28-10-2013 22:05 - modifié 28-10-2013 22:06
Bonjour,
Petite anecdote d' ou ce post : je stop la cigarette du jour au lendemain aout 2012..(2 paquets par jour ...des rouges et blanches)... esprit es tu là pour me donner la volonté...oui oui je suis là go !
2 mois et demi sans timbre et puis un soir d'été tite soirée plage privée (j'avais pas l'air c***** avec ma cigarette électronique à cracher un semblant de vapeur)... au milieu de tous mes amis fumeurs et dans l'ambiance de la fiesta ce qui devait arriver arriva.1 + 1 + 1 dans la soirée..zut 2 mois et demi tssssss quel dommage...
le lendemain grande décision ...allez j'achète juste un paquet de mentholées ca va m’écœurer c'est sur !
Résultat des courses : 2 paquets de menthol et plus possible de fumer sans menthol
Avantage : je donne beaucoup moins de cigarette
je lirais très attentivement tous vos posts pour suivre vos conseils d'ancien fumeur...et bien evidement si les non fumeurs veulent s 'exprimer aussi pas de soucis !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-11-2013 22:07
jaime, pièce retirée! sont partouts les modo..les modé...
pas eut le temps de voir!
Daniel.." certes ", mais quand tu tombes dedans! t'es oligé d'en acheter! cercle viscieux ce truc!
le 15-11-2013 16:44
le 14-11-2013 21:34
Bonsoir,
Le moyen le plus sûr, c'est de ne pas en acheter....
Cordialement
le 26-11-2013 17:36
salut oupss ,
j'ai essayée la cigarette électronique et les patchs rien n 'y a fait ,je vais réessayer, sinon il existe des méthodes
il parait que c'est efficace mais non remboursé par la secu
en fait il existe plusieurs methodes mais il faut juste trouver celle qui te convient ,il existe aussi le champix mais les effets secondaires seraient pas terribles 😉
le 26-11-2013 17:41
Hello..vous zici
Concernant le champix....15 pages d 'effets indésirables à lire....et effectivement j'ai vite stopper la prise car j'en ai peis des effets indésirable et comme nous étions deux, double effet kiss cool !
Je crois qu'actuellement il a été enlevé de la vente et remplacé par un autre suis pas totalement sur !
Merci pour les conseils...résolution 2014 "hypnose" je vais tenter !
Bonne soirée
le 26-11-2013 19:59
voui moi z'ici ,
ce fil est intéressant et m'interpelle ,je suis fumeuse donc je me sent concernée puis echanger avec des gens sympathiques c'est très apreciable 😉 j'aime bien ce genre de topic il en faudrait plus ..
ce n'est pas facile de cesser de fumer ..dans tout les cas je te souhaite bon courage 😉
bonne soirée oupss
le 26-11-2013 20:20
Merci...comme je te disais je vais tenter heuuu après le jour de l'an
C'est la seule addiction dont je n'arrive pas à m'en défaire, coté santé, coté argent.
Patch, cigarette éléctronique, champix rien n'a marché donc conclusion : j'ai pas le mental assez fort pour çà ! malgré le nombre de non fumeur dans mon entourage.
Il n'y a que des inconvénients, 20m dhéliptiques et presque on appelle les pompiers, 45 minutes de marche sur tapis, j'ai l'impression de cracher de la fumée et d'être un Dragon coté sport ca freine c 'est clair, bien que beaucoup de champions fument hé oui 🙂
C'est une pompe à fric aussi la cigarette qui s 'envolent en fumée tsssss tous les beaux voyages à l'horizon !
J'admire quelque part les non fumeurs ceux qui y sont arrivés et qui des années plus tard non pas recraqués car c'st une sacré Mirde, j'en suis consciente alors il ne suffit plus que de trouver la bonne solution pour stopper définitivement 🙂
Les non fumeurs qui ont pas tenté le truc plus jeune, je leur dit juste : Tenez bon, même pas une pour essayer !!! vous le regretterez amèrement !
