le 01-03-2012 00:09
Le tout premier post sera
pour une très chère jeune amie.

le 31-08-2012 12:08
Non,
le "futur film" n'est pas encore sorti et sera "diffusé..."

le 31-08-2012 12:12
ok ,j'avais mal comprendu 😉
excuse moi ,je retire ce que j'ai écris précedemment
bonne journée 😄
le 31-08-2012 13:34
Le sport n’accorde aucune importance à ce que nous sommes, mais à ce que nous sommes capables de réaliser.
complètement admirative de ceux qi'ils peuvent réaliser .. Les "dits-normaux" paraissent bien pâles...
J'ai été très admirative aussi de ce qu'à fait Patrick Croizon dernièrement
CHAPEAU BAS !! :-x
le 31-08-2012 13:38
Natation : Le titre paralympique pour Charles Rozoy
Haltérophilie : Record personnel pour Patrick Ardon
Programme : Vendredi 31 août, 2e journée

le 31-08-2012 23:43
Je ne peux voir les jeux je bosse]:)
Bonne nuit:-x
le 01-09-2012 08:34
le 02-09-2012 15:03
Le mois d'août mois de la lune bleue!!!
Bonne fin de week end:-x
le 03-09-2012 11:00
Bonjour 😉
Et oui, la lune est un peu bleue.
La pleine lune qui s'est levée hier soir (31 août) était la deuxième d'août 2012, ce qui lui valait le nom de lune bleue.
Sur cette image, la Lune apparaît bien bleue par endroits.
Prise quelques heures avant l'heure exacte de plénitude lunaire du côté de Nottingham, en Angleterre, cette photographie met en valeur les brillants éjectas de poussière rayonnant depuis le relativement récent cratère Tycho.
Cette image aux couleurs légèrement accentuées révèle également de subtiles nuances de bleu, caractéristique authentique du terrain lunaire lorsqu'il contient une forte proportion d'oxyde de titane et de fer.
La partie bleue sur la droite comprend les rivages de la Mer de la Tranquillité, site d'atterrissage de l'historique mission Apollo 11.
traduction réalisée par : Didier Jamet - Ciel des Hommes

le 03-09-2012 11:06
La semaine dernière, la tombée de la nuit révélait une belle conjonction entre Mars, Saturne et Spica de la Vierge au-dessus de l'horizon ouest.
Formant toujours les sommets d'un remarquable triangle céleste et récemment rejointes par un croissant de Lune, ces trois astres ont à peu près le même éclat mais présentent des couleurs différentes.
Elles sont mises en évidence sur cet ingénieux filé d'étoiles réalisé depuis les rives du lac Eppalock en Australie : le point est fait sur les branches d'eucalyptus au premier plan, ce qui permet de flouter les traînées et de saturer les couleurs.
La traînée orangée est bien sûr celle de Mars, Saturne est couleur sable, et Spica révèle sa nature de chaude et lumineuse étoile bleue.
traduction réalisée par : Didier Jamet - Ciel des Hommes

le 06-09-2012 18:40
Bonsoir:-x
Cette photo de la nébuleuse de la Tarentule me fait penser à un tableau;-)
(mais ce n'est pas de la peinture, le rouge représente les atomes de soufre, le vert les émissions d'hydrogène et le bleu l'oxygène)
le 12-09-2012 19:34
Bonsoir :-x;-)
Joe Bush retrace, en deux minutes… l’histoire de l’humanité.
C’est un projet qu’il a tout simplement réalisé pour un cours à l’école.

le 14-09-2012 21:59
Cette photo ne représente pas un feu d'artifice:-p Il s'agit bien d'une photo prise dans l'espace.
Elle représente la naissance d'étoiles. Ces étoiles se trouvent dans une galaxie proche de la Voie Lactée mais elle sont deux fois plus chaudes et brillantes que celles de notre galaxie.
le 21-09-2012 11:58
Bonjour :-x;-)
Qu'arrive-t-il au Soleil ?
Rien de très spécial. Il a juste éjecté un filament. À la fin du mois d'août, un filament solaire est soudainement entré en éruption, entrainant une éjection de matière coronale. Ce filament avait été maintenu en lévitation pendant plusieurs jours par le champ magnétique solaire.
Observée attentivement par le satellite SDO, cette éruption a déversé moult ions et électrons dans le système solaire, dont certains sont entrés en collision avec la magnétosphère terrestre trois jours plus tard, engendrant des aurores polaires.
Les boucles de plasma environnant cette région active sont visibles sur cette image en ultraviolet au-dessus du filament.
Si vous avez raté les aurores, ne désespérez pas : d'ici deux ans, le Soleil connaitra son maximum d'activité ce qui promet de nouvelles éjections de matière coronale, et donc plus d'aurores.
traduction réalisée par : Didier Jamet - Ciel des Hommes

le 21-09-2012 12:01
Un analemme est la figure en forme de huit que vous obtenez lorsque vous marquez la position du soleil chaque jour à la même heure tout au long de l'année terrestre.
Dans ce cas précis, 17 images individuelles prises à 2 h 31 temps universel entre le 2 avril et le 16 septembre permettent de retracer la moitié de l'analemme.
La vue donne vers l'est, le soleil levant et la mer caspienne depuis la promenade littorale de la cité portuaire de Bakou en Azerbaïdjan.
Avec le soleil au ras de l'horizon, ces dates couvrent presque la période entre les équinoxes de 2012 du 20 mars et du 22 septembre.
Le solstice d'été du 20 juin correspond au sommet du huit, à gauche, alors que le soleil se tenait à sa position la plus au nord de l'année.
Bien sûr, la pose prise le 6 juin cette année contenait un petit bonus : légèrement accentuée pour ressortir sur l'image, la petite tache noire sur le brillant disque solaire près du sommet de l'image est la planète Vénus, surprise lors de son rare transit devant le Soleil durant la réalisation de cet analemme très bien planifié.
traduction réalisée par : Didier Jamet - Ciel des Hommes

