Relâché en 1941, il disparaît 3 ans plus tard après avoir été incorporé dans la 999e division légère Afrika (Allemagne)
Donc passage par . Il serait dommage de ne pas saluer le courage d'un homme.
04-12-2017 14:25 - modifié 04-12-2017 14:27
Lorsque j'entends le mot culture, je me rends sur le bistro ebay. Dont acte.
Aujourd'hui, intéressons-nous à cette question: "Comment a été défini l'écartement des rails des chemins de fer aux USA?"
Mais pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?
Mais pourquoi les Anglais ont-ils construit leurs lignes comme ça?
Mais pourquoi cet écartement des rails de tramways ?
Mais pourquoi les chariots utilisaient-ils un tel écartement ?
Et pourquoi les ornières des routes étaient-elles ainsi espacées ?
Et maintenant, cerise sur le gâteau !! Il y a une extension à cette histoire d'espacement des rails et d'arrière-train des chevaux.
Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. C'est la société Thiokol qui fabrique ces réservoirs dans son usine de l'Utah.
Ainsi, le moyen de transport le plus avancé au monde, la navette spatiale, dépend de la largeur d'un Q de cheval.
Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours.
Puisque nous sommes dans l'espace, une dernière question : "Comment écrire dans l'espace?"
Dans les années 60, lors de la conquête de l'espace, les ingénieurs se sont rendu compte que les stylos à bille n'écrivaient pas dans l'espace: absence de gravité, donc l'encre n'adhérait pas à la bille.
le 07-12-2017 19:13
S’il vous arrive d’être en présence d’enfants, vous avez déjà dû remarquer qu’ils ne sont pas tout à fait comme nous. Ces petits êtres sont capables de faire preuve d’une logique surprenante pour les adultes. Parfois certaines subtilités ou abus du langage leur échappent et ils comprennent le message complètement différemment. D’autres fois, l’ordre que vous leur donnez ne leur plaît pas, alors ils pensent pouvoir le contourner en l’interprétant littéralement. Bref, avec leur imagination débordante qui heurte paradoxalement, leur sens du premier degré, ils peuvent nous réserver bien des surprises. Quelques anecdotes trouvées sur la toile :
J’ai interdit à mon fils de sortir, voilà ce qu’il a trouvé comme solution.
Mon père a demandé à mon fils de se préparer, car il lui réserve une aventure avant de se coucher. Il a mis son bonnet et a sorti sa lampe de poche.
Ma sœur qui met du déo pour la première fois, elle est très appliquée et suit les consignes : vaporiser à une distance de 15 centimètres.
Ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire quand je lui ai demandé d’aller un petit peu jouer dehors.
On vient d’offrir un chiot à notre fils. Je lui ai demandé de chercher des vidéos sur YouTube pour apprendre à dresser le chien. Et c’est ce qu’il a fait !
À quel pays le Groenland appartient-il ?
(Indice : Pas au Groenland)
Réponse : Pas au Groenland.
Notez que la prof lui a donné son point supplémentaire.
J’ai dit à ma fille que si elle en avait de trop, elle était autorisée à manger seulement la moitié des raisins.
L'instituteur a demandé aux enfants d’apporter un poisson à l’école pour l’observer.
le 08-12-2017 17:29
Les photos et commentaires ci-après datent de 2004. Malheureusement, je n'en connais pas l'auteur.
Hiroshima, 6 août 1945, 8h15 le matin.
Des enfants sont sur le chemin de la plage municipale ou se dirigent vers les parcs. Les artisans ouvrent leurs boutiques. Il fait un soleil radieux et la journée promet d'être belle.
Soudainement, en haut dans le ciel, un énorme avion B29 de l'armée américaine apparaît dans une trouée de nuages, faisant un bruit sourd.
En quelques secondes, la bombe lâchée sur Hiroshima a fait 125.000 morts. Dans les jours et les semaines et les mois qui ont suivi, 100.000 autres personnes sont mortes des radiations. Plus de 500.000 sont restées infirmes et atrophiées.
Bref, 725.000 victimes pour une seule bombe.
Au moment de l'impact, la température au sol a atteint plusieurs milliers de degrés. Dans un rayon d'un kilomètre, tout fut instantanément vaporisé et réduit en cendres. Jusqu'à 4 kilomètres de l'épicentre, les bâtiments et les humains ont pris feu spontanément.
