annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les astuces du Forum

rauschomm
Membre eBay

Bonjour, j'ai eu envie, ce matin, de lancer un petit sujet de nos astuces, pour nous simplifier la vie, ou simplement l'embellir.

Je me lance?

 

S'il vous reste de vieilles cartes routières, ou des plans de villes: je m'en sers pour couvrir certains de mes livres dont la couverture est "destroy":   'est du plus bel effet, dans la bibliothèque. On voit les fleuves serpenter sur la tranche du livre, ou des forêts...

 

A vous maintenant!

Message 1 sur 352
dernière réponse
351 RÉPONSES 351

Re : les astuces du Forum


@rauschomm a écrit :

allez sur le forum d'entraide, à la date du 19 novembre, dans la section  "acheter sur E.Bay"  : ça devrait vous intéresser, on parle d'un prix à 209 €, apparamment une personne qui en possède un....


T'es une "rigolotte" toi, mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout au lieu de finir avec des ...  alors que tu fais référence à l'un de mes posts ? 

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/robot-aspirateur/qaq-p/2380237/comment-id/250061#M2500...

 

Vois-tu l'avantage d'acheter sur le net à des commerçants sérieux c'est que l'on a dit 10 jours pour changer d'avis.

 

En tout cas merci à Blue pour ton idée, j'ai suivi ton conseil et je suis allé lire les comparatifs, je pense avoir trouvé l'appareil qui correspond.

 

Bye bye Rauschomm et au plaisir de te re-croiser ....et comme tu sembles être une encyclopédie de tout ce qui s'écrit sur les forums d 'eBay, ça pourra toujours me servir Femme clignant de l'œil

 

 

Message 61 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonsoir 

 

Vous m'avez tous l'air bien chaud sur ce sujet des trucs et bidouilles en tous genres 

 

Je change de registre pour vous communiquer une astuce que j'ai testé;  c'est comment faire pour enlever du stylo bille sur un canapé en cuir.

 

Eh bien vous utiliser de la laque ou du gel en spray pour les cheveux.; L'efficacité est redoutable sans que cela nuise à votre tendre assise ...

Message 62 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour

 

Si c'est du feutre sur une peinture fraiche (4 semaines environ)  passez de l'huile de cuisson dessus, mettez au soleil vous verrez plus ne paraitra

 

Je le sais car mon enfant de 2 ans avait barbouillé la voiture d'un campeur au feutre (4 à 5 tour de la voiture, en insistant réservoir) et rien n'a fait partir ce feutre sauf l'huile normal pour l'assaissonnement/friture. Comme cette voiture était au soleil, avec une peinture jaune faite perso et récente, mon huile a dévoré le feutre noir

 

Voilà on ne sait jamais, mais je ne souhaite à personne, j'ai galéré pour trouver une solution, car solution produit mécano n'a rien donné

 

Bonne soirée

Message 63 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonsoir

 

Il devait être content le campeur !  a

Image and video hosting by TinyPic     
Message 64 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

 

Bonsoir

 

ho! ça .... oui ..... les petites étincelles dans ces yeux n'étaient pas enchanteresses, mais il n'a pas eu le temps de trouver le rouleau à patisserie, je rigole maintenant, mais sur le moment ,  pas besoin de faire un tableau je pense qu'on me comprend

 

Mais cela m'a  fait une bonne leçon de vivre et surtout une bonne leçon de chimie

 

hi! hi! je peux rire maintenantFemme MDR

Révélation
  bonne soirée  
Message 65 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

ben moi , ma gamine Cœur qui se range ou elle trouve de la place a trouvé le moyen de se garrer a

 

proximité d'une sortie de garage

 

a noter que le possesseur du dit garage pouvait sortir sans manoeuvrer

 

mais ce mec en avait surement assez d'avoir des voitures a proximité de sa sortie et a donc taggué toutes

 

les vitres de la voiture avec un marqueur indélébile , moi j'ai enlevé ça au diluant cellulosique

Message 66 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonsoir

 

Merci c'est toujours bon à savoir, au cas où........Homme clignant de l'œil

 

A plus tard Bonne soirée   

Message 67 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

moi c'était sur les vitres , normalement le diluant cellulosique n'a pas d'effet immédiat sur la peinture

