le 07-02-2012 12:50
bonjour a tous
un petit coup de gue..... en passant
en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé
les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux
que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique
la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme
une question cette gabegie coûte combien ?
a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?
bon , c'est bon , je suis énervé
cordialement
-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CET16-04-2014 11:32 - modifié 16-04-2014 11:36
bonjour Julie
@julie.fr a écrit :
@severus9 a écrit :[...]
Bonjour,
Je tiens à rappeller quelques informations :
Les commissions d'eBay se justifient par la visibilité et le support que vous offre eBay, ainsi que les différents services, et fonctionnalités du site.
Le but du forum est de fournir un lieu d'échange et de discussions aux membres d'eBay.
Nous pensons en effet que l'expérience de certains membres peuvent être profitables à de nouveaux membres qui peuvent avoir des questions / commentaires tout à fait légitime.
Il ne me semble pas qu'il y ait eu lieu de détourner le sujet à un moment ou à un autre.
Le bistro du coin est un espace qu'on a souhaité, jusqu'à présent laisser accessible à toute nouvelle personne se connectant aux forums.
Dès lors que tout contenu, est publié sur eBay, et sur ses forums, il ne me semble pas être exigeant en demandant de respecter le règlement qui, suivi à la lettre, ne pourrait créer de déconvenues.
La seule règle du jeu étant de respecter le règlement.
la c'est la meilleure , vous répondre est impossible mes écris disparaissent
je vais retenter sans vous citer
le 16-04-2014 11:54
bonjour Julie
Les commissions d'eBay se justifient par la visibilité et le support que vous offre eBay, ainsi que les différents services, et fonctionnalités du site.
je n'ai jamais râlé au sujet des commissions librement acceptées , même pas pour les augmentations
prévues , comme d'habitude je m'adapte , par contre n'acceptant pas les conditions de vente a l'international ,
ni le mode de paiement imposé par la charte , la visibilité de mes annonces est plus que moyenne
Il ne me semble pas qu'il y ait eu lieu de détourner le sujet à un moment ou à un autre.
quand je parle de détournement c'est juste que je ne poste que sur le bistrot et plus sur entraide ni sur
les autres sujets de discussion et donc je détourne la volonté de ebay en ne parlant qu'aux gens que
j'aime bien de sujets qui moi m'intéressent
Dès lors que tout contenu, est publié sur eBay, et sur ses forums, il ne me semble pas être exigeant en demandant de respecter le règlement qui, suivi à la lettre, ne pourrait créer de déconvenues.
La seule règle du jeu étant de respecter le règlement.
pour que ce règlement soit accepté et compris il est souhaitable qu'il soit appliqué a tous de la même
manière , des faits qui se sont produits n'ont pas attirés l'attention de la modération , ils ont blessés
des amies proches et la non réaction de nos modérateurs les a conduit a prendre leurs distances
je n'ose penser que vous étiez au courrant je préfère croire que occupée par d'autres fonctions ces
faits ont échappés a votre connaissances
je vous souhaite une bonne journée
cordialement
le 16-04-2014 14:25
Eh oui, que d'absents !
Un p'tit clin d'oeil à ceux qui lisent sans poster (dommage) ...
Au plaisir de vous relire ...
le 16-04-2014 14:29
Coucou!!!
Je te comprends aussi quelque part en essayant de me mettre à ta place...mais essayer de trouver un juste milieu entre de savoir que les modé- sont des êtres humains comme nous, y'a pas de différence là dessus, et qu'ils ne sont pas des robots non plus, le forum est immense...alors tout voir d'un seul coup d'oeil est impossible! on ne peut leur en vouloir à eux...
C'est hyper regrettable que ce soit Zen qui en ait payé les frais....mais cela aurait il aussi regrettable si c'été une autre personne qui avait subit çà ?
Je ne suis pas ancienne ici! mais je pense que c'est pas la première ni la dernière fois que ce genre de choses se produira, la faute à ceux qui foutent le bor del c'est tout! et on peut pas les empecher de rentrer...impossible.
Soit on se baricade face à çà...soit on vient pas là. Désolée d'être aussi tranchante.
Quant à l'entraide, idem aussi, ca reste du bénévolat!! si on le fait c'est pour les autres, les aider! simplement.
