le 15-02-2013 15:06
le 01-02-2016 16:00
Faire croire à un serveur qu'il a gagné un bon pourboire en laissant un billet de 10€ sur le chèque, lequel billet viendra en complément du chèque pour régler le montant de l'addition.
le 01-02-2016 16:02
Plomber l'ambiance d'un repas sympa en parlant du cancer, de la mort, etc.
le 01-02-2016 16:04
Dans les transports en commun, céder sa place à une femme sous prétexte qu'elle est enceinte alors qu'elle ne l'est pas.
le 01-02-2016 16:06
Passer en boucle un CD de Franck Michael ou de Patrick Sébastien lorsqu'on a des invités à la maison.
le 02-02-2016 15:14
Les posts précédents, bien entendu, tirés d'un bouquin. Ce qui va suivre, c'est du vécu personnel.
Quand tu fumes une clope dans la rue, t'as toujours quelqu'un qui veut t'en taper une. Réponses selon les circonstances et mon humeur du jour :
Je ne raconte pas les fois où ça a dégénéré, les dialogues comportant des noms d'oiseaux. Mais je m'en suis toujours sorti indemne, pourvu que ça dure.
le 02-02-2016 17:15
Bonjour lekandid,
question cigarette, tu m'as rappelé de vieux souvenirs...
Lorsque je fumais (il n'y a pas si longtemps, ma foi...).. il arrivait également qu'on m'en demande...
et je répondais toujours
- désolée, mais je n'ai que des C.D.A.
Bien entendu.. avec des yeux ronds---> "c'est quoi cette marque.... connais pas"......
et avec mon plus joli sourire, je disais------->
- "ce sont Celles Des Autres" ....et je n'en ai pas d'autre..."
😉
le 02-02-2016 17:21
@lingma85 a écrit :Bonjour lekandid,
question cigarette, tu m'as rappelé de vieux souvenirs...
Lorsque je fumais (il n'y a pas si longtemps, ma foi...).. il arrivait également qu'on m'en demande...
et je répondais toujours
- désolée, mais je n'ai que des C.D.A.
Bien entendu.. avec des yeux ronds---> "c'est quoi cette marque.... connais pas"......
et avec mon plus joli sourire, je disais------->
- "ce sont Celles Des Autres" ....et je n'en ai pas d'autre..."
😉
Excellent.
le 02-02-2016 17:54
Je ne sais pas si ça existe encore, mais pour écarter les importuns au lycée, à une époque où j'en fumais, je tendais mon paquet de Gitane sans filtre. Il m'est même arrivé de proposer Boyard Maïs ou Celtique (mais je n'en ai jamais fumé). Ces deux techniques éloignaient les tapeurs à vitesse supersonique !
le 02-02-2016 18:14
@gsouchet a écrit :Je ne sais pas si ça existe encore, mais pour écarter les importuns au lycée, à une époque où j'en fumais, je tendais mon paquet de Gitane sans filtre. Il m'est même arrivé de proposer Boyard Maïs ou Celtique (mais je n'en ai jamais fumé). Ces deux techniques éloignaient les tapeurs à vitesse supersonique !
Dans ma vie, j'ai dû fumer tout ce qu'il est possible de fumer, de la P4 (pour ceux qui ont connu) à, justement, la Boyard papier maïs.
Il est certain que cette dernière, faut pas être une "gonzesse" (ce n'est pas péjoratif) pour s'y attaquer. Une tuerie. Par contre, économique. Si tu restais trop longtemps sans tirer une latte, elle s'éteignait. Mais quand tu la rallumais
le 03-02-2016 00:02
Je me souviens, les Boyard étaient encore plus grosses que les Gitane. J'ai un jour fumé une Boyard maïs parce que j'étais à court de Gitane, je sais pas si c'était dû au fort soleil ce jour-là, mais elle a eu du mal à passer ! J'étais pourtant habituée aux Gitane sans filtre, mais la Boyard maïs, c'est une marche au-dessus !
le 03-02-2016 09:31
dans ce registre, toujours.....
En Russie, j'avais vraiment fini-ni-ni les miennes, j'ai dû me rabattre sur les
PAPIROSKY
Celui qui n'en a jamais essayé, ne sait pas ce que c'est!!!!!!!!!!!!!
le 04-02-2016 12:05
@rauschomm a écrit :dans ce registre, toujours.....
En Russie, j'avais vraiment fini-ni-ni les miennes, j'ai dû me rabattre sur les
PAPIROSKY
Celui qui n'en a jamais essayé, ne sait pas ce que c'est!!!!!!!!!!!!!
Hello Lafleur,
Je pense connaître et dans mes souvenirs, c'est un long tube creux (qui pouvait éventuellement servir à se réchauffer les doigts) et juste un peu de tabac au bout, mais qui déchire grave. J'ai bon?
le 04-02-2016 13:51
presque. Le "tube" est en effet assez cartonné. Mais du tabac il y en a, hélàs..... La gu...e..ule te brûle pendant des heures....
le 04-02-2016 14:45
Pffffffffff.
Merci les Immortels. Sachez qu'un simple quidam sans lauriers peut être plus amoureux de la langue française que vous. C'est une langue vivante, certes, il faut bien qu'elle vive. Donc, d'accord pour insérer des nouveaux mots couramment utilisés afin que nous puissions évoluer, mais laissez-nous notre orthographe. Á quoi vous sert de la changer? Vous voulez faire comme nos politiques, c'est à dire marquer votre passage? La moyenne d'âge chez vous est de 77 ans, ce qui signifie que certains sont bien au-delà. Foutez la paix aux Anciens qui ont construit ladite orthographe, faites-vous plaisir losrque vous vous éveillez de votre somnolence, mais ne marchez pas sur leurs plates-bandes.
Juste un petit coup de gueule en regardant les infos.
le 04-02-2016 14:56
le 04-02-2016 15:28
@rauschomm a écrit :presque. Le "tube" est en effet assez cartonné. Mais du tabac il y en a, hélàs..... La gu...e..ule te brûle pendant des heures....
le 04-02-2016 15:36
Á propos de la grammaire, les premiers drames conmmencent à voir le jour. Et ce n'est qu'un début
le 04-02-2016 17:05
Coucou ici.
Moi aussi cette réforme de l'orthographe me hérisse !
Foin de leurs nénufars, gardons nos beaux nénuphars.
04-02-2016 18:14 - modifié 04-02-2016 18:15
L'accent circonflexe disparaît sur le i et le u !
Bonjour les quiproquos
le 04-02-2016 18:44