Engendrée par l'expansion phénoménale des gaz chauds, une onde de choc s'est formée et a progressé à près de 1.000 km/h, semblable à un mur d'air solide de forme sphérique. L'onde fut accompagnée de vents d'une violence inouïe qui ont projeté les débris et entretenu des tempêtes de feu. Sur les 90.000 bâtiments de la ville, 62.000 furent entièrement détruits.
Officiellement, la décision d'utiliser la bombe atomique, prise par le Président Truman, était motivée par le souci d'épargner les vies humaines qu'aurait coûté l'invasion du japon. D'autres raisons, moins avouables, s'y sont ajoutées: faire une démonstration à l'URSS de la puissance militaire américaine, et aussi faire l'expérience de ces armes révolutionnaires qui avaient coûté deux milliards de dollars aux États-Unis.
Tenez, au passage, vous avez vu l'image ci-dessus ? Il est écrit "Big Boy" Alors que la bombe était baptisée "Little Boy". Toujours faire gaffe avec la toile.
Aujourd'hui, Hiroshima est une jolie et paisible ville de 1 million d'habitants, dans l'île de Honshu. Partout dans la ville des monuments et des sanctuaires ont été élevés à la mémoire des victimes, mais aussi dans le but de promouvoir la paix universelle. Chaque année des milliers d'écoliers japonais sont amenés à Hiroshima et Nagasaki afin de découvrir les horreurs que les guerres peuvent engendrer.
le 10-12-2017 16:35
C'est reparti pour d'autres images du passé 1/5.
Hiltl€r marchant dans Paris avec ses soldats.
Construction de la statue de la Liberté à Paris (1880).
Dans cette photo qui date des années 1880, la statue de la Liberté n’était pas encore prête à apparaître à New York. Elle était en pleine construction à Paris, sous la direction de Gustave Eiffel.
Salvador Dali dans une charrue tirée par un bouc (1953).
Salvador Dali est l’un des personnages historiques les plus excentriques, même pour un artiste. Son imagination dépassait le cadre de sa toile, et ses peintures surréalistes d’horloges fondantes ont révolutionnées le monde de la peinture, il a aussi fait des apparitions publiques hors du commun comme dans cette charrue tirée par un bouc. Selon certaines rumeurs, il utilisait également les déjections du bouc comme "parfum".
L’inventeur du scaphandre (1911).
Dans cette photo, nous voyons Chester E. Macduffee et sa nouvelle création, la combinaison de plongée. Elle était constituée d’un alliage d’aluminium et pesait plus de 250 kilos, exactement ce que l’on veut lorsque l’on plonge dans l’océan. L’invention a permis de faire avancer les recherches sous-marines, et en 1914 cette tenue a atteint un nouveau record de profondeur avec 65 mètres dans le détroit de Long Island.
Tester le gilet pare-balles (1923).
L’homme qui sert de cobaye sur cette photo espère sans aucun doute que ses calculs étaient corrects lorsqu’il a conçu le gilet pare-balles. Bien que l’idée des « tissus pare-pistolets » existe depuis les années 1500, leur efficacité n’était pas fiable avant le milieu des années 1900.
Les célibataires du Montana (1901).
Bonjour mesdames, vous cherchez à passer un bon moment dans le Montana du siècle dernier ? Il n’y a pas beaucoup d’informations à propos de cette photo, mais on peut imaginer que ces hommes auraient voulu que Tinder existe déjà. Les femmes étaient importantes dans une ferme ou un ranch, et essentielles pour disposer de mains supplémentaires (des enfants) pour faire le travail.
La première étudiante noire dans une école blanche (1957).
Les photos peuvent en dire long, et celle-ci constitue un rappel de du sombre passé ségrégationniste de l’Amérique. Dorothy Counts a été admise dans le lycée Harry Harding à Charlotte en Caroline du Nord en 1957, mais ses parents l’ont fait quitter l’école après quatre jours de harcèlement continu de la part d’autres élèves. Ils ont préféré l’inscrire dans une école publique intégrée du district de Philadelphie.
Charlie Chaplin And Helen Keller (1919).
Que se passe-t-il quand une des plus célèbres militantes pour les sourds et les aveugles rencontre un des acteurs les plus connus du monde ? Voici Helen Keller en visite sur le tournage du film Une idylle aux champs, où elle lit sur les lèvres de Charlie Chaplin en lui touchant la bouche. Elle a même trouvé qu’il était drôle !
Pablo Escobar, touriste à la Maison-Blanche.
