annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ce monde marche sur la tète

bonjour a tous

un petit coup de gue..... en passant

en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé

les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux

que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique

la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme

une question cette gabegie coûte combien ?

a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?

bon , c'est bon , je suis énervé

cordialement

-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CET
Message 1 sur 18 307
dernière réponse
18 306 RÉPONSES 18 306

Re: ce monde marche sur la tète

@lingma

Dans cette école il y a des enfants de tout horizon ,je ne vois pas pourquoi , que ce dont les parents ne peuvent payer doivent porter l'uniforme et les autres qui ont les moyens de payer s'habiller comme ils veulent .
Message 241 sur 18 307
dernière réponse

Je suis d'accord dans le sens où l'uniforme est une bonne chose, par contre tous les jours de classe, et pas d'exception pour le vendredi, et payer est effectivement discriminatoire.

Ils ont qu'à aller frimer avec leurs fringues en dehors de l'école.

-- Modifié par antalya17andco à 9 Sep 2012 20:37 CEST
Message 242 sur 18 307
dernière réponse

@ jaime,

Tu ne crois pas qu'il faut un peu relativiser les choses...??

- ton 1 dollar = +/- 0,80€...

dans le mois, il y a 4 vendredi...

heu...

Tu sais comme moi que le journal = 1,30€..

alors parler de ségrégation, de richesse, etc... pour si peu demandé aux enfants..

je pense qu'il y a un chouia d'outrance...

désolée de te le dire comme cela.. mais je n'adhère pas du tout dans ton raisonnement...

:8}

PS :

combien coûtent les bonbons, sucettes etc..??

peux-tu donner un exemple..?

-- Modifié par harmonie4435 à 9 Sep 2012 20:39 CEST
Message 243 sur 18 307
dernière réponse

@lingma

Pas du racket ?

1 dollar par semaine
45 semaines d'école et 200 enfants :
45 $ par enfant
45$ multipliée par 200 enfants
Pour moi cela fait 9000$ racketee !!!! -- Modifié par jaimechinerlespots à 9 Sep 2012 20:44 CEST
Message 244 sur 18 307
dernière réponse

oyster**date
Non applicable

Bonjour, en effet c'est assez curieux.

Il est probable, que pour certains enfants, l'achat du droit de s'habiller civilement deviendra, chemin faisant... un objectif... Ce qui sera probablement perçus, par ses camarades, comme un luxe...

je mettrais ma main à couper qu'a la fin de l'année les 3/4 des parents des enfants auront tous payés, par effet boule de neige... Au debut de l'année ok, tout les gamins seront en uniforme, mais si ton gamin, au milieu de l'année est le seul avec une poignée d'autres à pleurnicher qu'il voudrait etre habillé comme ses copains, et qu'ils se moquent de lui maintenant... vous faites quoi ?

Le luxe est lié au désir, là où il y a un désir, il y a un objectif, soit-il ou on, limité dans le temps, ou bien trés modeste. Dès ce désir atteint, il est remplacé par un autre... J'insiste désolé :^O

Le luxe est lié avec le désir ou l'objectif, et le commerce est au courant ... 😮

Message 245 sur 18 307
dernière réponse

@ Harmonie

Une question : pourquoi faire payer 1$ pour avoir le droit de ne pas porter l'uniforme ?
Pour ce qui est des bonbons , interdit à la maison !!
La Baguette de pain est à 1,50$ , je pense que certain parents préféreraient acheter du pain avec ces 1$ que de les donner pour que leurs enfants aient le droit de ne pas porter l'uniforme

Cordialement
Message 246 sur 18 307
dernière réponse

@oyster

Je fais quoi ?
Je continuerai à lui faire porter l'uniforme jusqu'à la fin de l'année scolaire n'en déplaise à certain !
" bout de chou " à les moyens de s'habiller avec des marques et de très grandes marques , mais c'est dans les grandes surfaces que ses vêtements sont achetés .

Cordialement
Message 247 sur 18 307
dernière réponse

Je fais quoi ? Je continuerai à lui faire porter l'uniforme jusqu'à la fin de l'année scolaire n'en déplaise à certain ! " bout de chou " à les moyens de s'habiller avec des marques et de très grandes marques , mais c'est dans les grandes surfaces que ses vêtements sont achetés .

Bonne initiative si le gamin est suffisamment motivé pour qu'il n'y ait pas de couac... ou bien suffisamment en "ligne de mire" pour que ses petits camarades adoptent sa façon de faire. Ce sera une bonne expérience pour voir s'il est un meneur ou un soumis...

Auquel cas..... pas de sousous pour l'école..

😉

-- Modifié par lingma85 à 9 Sep 2012 21:15 CEST

un petit sourire..??
Message 248 sur 18 307
dernière réponse

oyster**date
Non applicable

Rebonjour;

L'habiller avec grande marque n'est pas le sujet, le sujet est de l'habiller civilement tout simplement, c'est à dire que la simple tenue la moins chere soit-elle devient un luxe, que même l'argent ne freine pas, puisque la somm est modique.

Mais c'est l'apprentissage du luxe par, justement, ce qui n'est pas la chereté, mais l'accessibilité à tous ; vicieux, rendre le luxe invisible pour pérénisé sa subsistance. C'est ce que je veux dire.

Mais s'il est le seul à etre en uniforme... le dernier ... encore... car je trouve ça interessant, vous faites quoi ?

êtes vous certaine, de pouvopir conserver, quoi qu'il arrive, ce pouvoir de décision ?

Je dirai que vous ne le savez pas...

Cordialement

Message 249 sur 18 307
dernière réponse

Si c'est uniforme en école publique c'est un peu spécial.

