le 30-11-2015 16:22
Bonjour à toutes et à tous.
Je n'attends pas spécialement de réponses, mais puisque Noël approche, j'en profite pour crier bien fort :
Noël, çà me gonfle !!!
Marre d'afficher une joie béate et un enthousiasme délirant devant les décos (venues de Chine) hideuses que l'on se croit obligé de changer tous les ans,
marre de faire à manger des trucs qui reviennent cher, qui demandent du temps, et que personne n'apprécie vraiment parce que la veille, au réveillon, ils ont bu et mangé plus que de raison,
marre de faire semblant d'aimer les cadeaux reçus, non, çà, je n'ai jamais pu ...
Marre de cette fête religieuse qui a tourné en super pompe à fric, en débauche de toutes sortes, et dont on a oublié le sens original ou originel,
Marre des marchés de Noël où l'on vend TOUJOURS les mêmes articles,
Marre des chants de Noël dégoulinants de bisounourserie ...
Oh toi, l'enfant divin, qui est venu sur terre pour y remettre un peu d'ordre, je te plains, parce que tu as du pain sur la planche,, et que tu ne fais pas trop recette en face des jeux vidéos et des produits dérivés, du saumon fumé pas cher et dégueu, du foie (très) gras pâteux 10 grammes de foie gras, 250 grammes d'éléphant, et de l'écoeurante bûche avec une crème au beurre sans beurre ....
Et tous ces jeux de société pour les enfants uniques qui n'ont personne pour jouer avec eux, des poupées super sexuées et des couettes rose barbie... turique, et les sabrolasers qui bouffent 6 piles A++ en 1/4 d'heure ....
Noël, çà me gonfle !!!
Et tout çà, ms'ieu dame, dans une période de récession et de sinistrose où tout le monde se plaint de ne pas y arriver ?
Vous aurez également compris que
le jour de l'an,
la fête des mères, des pères, des grands'mères, des secrétaires, des voisins, des vaches noires à queue tachetée et des roses trèmières me gonflent aussi.
Pourtant, je suis d'un naturel chaleureux, enjoué, j'aime la vie, les gens, les animaux, plein de choses, mais j'aime pas l'obligation de faire la fête
Voilà, c'est écrit, et posté ...
le 01-12-2015 11:44
Bonjour.
Chacun a son opinion et c’est très bien.
Certes, il y a une partie commerciale dans ces Fêtes qui a su profiter de cette opportunité pour développer le business ;
de passer de l’orange et du jouet en bois aux bons repas et beaux cadeaux. (Suivant ses possibilités et/ou envies)
Et alors? Je suis certain que chacun de nous avons une personne qui profite de cette manne.
C’est indécent? Si vous pensez que oui rien ne vous empêche d’inviter quelques personnes dans le besoin et isolées
et d’offrir des cadeaux aux nécessiteux.
Dimanche lors d’un repas entre amis, une personne du groupe était pressée et heureuse par l’arrivée des fêtes
pour une simple et bonne raison ; réunir pour une fois dans l’année ses enfants et petits enfants venus
du Brésil, Portugal, Angleterre, Réunion et autres régions de France.
Le privilège de ces festivités c’est qu’elles sont mondiales (Ou presque), ce qui permet à chacun de prendre
des congés pour pouvoir se retrouver.
Puis zut alors ! C’est nos traditions.
le 01-12-2015 16:01
Pour certains ce sont des moments magiques, et tant mieux .
Je ne tente pas de justifier mon opinion, car tout le monde pense ce qu'il veut, et j'admets énormément de choses chez les autres.
Mais me retrouver en compagnie de gens avec qui on va parler de sujets soigneusement choisis qui ne fâchent pas, non merci. Cela ne m'apporte rien et ne va rien leur apporter en retour.
Si l'on veut faire du bien à son prochain, on le fait spontanément, pas à date fixe ou imposée. On peut le faire au quotidien, ou ponctuellement, mais en y croyant.
C'est cette déviance que je n'aime pas, et je ris intérieurement en voyant des gens qui sont d'une confession autre que chrétienne préparer un réveillon et acheter des cadeaux pour leurs proches.
Oui, c'est la tradition, comme celle de couper la queue des chiens ou de mettre des fleurs au cimetière à la Toussaint.
J'ai un infini respect pour ceux qui respectent cette tradition ...
02-12-2015 23:36 - modifié 02-12-2015 23:40
Noël, çà me gonfle !!!
Alors, lucrezia, pourquoi faire grand chose aux coutumes?
