ouaouaououou ! christian , mais quelle reponse gentgentillle, et en double en plus... quelle belle façon de commencer la semaine.
serrer les mains , ça je peux , à la condition que ce ne soit pas une main toute molle. ( je ne vous raconte pas ce que dis quand le cas se presente !!!)
pour en revenir aux choses serieuses : non je ne crois pas que les batraciens soient sujet à la grippe, au fond je n'en sais rien, mais ils ont bien plus grave, un champignon parasite au nom bien compliqué qui s'attaque à la peau des amphibiens et via le sang provoque un arret cardiaque .
Jusqu'à present ce champignon était vehiculé par les Xénopes, grenouilles d'afrique qui ont été relachées ds la nature par un labo des deux sèvres et qui , depuis environ 30 ans, étaient restées du coté de Thouars, et maintenant ont colonnisé le Maine et Loire .
J'avais été les voir ds les années 70, elles sont très laides, enfin pour moi****. Peut être sur la gaule vous pourriez voir ( si ça vous interresse, moi j'y vais rarement).
bon je vais arreter là, c'est pas passionnant pour tout le monde.
salutations monsieur Christian. gv
*****entre elles , elles doivent se plaire.....