le 03-05-2016 15:00
Les lumières d'Hessdalen
Bonjour, plus spectaculaires que les aurores boréales, venez découvrir les lumières d'Hessdalen, une vallée de 15 kms du centre de la Norvège, à 35 km au nord de la ville minière de Røros (130 hab.). Je vous conseille de prendre une semaine d'hôtel proche de la vallée (Røros Hotell) pour les admirer par vous-même.
2 photos de Røros
Les lumières de Hessdalen ont été observées depuis les années 1940. Ce sont des phénomènes lumineux aériens récurrents encore inexpliqués à ce jour. On a commencé à en parler dans les années 80 parce qu'ils apparaissaient jusqu'à 20 fois par semaine, ce qui attira l’intérêt des scientifiques de l’université d’Oslo, rejoints par des scientifiques français et italiens. Ils installèrent alors une station de surveillance dans la montagne et entreprirent des campagnes d’observations, puis une surveillance de la vallée par un réseau de caméras dont des caméras infrarouges avec déclenchement d’enregistrement automatisé en fonction des analyses en temps réel des images captées, + un sismographe, analyseurs de spectre optique, un radar, un magnétomètre, un illuminateur laser et un compteur Geiger.
Description :
Le plus souvent, ces phénomènes lumineux naissent subitement au-dessus des montagnes (1 000 m), restent immobiles dans l’atmosphère ou se déplacent rapidement (30 000 km/h), puis disparaissent vers le sol ou les lacs de la région. Ils se présentent sous forme isolée ou en petit nombre, tandis que la taille peut atteindre la dizaine de mètres. Leur durée d’apparition peut être très brève, de l’ordre de la seconde, ou atteindre quelques dizaines de minutes. Ces phénomènes, plus facilement observés de nuit (85% des observations), étaient d’une cinquantaine par an dans les années 1980.
Une 1ère théorie avancée :
La théorie fut évoquée comme quoi les lumières provenaient probablement de l'air transformé en plasma. En effet, la géologie unique de la vallée pourrait être responsable de ce plasma, la vallée étant formée par les roches disposées sur une partie riche en cuivre et l'autre riche en fer et en zinc, à la différence de la cathode et l'anode d'une pile.
Une sorte de batterie géologique naturelle dont la source d'origine serait une énergie tellurique inconnue à l'origine de la formation de gaz ionisés.
Ces phénomènes ont fait l'objet d'une enquête du magazine "Spécial investigation" de Canal +. Ce documentaire, dans la partie qu'il consacre à Hessdalen, aborde notamment le fait que les scientifiques sur place étudiant le phénomène ont pu influencer son comportement à l'aide d'un laser. Cependant le scientifique de la base émet l'hypothèse, d'après le spectre lumineux obtenu par un filtre sur une photographie (servant à identifier la composition chimique de la source, grâce à sa signature spectrale), qu'il pourrait s'agir d'un objet solide, défendu par une forte trace écho radar enregistrée par l'institut de radio-astronomie de Medicina (Italie) au même moment.
2 hypothèses :
- Soit il n'y a pas de corps solide - Massimo Teodorani, astrophysicien italien, déclare que l’analyse spectroscopique des lumières de Hessdalen est typique d’un cocktail d’ions et d’électrons et qu’il s’agit donc de plasmas thermiques, la température de certains de ces plasmas pouvant dépasser 10 000 °C. Cependant, il ignore la cause de l’apparition de ces plasmas, mais constate une anomalie très surprenante : leur température reste constante même lorsque leur taille augmente, ce qui nécessite un apport d’énergie continuel dont l’origine est inconnue. Personellement, je reste sceptique au vu de certaines formes à la géométrique trop parfaite, le plasma étant un état désordonné constitué de charges électriques libres dans un champ de force. La matière devient un plasma quand elle est chauffée à très haute température (vers 2 000°C) ou soumise à un champ électromagnétique intense (à l'aide d'un laser par ex.).
- Soit il y a un corps solide ? Massimo Teodorani, évoque la possibilité de drones militaires. Je veux bien, mais est-ce que les drones étaient si évolués en 1940, époque à laquelle les phénomènes lumineux sont apparus ?
De nombreuses interrogations ???
- Comment expliquer que les manifestations se soient nettement raréfiées depuis la mise en œuvre des études scientifiques sur le terrain?
- Comment se fait-il que les lumières prennent autant de formes ?
1 Lumière blanche ou jaune : il s'agit du phénomène le plus fréquemment observé. Généralement rondes mais parfois de forme plus complexe, les lumières peuvent rester immobiles pendant plus d'une heure ou se déplacer dans la vallée, parfois irrégulièrement, en s'arrêtant en route.
2 Lumière blanche ou bleue clignotante : généralement haut dans le ciel, au niveau du sommet des montagnes ou au-delà, elles ne sont généralement, visibles que pendant quelques secondes ou, dans le meilleur des cas, une minute.