On aime, ou on aime pas, on y pense ou pas - chacun en particulier.
La joie concernant des choses qui donnent du bien, c´est sans importance de quelle motivation.
Amicalement
le 03-12-2015 11:12
Noël, ça met les boules.
- Madame, madame, vous savez que les boules de Noël ont des poils ?
- Mais non, il n'y a pas de poils sur les boules.
- Noël, montre tes boules à la maîtresse.
03-12-2015 18:38 - modifié 03-12-2015 18:39
Bonsoir,
Chez nous, au repas de Noël, chaque année, mon père (généralement bien alcoolisé) chante "Le lac du Connemara" de Michel Sardou, et, malgré tout, je ne connais toujours pas les paroles.
Sardou encore ça va, mais on a droit aussi à "Je te survivrai" de Jean-Pierre François, et là... au secours!
le 03-12-2015 19:08
pauvre aksel.....
je comprends mieux pourquoi mes enfants lèvent les yeux au ciel quand, à la fin du repas (et même avant) j'entonne "il tango delle Capinere" ;;;;;;;
alors que mes frères et soeurs le réclament toujours......
03-12-2015 19:20 - modifié 03-12-2015 19:22
Quitte à choisir je préférerai "il tango delle Capinere" si tu chantes juste en ayant bu Il tango è la manifestazione verticale di un desiderio orizzontale
le 03-12-2015 19:23
jolie ta définition, mon cher: j'approuve (hélàs je ne sais pas danser, on était très bigots dans ma famille italienne, et le curé tonnait depuis la chaire que c'était péché mortel...)
En revanche, oui, je chante juste et pas mal....
Merci!
le 03-12-2015 19:40
Le curé a raison. Concernant les danses de salon, il faut oser tenir l'autre, apprécier le toucher de près, sans tabou, ce qui, dans mon cas, n'est pas gagné, même si j'ai bien envie d'apprendre le tango.
le 04-12-2015 09:09
@aksel.2012 a écrit :Le curé a raison. Concernant les danses de salon, il faut oser tenir l'autre, apprécier le toucher de près, sans tabou, ce qui, dans mon cas, n'est pas gagné, même si j'ai bien envie d'apprendre le tango.
Bonjour ici
Comprends pas ce que tu veux dire Aksel... je fais partie d'une génération qui allait au bal, puis en boîte tous les samedis soirs... et danser, c'est naturel ; je ne me suis jamais posé ce genre de question, ni pour le tango ni pour la lambada...
le 04-12-2015 09:14
le 04-12-2015 09:26
Mais tu peux encore t'y mettre, Rauschomm, on peut danser à tout âge, et c'est bon pour le moral. J'ai fait partie d'un groupe de danse folklorique pendant des années ; qu'est-ce qu'on a pu s'amuser pendant les répétitions !
le 04-12-2015 09:39
Ma danse préférée : le rock-acrobatique... mais ça c'était avant... plus de mon âge
le 04-12-2015 11:51
petit serpent optimiste, merci pour le conseil....
As-tu oublié que j'ai une béquille? Et que je vais en cure pour la gonarthrose aux 2 (genoux) ????
Défoule-toi, danse pour moi aussi.....
le 04-12-2015 11:58
Tu t'y mets après la cure
le 04-12-2015 12:11
le 04-12-2015 17:40
@serpentlaineux a écrit :Mais tu peux encore t'y mettre, Rauschomm, on peut danser à tout âge, et c'est bon pour le moral. J'ai fait partie d'un groupe de danse folklorique pendant des années ; qu'est-ce qu'on a pu s'amuser pendant les répétitions !
Moi aussi j'ai fait de la danse foklorique. Je me suis arrêté. On parlait pas le même langage avec les potes.
le 04-12-2015 17:45
le 04-12-2015 18:18
@lekandid a écrit :
@serpentlaineux a écrit :Mais tu peux encore t'y mettre, Rauschomm, on peut danser à tout âge, et c'est bon pour le moral. J'ai fait partie d'un groupe de danse folklorique pendant des années ; qu'est-ce qu'on a pu s'amuser pendant les répétitions !
Moi aussi j'ai fait de la danse foklorique. Je me suis arrêté. On parlait pas le même langage avec les potes.
T'es lequel dans le groupe ?
le 04-12-2015 19:35
@serpentlaineux a écrit :
@lekandid a écrit :
T'es lequel dans le groupe ?
Celui qui est déguisé. Pas facile à trouver.