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le 10-02-2016 19:04
merci de m'aider à dater ce tableau et me dire ausi à quelle école il pourrait se rattacher!
Résolu ! Accéder à la solution.
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le 12-02-2016 13:49
vraiment diablomerci!
des diablos qui sont des angelots, ça existe!!si je pouvais t'être utile ce sera avec joie!
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le 11-02-2016 11:37
Tel que présenter ce n est pas possible ! !
une photo de prés ça donne une idée de la qualité de la peinture ,
une photo de dos la fabrication du chassis et de la toile sont important ,
une photo de la signature ,
détails a préciser la peinture a t elle du volume ?
travail au couteau ou a la brosse ,
la toile est clouée ou agrafé ?
dimensions de la toile ? chassis standard ou sur mesures ,
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le 11-02-2016 18:50
bonsoir et merci de ton aide lucifer!
ce que je sais :format standard m40, du relief oui!toile clouée !
pour le reste je vais m'y atteler..
je présume , peut être légèrement, qu'il s'agirait de l'école montparnasse,(des années 40-50 ) enfin on verra!
encore merci
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le 11-02-2016 20:08
Bonjour Lucifer et Christian,
Pas l'habitude de m'aventurer à poster ici, bien que je lise régulièrement...mais je vais tenter ma question pour Lucifer :
en matière de Peinture, sur quel critère considère-t-on qu'une toile est bonne ou pas, qu'elle peut se vendre ou pas , cher ou pas ?
car j'ai lu que tu en achetais (en Belgique) ... en France aussi je suppose ?..
Tu n'achètes pas seulement , (je suppose) ce qu'on peut appeler, .......de grands Maitres ??....sur quoi alors te bases tu , si ce sont des peintres "inconnus" à grande échelle ?
Merci d'avance
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le 12-02-2016 01:15
en premier , la qualité de la peinture et cette connaissance ne s'acquiert pas en peu de temps,
ensuite - malheureusement - la signature , qui fait que certaines toiles très ordinaires atteignent des prix importants , poussés par les ignorants.
Pour la peinture ancienne, avant 1850, il y a bc de critères.
Vérifier les signatures ds le Bénézit.***
Consulter des Argus, il y en a bc.
Et quand même se méfier des prix, ce sont des prix obtenus en ventes publiques et si deux acheteurs se disputent la toile, le sprix montent.
Et aussi les commissaires priseurs qui font la cote , artificièlement.
Et surtout , surtout, aller très souvent ds les musées.
bien sur les croutes sont légion sur le marché.
Vous avez raison de vous poser ces questions, vous devriez vous faire aider par un professionnel.
*** pour être ds le Bénézit , il faut en quelques sortes être un peintre reconnu et avoir participé à des expositions.
Et ne pas acheter sur la baie, allez aux visites des ventes, et posez des questions. Les CP et les crieurs sont habilités à vous repondre. gv
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le 12-02-2016 09:06
bonjour
un grand salut aux participants de ce fil et à tous les collectionneurs , qui j'espère nombreux en ouvriront beaucoup d'autres, merci bien sur a gv dont les connaissances (la brosse à reluire est de coté ) sont impréssionnantes.
mon ajout personnel qui pourrait interésser blue:j'aime pas mal les tableaux mais seulement pour les garder
et non dans un esprit de revente, et comme le dit "le Akoun"le premier critère , c'est son gôut personnel; mais bien evidemments sans se faire gruger et aussi encore plus évidemment si cela rentre dans son budget!ne pas prendre un tableau dans l'esprit de décoration mais plait il au regard , ça s'est un plaisir qui ne se quantifie pas économiquement!
une bonne journée et tous les échanges sur ce sujet sera avec un réel plaisir!!
l'ésprit d'un "amateur"
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le 12-02-2016 11:40
Bonjour Christian et Grandvictor
et merci beaucoup pour tous ces renseignements
quand j'aurai un moment , je vous expliquerai davantage le pourquoi de ma question
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le 12-02-2016 12:52
Bonjour, tu aimes les tableaux, perso, non, tout au moins j'aime au musée, pas chez moi ...