Merci à belote gsouchet christiane ou christine antalya herisson tircis, de venir régulièrement poster ici, des images....les phrases du jour....car sans eux...le fil serait entièrement MORT.
bisouus et bonne journée à vous! le taf m'appelle! Puis restez Yeppp yepppp!! vous etes les anciens! ceux qui animent tout çà...les nouveaux ont besoin de vous aussi!!!
zouuuuuuuuu
le 16-04-2014 15:36
bonjour Milla
a ma place tu ne peux t'y mettre , j'ai des années de pratique du forum , qu'on s'en prenne a moi
c'est anecdotique , dans les temps anciens j'avais une meute a mes basques , ça forge le carractère
moi j'ai le cuir dur , les attaques perso au mieux me font sourire au pire j'ai le vocabulaire qui va bien pour
répondre , j'ai jamais eu le besoin de protection de qui que ce soit
ce qui s'est passé est immonde , s'attaquer a l'intégrité physique d'une répondante estimée de tous
lorque celle ci traverse une épreuve pénible et épuisante , pour atteindre une personne ne s fait pas
m'envoyer un mail menaçant de chantage sur la personne d'une autre répondante ne se fait pas non plus
( les mots qui me viennent naturellement ne seraient pas admis par la modération )
maintenant me dire de faire la part des choses est facile , tout ce que la modération a fait c'est de verrouiller le fil
les écrits sont restés , si la modération allertée par mes mouvements de mauvaise humeur avait voulu calmer le jeu
ces écrits auraient put disparaitre
donc pour moi c'est voulu , pouquoi , dans quel but je ne sais pas ou alors c'est juste que des gens ne sont
pas a la hauteur de la tâche qui leur est atribuée
un forum immense , je crois que tu le vois plus grand qu'il ne deviens et si deux mois pour réagir sont un temps
de réaction trop court c'est qu'il y a un blème
quand a la faute que tu invoques
la faute à ceux qui foutent le bor del c'est tout! et on peut pas les empecher de rentrer...impossible.
la faute a un répondant , sur ce fil verouillé et a ses pom pom girls aplaudissant a chacune de ses sorties
Milla faut rétablir la vérité et rejetter les fautes sur ceux qui m'ont attaqué ou sur ceux qui m'ont soutenus
vu que a cause de Zen je ne pouvais bouger une oreille est réducteur
c'est simple ce forum aura les répondants qu'il mérite
quand a l'entraide va falloir oublier , le bénévolat pour se faire reprendre a chaque mouvement d'humeur face
a quelqu'un qui ne dit ni bonjour ni merci et qui se permet de vous envoyer paitre si votre réponse ne plait
pas , que ebay me casque et je verrai les choses autrement , le bénévolat c'est de faire un boulôt qui incombe
au site , donc c'est le site qu'on aide pas les gens
ben non , je reste utilisateur du site , je paie ce que je consomme , mais faut pas trop m'en demander non plus
tu vois je suis yep yep je fais vivre le fil
le 16-04-2014 23:20
Merci de ton texte sev'
Je comprends, excuse moi si j'ai dit des trucs de travers! mais dans le fond de l'histoire, ont peu dire que ce n'est que du virtuel....cela n'a pas empeché à Zen de souffrir! et sa souffrance à elle, n'est pas virtuelle!!
J'ai plus le courage de parler etc....ca me dépasse complètement ces trucs là!
Désolée.
le 16-04-2014 23:50
laisse tomber Milla , tu ne peux rien faire , comme tu le dit ça te dépasse
c'est pas seulement pour Zen , c'est aussi ce qui a été dit au sujet de petite soeur
la ce n'était pas virtuel
qui est inacceptable , ce forum d'hypocrites est devenu malsain , entre les signalements
( un proverbe : pas de bonne police sans indicateurs ) et les faux jetons n'ayant pas assez de cran ou de
vocabulaire pour affronter les idées d'un autre , au point de se créer des pseudos bidons pour s'en prendre
aux autres , tout ça est petit et moche
ce souk n'existait pas avec l'ancienne modération , les gens étaient tous plus ou moins identifiés et
certain mettaient même un point d'honneur a avancer a découvert , je tire mon chapeau a ceux la , ils
se reconnaitront , pour les autres ..........................................................................................................................
tu es toute excusée , ça part d'un bon sentiment , mais laisse le temps au temps , tout vient a point pour
qui sait attendre
et puis tu vois entre Julie et toi vous m'aurez fait répondre c'est bon pour les stats le forum revis
mais peut être ce n'était pas ces écrits amers que vous attendiez de moi , c'est un peu tard pour les câlins
comme ça je souhaite bonne nuit a tous
le 17-04-2014 00:22
Bonne nuit à qui passera, revenant ou autre....