 

polyuréthane des voitures modernes ( vernies ) , mais évitez ça sur les voitures anciennes peintes en

 

glycérophtalique , la vous ferriez friser toute la peinture

Message 68 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

raconte-nous la réaction du propriétaire de la voiture????
Message 69 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

 

Ha!  ça n'a pas été le sourire jusqu'au 2 oreilles, ça je peux le dire

 

C'est dommage, j'aurai du faire une photo, je pense qu'elle aurait fait rire plus d'une personne au moment où je vous écris cette histoire

 

Voici le tableau , à vous d'imaginez !!!

 

Sur un camping  "ile d'Oléron" ,   nous passions nos vacances avec nos 2 enfants  "6 ans et 2 ans, enfants très dégourdis  mais créatifsCœur

 

Aprés le repas du midi, repos /dessins mais le petit garnement a passé inconito  côté chambre entre voisin et nous, et a trouvé FORT BELLE la voiture de notre voisin Elle était loin quand même de ressembler à celle de James Bond, heureusemenntttt

 

Donc, crayon feutre en main, ce petit garnement, a voulu  modifier la couleur jaune, (juste repeinte grossomodo, par le proprietaire,) par sa couleur à lui, celle du feutre bien sur NOIR de chez noir

 

Il est parti du réservoir, a passer sur l'arrière, les 2 portières conducteur, puis l'ail de devant,  le capot ou il s'est arréter pour y apposer sa signature gigantesque, puis et reparti, toujours avec son feutre, sur l'autre coté non fait pour arriver à son point de départ et à recommencer, ce trajet 5  fois. Le contour du réservoir a été plus gâté 10 aller retour autour de lui 

 

Et là  Fureurrr.....Smiley triste  nous avons la "chance"  de connaitre notre voisin qui était arrivé du matin.

 

Désarrois,  enfants d'un coté, voisin de l'autre et grande discution

 

Nous avions 1 jour pour trouver une solution  (on a pensé tout de suite assurance, mais c'était dimanche et  nous repartions le lendemain, car fin des vacances

 

Donc, en un jour, nous avons fait la connaissance de tous les garagistes/carrossiers/magasins fournitures peintures/accessoirs auto enfin bref..... toute l'ile

 

Nous avons  fait tout essayages possible de produits nettoyages voitures, comme produits vaisselles et en fin de soirée une idée : le sel agit sur le vin pourquoi pas essayer l'huile sur le feutre, peut être que la couleur glisserait  L'ESPOIR ..........

 

Donc chiffon doux, car peinture fraiche,  donc chiffon doux avec l'huile en veux tu  et en voilà, et nous avons imbibé toute la surface de la voiture, rien ne s'est passé

 

Désespoir, il nous restait que l'assurance,  mais vers 20h 30, l'hombre du voisin s'est affiché dans l'emplacement de la porte, et nous a crié....... VICTOIRE      UN HOMME HEU.......REUX

 

Nous avons laissé nos occupations et sommes aller voir le MIRACLE   et bien OUI,     MIRACLE   plus de feutre    passez où,     on ne sait et on ne saura jamais  on pense....  qu'avec le soleil/huile et EVAPORISATION!   mais!!!  on a pas chercher 

 

Soulagez ....ho! OUI..... soulagez......, car  le voisin pas très content ce jour là, l'oeil menaçantHomme frustré       aurait été comment,     dans quelle "rage"   le lendemain

 

Le lendemain, nous avons pas mis 2 heures pour plier nos affaires, tout en surveillant notre vilain garnement et reprendre la route du domicile conjugale

 

Depuis ce jour là, nous avons eu que des boites hermétiques pour y entreposés les feutres maison ou d'école

 

Voilà l'histoire, quand a l'attitude du voisin campeur, il a fait peur, s'est normal, mais, peut-être avait il l'ESPOIR d'une peinture neuve pour sa voiture  "peinture garagiste",  celle là. Dommage pour lui,   mais j'aurai fait le maximun pour réparer cette vilaine bétise 

 

Donc, que ceux qui lisent cette histoire se disent ou pensent :    AVONS NOUS UNE BONNE ASSURANCE!