Je peins des aquarelles et je les donne, c'est un passe temps qui me prend ... De temps en temps.
par contre je suis une "spécialiste" d'opéra et d'interprètes d'opéra d'avant la guerre, donc si un jour tu es intéressé, je te renseignerai avec plaisir. Idem pour la généalogie.
Idem pour tout ce qui concerne l'Ecosse: organisation d'un séjour, vie pratique, choses à voir ..., traduction en anglais sans souci.
Idem pour les cimetières et leur histoire et leurs personnalités qui y sont inhumées.
Voilà ....
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le 12-02-2016 13:42
Bonjour..
Voilà Christian.. je me suis permise de "couper" un peu ta photo.. hélas la qualité de cette dernière n'est pas au top.. ce serait bien que tu en fasses une autre
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le 12-02-2016 13:49
vraiment diablomerci!
des diablos qui sont des angelots, ça existe!!si je pouvais t'être utile ce sera avec joie!
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12-02-2016 13:45 - modifié 12-02-2016 13:46
voici!
un grand merci pour ta spontaneité et générosité, je n'y manquerai pas!
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le 12-02-2016 18:01
Bonjour ,
ce que j achète c est ou beaux tableaux d amateurs ( certains ont le don )
ou des tableaux de petits maîtres ( répertorier signature un peut connue ) ,
ça vas de 100 a 10 000 € ce genre de tableau
ensuite certains motifs sont a éliminer d office ex : le bout de rivière dans les bois avec
les montagnes en arrière plan ( invendable ) le bouquet de fleurs bleu , blanc , rouge dans sont vase ( invendable ) ,
la façon que le peintre a préparer sa peinture , notamment le blanc sur une peinture ancienne ne doit pas être jaune ( la qualité du médium huile , de pavot pour les couleurs claire )
les différents tons doivent avoir une harmonie ,
les écoles se reconnaissent a la structure du dessin ,
ex : un paysage de Barbizon a une ligne d horizon qui axe la toile ,
le mélange de 5 couleurs constitue le tableau ,
plus quelques détails et tu sais que tu tien un Barbizon ,
chaque école a ses spécificités
important le dos du tableau ,
l ossature du chassis , sa toile , comment elle est fixée ,
quel glacis a servit a l enduire , ça détermine l âge voir la période ,
j ai vu le tissus d une chemise qui avait servi de toile ( tableau des années 1915 ou 16 )
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le 13-02-2016 01:30
je passe sur les critères et l'orthographe du courriel précédent
. Votre peinture est interressante, bonne composition bon travail. je pense qu'elle est contemporaine (de moi) un peu scolaire, dame c'est le genre de sujet que nous aimions ( bernard Buffet ( que je déteste en a fait de presque semblables) donc je la daterai 1945 /55. Bon il pêut y avoir des élèves ' attardés' qui ont continué 10 ans après, Et même plus.
question couleur , je me souviens d'une vierge XVII ème que j'avais acheté - fort cher- parcequ'elle avait une robe verte et ......lorsque j'ai nettoyé le tableau, vernis oté, la robe était bleue , comme d'habitude.
Selon les vernis employés, les époques, les couleurs peuvent virer. Le plus drole c'est de ne nettoyer que la moitié du tableau
Et il y a des vernis XVI et XVII ème qui sont quasi ....impossible à dissoudre. Je possède un fort beau portrait d'un homme - style Rembrant- dont le vernis n'a jamais pu être oté. Avec un pro, nous avions même essayé le scotch brite et l'acétone c'est vous dire , rien à faire.
Surtout si vous ne connaissez pas la composition de vos tableaux , ne faite pas de nettoyages vous même. Le noir de fumée, le noir d'ivoire partiront , alors que le noir de goudron est indestructible ( ou presque).
Bon ceci dit je ne viendrai plus sur ce fil.
Salut à vous, diablo , je vous ecrirai bientôt gv
Re : dater ce tableau.
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le 13-02-2016 10:53
Bonjour Lucifer et merci pour ta réponse...
Par exemple, que penses tu de cela..? (je te mets deux tableaux ..les sujets , les décors sont en relief ..avec cailloux collés, graviers, papier,bois etc....)
