le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
31-05-2014 15:14 - modifié 31-05-2014 15:15
Bonjour.
C'est triste! il va encore y avoir des "Castrés"
Ok je ----- >
le 31-05-2014 15:46
@pile_ou_face a écrit :Bonjour.
C'est triste! il va encore y avoir des "Castrés"
Ok je ----- >
Pourtant il en faut une sacrée paire pour pratiquer ce sport.
Merci de m'avoir montré le chemin de la sortie, je te suis et j'arrive. On s'prend une petite ?
le 31-05-2014 16:10
Tu fais déjà la mise en Bière des Castrés ?
Je fais un tour au Caveau à la cave à Biére et j’arrive
le 31-05-2014 23:51
et flute je n'avais pas vu ton fil Kandid
résultat ... Castre a perdu
Toulon est maître de France et d'Europe. Les joueurs du Var ont réalisé un doublé historique en battant Castres en finale du championnat de France (18-10).
Bonne soirée .... c'est la fête des voisins dans mon village ... je fais le tour
le 02-06-2014 11:55
@eugenie-rose a écrit :et flute je n'avais pas vu ton fil Kandid
résultat ... Castre a perdu
Toulon est maître de France et d'Europe. Les joueurs du Var ont réalisé un doublé historique en battant Castres en finale du championnat de France (18-10).
Bonne soirée .... c'est la fête des voisins dans mon village ... je fais le tour
Au fait, salut Eugénie,
Si tu t'intéresses un peu au sport, tu es la bienvenue. Les autres aussi d'ailleurs.
Je racole, je racole
02-06-2014 13:42 - modifié 02-06-2014 13:43
le 02-06-2014 14:06
Bonjour à tous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
lekandid a écrit :
Au fait, salut Eugénie,
Si tu t'intéresses un peu au sport, tu es la bienvenue. Les autres aussi d'ailleurs.
Je racole, je racole
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vois que Lusi est déjà au taquet en ce qui concerne le foot
je lui laisse ma place car je ne suis pas une "sportive" ...
A part .. prendre part à une conversation et donner qq renseignements dont j'ai
eu connaissance comme l'autre soir, je ne vais pas être d'une grande utilité.
Pour les bisous ... nous ne sommes pas assez intimes ... donc pas de gifs scintillants
Si je peux venir faire un tour ici pour discuter d'autres choses ... merci pour ton invitation
si non j'irai voir ailleurs
le 02-06-2014 14:29
T'inquiètes LK, le mundial va bientôt commencer, tu vas en avoir du foot
mais pour aujourd'hui, et parce que tu le vaux bien
C'est gentil Eugénie, même chose pour toi.
02-06-2014 15:10 - modifié 02-06-2014 15:12
Heu !!! les bisous c'est moi Lk pas Eugénie, tu t'es mélangé dans les posts
le 02-06-2014 16:13
. Affaire pliée en 1:30
La photo c'est pour vous mesdames
le 02-06-2014 16:33
Le match féminin Jankovic vs Errani vient de se terminer avec la victoire de cette dernière. Ça fait du bien quand ça s'arrête. Vu les gémissements, j'avais l'impression d'être au "Théatre des Deux Boules" (pour ceux qui connaissent ou ont entendu parler).
le 02-06-2014 16:49
Je vais enfin pouvoir voir quelques matches, mais je n'ai rien suivi.
le 02-06-2014 16:54
@mielmarand a écrit :
Je vais enfin pouvoir voir quelques matches, mais je n'ai rien suivi.
Sauf gros imprévu, en ce qui concerne les deux finalistes, ça semble écrit d'avance. Pour l'instant c'est à celui qui restera le moins longtemps sur le court.
le 02-06-2014 15:50
le 02-06-2014 18:35
Mdr ...
Kandid ... voilà ce qui arrive quand on se disperse
Bon allez ...
Plus sérieusement :
Mon avis sur Pole .. par rapport aux "seniors"
J'ai dans mes proches une personne qui sera en retraite au 01 décembre prochain..
Plus précisemment retraite anticipée carrière longue ...165 trimestres de cotisations et 7 trimestres avant la fin de l'année de
ses 20 ans.
