le 01-06-2016 23:47
Bonsoir..
Ce soir j'avais cinq minutes à perdre.. alors je me suis égarée dans les prospectus divers et variés reçus au cours des deux dernières semaines.. évidemment.. il y avait la fête des mères.. alors bonjour le tas.. au passage merci pour la planète.. bref passons..
La fête des mères donc.. je feuillette tranquillement le catalogue d'une grande enseigne.. et.. et.. et.. et bien c'est comme d'hab..que du rêve..
.. l'épilateur.. le sèche cheveux.. le fer à friser.. la brosse à dents électrique.. les serviettes de toilette.. quatre pages.. à croire que les mamans sont crades.. mal coiffées.. et poilues..A noter.. une super promo sur le pèse personne..
.. nous passons alors aux merveilles qui feraient rêver la bonne ménagère des années 50'.. l'aspirateur.. le fer à repasser.. les robots (de cuisine évidemment pas des gadgets pour jouer) en tout genre.. la cafetière.. le grille pain.. la cocotte minute.. les casseroles et poêles.. etc.. quatre pages.. que du bonheur..bref.. le cadeau boomerang par excellence.. qui se doit de revenir avec élan dans la tronche de celui qui l'a offert..
.. enfin nous arrivons à une page avec une tablette tactile.. un téléphone du XXIè siècle.. une souris et un ordi.. juste une page ça suffit.. bah oui il ne faudrait pas que bobonne perde son temps alors qu'elle doit se faire belle pour faire la bouffe et le ménage..
.. Y'EN A MARRE..On est au XXIè siècle..!!!
A quand le catalogue "fête des pères" avec les "merveilles" destinées aux femmes..??
le 02-06-2016 10:08
@teigni47 a écrit :
et diablo...t'as p'têt pas fais attention....dans l'tas, y'avait p'têt des pubs pour aller au resto?
....
pour les propositions publicitaires de messaline....t'as quand même encore le temps d'y penser
.....t'as du les jeter direct...........
Mais non , t'as pas compris , diablo cache les pubs resto , elle est radine , elle ne veut
pas nous inviter , elle va encore dire qu'elle habite trop loin , toujours un prétexte
c'est comme les images , les gifs scintillants , c'est pour ne pas saturer son ordi
j'te dis elle fait des économies sur tout , même pas un fouet , c'est pas un diable ,
c'est une chienne ( chutttttt faut pas lui dire , elle va me tomber dessus , et en ce moment
je ne peux pas courrir ):womanlol:
le 02-06-2016 10:26
Nan j'ai bien regardé.. sur un bon kilo de prospectus.. pas une seule pub resto.. ni bouquins.. ni cinoche.. ni parfumerie.. ni bijoux.. ni.. ni.. ni aucun truc sympa quoi.. que des trucs du style "bonne ménagère du milieu du XXè siècle"... bonjour
le 02-06-2016 10:28
Ceci dit pas non plus de déambulateurs et autres joyeusetés.. c'est déjà ça..
02-06-2016 11:52 - modifié 02-06-2016 11:53
Salut Diablo
j'ai vu un article qui rejoint ton coup de goule avec des exemples de publicités accompagnées de commentaires concernant la fête des mères :
et radin avec ça !
mais bon, normalement lorsqu'on veut faire un cadeau on essaie de savoir ce qui ferait réellement plaisir avant d'acheter n'importe quoi juste pour avoir un paquet à offrir et se débarrasser d'une corvée pour certains.
Peut-être que tu sèmes des indices explicites (ou tu le dis carrément) pour aider au choix qui il est vrai n'est pas toujours évident ... souvent femme varie ... mais j'imagine qu'avec toi il est facile de savoir ce que tu aimes et surtout ce que tu n'aimes pas
le 02-06-2016 12:35
Bonjour
Si mon mec m'offre ça...
... il se le prend dans la tronche...
... et ne me revoit plus JAMAIS...
02-06-2016 13:25 - modifié 02-06-2016 13:25
Je ne peux imaginer que quelqu'un puisse sérieusement offrir ce type de "cadeau"
Eventuellement, je le verrais plutôt comme une blague (de mauvais goût) pour ensuite offrir le vrai cadeau
Mais le mec a intérêt effectivement à être rapide en ne laissant pas passer trop de temps avant d'offrir le 2ème
Non je ne mets pas d'image pour le 2ème paquet, c'est suivant les désirs de chacune
le 02-06-2016 14:32
@*cadelac* a écrit :
mais bon, normalement lorsqu'on veut faire un cadeau on essaie de savoir ce qui ferait réellement plaisir avant d'acheter n'importe quoi juste pour avoir un paquet à offrir et se débarrasser d'une corvée pour certains.
