annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Re : Une suggestion

Demande a tous :

Est ce que on aura le droit de " l'ouvrir " le dimanche sur Ebay ????

Oui je sais  , je m'en vais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Message 821 sur 1 750
dernière réponse

Après cette discussion à bâtons rompus, on a bien mérité ça :

.

.

Message 822 sur 1 750
dernière réponse

Mais c'est pas Diezu possible cette abondance, cette profusion, cette débauche, pense à ceux qui sont au régime, ou qui n'ont que le bout de baguette rassis (le boulanger est fermé ce lundi...)

Tu veux me faire crever la bouche ouverte, Leka!    aiuto!!!!!!

Message 823 sur 1 750
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

Travail dominical, suite ...

Il y a des métiers, quand tu t'y orientes, tu sais que tu devras travailler les we et jours fériés et que ton salaire ne sera pas beaucoup majoré ces jours-là. Si tu ne veux pas, tu t'orientes ailleurs. Mon fiston est dans l'audiovisuel, il y est allé en connaissance de cause, il a bossé des tas de we, en horaires décalés, de nuit, à Noël, le 1er janvier,il a tout fait ; ça fait partie du métier et c'est tout, c'est pareil pour tous les "métiers de bouche", le médical, le secours, et j'en oublie sûrement.

C'est comme si la coiffeuse disait "je veux pas travailler debout, et pas le samedi" ; eh bien elle n'a qu'à choisir un autre métier.

C'est un peu radical comme option ! Mais je te signale en passant que l'ouverture des grandes surface le dimanche est un projet tout récent et qu'avant ce repos n'était aucunement banalisé comme ils projetent de le faire Femme clignant de l'œil

Message 824 sur 1 750
dernière réponse

@rauschomm a écrit :

Mais c'est pas Diezu possible cette abondance, cette profusion, cette débauche, pense à ceux qui sont au régime, ou qui n'ont que le bout de baguette rassis (le boulanger est fermé ce lundi...)

Tu veux me faire crever la bouche ouverte, Leka!    aiuto!!!!!!

Oui à l'ouverture des boulangers le lundi !

Pour plus manger de pain rassis le lundi.

Message 825 sur 1 750
dernière réponse

Penser que ce débat de société à été lancé sous la préssion du lobby de la Grande distribution, qui depuis des années ne céssent de détruire des emplois et se faire passer pour des progréssistes; Ce sont des grands manipulateurs !

Déjà qu'ils ont réussis à faire croire que toutes les promotions, les remises sont dûs à leur grande générosité et qu'ils se battent pour la protection du pouvoir d'achat des citoyens ..

Message 826 sur 1 750
dernière réponse

quand je vois Leclerc à la télé (et il y est souvent) je dég....
Message 827 sur 1 750
dernière réponse

J'ai travaillé pour la grande distribution durant 25 ans et je crois pouvoir écrire un bouquin sur le sujet.

Et j'assume le fait de dire que si nous en sommes économiquement là où nous en sommes , c'est en grande partie à cause d'elle.

Ce sont des gens cupides , avides et manipulateurs

Et si vous croyez que la grande distribution soi disant créatrice d'emploi va augmenter sa masse salariale, vous vous mettez le doigt dans l'œil et pas que jusqu'au coude !!

ll y a deux termes qui résument la Distribution, c'est prédatrice et cannibale.

Le reste c'est du baratin de communicant dans le style de la pub L...erc pour les médocs

La distribution résonnent en termes militaires , tactique, stratégie, occupation, collaboration , marché cible, client cible, tête de pont , conquête , terre brûlée, zone chaude etc...

Quelle sottise de penser que celle ci souhaite imposer cette réforme par compassion, humanisme, bien être de son prochain ou pour améliorer tout simplement notre économie !
Les seules qui vont s'enrichir c'est eux mêmes et ne me faites pas me gausser , j'ai les lèvres gercées ! avec cette fable de temps choisis avec un taux de chômage record !

