le 01-10-2017 11:47
Bonjour toutes-tous,
10 juin 1906, village d'Artas : premère célébration de la Fête des Mères.
18 juin 1950 : première célébration de la Fête des Pères.
1er mars 1987 : première célébration de la Fête des Grands-Mères.
5 octobre 2008 : première célébration de la Fête des Grands-Pères.
Cette année :
Et rien, aucun media n'y fait la moindre allusion. Comme les autres années, le silence règne en maître concernant cet événement.
Je pose donc la question suivante : elle est où la parité ?
Hein, elle est où ????
le 02-10-2017 13:33
Bonjour,bonjour,
Ne vous affolez pas!! Il n'y a rien à comprendre !
C'est pas du lard ni du cochon, c'est du gibier genre Loup-phoque cuisiné à très haut degré, du moins,en ce qui me concerne, genre le fil des mots mis en phrases. Une vieille coutume paysanne du type "à qui qui dit mieux?" qui se jouait dans les cabarets pour faire rigoler ...Pas dangereux...En tous cas, beaucoup moins que les propos très sérieux et trop compréhensibles,hélas,qu'on lit sur d'autres forums...et qui ne donnent pas du tout envie de rire....
le 02-10-2017 18:41
Bonjour
Pour ma part, je serais pour instituer la célébration de la fête des brosses à dents.
La brosse à dents fait partie de notre quotidien avec humilité et il ne lui viendrait jamais à l'idée de se vexer si vous oubliez de lui souhaiter sa fête, ce qui n'est pas le cas avec les mères-pères-grands-pères-grands-mères.
le 02-10-2017 19:00
@serpentlaineux a écrit :Bonjour
Pour ma part, je serais pour instituer la célébration de la fête des brosses à dents.
T'as raison ! les objets inanimés ont aussi une âme !
On fête bien celle ci ..
le 02-10-2017 19:30
Bonjour ,serpent!!
Pleinement d'accord pour célébrer (tous les jours,et même plusieurs fois !!) cette aimable compagne qui,depuis ève et le jardin des dents,remplace la pomme que votre aîeul nous tendit, à nous,faibles femmes, pour nous apprendre à faire briller l'émail de nos quenottes !
Vive la brosse! Dansons la brosse! ....et ça rira!!
le 02-10-2017 19:43
@nareio a écrit :Bonjour ,serpent!!
Pleinement d'accord pour célébrer (tous les jours,et même plusieurs fois !!) cette aimable compagne...
Bonjour Nareio
Mais tout à fait, une aimable compagne... j'ai une vie quasi maritale avec ma brosse à dents, jamais un mot plus haut que l'autre ... ça se fête, non ?
le 02-10-2017 20:36
ta vie maritale bigre de bigre!! le matin àmidi , et le soir !
tout ébaubi, je suis! c'est vraiment le grand amour !et of course ou intercourse , que ça se souhaite!!
le 02-10-2017 20:38
"dansons la brosse"
c'est bien reluisant tout ça!!
le 02-10-2017 20:42
..et respectez le temps et la cadence s'il vous plait !!!
le 04-10-2017 08:34
@serpentlaineux a écrit :Bonjour
La brosse à dents fait partie de notre quotidien avec humilité et il ne lui viendrait jamais à l'idée de se vexer si vous oubliez de lui souhaiter sa fête, ce qui n'est pas le cas avec les mères-pères-grands-pères-grands-mères.
Tu as des dents Serpentine ?
le 04-10-2017 09:26
le 04-10-2017 12:54
et elle mord, en +
le 04-10-2017 13:52
Mais non @christianb4111, @serpentlaineux est un gentil petit serpent vert rigolo et sympa !
elle est douce
elle aime boire l'apéro
mais par contre il ne faut pas lui marcher sur la queue ! Ah non alors, ça c'est dangeureux
le 04-10-2017 14:00
@christianb4111 a écrit :et elle mord, en +
Comme tout le monde
le 04-10-2017 19:15
Aujourd'hui, bonne fête aux rétroviseurs
le 02-10-2017 19:11
@christianb4111 a écrit :
Y A T IL UN PILOTE,?? .............(dans l'avion?°)
(à prendre au cinquième degré::smileylol🙂
ah désolée..mais le 5ème degré çà vole trop haut pour moi !
le 02-10-2017 19:16
bonjour blue! mais je revendique la fonction de chef d'escadrille!!
03-10-2017 20:25 - modifié 03-10-2017 20:26
Hello hello toutes-tous,
Désolé de ne pas avoir répondu à vos posts mais un peu surbooké une fois de plus. Ne prenez pas ça pour un manque de politesse ou de savoir-vivre de ma part. Je rattraperai mon retard sous peu. Eh oui le temps passe à une vitesse qui nous étourdit tous autant que nous sommes. La preuve: hier lundi est passé à une vitesse vertigineuse. Aujourd'hui mardi n'est pas encore terminé que nous avons déjà un pied dans. Dans quoi? Je vous pose la question. Oui, vous là-bas dans le fond à droite. Bravo c'est cela même, mercredi. BRAVO!!!!!
Vous avez gagné pas une, pas deux, mais TROIS
Par contre je me tatouille. Un post a particulièrement attiré mon attention. J'y réponds aujourd'hui ou pas? La "gourmandise" va-t-elle prendre le dessus sur la raison? (Ben oui, c'est l'heure de l'apéro et mon organisation en la matière étant d'une rigueur militaire, je ne voudrais pas sortir de l'ornière). Ah que voilà un dilemme cornélien.