Au sommet de sa carrière de baron de la drogue, la fortune de Pablo Escobar était estimée à trois milliards de dollars. Sa devise personnelle était "plato o ploma"," l’argent ou le plomb". Si les personnes n’étaient pas convaincues grâce à l’argent, elles recevaient une balle.
le 14-12-2017 15:29
Suite 2/5.
Peindre la tour Eiffel.
Des peintres en train de badigeonner la tour Eiffel en 1932. La tour a été repeinte 18 fois depuis sa construction, pour une moyenne d’une fois tous les sept ans. 60 tonnes de peinture sont nécessaires pour faire le travail, ainsi que 1 500 pinceaux, 1 500 tenues de travail, et plus d’une année de travail pour 25 peintres.
Marilyn Monroe sur le tournage de Sept ans de réflexion (1955).
Cette photo de Marilyn Monroe se tenant au-dessus d’une grille de métro et essayant de garder sa robe en place est l’une des photos les plus iconiques de la pop culture du XXe siècle. Dans cette photo, on peut voir l’arrangement du plateau prévu pour la promotion de son film, Sept ans de réflexion, réalisé par Billy Wilder.
Steven Spielberg filmant Les Dents de la mer (1975).
Dans la catégorie des moments iconiques du cinéma, voici le réalisateur Steven Spielberg sur le tournage des Dents de la mer en 1975, alors qu’il avait tout juste 27 ans. Ce grand requin blanc est l’un des trois modèles à l’échelle utilisés pour le tournage du film. L’équipe l’appelait "Bruce".
Une femme soldate russe durant la Seconde Guerre mondiale (années 1940).
La plupart des 800 000 femmes soldates qui ont servi dans l’armée soviétique durant la seconde guerre mondiale appartenaient au personnel soignant, mais certaines, comme cette jeune femme qui semble apprécier l’idée de mettre des n@zis en joue, ont servi dans les corps d’artilleurs, de pilotes et de tireurs d’élite. La prochaine fois que quelqu’un vous dit que vous tirez comme une fille, montrez-lui ce cliché.
Enregistrement avec un phonographe (1916).
Il y a tellement de technologies qu’on estime comme acquises, surtout en ce qui concerne la musique. Ici présent, nous avons Frances Densmore, une ethnomusicologue qui a voué sa carrière à préserver la culture musicale des Indiens d’Amérique grâce à des phonographes. Avec elle est Chef de la Montagne, un chef de la tribu des Pieds-Noirs, en 1916.
Avant qu’il ne devienne le King.
Elvis Presley a rejoint l’armée des États-Unis à Memphis, Tennessee, en mars 1958. Il a passé trois jours au fort Chaffee en Arkansas avant de partir en garnison dans le New Jersey en 1960. Il a participé à un déploiement de 18 mois en Allemagne et a quitté la réserve de l’armée le 23 mars 1964.
Un cours d’éducation r@ciale dans une école pour filles allemandes, 1943.
Les trois groupes qu’on voit dans la photo sont, de haut en bas, "ostbaltische Rasse" (Baltes de l’Est), "ostische Rasse" (Alpins), et "dinarische Rasse" (Dinariques). Ces trois groupes étaient considérés comme une sous-catégorie de la r@ce caucasienne, d’autres groupes étaient les Nordiques et les Méditerranéens.
Faisant face à la mort : les différentes expressions de six civils polonais peu avant leur mort au peloton d’exécution, 1939.
Il est intéressant de voir les diverses émotions que montrent ces hommes. De l’angoisse, de la défiance, du stoïcisme, de l’acceptation et de la peur. Le troisième à gauche est même en train de sourire. L’exécution prend place lors du Dimanche sanglant de Bydgoszcz, en Pologne, 1939.
Une Allemande étant humiliée en public à cause d’une relation avec un homme polonais, 1942.
Les femmes accusées de trahison r@ciale étaient publiquement humiliées dans la rue avec des panneaux autour du cou indiquant leur crime.
Les lois allemandes sur la r@ce étaient strictes et les relations s€xu€lles entre les Allemands et les Polonais étaient illégales. Le panneau autour de son cou indique : "Ich bin aus der Volksgemeinschaft ausgestoßen!" (Je suis exclue de la communauté du Peuple). Photo prise à Altenburg ; Thuringia, Allemagne, le 7 février 1942.
17-12-2017 14:23 - modifié 17-12-2017 14:24
Et ça continue encore et encore. 3/5.
