annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un fil pour parler :-x

Ici il n'y a pas de porte et la lumière reste allumée 24 h sur 24 h :-x
Message 1 sur 427
dernière réponse
426 RÉPONSES 426

Re : Un fil pour parler :-x

-- Modifié par mielmarand à 16 Feb 2013 18:56 CET

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 181 sur 427
dernière réponse

Marie , il semble que son ami ne veuille pas pour le moment en discuter , besoin ou pas puisqu'il ne réponds pas

alors que faire , y aller et risquer de se faire jeter au risque d'aggraver une situation tendue , ou attendre que l'ami aie réfléchi ?

Message 182 sur 427
dernière réponse

:-xcoucou!

je suis de l'avis de Sev ,il faut laisser passer un peu de temps  pour que ce monsieur assimile ce qui a été dit entre lui et LK ; les reactions "a chaud" sont souvent excessives parce que l'emotion est encore trop forte !

Nous ne connaissons pas assez les protagonistes de cette histoire pour donner des conseils ,à part peut être ce qu'on ferait nous même dans semblable situation.

Message 183 sur 427
dernière réponse

ok! pardon, je ne savais pas ...donc je ne dis plus rien....;-)

Message 184 sur 427
dernière réponse

Bien joué Michel, j'en suis tout retourné. 😮

Bon, sinon, des nouvelles du front. Les filles, merci pour avoir exprimé votre ressenti. Sev, tu as raison quant à la manière de fonctionner des mecs. J'espère n'avoir oublié personne.

Bien, donc, voilà. Je viens d'appeler mon ami et nous avons discuté de choses et d'autres mais je le sentais un peu coincé. Bref, pas un mot sur le courrier (je n'ai pas tout posté en c/c, mais je me suis mis à poil). Bon, restons zen. Mercredi ou jeudi, on va aller prendre notre pot hebdomadaire dans notre brasserie préférée. Nous allons donc parler encore de la pluie et du beau temps. Au bout d'une 1/2 heure, s'il n'a pas abordé le sujet je lui poserai la question : "Tu n'as rien a me dire?". Dans la négative, ce sera vite fait quant à ce que j'ai prévu : "effectivement, nous n'avons plus rien à nous dire", et je me casserai.

Désolé de vous investir avec mes soucis, mais c'est une histoire de mecs et je ne veux pas prendre la tête de ma femme avec mes problèmes existentiels. Je ne peux pas non plus en parler à mes autres copains vu qu'ils ne sont pas dans le secret. Ici ce n'est que du virtuel, ce ne sont que des mots et comme il est fortement improbable que nous nous rencontrions un jour, je n'aurai pas à détourner mon regard à cause de la gène que les confidences que je vous ai faites pourrait occasionner.

Message 185 sur 427
dernière réponse

Bien LK d'avoir appeler...maintenant, c'est à ton ami d'entamer la conversation sur ce sujet douloureux pour lui...

tu peux venir sur ce fil en parler si tu en ressents le besoin..pas de problémepour moi comme pour les autres ..je pense...

bonne soirée

Message 186 sur 427
dernière réponse

**-blue-**
Honored Contributor

..glups j'ai eu un loupé ..

-- Modifié par **-blue-** à 16 Feb 2013 19:55 CET
Message 187 sur 427
dernière réponse

**-blue-**
Honored Contributor

Ici ce n'est que du virtuel, ce ne sont que des mots

OUI ..bien sur on ne se connait pas ...on ne se verra jamais ..mais le propre d'un forum c'est de discuter non ?

Après ..tu en prends ..tu en laisses...

Malgré tout.. même si tu ne changes pas d'avis .. les mots et les avis échangés différents te resteront peut être dans la mémoire..

Bonne soirée :-x

Message 188 sur 427
dernière réponse

Bonne soirée à toi aussi Blue. :-x

Message 189 sur 427
dernière réponse

Bien joué Michel, j'en suis tout retourné. 😮

Bon, sinon, des nouvelles du front. Les filles, merci pour avoir exprimé votre ressenti. Sev, tu as raison quant à la manière de fonctionner des mecs. J'espère n'avoir oublié personne.

Bien, donc, voilà. Je viens d'appeler mon ami et nous avons discuté de choses et d'autres mais je le sentais un peu coincé. Bref, pas un mot sur le courrier (je n'ai pas tout posté en c/c, mais je me suis mis à poil). Bon, restons zen. Mercredi ou jeudi, on va aller prendre notre pot hebdomadaire dans notre brasserie préférée. Nous allons donc parler encore de la pluie et du beau temps. Au bout d'une 1/2 heure, s'il n'a pas abordé le sujet je lui poserai la question : "Tu n'as rien a me dire?". Dans la négative, ce sera vite fait quant à ce que j'ai prévu : "effectivement, nous n'avons plus rien à nous dire", et je me casserai.

Désolé de vous investir avec mes soucis, mais c'est une histoire de mecs et je ne veux pas prendre la tête de ma femme avec mes problèmes existentiels. Je ne peux pas non plus en parler à mes autres copains vu qu'ils ne sont pas dans le secret. Ici ce n'est que du virtuel, ce ne sont que des mots et comme il est fortement improbable que nous nous rencontrions un jour, je n'aurai pas à détourner mon regard à cause de la gène que les confidences que je vous ai faites pourrait occasionner.

Bonsoir lekandid,

Si j'ai bien compris tes messages..

- Tu as eu une prise de tête avec ton ami et tu t'es rendu compte que tu y avais été un peu fort - le contenu de ta missive est clair.

- Tu le recontactes et vous allez prendre votre pot, comme d'habitude.