Toute une carrière comme chauffeur routier international .. Aucune période d'inscription chez Pole jusque là.
Je vous fais grace du nombre d'heures effectives travaillées, tout le monde est au courant.
des conditions de travail des routiers internationaux.
Le pourquoi de son licenciement ... des chauffeurs de l'Est qu'on paye à la fronde ...
Pour se retrouver à 3 ans de la retraite chez Pole après un licenciement économique.
Il a fait ses études en horticultre et a obtenu un BEPA
(aucune expérience professionnelle en ce domaine, à part pour ses études)
Après l'avoir envoyé dans plusieurs stages afin de savoir faire un CV ...
et controler régulièrement qu'il faisait des recherches d'emploi auprès des transporteurs,
il lui ont demandé de postuler pour un contrat de 20 heures comme ouvrier d'entretien espaces verts en mairie ..
vous trouvez ça logique quand des jeunes n'arrivent pas à trouver de patron pour s'inscrire en contrat d'appentissage ?
Il n'y aurait pas de demandeurs d'emploi dans ce domaine qui seraient heureux de trouver ce boulot ?
Moi en tout cas ... il y a un truc qui m'échappe
le 02-06-2014 19:05
Hello ici
Eugénie.. Pôle propose... c'est tout.. ils ne cherchent pas à savoir le passé des inscrits...
Je parle de ce que je connais.. ..quand j'étais au chomage après plus de 25 ans dans le secrétariat.. ils m'avaient proposé d'être "Famille d'accueil" .. ou alors de baliser les chemins de rando dans une assos à temps partiel...
cherchez le rapport lol...
le 02-06-2014 19:24
Pole si tu n'acceptes pas de répondre à leur offre te supprime de la liste des demandeurs d'emploi.
Pour ton passé professionnel.. ils ont ton C.V
Il est enregistré dans ton dossier personnel informatisé.
Tu es même enregistré en "catégorie"
Sous l'anpe-assedics ..ils étaient plus souples ... sans doute parcequ'il y avait un service
qui s'occupait des demandeurs d'emploi et l'autre qui payait ...
maintenant c'est un même et seul service.
le 02-06-2014 19:28
Pole si tu n'acceptes pas de répondre à leur offre te supprime de la liste des demandeurs d'emploi.
..normalement après 3 refus
02-06-2014 20:13 - modifié 02-06-2014 20:14
Merci pour ta réponse Blue ..
Il n'a même pas refusé cette seule offre ....
Lors du rendez-vous avec l'adjoint aux espaces verts ...
ce dernier lui a répondu qu'il attendait qq de plus jeune,
mais qu'il retenait sa candidature.
A ma connaissance, il n'a pas eu plus de nouvelles
le 02-06-2014 19:39
Pas tout à fait, il y a ce que l'on appelle "l' offre raisonnable d'emploi", à savoir :
Sera considérée comme une "offre raisonnable d'emploi" :
- pendant les trois premiers mois de la recherche : un emploi s'inscrivant dans le projet professionnel de l'intéressé, situé dans sa zone géographique de recherche et rémunéré au moins au niveau de salaire antérieur.
- au-delà de trois mois de recherche : un emploi répondant aux qualifications de l'intéressé, situé dans sa zone géographique de recherche et rémunéré au moins à 95% du salaire antérieur.
- au-delà de six mois de recherche : un emploi répondant aux qualifications de l'intéressé, rémunéré au moins à 85% du salaire antérieur et situé à moins de 30 km ou à moins d'une heure du domicile
- au-delà de douze mois de recherche : un emploi répondant aux qualifications de l'intéressé, rémunéré au moins au niveau de l'allocation Assedic perçue et situé à moins de 30 km ou à moins d'une heure du domicile
Les conditions géographiques sont alternatives et non cumulatives. C’est-à-dire qu’un emploi situé à plus de 30 km mais à moins d’une heure est considéré comme une offre raisonnable.
Par contre, si tu es dans l'un de ces cas de figure et que tu refuses, là oui tu es radié et c'est normal