Abraham Lincoln à Antietam (1862).
Bill Clinton à quatre ans (1950).
Monticule de crânes de bisons utilisé comme engrais (1870).
Le véhicule criblé de balles de Bonnie et Clyde.
Masque à gaz pour les enfants de la seconde guerre mondiale.
Ernest Hemingway prend un bain.
Albert Einstein visite le Grand Canyon (1931).
Hitl€r prépare un discours devant son miroir.
Le Hindenburg survole les Jeux olympiques de 1936.
22-01-2018 19:16 - modifié 22-01-2018 19:20
ATTENTION! IMPORTANT! MEGA URGENT! INFOS TERRIFIANTES! FAUT ARRETER DE SE F0UTRE DE LA GUEULE DES GENS AVEC DES MESSAGES À LA C0N! ENFIN UNE CHAÎNE! UNE VRAIE! NE LA BRISEZ PAS!
Envoyez simplement ce message à 5 millions de personnes de votre entourage!!! Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine moldave éleveur de m0rue et passionné d’informatique de la paroisse de St-Paol-Martès au Portugal dans le but de sauver une petite fille gravement malade! Ne brisez pas cette chaîne!
Aujourd’hui une petite fille estonienne est atteinte d’un cancer compliqué d’une fièvre aphteuse contractée au contact des taureaux qui l’ont encornée lorsque ses parents l’ont forcée à travailler dans des arènes au sud du Mexique. Dans les courants d’air elle a également attrapé une pneumonie. Couchée par ses parents sur un lit de roses, elle chopa le tétanos. Transportée dans une étable entre un âne et une vache folle, elle attrapa la varicelle. Et elle souffre actuellement de nouvelles maladies encore inconnues des chercheurs les plus performants de l’armée américaine! De plus, lors d’un séjour au Zimbabwe, elle s’est fait bouffer une jambe par un ours africain, espèce extrêmement rare qui a la particularité d'apporter les restes de sa proie à une tribu de cannibales. Ainsi elle subit des brûlures au troisième degré lors du mijotage.
Alors renvoyez s’il vous plaît ce message à tout votre entourage! En plus, cela vous portera grande chance, ceci n’est pas une blague!
En 1912, un jeune Irlandais fit suivre ce message par SMS. Dans la semaine il se vit offrir une place pour la croisière inaugurale d’un superbe transatlantique britannique direction New York. Lors de ce voyage il découvrit l’amour et les bienfaits de la natation.
Un officier de la gendarmerie nationale hongroise reçut ce message et le renvoya à tout son entourage! Quatre jours plus tard, il devint champion du monde de boxe et fut invité chez Michel Drucker!
Un Américain reçut ce message dans sa boîte aux lettres! Il le renvoya à des centaines de millions de personnes de son entourage. Quelques jours plus tard, il créait une société qu’il appela Microsoft et devint milliardaire!
En juillet 2000, un Allemand inonda ses amis de ce message. Quelques jours plus tard il réalisait son rêve: Paris–New York en Concorde, tout frais payés, y compris l’hôtel…
Ne gardez pas ce message sur votre ordinateur plus de 96 heures sans quoi le mal sera porté sur vous pendant des milliers d’années-lumière, voire des lustres.
Il y a plus de 2000 ans, un homme reçut ce message par Chronopost! Il le mit au feu et ne le renvoya à personne. Quatre jours plus tard il mourut les bras cloués sur une croix….
Quelques jours avant les Ides de Mars, César-quelque-chose eut une panne de connexion ADSL qui l’empêcha d’envoyer ce message. Une brute le poignarda sauvagement dans le dos. C’était le propre fils de cet homme.
Un ouvrier d’une scierie d’Italie reçut ce message mais ne le renvoya pas, pensant qu’il s’agissait d’une blague de son beau-frère! Quatre jours plus tard il fut déchiqueté dans un broyeur, aggloméré et verni, puis mis en vente chez Ikea.
Le directeur d’une boucherie canadienne reçut ce message. Etant sous LSD, il le prit pour un rollmops et le mangea sans le renvoyer à son entourage. Quelques jours après, un de ses employés déf0ncé au cr@ck le confondit avec un porc et le coupa en tranches avec une tronçonneuse!
Le 1er août 1999, un célèbre couturier ne voulut pas faire suivre ce message car il n’avait pas lu dans les astres que cela était favorable à la vente de ses parfums. Dix jours plus tard ce ne fut pas la fin du monde! Horreur!
