annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Une suggestion

@lecolonel33 a écrit :

je commence fort ce matin ,  bon Week- end à vous tous.

Bonjour colonel et tous les autres,

C'est vrai que tu as fait fort, je ne trouve vraiment rien à répondre...

Message 1701 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour tout le monde,

@lecolonel33 a écrit :

mais Petit corps bien portant,que devient -il ,on n'entend plus parler de lui (LOL)??????????? à méditer..

Mais si, mais si on entend parler de lui la preuve Femme clignant de l'œil

Petit corps en bonne santé

Message 1702 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour Toutes et tous.

Merci pour ce moment d'humour, je ne connaissais pas Smiley clignant de l'œil

Message 1703 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@marje31 a écrit :
Bonjour tout le monde,

@lecolonel33 a écrit :

mais Petit corps bien portant,que devient -il ,on n'entend plus parler de lui (LOL)??????????? à méditer..

Mais si, mais si on entend parler de lui la preuve Femme clignant de l'œil

Petit corps en bonne santé

Bonjour toutes-tous

Excellent !!! Je ne connaissais pas non plus. Homme MDR

Message 1704 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

attention (",nous"),faut pas faire les kékés,nous ne sommes  pas à l'abri...mais bon,nous les aimons nos joueurs.

ils sont un peu jeunes ,mais ils ont un bon état d'esprit pour le moment...

Message 1705 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@lecolonel33 a écrit :

attention (",nous"),faut pas faire les kékés,nous ne sommes  pas à l'abri...mais bon,nous les aimons nos joueurs.

ils sont un peu jeunes ,mais ils ont un bon état d'esprit pour le moment...

Hier sur BFMTV, interview de 20 minutes de Patrice Evra. Méconnaissable : aucun mépris, des réponses sensées, etc. S'est-il assagi ou a-t-il subi un lavage de cerveau avant?

Message 1706 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Ils ont un cerveau ?  Femme MDR

Image and video hosting by TinyPic     
Message 1707 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

bonjour lekandid,et bien sûr toutes et tous ,

je ne cite pas de pseudos,comme ça le compte et bon lol.

Tout à fait d'accord avec toi,pourtant ,c'était un meneur ...il y a du avoir conditions.Son jeu ne m'impressionne pas,mais ça n'engage que moi.

Message 1708 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour à tous,

Afin de clarifier...

Le bistro du coin doit permettre aux répondants des forums de discussion et d'entraide d'échanger et partager sur des sujets qui n'auraient pas leur place ailleurs sur les forums eBay, sujets qui doivent être conforme aux dispositions prévues par l'équipe de modération et le règlement. Pour rappel, le règlement eBay s'applique à tous les forums.

@lekandid a écrit :

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Une prise de bec, aussi petite soit elle, ne peut prendre place ici.

Enfin, contrairement à des forums tiers, qui peut-être, seraient plus à même d'abriter des sujets liés à l'actualité, le rôle de la modération n'est pas de faciliter une discussion entre membres, mais de s'assurer que chaque commentaire est en accord avec le règlement.

Cordialement,

Julie
Message 1709 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour Julie

Et ce fil respecte le réglement ?

Message 1710 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour Tircis,

Le fil étant toujours là, je suis tentée de dire oui.

Cordialement,

Julie
Message 1711 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@julie.fr a écrit :

Bonjour à tous,

Afin de clarifier...

Le bistro du coin doit permettre aux répondants des forums de discussion et d'entraide d'échanger et partager sur des sujets qui n'auraient pas leur place ailleurs sur les forums eBay, sujets qui doivent être conforme aux dispositions prévues par l'équipe de modération et le règlement. Pour rappel, le règlement eBay s'applique à tous les forums.

Une prise de bec, aussi petite soit elle, ne peut prendre place ici.

Quand je parlais de prises de bec Julie, je parlais d'échanges d'idée entre gens courtois et de bonne compagnie, chacun avec ses arguments. Il peut y avoir des fauteurs de trouble, mais il est plus facile de fermer un fil plutôt que d'éradiquer lesdits fauteurs de trouble.

Tenez, j'ai un sujet qui peut intéresser ebay, c'est le paradoxe de Zenon. Tout nombre (même entier) est divisible par deux à l'infini. Donc, toujours selon ce paradoxe, une flêche tirée à 40 mètres aura encore 20 mètres à parcourir avant d'atteindre son but. Ensuite, il lui en faudra 10, puis 5, puis 2,5, etc.etc. Donc, elle n'arrivera jamais à toucher la cible. Il en est de même pour un colis ou une lettre qui n'arrive jamais à destination, d'où sur le q/r le nombre de questions qui nous sont posées à ce sujet. Si l'acheteur ne va pas à sa rencontre, logiquement l'objet ne lui parviendra jamais.