3 Lumière jaune surmontée d'une lumière rouge : là encore, les lumières se déplacent et la lumière rouge clignote parfois.
4 Objet sombre avec des lumières : un tel objet, possédant au moins trois lumières, a été observé plusieurs fois dans la vallée.
- la présence de scandium (Element chimique de n° atomique 21), le métal le plus cher au monde, m'interpelle dans la mesure où il est utilisé dans l'aéronautique & l'aérospatial. Un lingot d'un gramme de ce métal pur à 99,9% coûte 126 euros. Il possède un fort pouvoir recristallisant : intégré dans un alliage d'aluminium, il renforce la résistance et la durabilité du matériau de 50%. A l'origine, le scandium a été utilisé par les soviétiques dans les ailettes de missiles, qui pouvaient alors supporter des forces considérables.
Genèse 1:3 - Psaume 33:6 "Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche."
le 03-05-2016 17:52
Hello Aksel Je raffole de mystères et d’ésotérisme, j’espère qu’il n’y aura pas trop de canulars sur ton nouveau thread. J’attends avec impatience le prochain post
le 04-05-2016 17:33
Hello, Veni,
ben, le prochain post...
C´est un EP intéressant et excitant. Bien fait.
Merci Aksel, j´ai lu avec plaisir.
Bien à vous
le 05-05-2016 09:41
@everlasting.dolls @aksel.2012 @*va_lentin
Egnimes existentielles, bizarretés de l'univers, faits échappant à toute rationalité ?
Eh bien, nous sommes servis car, ce jour, c'est l'ASCENSION.
Voilà un autre grand mystère .... Y a-t-til une explication logique pour un gars qui transforme l'eau en vin, mutiplie les pains ex nihilo, guérit sans médicaments les sourds, les aveugles, les paralytiques, et autres joyeusetés de ce genre, meurt, résucite, et va au ciel sans fusée ni scaphandre ?
Déjà qu'il n'était pas le fils de son père officiel et que sa conception défiait tout ce qui est connu en matière de fécondation in vitro ....
Là, franchement, j'en reste coite ....
le 05-05-2016 11:21
.... sans compter, Lucrezia, qu'il a récidivé avec sa mère, le 15 août.......
et qu'il a fallu attendre Pie XII pour que cela devienne DOGME OFFICIEL.......
à peu près au moment où on commençait d'envoyer des objets (singes, chiens...) vers la Lune....
05-05-2016 17:31 - modifié 05-05-2016 17:33
@Anonymous, Jésus-Christ est bel et bien ascensionnel.
Né le : 28 février -6 (7 av. J.-C.) (cal. julien), à : Bethléem (Israël)
Soleil : 7°17' Poissons AS : 12°16' Capricorne
Lune : 24°57' Verseau MC : 0°49' Scorpion
Dominantes : Poissons, Scorpion, Verseau, Neptune, Saturne, Pluton / Maisons 2, 8, 10 / Eau, Terre / Mutable
Numérologie : chemin de vie 9
Taille : 1m83
Poids : 75 kgs
J'avais abordé le sujet sur ce fil...
Pour le reste... prise de substances psychoactives ou vision altérée par l’alcool ??? Voici le format des bouteilles
le 05-05-2016 21:45
Structure de Richat ou L'œil de l'Afrique
« énigme scientifique » jusqu'en 2003
La structure de Richat a longtemps intrigué les chercheurs qui se questionnèrent sur son origine. Elle n'est décrite officiellement qu'à partir de 1963, puis largement observée et commentée par les premières missions spatiales (Gemini en 1965). Les chercheurs ont d'abord envisagé l'impact d'une météorite, mais l'absence de roche fondue invalidait cette hypothèse. D'après les dernières interprétations scientifiques, il s'agirait du résultat d'un phénomène volcanique géant vieux de 100 millions d'années, ce qui correspond à la période du Crétacé (dernière période des dinosaures).
Structure en deux parties :
- Le centre (l'iris) de la formation est une brèche constituée de fragments de roche dissouts.
- Les anneaux concentriques se sont formés avec l'érosion au fil du temps.
Formation de la structure :
Dans la région, le sous-sol est constitué de plusieurs couches superposées de calcaire (des roches sédimentaires facilement solubles dans l'eau) et de quartzite (une roche siliceuse massive, constituée de cristaux de quartz soudés). Au Crétacé, une colonne de magma issue d'un phénomène volcanique géant serait remontée à la surface, soulevant la roche, et entraînant avec elle des rivières. Les roches de calcaire surplombant le magma se seraient dissoutes suite à l'action de remontées géothermales, tandis que le quartzite aurait résisté. De gigantesques cavités seraient alors apparues dans les couches de calcaire, puis effondrées, laissant intactes les couches de quartzite.