Dans le temps en école publique il y avait des blouses roses pour toutes les filles.

En école privées c'était blouse de n'importe quelle couleur et uniforme "blanc et bleu marine" pour les grandes occasions.

Comme j'étais "Guide de France" j'avais déjà l'uniforme  😉

Mes enfants ont été en école privée mais il n'y avait pas d'uniforme.

Mais il était déconseillé d'avoir des vêtements de marque, des bijoux etc...........

Ça marchait bien  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 250 sur 18 307
dernière réponse

R coucou

@oyster

Si je comprend bien , si toute la classe se teint les cheveux en vert, pour être comme les autres , je dois lui teindre les cheveux ?
" si il est le seul en uniforme "
Si il n'en reste qu'un ce sera lui ( ou plutôt elle)
"je dirai que vous ne le savez pas "
Je plie mais ne rompt pas!et je ne céderai pas si cela arrivai je vous en informerai , mais je doute que cela arrive !
Jusqu'à preuve du contraire ce sont pas les enfants qui commandent et encore moins le " être comme les autres "

Cordialement -- Modifié par jaimechinerlespots à 9 Sep 2012 23:32 CEST
Message 251 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour ,Bonjour.

Pour moi ,le luxe c'est le bonheur et l'amour ,luxes que je n'ai pas encore trouver.

Désolée de plomber l'ambiance 😐

Message 252 sur 18 307
dernière réponse

oyster**date
Non applicable

Bonjour,

Là j'ai bien faillis encore oublier mon passe :^O

Tout à fait sever, la différence est amusément cultivée lorsqu'elle relève d'un choix.

Il est en est tout autre, lorsqu'elle est subie...

Nous l'avons tous forcément épprouvés à un quelconque moment de notre existence, à un quelconque degré.

Bonne journée

Message 253 sur 18 307
dernière réponse

et pour revenir sur "l'habillement".

Jaime ,je comprend ton principe de laisser ton enfant en uniforme ,de ne pas payer ce dollar mais quel âge a t'il ???

Là ,c'est ton choix que tu lui imposes ,en fonction de son âge et de son "caractère" ,comment va t'il réagir si les autres s'habillent civilement ce vendredi et comment prendra t'il les refléxions des autres ???

Expérience personnelle :

je n'ai jamais eu le choix ,enfant ,dans mon habillement ,ma mère ,super radine allait "pleurer" chez les autres pour récupérer fringues et godasses autour d'elle.

Résultat ,toute mon enfance j'étais vêtue de vêtements toujours démodé avec des écarts de 15 à 20 ans dés fois et souvznt ,des trucs moches.

La souffrance ,mais une vraie Souffrance des remarques des autres enfants ,ça m'a poursuivi des années avec une Honte ,à me cacher sans cesse.

J'était enfant ,ce n'étais pas mon choix ,j'ai beaucoup pleurer.

Expérience deux :

mon fils a des cheveux blonds magnifiques ,j'ai fait mon choix (comme quoi on reproduit même sa derme) de ne pas lui faire couper ,à 9 ans ,il les avait en bas des reins jusqu'au jour où il m'a demander de lui faire couper car il souffrait du regard des autres ,souffrance que je lui imposait.

Alors jaime ,fais quand même attention à ce que ton choix ne le fasse pas souffrir 😉

Message 254 sur 18 307
dernière réponse

contente toi de trouver un petit bonheur tranquille , un mec avec qui tu te sens bien , pas forcément celui que tu avais espéré mais qui te fait de l'usage

Bonjour,

😮 Annnh! Je ne suis plus que tristesse en ce lundi matin!  :_|

Cordialement,

Julie
Message 255 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour julie,

Faut pas avoir le moral dans les chaussettes...

1er ou + petit bonheur de la journée = vous savez que vous êtes appréciée ici..

2e petit bonheur de la journée = la pause café et qques petites histoires sympas avec les collègues..

3e..  = ouvrez les yeux et les oreilles... il est tout près..

Bonne journée

😉

PS :

le bonheur..? c'est la compilation de tout plein de petits bonheurs.

"heureux qui, comme Ulysse..... "

un petit sourire..??
Message 256 sur 18 307
dernière réponse

Julie 😛

Sev. :8}

oui ,bien sûr ,j'ai mes enfants ,et c'est une partie de mon bonheur ,je ne cherche pas le grand amour ni la passion ,je n'y crois pas.

L'amour que tu as pour tes enfants et qu'ils te rendent ,c'est ,on vas dire ,normal.

Mais ça ne "rempli" pas une vie ,quand tu n'as ni celle de ta famille ni de celle que tu as bâtie ,il y a des jours où tu te sens vide et c'est pas facile à gérer.

Le bonheur simple ne suffit pas toujours ,l'Homme a besoin de l'Homme.

Message 257 sur 18 307
dernière réponse

Elle sait de quoi elle parle.

http://www.youtube.com/watch?v=kO_DGnok8V0

Message 258 sur 18 307
dernière réponse

Wouah, c'est triste tout ça :_|

Je l'avais bien senti que ce mois de Septembre engendrait la morosité ....

@ Zen : ressaisis-toi, j'attends depuis plusieurs jours déjà de lire de nouveau tes réparties dont toi seule est capable et qui me font tant rire, et voilà ce que je lis 😞

Comme dirait Lingma : un petit sourire 😉

-- Modifié par strada_2012 à 10 Sep 2012 14:57 CEST
Message 259 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour à tous les amis :-x

zen :-x

A la saint inès, dérides toi les fesses :8};-);-);-):^O

bisou

-- Modifié par ptitchampi à 10 Sep 2012 15:16 CEST
Message 260 sur 18 307
dernière réponse