Bonjour
Affirmatif ! C'est quand même pas difficile de demander à un proche ce qu'il aimerait recevoir. Tiens, pour Diablo, c'est facile, je sais qu'elle aime bien Émile Zola et qu'elle attend avec impatience son nouveau roman... et justement, il vient de sortir
le 02-06-2016 14:51
le 02-06-2016 11:52
...c'est vrai que pour les pubs resto...................la liiiiiiiiiiiiiiigne
le 02-06-2016 18:45
Tu serais plutôt du genre à aimer ce genre de cadeau, non ?
je parle uniquement des jantes
le 02-06-2016 19:15
ça , c'est une pub spéciale pour les déjantés
bonsoir cadélac , encore un ancien
le 02-06-2016 20:50
Le sujet semble vous inspirer..
Nan mais sérieusement on se fout ouvertement de la gu.eu.le des femmes..
J'ose espérer Cadelac que ta "pub" est un montage.. parce que c'est monstrueux dans le genre..!!!
Tu m'étonnes Veni..?!? tu n'as jamais rêvé de recevoir du liquide vaisselle et du papier Q en cadeau..??
Teigni.. je n'ai épluché qu'un seul torchon catalogue sur le kilo de pubs à ma disposition.. vas savoir pourquoi.. ça m'a suffi..
Merci Serpent pour ce tout dernier roman de mon auteur préféré.. je suis ravie..il parait qu'il prépare la suite.. "révolution".. je l'attends avec impatience..!!!
Je ne suis pas d'accord thesiliconprojects.. pour noël c'est la même.. on a droit aux mêmes "merveilles".. nous vivons dans une société qui a du mal à considérer les femmes comme étant les égales des hommes..
Tu as tort Marje.. tu passes à côté de beaux exemples de c0nnerie humaine..
Rimi.. je ne vois pas la cocotte minute sur ta pub..
Bon.. on va partager les cadeaux.. je prends les jantes et le bouquin.. et je vous laisse tout le reste.. ma bonté me perdra..
03-06-2016 18:05 - modifié 03-06-2016 18:06
*.diablo.* a écrit :
Bah ! j'ai bien envie de te répondre que des "exemples de con*nerie humaine" j’en croise tous les jours, pas la peine en plus d’aller les chercher dans des prospectus
le 03-06-2016 18:12
@marje31 a écrit :
*.diablo.* a écrit :
Bah ! j'ai bien envie de te répondre que des "exemples de con*nerie humaine" j’en croise tous les jours, pas la peine en plus d’aller les chercher dans des prospectus
....bon bahhh on ne le saura pas?..........
le 03-06-2016 18:15
Teigni tu ne les connais pas....
le 03-06-2016 19:30
le 03-06-2016 23:43
Bonsoir ici..
Non Lucrezia.. je ne mets personne dans des cases.. des cadeaux pourris je pense qu'on en a toutes et tous reçus un jour.. perso.. je dois dire être assez gâtée à ce niveau là.. je suis certaine que personne ne m'égale..!!!
Je vais faire des envieux.. je le sens.. pour noël et mon anniv je prépare un sac poubelle avant de déballer les "cadeaux" de certaines personnes car je connais la destination finale............... la déchetterie..!!! ce n'est même pas donnable à des associations tellement c'est pourri.. ça va de l'écharpe complètement mitée.. au sac usé jusqu'à la corde.. en passant par le bijou fantaisie crasseux et rouillé.. et j'en passe.. le tout de provenance indéterminée.. (Emmaus..?? Poubelle..?? déchetterie..??).. "cadeaux" faits par des "proches" pleins aux as.. (tu m'étonnes.. ce ne sont pas les cadeaux qui les ruinent..
)
Chaque année je me dis que moi aussi je vais faire pareil et leur offrir des daubes.. mais je ne suis vraiment pas comme ça.. et je leur fais des cadeaux dignes de ce nom.. je pense que leur radinerie est maladive en fait..
Alors en fin de compte.. tu vois.. n'importe lequel des "cadeaux fête des mères" cités plus haut est mieux que ceux qui me sont destinés.. cependant.. ça me hérisse le poil qu'au XXIè siècle dans une société dite civilisée.. on voit toujours la femme comme étant avant tout une
esclave ménagère..
Ne sortez pas les mouchoirs.. je ne suis pas Cendrillon.. seules deux personnes me font des "cadeaux" pourris.. je suis très gâtée par ailleurs..
le 04-06-2016 06:32
Amusant ton fil , mais tu ne nous a pas encore parlé des cadeaux mariage , car là
y'a du grain a moudre , vas y fais nous rire , par ce temps ça fait du bien
le 04-06-2016 15:18
Oui , les cadeaux de mariage , super
J'ai eu droit a une horrible lampe de chevet , je n'avais pas de chevet
a des assiettes et plats en arcopal qui vont au lave-vaisselle , je n'ai pas de lave-vaisselle
et j'ai oublié le reste , heureusement , il y avait une liste au B.H.V , le reste ça allait
Je retourne au boulot
le 04-06-2016 15:45
des assiettes et plats en arcopal qui vont au lave-vaisselle , je n'ai pas de lave-vaisselle
Bonjour
Euh oui, en fait, les plats qui vont au lave-vaisselle, on peut les laver à la main... ça ne les abîme pas...