Nous vous conseillons cher salarié de venir travailler le dimanche mais nous ne vous l'imposerons pas ; en revanche il serait bien vu que vous le fassiez vis à vis de l'esprit de l'entreprise que nous souhaitons véhiculer auprès de nos clients !
Je suis certain que de nombreuses personnes seraient heureuses d'avoir une telle opportunité ..

Tous à la messe dominicale du dieu Mammon ! Il y a une ODR sur les hosties ...

Message 828 sur 1 750
dernière réponse

Salut l'abbé Paul, tu nous relates des faits dont certains " bons " médias nous informent , je pense que beaucoup comme toi , sont conscients de se faire arnaquer a tout point de vue , que faire ?

prendre des pavés comme en 68 aller manifester avec violence , comme ces producteurs étranglés par cette grande distribution , ce qui m'étonne , c'est que tu ais tenu 25 ans dans l'antre du diable 

beaucoup se trouvent prisonniers d'un système , comme dirait Fernand , c'est étudié pour !

Alors que faire ! 

Je suis contre le travail du dimanche , pour tout ce qui a été énnoncé , quand aux étudiants 

il est inadmissible , qu'ils soient dans l'obligation de financer les études par des petits boulots 

Il serait trop long de développer la manière d'y rémédier ici , de plus ce ne serait que utopie 

Il est bon , quand on le peut de privilègier les petits commerces , je dis bien , quand on le peut.

A plus

Message 829 sur 1 750
dernière réponse

Message 830 sur 1 750
dernière réponse

marche toujours aussi mal ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 831 sur 1 750
dernière réponse

Pourquoi l'abbé ! défroqué alors !!
Message 832 sur 1 750
dernière réponse

Tu parles de messe , de dieu , et d'hosties et tu prêches la bonne parole , alors  ,   l'abbé ,

défroqué , oui chiche !!!! oui je sais , je vais me coucher , c'est nul , t'es bavard aujourd'hui 

Bon miam .

Message 833 sur 1 750
dernière réponse

Bonne nuit Jacquelinemal, dors bien, à demain!

Message 834 sur 1 750
dernière réponse

Hello Lafleur,

Au lieu de râler, t'es allée acheter ton pain?

Message 835 sur 1 750
dernière réponse

et comment, très cher.
Donc c'est l'histoire d'un conférencier prolixe. Le soir de ses noces, posant le genou sur le lit, il dit à sa fraîche épouse: "Je serai bref".
Ciao!
Message 836 sur 1 750
dernière réponse

tu vas chercher le pain ?

Message 837 sur 1 750
dernière réponse

@lecolonel33 a écrit :

tu vas chercher le pain ?

Elle n'a pas l'air décidée. Mais me vient une question existentielle.

.

Message 838 sur 1 750
dernière réponse

Ceux qui prônent le travail du dimanche sans être pour autant des acteurs de premier plan dans cette réforme, ont une approche partielle où pire une approche dogmatique.

Le lobby de la restauration a imposé la baisse des taxes avec comme contre partie,une augmentation des embaûches; In fine c'est un triple échec , négatif au niveau embaûche, prix en hausse dans les restaurants et re augmentation de la tva qui finalement va faire baisser la fréquentation des restaurants traditionnels au profit de la restauration rapide et dont nous aurons tous a en payer le prix !

Il y a des termes qui me font sourire comme croissance négative, capitalisme moral, commerce équitable ...

Nous aimons tant citer l'Allemagne et sa croissance ; Croyez vous que le Dimanche est travaillé ? 

Essayez d'analyser en profondeur les conséquences d'une telle réforme sans tomber dans la caricature ou l'aspect plaisant que cela semble apporter ! Il faut avoir une approche dialectique sur ce sujet  vous savez le thèse antithèse synthèse ...

Message 839 sur 1 750
dernière réponse

bonjour mon Paulo Smiley très heureux et bien on ne peut pas dire que tes écrits sur l'évolution

de notre monde reflètent ton optimisme habituel Smiley très heureux

et c'est moi que tu traitais de pessimiste !!!!!!!!!!!!!!!!

l

Message 840 sur 1 750
dernière réponse