Je sais que certains hommes sont peu expansifs, un peu comme des murs de silence où ils cachent, sous une carapace, leurs ressentis ou leurs mal-être qu'ils ne savent (ou ne veulent) pas dévoiler...

Je ne pense pas qu'il soit bon ou logique de "partir" si, à ta question, il ne veut pas te répondre de suite...

Soit patient..

Le fait de t'avoir parlé, même si tu as senti comme une réticence est déjà un fil conducteur qui montre qu'il est toujours ton ami, et que peut-être il n'a pas tout digéré, tout au moins assez pour pouvoir en parler d'une façon dépassionnée..

Je ne sais pas ce qui s'est passé.. je ne sais pas ce que vous vous êtes dit..

mais ne coupe pas le fil qui vous relie..

Tu risques de le regretter..

S'il a qque chose à te dire, voire te remettre "les pendules  à l'heure"... il le fera, mais plus tard..

Comme je viens de te le dire, soit patient - tu l'as certainement blessé.. ta missive lui a fait comprendre que tu étais "à coté de la plaque"..

Visiblement il ne t'en veut pas suffisament pour couper les ponts.. Alors, toi..... ne le fait pas..

:-x

un petit sourire..??
Message 190 sur 427
dernière réponse

Bien sûr Lingma. Mais si c'est vraiment un ami, il devrait comprendre minimum 5 choses, vu qu'il me connaît :

1) Je suis un mec cynique (ici faut y aller mollo)

2) Si tu es mon ami, tu m'acceptes comme je suis, sinon on n'a plus rien à se dire.

3) Connaissant ledit cynisme, il faut faire la part des choses et comprendre qu'il n'y a pas de méchanceté. Je ne m'appelle pas Desproges. Il disait qu'il n'aimait pas les gens, c'était vrai, et ça faisait marrer tout le monde. 😉

4) Ton ami qui connaît tes idées pour en avoir dé.k.onner, il faut savoir faire la part des choses.

5) Tu dois comprendre que ton ami (en l'occurrence moi) est malheureux et tu te dois de le comprendre. Faut pas que ce soit à sens unique.

Bon, j'en oublie certainement, mais il serait peut-être temps que j'arrête les

-- Modifié par lekandid à 16 Feb 2013 20:47 CET
Message 191 sur 427
dernière réponse

Vi...

cynique...

hum.. pas vraiment... sinon tu n'aurais pas ces états d'âme..

Si tu joues les cyniques pour les autres, il faut l'être également pour toi-même..

Alors laisse tomber la carapace, toi aussi..

Tu t'es rendu compte que tu as blessé ton ami..

Un vrai cynique s'en moquerait..

Or, il semblerait que ce ne soit pas le cas..

;\

un petit sourire..??
Message 192 sur 427
dernière réponse

ben LK ça doit être dur d'être pote avec toi

faut pas être si exclusif , que ce soit en amour ou en amitié

http://www.youtube.com/watch?v=7xloigWAzkQ

en gros le froid viens que tu t'est senti obligé de te déboutonner , ça tu as du mal a l'avaller

c'est rien , c'est la sagesse qui rentre , faut juste s'habituer

Message 193 sur 427
dernière réponse

Lingma, tu peux être cynique dans tes propos, c'est un genre que tu te donnes. mais peut-être qu'à un moment, tu te dis que tu as été trop loin. Ça ne t'empêchera pas de recommencer le lendemain. On ne se refait pas.

Message 194 sur 427
dernière réponse

ben LK ça doit être dur d'être pote avec toi

Vi Sev, c'est très dur. Les gens ont du mal à accepter les frontaux. Ce qui est dit de façon dérisoire peut être oublié le lendemain mais laisser des cicatrices chez d'autres.

Message 195 sur 427
dernière réponse

Lingma, tu peux être cynique dans tes propos, c'est un genre que tu te donnes. mais peut-être qu'à un moment, tu te dis que tu as été trop loin. Ça ne t'empêchera pas de recommencer le lendemain. On ne se refait pas.

C'est bien ce qu'il me semblait..

😉

un petit sourire..??
Message 196 sur 427
dernière réponse

R.coucou :-x

Lekandid cynique ? je ne pense pas !

je vais encore perdre l'occasion de me taire mais comme dit ma pauvre Lucette on se refais pas !

Essayes un jeu de rôle , prends la place de ton ami et pense à ce que tu aurai ressenti après votre discussion , peut-être trouveras tu quelque réponses .

Message 197 sur 427
dernière réponse

C'est bien ce qu'il me semblait..

😉

Vi vi vi, mais faut bien se démarquer. 😉

pêché d'orgueil ou simple jeu?

Je me suis branché il y a une semaine (tain j'arrête pas :O) avec un beni oui oui qui déjeune dans notre équipe tous les midis. J'en ai eu tellement marre de son comportement que j'ai été très méchant dans mes propos. Il m'a traité de sale k.on, j'étais aux anges. On a réglé nos comptes hier midi et on est redevenu potes à la vie à la mort. Elle est pas belle la vie?

S'cusez je passe à table vite fait. Madame est au théâtre avec ses copines et pour mon menu c'est deux boîtes de sardines à la tomate. C'est pas tous les jours la fête. Attention, dessert : nougat artisanal. @+

Je passe à table

Vi vi edit. Tain les fautes 😞

-- Modifié par lekandid à 16 Feb 2013 21:48 CET
Message 198 sur 427
dernière réponse

bon et bien bonne nuit a tous et a demain

Message 199 sur 427
dernière réponse

à demain bonne nuit..

Message 200 sur 427