Mais cela ne s’arrête pas là! En l’an -3 avant l’an 2.000, un dirigeant d’un pays français a reçu ce message, et ne l’a pas transmis à son voisin. La malchance et la conn€rie s’abattirent sur lui et il s’autodétruisit par dissolution.
Preuve que ce message dit vrai, Jeanne Calment n’ayant pas d’ordinateur, elle ne put recevoir ce message, et par conséquent elle ne put le transmettre. Elle en est morte!
Ça fait tout de même réfléchir…
Alors n’hésitez plus! Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance: Chaque fois qu’ils iront aux toilettes, il y aura du papier. Chaque fois qu’ils achèteront des knackis a la volaille, y’aura 2 euros de réduction immédiate à la caisse. Chaque fois qu’ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes ou d’algues dedans. Chaque fois que l’OM jouera, l’OM gagnera! Céline Dion et Lara Fabian deviendront aphones à vie. Chaque fois qu’ils rentreront chez eux, les hommes trouveront Sharon St0ne dans leur lit et les femmes Hugh Grant!
Ce message a fait le tour du monde 759.874.236.587 fois, ne brisez pas la chaîne!
Si vous envoyez ce message a votre entourage, vous recevrez automatiquement la somme de 100.000 euros (sans compter ce que vous gagnerez avec la chance) dans votre boîte aux lettres la semaine suivante et ceci grâce a un système de détection par satellite d’envoi de messages mis au point par Toshiba!
RENVOYEZ CE MESSAGE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE!!! ET SOYEZ RESPONSABLES, SOYEZ ADULTES, SOYEZ SYMPAS!
le 27-01-2018 20:30
On trouve, sur une île déserte et merveilleuse mais perdue au milieu du Pacifique :
Deux Italiens et une Italienne.
Deux Français et une Française.
Deux Allemands et une Allemande.
Deux Grecs et une Grecque.
Deux Anglais et une Anglaise.
Deux Bulgares et une Bulgare.
Deux Suédois et une Suédoise.
Deux Irlandais et une Irlandaise.
Deux Russes et une Russe.
Deux Suisses et une Suissesse.
Un mois plus tard sur cette merveilleuse île déserte, voici ce qui s’est passé :
1 ) Un Italien a fait assassiné l’autre Italien pour l’Italienne.
2 ) Les deux Français et la Française forment un très harmonieux ménage à trois.
3 ) Les deux Allemands se partagent les faveurs de l’Allemande, en respectant très scrupuleusement l’alternance hebdomadaire.
4 ) Les deux Grecs couchent ensemble et la Grecque fait la cuisine et le ménage.
5 ) Les deux Anglais attendent désespérément que quelqu’un veuille bien avoir l’obligeance de leur présenter l’Anglaise.
6 ) Les deux Bulgares, après avoir jeté un regard à la Bulgare et scrupuleusement observé l’horizon désespérément ont finalement décidé de tenter leur chance à la nage…
7 ) Les deux Suédois spéculent toujours sur les vertus du suicide alors que la Suédoise use et abuse des bains de soleil pour mettre en valeur son corps et son féminisme, en répétant inlassablement que, au moins, ici, il ne neige pas et il n’y a pas d’impôts.
8 ) Les Irlandais ont commencé par diviser l’île en Nord et Sud et ont installé une distillerie au centre. L’important pour eux, c’est que les Anglais n’en aient pas une goutte !!! Quant au s€xe, considérant qu’après quelques litres de whisky, il règne une sorte de brouillard épais sur l’île, la question ne se pose même pas.
9 ) Le premier Russe a épousé la femme russe et a divorcé peu après. Il est le meilleur client de la distillerie irlandaise. Le second Russe s’est fait un peu d’argent en tuant un des deux Italiens et en négociant les visas de sortie des deux Bulgares. Avec cet argent, il a acquis 33,3 % des parts de la distillerie irlandaise, obtenu une licence de vente exclusive pour les Anglais et a engagé un Grec comme vendeur. Il emploie de plus les Allemands comme gardes du corps pour lui et sa fiancée russe en promettant à la Bulgare le poste de nurse pour son premier enfant. Enfin, il prend régulièrement des cours d’anglais avec la Suédoise.
10 ) Les trois Suisses, quant à eux, ont clôturé leur lopin de terre, l’ont baptisé Grütli et ont fait le serment de rester, dans toute cette affaire, parfaitement neutres.