le 30-09-2012 11:13
Bonjour 😉
Comme de délicats pétales cosmiques, ces nuages de poussière et de gaz interstellaires ont bourgeonné à 1300 années-lumière de la Terre dans un champ fertile d'étoiles de la constellation de Céphée.
Parfois appelée Nébuleuse de l'Iris et plus prosaïquement NGC 7023, ce n'est pas la seule nébuleuse céleste à évoquer une fleur.
Cependant, cette belle image numérique montre la palette de couleurs et les symétries de la Nébuleuse de l'Iris de façon spectaculaire.
Dans l'Iris, de la matière poussiéreuse de la nébuleuse entoure une jeune étoile massive chaude en train de se former.
Les filaments centraux de poussière cosmique brillent d'une photoluminescence rougeâtre puisque certains grains de poussière transforment efficacement la lumière ultraviolette invisible de l'étoile en lumière rouge visible.
Cependant la couleur dominante de la nébuleuse est bleue, caractéristique des grains de poussière réfléchissant la lumière de l'étoile.
Des nuages et du gaz moléculaire sombres obscurcissant sont aussi présents et conduisent l'oeil à voir d'autres formes compliquées et fantastiques.
Les observations infrarouges indiquent que cette nébuleuse pourrait contenir des molécules complexes de carbone connues sous le nom de HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques).
La Nébuleuse de l'Iris mesure environ 6 années-lumière de diamètre.
traduction réalisée par : Laurent Laveder – Ciel des Hommes

le 01-10-2012 09:55
Bonjour 😉
Est-ce de l'art ?
Un peu plus tôt ce mois ci, l'astronaute japonais Aki Hoshide a pris cette photo tandis qu'il contribuait à l'amélioration des capacités de la Station spatiale internationale.
Sur cette composition tout à fait extraterrestre, on peut reconnaître le Soleil, la Terre, deux portions d'un bras robotique, un scaphandre spatial, le noir intense de l'espace, et l'appareil photo assez spécial qui a permis de prendre l'image. Celle-ci vient rejoindre une galerie déjà vaste d'autoportraits spatiaux. Mais est-ce de l'art ?
L' expédition 32 s'est achevée hier (17 septembre) lorsqu'une capsule Soyouz s'est désamarrée de l'ISS et a ramené une partie de l'équipage sur Terre.
traduction réalisée par : Didier Jamet - Ciel des Hommes

le 01-10-2012 10:04
le 05-10-2012 08:28
Bonjour 😉
Ce matin en ouvrant mes volets, le ciel était bleu foncé bordé de blanc.
Un seul gros point brillant plein est : Vénus pour me rappeler de squatter un ordinateur et venir ici ouvrir un fil.
Jupiter devait être dans mon dos, mais il n'y a pas de fenêtre à l'ouest.
Que se passe-t-il derrière la montagne ? Une spectaculaire conjonction de phénomènes célestes. Une nuit, en septembre dernier, dans la région de Tromsø en Norvège, des aurores rouges de haute altitude furent visibles au travers d'aurores vertes plus basses, de telle sorte que la superposition engendrait une insolite lueur violette. Soudain, ce ciel déjà extraordinaire s'illumina de la plus belle étoile filante dont le photographe fut jamais témoin. Ce bolide éclaira violemment l'Otertinden, un des sommets des Alpes de Lyngen, à l'est de Tromsø. Il se refléta également sur la rivière Signalelva, au premier plan. Même si on peut considérer que le photographe a eu de la chance, il n'était pas le premier à capturer simultanément une aurore boréale et un bolide.
traduction réalisée par : Didier Jamet - Ciel des Hommes

le 05-10-2012 08:51
Hello Michel :-x
:-x
le 07-10-2012 11:22
Bonjour 😉
Bon dimanche
À quelque 700 années-lumière de nous, dans la constellation du Verseau, une étoile semblable au Soleil se meurt. Au cours des quelques derniers milliers d'années de son existence, elle a engendré la nébuleuse Helix (NGC 7293), un exemple proche et bien étudié de nébuleuse planétaire, typique du stade ultime d'évolution des étoiles de type solaire.
Il a fallu un total de 58 heures de pose pour obtenir cette image de la nébuleuse.
Les émissions de l'hydrogène sont en rouge et celles de l'oxygène en bleu-vert.
L'image révèle de remarquables détails de la brillante région centrale d'Helix, mesurant dans les 3 années-lumière de diamètre, mais aussi du halo externe, moins lumineux, qui donne au total à cette nébuleuse un diamètre de plus de 6 années-lumière.
Le point blanc au centre de la nébuleuse est l'étoile qui lui a donné naissance.
Si elle peut paraître de forme assez simple au premier abord, on sait maintenant que cette nébuleuse présente une géométrie étonnamment complexe.
traduction réalisée par : Didier Jamet – Ciel des Hommes
-- Modifié par mielmarand à 7 Oct 2012 11:23 CEST
