annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Une suggestion

mais oui, mais oui, j'en reviens, MonColon!!
Message 841 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Tu te trompes ! Puis je permettre de te le dire ! je suis réaliste pourquoi ?
Pessimiste serait de dire de toute façon il n'y a rien en en tirer de cette réforme
L'optimiste dira espérons que cela va améliorer les choses
Le réaliste dira plutôt il faudrait ajuster cette réforme aux réalités sans précipitations en veillant aux intérêts des uns sans porter préjudices aux autres.

En revanche sortir ce type de réforme via le prisme de la grande distribution est une erreur !
Voulez vous que l'on aborde le sujet des emplois détruits par GD en cours et prévisions sur 2014,2015 et 2016 ?

Mais c'est bien le travail le dimanche pour les étudiants fichtre ! quel argument béton !

Voulez vous aborder le sujet des salariés mis en avant comme des défenseurs de l'ouverture le Dimanche.

Pour ceux qui tiennent absolument au travail le dimanche dans le commerce dans ce cas faites le pour les commerces de moins de 300 m² ...
Message 842 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Et lorsque j'annonce pour les commerces de moins de 300 m², c'est la solution du moindre mal et sans enthousiasme.
Question de faire la paix sociale sur le sujet pour la paix des ménages !!

Mais intimement, je suis pour le respect du repos dominical afin que ce jour soit un jour non consommé. Un jour où l'on se retrouve en dehors des considérations mercantiles...

Message 843 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

je ne me trompe pas , je te taquine c'est tout Smiley très heureux

Message 844 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@2014paul31 a écrit :

Et lorsque j'annonce pour les commerces de moins de 300 m², c'est la solution du moindre mal et sans enthousiasme.
Question de faire la paix sociale sur le sujet pour la paix des ménages !!

Mais intimement, je suis pour le respect du repos dominical afin que ce jour soit un jour non consommé. Un jour où l'on se retrouve en dehors des considérations mercantiles...

je serai d'accord si mon épouse pouvais aussi y avoir droit , mais que veux tu la maladie ne connais pas de

dimanche

Message 845 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour,

Je sais pas si j’ai une approche dialectique, mais je pense qu'une fois que l'ouverture de magasins le dimanche sera de fait rentrée dans les mœurs, terminé les heures payées double, ce sera un jour comme un autre, là où ils appâtent aujourd’hui  avec une prime pour faire mordre à l'hameçon, ensuite ce sera terminé , ça deviendra une journée payée aux heures normales  et y aura plus le choix !

Message 846 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Que veux tu dire que le Dimanche est un bon remède ?

Moi je crois surtout que cela aura l'effet d'un placebo avec une grosse dose de méthode Coué.
Mais le réveil sera douloureux lorsque l'on se rendra compte que la maladie est toujours là et qu'elle a empirée. Et là nous envisagerons quoi ! tout le monde le dimanche et puis après , les enfants pourquoi pas, ce sont des consommateurs après tout ? c'est quoi la limite ? dans le cynisme ....

Car en fait c'est notre société qui est malade et comme d'habitude, on choisit toujours la facilité; Le remède du l'emplâtre sur une jambe de bois !

Il est clair qu'il faut relativiser les choses vis à vis des personnes qui se battent 7 jours sur 7 contre la maladie ..

Message 847 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

tu as raison paul le dimanche on ne fait rien comme des gros manches Smiley clignant de l'œil

Message 848 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Au passage : Oscar Pistorius condamné à 5 ans fermes. Bel imbroglio cette affaire. Sur quels critères les juges ont-ils pu se baser pour cette sentence?  Si vraiment c'est un malentendu de sa part, c'est cher. Si c'est volontaire, c'est cadeau.

Message 849 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

quand tu tires 4 fois a deux hauteurs différentes , le malentendu , heu..........................

Message 850 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

oui, mais il n'est pas le seul d'avoir eu cette peine là,  (5 ans)j'en connais d'autre voir ex: un chanteur Smiley clignant de l'œil

c'est pas cher payé vis- à -vis de la victime qui elle n'est plus là...Smiley frustré

Message 851 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

pour les proches de la victime ce ne sera jamais assez cher , mais pour te donner une idée

fait les .........................

Message 852 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@severus9 a écrit :

quand tu tires 4 fois a deux hauteurs différentes , le malentendu , heu..........................

Quand j'étais jeune, ça m'est arrivé de tirer 4 fois à deux endroits différents. Jamais été condamné.Smiley clignant de l'œil

Poussez pas ===>.

Message 853 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Severus , la victime et sa famille ont pris perpète eux!

Image and video hosting by TinyPic     
Message 854 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

De retour sur l'affaire Pistorius : il bénéfiera certainement de remises de peine. Des malintentionnés me répondront "il peut toujours courir pour en bénéficier".

Sachez que je n'aime pas cet humour. Qu'on se le dise.

Message 855 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Moi, si !

Message 856 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@gsouchet a écrit :

Moi, si !

Smiley clignant de l'œil

Message 857 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@tircis2012 a écrit :

Severus , la victime et sa famille ont pris perpète eux!

et ben , c'est que j'ai sous entendu dans la première partie de la phrase

la seconde est destinée a ceux qui croient encore au mythe des prisons 4 étoiles

Message 858 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Heureusement que ce ne sont pas des prisons 4 étoiles !

Mais je suis contre les espèces de taudis que sont certaines vieilles prisons sur-occupées.

Mais pour Pistorius faut pas s'en faire ! Va pas être mélangé avec la faune locale  Femme MDR

Image and video hosting by TinyPic     
Message 859 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@tircis2012 a écrit :

Mais pour Pistorius faut pas s'en faire ! Va pas être mélangé avec la faune locale  Femme MDR

Aux dernières nouvelles, il risque 3 ans de prison ferme et 2 ans d'assignation à résidence. Ça va être galère pour le bracelet électronique.

Ça va faire 2 fois aujourd'hui ===>.

Message 860 sur 1 750
dernière réponse