26-11-2013 20:38 - modifié 26-11-2013 20:39
Mon compagon cessé de fumer il n y a pas longtemps ,je lui tire mon chapeau du coup je vais fumer dehors ...oupss !
il a cesser pour sa santé, mais aussi parce qu'il trouvait que les patchs coutaient chers 😉 perso j'ai cesser une semaine et j'ai repris ,il faut une volonté de fer ..
c'est vrai que ça coute bonbon..
parfois aller voir un tabacologue peut aider aussi ... A mediter
mais je vais réessayer je ne baisse pas les bras ça n'a pas été si difficile que ça ,fut une epoque je n'aurais pas tenu 2 jours ,il y a du progrés !;)ensuite je me venge sur la nourriture mais comme je suis mince j'ai encore de place mdr
je ne pense pas que la cigarette electronique soit une bonne chose pour ceux qui veulent vraiment arrêter ,il y a tjrs le geste et ça ressemble trop a la cigarette ...
le 26-11-2013 20:41
En attendant je vais m'installer devant la télé ou lire un bon livre
le 26-11-2013 23:41
coucou!
oup's tout dépend comment tu fumes?! pas combien tu fumes...mais " comment "! déjà tu es consciente des inconvénients! c'est bien.
Repère les moments où le système clope te tilt! ensuite n'arrête pas net si tu doutes en toi ou autre! mais apprends à respecter ton corps et le mental face à cet arrêt! en commençant par la diminution progressive! moi dans les débuts où jai vu que j'augmenté de trop..(moments durs!), je me suis fixé une durée de temps en heure sans clopes!! c'été dur mais en même temps tu t'accroches au fait que tu auras ta clope à tel ou tel heure! puis petit à petit ton mental s'y fait à ce rythme. Après tu diminues encore...mais cela demande du temps!! chaque personne est différente, et toi seule connait ta force mentale!!.
Et le ramadan!!!! les musulmans ne fument pas pendant la période de jeun, ils sont cet avantage là! ça aide à diminuer aussi!
et comme dit fifi, la cigarette électronique...le geste est toujours là!! il y a l'addiction à la clope et l'addiction au geste aussi!!
le 27-11-2013 08:31
Bonjour par z'ici ,je me bois un café et me fume une tite clope
le 27-11-2013 10:09
coucou Milla 🙂
hello Fifi
Ha ca le café sans la clope ! je n'ose imaginer la frustration à laquelle je vais me préparer
le 27-11-2013 10:54
boinjour fifi, bonjour oupp's
Rhoo dis pas çà! tu sais déjà que clope et café = pas bon ménage! donc change toutes tes habitudes! c'est vraiment mental çà, bon ne fais pas comme moi, j'ai virer le café en pensant que je m'abstiendrais de ma clope! et du coup je prends du thé...toujours avec ma clope! lool
la clope du matin! sacrée celle çà!! je peux me passer des autres!! mais celle du matin!! whaouu
le 27-11-2013 12:07
C'est vrai ,c'est la seule chose qui me donne envie de fumer
mais j'aime tellement le café .
J'ai essayée le thé, avec ça le matin je marche au radar !!
sans rires ..imagine le truc de malades :
Tu te lêves tu marches sur le chat, qui lui, saute en miaulant sur la chienne
de là tu essayes de les séparer, tu les enfermes dans un pièce
mais comme tu n'es pas réveillée tu lâches le chien dehors ,la voisine passe ,le chien lui fait la fête mais comme elle est habillée sur son 31
elle se met a pousser un cri ..
tout les voisins sortent et ceux qui ne sortent pas apl la police
c'est un truc a te retrouver au poste en moins de 2 ça
le 27-11-2013 12:08
A demain les miss sympathiques 😉
le 27-11-2013 18:13
27-11-2013 20:01 - modifié 27-11-2013 20:02
je ne veux pas choquer les ames sensibles
donc je ne répondrais juste que : Bonne idée pour stopper la clope
@ fifi idem sans café au réveil " radar" et "cervolant"
@ Milla coucou toi 🙂 je vois qu'il nous reste plus qu'une solution à part celle de "j aime" lol c'est de nous mettre à tricoter pour avoir les mains occupées
le 27-11-2013 20:17
bonsoir miss ,
par contre si tu cesses de fumer il faut que tu fasses une cure de vitamine C 😉
le 27-11-2013 20:24
yesssss
c'est surtout en fumant qu'il faut en prendre ca brule aussi toutes les vitamines 😉
et il parait les neurones aussi, c'est bizarre y'en a qui ont pas besoin de fumer pour ne plus en avoir
le 27-11-2013 20:35
j'ai remarqué aussi ...