le 30-11-2015 16:22
Bonjour à toutes et à tous.
Je n'attends pas spécialement de réponses, mais puisque Noël approche, j'en profite pour crier bien fort :
Noël, çà me gonfle !!!
Marre d'afficher une joie béate et un enthousiasme délirant devant les décos (venues de Chine) hideuses que l'on se croit obligé de changer tous les ans,
marre de faire à manger des trucs qui reviennent cher, qui demandent du temps, et que personne n'apprécie vraiment parce que la veille, au réveillon, ils ont bu et mangé plus que de raison,
marre de faire semblant d'aimer les cadeaux reçus, non, çà, je n'ai jamais pu ...
Marre de cette fête religieuse qui a tourné en super pompe à fric, en débauche de toutes sortes, et dont on a oublié le sens original ou originel,
Marre des marchés de Noël où l'on vend TOUJOURS les mêmes articles,
Marre des chants de Noël dégoulinants de bisounourserie ...
Oh toi, l'enfant divin, qui est venu sur terre pour y remettre un peu d'ordre, je te plains, parce que tu as du pain sur la planche,, et que tu ne fais pas trop recette en face des jeux vidéos et des produits dérivés, du saumon fumé pas cher et dégueu, du foie (très) gras pâteux 10 grammes de foie gras, 250 grammes d'éléphant, et de l'écoeurante bûche avec une crème au beurre sans beurre ....
Et tous ces jeux de société pour les enfants uniques qui n'ont personne pour jouer avec eux, des poupées super sexuées et des couettes rose barbie... turique, et les sabrolasers qui bouffent 6 piles A++ en 1/4 d'heure ....
Noël, çà me gonfle !!!
Et tout çà, ms'ieu dame, dans une période de récession et de sinistrose où tout le monde se plaint de ne pas y arriver ?
Vous aurez également compris que
le jour de l'an,
la fête des mères, des pères, des grands'mères, des secrétaires, des voisins, des vaches noires à queue tachetée et des roses trèmières me gonflent aussi.
Pourtant, je suis d'un naturel chaleureux, enjoué, j'aime la vie, les gens, les animaux, plein de choses, mais j'aime pas l'obligation de faire la fête
Voilà, c'est écrit, et posté ...
le 30-11-2015 16:32
Bonjour LuLu
tu en avais vraiment gros sur la patate......
Perso, Noël veut dire la possibilité de voir une fois l'an mon fils, qui vit à l'étranger, et de le gâter avec de bonnes choses cuisinées.....
Et sinon, Noël ça veut dire penser à ceux de mon enfance, quand tout ce que tu dénonces n'existait pas, qu'on était pauvres, qu'il y avait la neige, et qu'on partait à la messe de minuit avec la chaufferette pleine de tisons et le coeur chaud...
Voilà, pour le reste je te donne bien raison.
le 30-11-2015 16:54
Ben oui, tu as raison, mais çà, c'était avant .... Je deviens vraiment vieille et acariâtre .....
le 30-11-2015 16:39
le 30-11-2015 17:21
@Anonymous
Mon dieu , encore un point commun !
le 30-11-2015 17:49
@grin-cheux Je vais changer de pseudo, tiens, quelle bonne idée, je serai Mme Grincheuse ....
le 30-11-2015 18:25
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens me glisser içi,je passe quelques fois sans jamais poster.
Et là et bien ça me parle,donc je plussoie,je plussoie,je plussoie !!!
Bonne soirée à tout le monde,
Caroline.
le 30-11-2015 18:35
Bonsoir Izenkoum, reviens dès que tu peux!!!!!
Poste donc, on t'attend.
le 30-11-2015 18:42
Merci,
Comme c'est gentil cette invitation.
Je reviendrai c'est sur.
le 30-11-2015 20:01
@izenkumon a écrit :Merci,
Comme c'est gentil cette invitation.
Je reviendrai c'est sur.
Vous serez la bienvenue.
Si en plus vous ne venez pas les mains vides (de préférence ça si ce n'est pas abuser)
J'irai de par les rues de ma ville chanter vos louanges.
le 30-11-2015 21:48
ivrogne..
le 30-11-2015 23:27
jalouse..............
le 02-12-2015 16:38
le 30-11-2015 18:54
@Anonymous a écrit :@grin-cheux Je vais changer de pseudo, tiens, quelle bonne idée, je serai Mme Grincheuse ....
@Anonymous
Cela est malheureusement impossible , car croulant sous mon charme naturel , il existe de nombreuses
Madames Grincheuses et l'age venu je suis au maximum de mes possibilités .
Néanmoins , si un accident malheureux venait a arriver a l'une d'elle , ce sera avec une joie immense que
j'honnorerai votre proposition .
Dès qu'une place se libère au coin de l'âtre .
grin-cheux alias Landru
le 30-11-2015 19:01
@grin-cheux j'ai compris pourquoi vous étiez tout feu tout flamme ... et que vous ne faisiez pas feu de tout bois avec la première venue ... et que vous êtes passé maître dans l'art de descendre ... euh, des cendres ... Mes plaisanteries vont-elles faire long feu ?
N'oubliez pas que Lucrèce flutuact nec mergitur, et que la Borgia, en plus de ses (b)orgies, était passée maîtresse dans l'art du bouillon de onze heures ....
le 30-11-2015 19:18
Bonsoir Lucrezia,
Avec votre humour incendiaire, vous devez connaître cette blagounette : Jeanne d'Arc s'est éteinte deux heures après sa mort.
le 01-12-2015 15:40
Avec l'humour, on peut faire feu de tout bois ...
C'est pourquoi je ne comprends pas que les yeux de ma voisine, dont chacun sait qu'elle ne fait pas d'étincelles, puissent lancer des flammes quand elle est en pétard ...
le 01-12-2015 15:49
@Anonymous
Si c'est toi qui a allumé la mèche, faut pas t'étonner. Si c'est le cas, faut pas être surprise que ça sente la poudre.
le 01-12-2015 16:06
La mèche, la mèche ... Si çà tombe @grin-cheux a une moumoute ...
Et puis j'ai rien allumé, m'sieu ... S'est imaginé des choses tout seul ...
Bon, détail qui a son importance : monsieur Lucrezia est pompier ... si, si çà ne s'invente pas. Nous nous sommes d'ailleurs rencontrés lors d'un incendie au lycée dans lequel je travaillais.
Il m'a mis le feu, pas au stade de France bien sûr. Je te vois venir : non, nous n'avons pas fait un remake de "la chatte sur un toit brûlant" ...
le 01-12-2015 16:12
Bon, c'est pas tout ça, mais aujourd'hui RV avec des potes pour une petite mousse (une petite, c'est vite dit, ça risque de traîner un peu).