le 17-04-2014 08:13
Bonjour a tous, pour de la lecture y en a, malgrès que je tourne encore de l'oeil, faudra que je revienne lire, mais, une chose, au travers ce que j'ai pu lire, je remercie ceux qui m'ont aidé, pour me depatouiller au debut que je suis veu, pour mettre les ventes plus au clair en tant que profane, m'aider a virer , les pseudos qui me faisait du chantage après evaluation, m'aider en me disant d'attendre avant d'evaluer,le coup de ma veste luppus, qui etait vendu, au dernier moment quelques minutes je précise pour retirer des enchères, peut etre par un denonciateur pas content,,la ou dans les meandres prochainement ebay prends les frais sur les livraisons , ce qui n'est sans doute pas logique , sinon il devrait se justifier la raison pour laquelle, au lieu de margenaliser cette reglementation je dirai abusive,ceci dit je suis naseux encore ce matin, je commence a descendre ma corisone ..mais les nausées sont la au petit dej..et je m'efforce d'ecrire...Sur ce forum j'ai trouvé jusqu'a présent un symbole d'expression et d'amitié, pour le peu que nous soyons et le peu qui revienne à lire..j'espère de tout coeur, que l'ensemble des sympatisants se remettrons a nous lire et écrire.Pour Ebay mafoi, malgès les contreverses, et par facilité, je continue dans mes enchères, pas le courage de me bagarrer, et je ne dois pas être le seul...toutes mes amitès et les filles gros bisous, JP
le 17-04-2014 10:39
bonjour JP/Christiane et les autres,
JP nous n'avons plus 20 ans donc faut prendre des précautions avec notre santé et se ménager
bon courage à toi, patience aussi pour l'ordi et madame tient-elle le coup ? Bizzz
Tiens le mot -Sandrine/Chatane - vient de disparaitre et j'ai dû recommencer mon texte !
Soleil 8° avec une prévision de 17/18° et, ici long WE de 4 jours vu qu'en
Alsace-Lorraine le Vendre Saint est férié !
Dicton météo .... Beau temps à la saint Anicet et l'annonce d'un bel été !!
Bonne fête MANON / ANICET
et également aux ... secrétaires donc les patrons vous savez quoi faire !
Allons partir faire nos achats divers et, je vous souhaite une bonne journée et, un
le 17-04-2014 23:57
Bonsoir ici.
JP, je te souhaite bon courage pour surmonter tes soucis de dos.
Tu devais être trop mal l'autre jour et tu ne m'as pas dit si j'avais bien répondu à ta devinette sur ton lieu de résidence.
Est-ce bien Napoléon-Vendée, enfin La Roche sur Yon ?
Bonne nuit réparatrice à toi.
Douce nuit à qui passera ...
le 18-04-2014 08:40
Bonjour a tous, les amis, je remonte des enfers de la douleur doucement, progressivement je diminue les doses,encore chouté, mais la vie quotidienne doit reprendre le dessus avec les lots d'em....du voisinage qui nous ronge la santé également y a pas qu'ebay lolSouchet oui gagné pour La Roche/YON, j'y suis à 5 KM de la Statue.Ce matin Cadastre , car ma separation de limite de propriete avec la voisine d'ou la cloture lui appartient entièrement en privatif, séparant avec un champs laissant en friche,j'avais demandé de mettre sur son grillage pour eviter les graminés, un brise vue filtrant qui n'abimait en rien son grillage, afin d'eviter ce désagrément, la réponse a été cinglante d'un refus.Et je me suis apperçu que son grillage poser avec des poteaux scellés en béton , etait de part et d'autre sur mon terrain,cout de geometre 600 euros et peut refuser de signer pour l'acceptation,en plusce champs est destiné a un proche avenir a faire un lotissement , donc remise a niveau par geometre des parcelles,et comme la cloture est en privée sur le cadastre, je ne peux m'appliquer sur sa cloture, qui en fait devrait m'appartenir dans le futur d'office,alors bagarre, ce matin cadastre et comme le cadastre n'est pas source de certitude, obligé d'attendre, il y a que l'Alsace et Lorraine en France que le cadastre fait foi. (pas besoin de geometre, pour faire un bornage)voila + tard pour vous lire bis les filles JP
le 18-04-2014 09:03
coucou JP bonjour tout le monde
JP encore des énervements en vue ; attention à la tension et tiens bon - biz
Ici en ce jour férié (lalala) ciel couvert 8° et qui sait, peut-être de la pluie ...
Dicton météo : Avril pluvieux, Mai venteux, font l'an fécond et bienfaiteux !!
Bonne fête ........... VANDA / PARFAIT
Dernier jour de travail avant un long WE qui ne devrait pas être ensoleillé, dommage !
Présents, absents, bonne journée - bizzzz
le 18-04-2014 14:53
Bonjour Belote et JP, et qui suivra (peut-être) ...
Que d'ennuis JP, entre les ordis, la santé et les voisins.
Entre les deux derniers, j'hésite à dire lequel te pourrit le plus l'existence.
Comment ça s'est passé au cadastre ?