Afin d'éviter tout débat à ce sujet, une solution éventuelle peut-être donnée, encore faudrait-il l'enseigner au personnel de la poste. :

Ce paradoxe de Zénon est donc un exemple de situation embarrassante où la formalisation est le seul moyen de rendre cohérentes deux descriptions incompatibles a priori. D'un côté on a une suite infinie et de l'autre une distance finie. Le paradoxe réside dans le terme indéfiniment qui paraît naïvement simple.
On dira mathématiquement que la suite des distances séparant les deux intéressés est une suite décroissante convergente dont la limite est nulle. C'est cette notion de limite d'une suite convergente qui permet de lever la contradiction.
Le concept de "suite infinie convergente" permet de concilier la finitude et l'infinitude.
Que de chemin a été nécessaire pour arriver à ce concept. (j'avoue avoir pris quelques idées qui ne m'apparteinnent pas pour arriver à cette conclusion)

Bon, c'est pas tout ça, je vais me servir une petite mousse.

Message 1712 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Erratum : lire nombre premier et non nombre entier. J'suis tout essouflé, j'suis revenu en courant pour rectifier. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous. Homme clignant de l'œil

Message 1713 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

C'est pas prise de bec mais prise de tête  Femme triste

T'as bien fait de rectifier, c'est plus clair  Femme MDR

Message 1714 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Salut lekandid,

A moins d''être "hors sujet", j'ose affirmer que,quand les masses égales se déplacent à même vitesse, les unes dans un sens, les autres dans le sens contraire, le long de masses égales et qui sont immobiles, le temps que mettent les premières à franchir les masses immobiles est égal au double du même temps...mais je me trompe peut être?!  Smiley tirant la langueSmiley très heureux

Moi, dans ce que j'ai fini, y'avait pas que de la pomme

Message 1715 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

là,c'est sûr,vous n'avez pas fait que boire ...............

Message 1716 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

En fait, la flêche de Zenon reste immobile.

Le colis Eb doit répondre à cette règle.

Le paradoxe de la flèche est un paradoxe formulé par Zénon d'Élée pendant l'Antiquité :

Une flèche lancée est toujours immobile :
en effet, tout corps est soit en mouvement soit en repos quand elle se trouve dans un espace égal à son volume ;
or la flèche se trouve à chaque instant dans un espace égal à son volume.

Imaginons une flèche en vol.
À chaque instant, la flèche se trouve à une position précise.
Si l'instant est trop court, alors la flèche n'a pas le temps de se déplacer et reste au repos pendant cet instant.
Maintenant, pendant les instants suivants, elle va rester immobile pour la même raison.
La flèche est toujours immobile et ne peut pas se déplacer : le mouvement est impossible.

Ce paradoxe traduit toute la difficulté conceptuelle liée à la notion de vitesse instantanée. Toute vitesse nécessite d'associer un déplacement à un intervalle de temps. Si cet intervalle de temps est nul, il ne peut y avoir de déplacement, ce qui rend apparemment impossible le calcul d'une vitesse.

Il faudra attendre l'essor de l'analyse, et par elle celui du calcul infinitésimal, pour résoudre ce paradoxe.

Au delà de sa signification mathématique, ce paradoxe renferme de profondes interrogations physiques et métaphysiques sur la nature du mouvement.

La physique classique, et en particulier la mécanique analytique, a répondu à ces interrogations en introduisant le concept de quantité de mouvement, dont l'existence est indépendante de la position et du temps.

Il est intéressant de remarquer qu'avec la mécanique quantique, le paradoxe de la flèche a retrouvé une certaine pertinence, dans la mesure où il exprime la contradiction entre les concepts de position et de vitesse, contradiction qui n'est pas sans évoquer le principe d'incertitude. Une formulation rigoureuse du paradoxe a d'ailleurs été appelée effet quantique de Zénon, qui s'applique à une observable quantique quelconque, et qui consiste à dire que lorsqu'on effectue N mesures de cette observable dans un intervalle de temps t, la probabilité de trouver un système dans le même état après cet intervalle de temps, tend vers 1 lorsque N tend vers l'infini.

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 1717 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Femme MDR

Message 1718 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Une flèche immobile à l'instant T présente, comme je vois au-dessus, une prise de tête suivie d'une incompressible migraine subséquente.

Ne serait il pas judicieux de déplacer l'étude du problème par une analyse non plus physique, mais chimique de l'air traversé par la flèche ?

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses
collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz
se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le
temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes
n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le
fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous
irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens
n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont
en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de
Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par
conséquent cela donne deux possibilités:

1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la
température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer
éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors
la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant
ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en
tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être
vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette
théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et
du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un
Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier
"Oh....mon Dieu !...."

(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 1719 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Génial, c'est un régal de lire ça.

Sur ça, bonne nuit Femme clignant de l'œil

Message 1720 sur 1 750
dernière réponse