Mes sources principales :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_de_Richat
La légende locale voudrait que la foudre soit irrémédiablement attirée par le centre de l'Oeil, qu'elle en finisse par briser la roche.
le 05-05-2016 22:12
Bonsoir à toi
C´est avec un vif intérêt que j´ai lu tes informations, Aksel.
Merci pour te donner la peine de faire la recherche!
le 06-05-2016 11:17
@aksel.2012 Bonjour à toi,
Tu sais, je ne viens sur le forum que de temps en temps, donc je n'avais pas connaissance de ton post précédent. Voilà d'ailleurs ce qui explique que je le délaisse, car si tu ne lis pas TOUS les posts et toutes les réponses, tu perds rapidement le fil et tu as l'impression d'en être déconnecté(e).
Bonne journée à toi. Si tu aimes les mystères, je te conseille de taper "trésor du puits de l'île Oak".
Intéressant.
le 07-05-2016 12:01
@Anonymous, bonjour ma chère,
Je sais que tu viens de temps en temps. Moi aussi, lorsque je rentre du travail au petit matin, je commence par rattraper mes heures de sommeil, ensuite il y a tout le reste.
Tu n'avais pas encore connaissance de mon post... il n'y a pas péril en la demeure, à moins d'être éperdument dans l'attente d'une réponse. Tu n'as donc pas à te justifier à partir du moment où tu ne le/me délaisses pas totalement.
J'ai lu le résumé de l'histoire du "trésor du puits de l'île Oak", dommage que tu n'aies pas développé car cela aurait intéressé + que moi.
le
08-05-2016
22:17
- dernière modification le
08-05-2016
23:05
par
lester_li
Bonsoir, es-tu sûr que cela intéressera beaucoup de personnes ?
Catégorie : Divers Écrit par Sam Porter Affichages : 46679 C'est l'Ile mystérieuse.
D'où vient-elle?
Certains s'interrogent:
C'est la catastrophe:
La plage au complet est artificielle!
Aucune légende dans aucun port.
En 1861, une nouvelle firme recommence le creusage.
Il existe donc un deuxième tunnel d'irrigation!
Mais on continue à creuser.
le 09-05-2016 06:35
Bonsoir, es-tu sûr que cela intéressera beaucoup de personnes ?
le 09-05-2016 07:29
Enfin pas à tous les étages ...
le 02-06-2016 18:05
Le mystérieux lac Natron qui pétrifie les oiseaux
Le lac Natron est un lac salé alcalin qui se trouve à l'extrême Nord de la Tanzanie, à 160 kilomètres au nord-ouest du Kilimandjaro. Son nom vient du "natron", un minéral dont l’un des constituants : le bicarbonate de soude, est dissous en grande quantité dans ses eaux. La concentration du natron s’explique par l’accumulation de cendres volcaniques venues de la vallée du Rift, en particulier du volcan actif Ol Doinyo Lengaï tout proche.
Le lac n’étant pas connecté aux eaux vives, ses apports en eau viennent uniquement des précipitations lors de la saison des pluies qui alimentent également quelques cours d'eau. Ainsi, sa superficie, sa profondeur, son volume, ainsi que son pH (de 9 à 10,5) varient fortement entre la saison des pluies et la saison sèche.
Lors de la saison sèche quand les pluies cessent d'alimenter le lac et que les températures augmentent jusqu'à 50°C, l'eau atteint 60°C. Comme elle s’évapore fortement, le niveau de salinité augmente, formant des croûtes et des plateformes blanchâtres parfois colorées de rose au rouge sang par les micro-organismes aquatiques.
Le lac chargé de micro-organismes (des cyanobactéries) attire une importante communauté de flamants nains qui en raffolent. A croire qu'ils sont immunisés contre la basicité puisqu'ils trouvent l'endroit sympa pour s'y reproduire, d'autant plus qu'ils ne sont pas embêtés par les prédateurs. En fait, c'est un piège mortel pour les oiseaux qui le survolent. Ces derniers, trompés par les eaux chimiques et denses agissant comme un miroir du ciel, s'y écrasent régulièrement et finissent pétrifiés par les éléments chimiques de l'eau.
Les chercheurs ont du mal à comprendre pourquoi il y a autant de carcasses d'animaux pétrifiés dedans. Ils pensent que c'est lié au fait que les eaux calmes du lac reflètent le ciel comme un miroir : lorsque les oiseaux s’en approchent, ils sont désorientés, pensent qu'il s'agit du ciel et s’y écrasent à pleine vitesse.
Le lac devient mortel, en témoignent ces clichés du photographe britannique Nick Brandt qui a découvert des oiseaux et chauve-souris calcifiés au bord de l’eau :
Vous trouverez toutes les infos sur le net