Bon après-midi et à +
le 18-04-2014 23:15
le 18-04-2014 23:29
Bonne nuit
le 19-04-2014 00:45
à ce petit monde qui reste
le 19-04-2014 07:57
Bonjour à tous,
juste un petit passage je suis débordé en ce moment . Problème d'ordinateur mais aussi bronchite tenace agrémentée surement du bienfait des pollens traités, ça m'a tenu 15 jours, tracteur tondeuse...en panne ce qui fait que je n'ai même pas passé le motoculteur. En effet tondre avec une tiondeuse de 30cm de large dans de l'herbe de 30 à 40 cm....ce n'est pas rien...ça occupe. Ensuite ratisser puis ramasser !!!!! inutile de dire que je n'ai fait que...le tour de la maison car le reste serait impossible. Je pense y voir plus clair en fin de semaine. J'ai aussi mes petits chats qui ont un mois et qui commencent à sortir du buisson où la mère les avait enmené il y a une semaine. J'en ferais des photos dès que mon ordi sera en route. Ce doit être fait mercredi.
A +
le 19-04-2014 08:29
Bonjour a tous , la suite du cadastre,voila, lotissement bornage fait par un geometre en 1970,le bornage pas trop reglo, mais comme partout en france, sauf Alsace Lorraine qui fait foi, c'est un peu de pifometre,nous sommes en desacord lorsqu'avec un simple decametre , une prénétration de + de 60 cm dans notre terrain, comme dit le cadastre , en 1970 l'implantation des parcelles, en 2001 ils ont remanié le cadastre, nous n'etions pas encore la, mais le remaniement a été fait non pas par un geometre, mais par une rectification sur dossier en changeant les numeros de parcelles(personne n'est venue en 2001 pour verification)donc on se retrouve au depart, 600 euros pour reprendre par un geometre, si pas acceptation du voisin cela nous coutera partagé en deux 4000 euros par le tribunal qui tranchera dans le temps (çà eut durer longtemps en sachant que par la suite ce terrain sera un nouveau lotissement et une rectification du cadastre par geometre sera entierement gratuit)en attendant le voisin restant sur sa position ne rien mettre sur son grillage qui lui est juste sur la limite de propriété'je vais vous mettre une photo du bornage une tige de ferraille en perpendiculaire qui indique la limite officielle, ou est attaché le grillage, le reste de 5 cm du poteau est sur mon terrain...mais le poteau entier appartient au voisin.)Et il veut rien dessus.Donc jeter 600 euros par la fenetre en attente d'un lotissement , pas le gout du jour, j'ai rendez vous avec le maire Samedi prochain, 1)avec un temoin ,j'ai demandé qu'il vienne a mon domicile , je lui ferai voir tout ce qu'il ne va pas, sur le grillage, le debordement des eaux du puits sur notre terrain,les ronces et horties,lierres quiviennent en nuissance sur notre terain , les graminés qui volent nuisible a la santé , raison pour laquelle nous avons mis un brise vue filtrant pour arreter a cette cata...le tilleul distant de 4 metre et + de 15 metre de haut jamais elagué,les branches passent en hauteur sur notre proprieté,(un tilleul c'est bien ,mais 1) pollen)2)les helico après floraison qui bouchent les goutières) 3) enfin l'automne que l'on ramasse toutes les feuilles et redebouchage des gouttieres)Comme on dit maintenant je tappe fort avec le voisin,afin que le lotissement soit fait au plus vite j'aurai moin de désagrement.,Et pourtant il y avait une solution très simple et naturelle mettre des chèvres , ou moutons.bon je vais vous mettre quelques photos.ici on voit bien l'axe de la limite du terrain, ou la pose du grillage, mais le poteau qui est chez mo appartient au voisin.
ici, c'est l'autre extrémité de la limite , encore une fois le poteau appartient au voisin
ici pour vous montrer, que le grillage qui delmite la propriete dans l'axe sur environ trente metre , passe entre les poteau ) ce genre de poteau n'est pas conforme pour une separation de terrain)le grillage doit etre de mon coté sur les poteau, mais comme je suis chez moi???
une photo pour appréciez le cirque des roncesvoila , pour terminer en résumé, j'ai calculé en deux tranche de refaire une cloture a juxtaposer de cette cloture avec un brise vue de deux metres me couterai environ a 1300 euros a faire soit même 650 cette année et le reste l'année prochaine , ce qui me reviendrai moin cher, que de passer par un geometre et un tribunal, en attente du lotiisement, mais je vous garantie que les lettres recommandés vont voler chez le voisin et les constats aussi..pour le dernier si je peux eviter car tout cote cher.bon aller direction jardiles lands bonne journée JP
le 19-04-2014 09:37
bonjour les gars Daniel et JP et hello les filles
JP que dit le juge de proximité du Tribunal ? si tu es dans cette forme c'est qu'au point de vue
santé tout est revenu et tu vas mieux.
Avons un vent fort ce matin et ciel nuageux avec 5° !!
Dicton météo : à la sainte LEONIDE, chaque blé pousse rapide !
Bonne fête .... LEO / EMMA
Dernier jour avant Pâques, les enfants doivent être impatients
Très bonne journée à vous