 

Merci à ceux qui ont lu cette histoire jusqu'au bout   et  Désolé pour ceux a qui cette  histoire a dérangé

 

Trés bonne soirée  Amicalement

 

 

Message 70 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Moi je ne pense pas à l'assurance, bonne ou mauvaise.

 

Je pense à un petit bonhomme de deux ans sans surveillance. C'est tout.

 

Après on s'étonne que les petits aient des accidents et que les parents pleurent.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 71 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

BonjourFemme très heureuse

 

Mettez vous des "menottes" aux petites menottes de vos enfants!!!

 

Où alors c'est que pour le moment,  ils ne sont pas dans votre vie!

 

Où alors, vous n'avez jamais essayé le camping, lieu où l'on se sent libre surtout en vacance avec des enfants, c'est ça, je pense les vacances pour tous en ayant un oeil posé sur être aimé mais tout en le laissant respirer sans vous avoir toujours à ses cotésSmiley indifférent

1 enfant a besoin d'espace, de s'exprimer, ce qui ne veut pas dire sans suveillance, comment faites vous quand vous allez à la douche ou simplement aux toilettes, emmenez vous l'enfant avec vous!Femme clignant de l'œil

 

Sachez que ce petit bonhomme a eu une vie d'enfant la mieux remplie possible et peut-être mieux que certains qui sont trop "menottés"

Il a bien vécu sa vie d'enfant et surtout il l'a continue comme il a envie de le faire -  libre sous les yeux protecteurs de ses parents aimants

 

Trop de surveillance peut emmener un enfant à la solitude ou autre ...(ce n'est que mon jugement à moi et n'engage que moi)

Surveillance d'un oeil, pour lui permettre d'apprendre le chemin de la vie, voici ma réalité de parents

 

Un enfant doit apprendre certaines choses par lui même,  trop de couvage, et l'enfant se retrouve dans "les jupes de ses parents"  ne sachant comment faire      et       pour plus tard.......!

 

Je ne suis pas venu au monde pour donner des leçons, je suis loin de cela, je veux que mon enfant vive comme la vie peut lui permetre d'avoir envie de vivre tout en sachant la respecter et tout en sachant que ses parents sont là, à coté ou derrière lui,  pour lui apprendre, le conseiller , l'aider à faire ses premiers dans la vie

 

Quand mes enfants parlent de leurs enfances, leurs visages s'illuminent et là je me réjouis et me dis : ils ont eu une vie d'enfant qu'ils ont désirés,  protectrice maisque ce qu'il faut    

 

MON CHEMIN DE PARENT S'EST APPRIS  EN  MEME TEMPS QUE SON CHEMIN D'ENFANT  -  MERCI LA VIECœur

 

J'arrête ce bavardage mais sans vous donner de conseil (car je ne suis pas là pour ça) revisionnez  l'enfance de vos enfants, si vous en avez eu, bien sur,  et regardez si vous avec toujours mis "les menottes"  allez  bonne journée  Amicalement:Smiley clignant de l'œil

 

 

 

Message 72 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour

 

Sans mettre des menottes on peut garder un œil dessus. C'est même recommandé pour ces petits diables.

Les miens ont toujours été surveillés et ils n'ont pas fait ce genre de sottises à deux ans.

 

Mais chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants.

 

 

"libre sous les yeux protecteurs de ses parents aimants"

 

Bin là, les parents étaient aveugles !

 

 

 

 

Nettoyage des vitres, ce que j'ai trouvé de mieux : vinaigre blanc à 14° + raclette + torchon sans soupline ( qui laisse des traces )

 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 73 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

RE

 

Vous n'avez pas répondu à mes questions, pourquoi?

Quel âge à vos enfants?

Message 74 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

C'est bien connu que les enfants des autres sont moins bien éduqués que les nôtres !...

 

Tenir les enfants ce n'est pas simple car ils sont souvent toniques et parfois ils reproduisent les schémas des parents .


Mon astuce c'est le truc du bouchon de liège qui permet de redonner du lustre à de nombreux métaux dont l'argent ... il peut aussi vous permettre d'effacer des petites rayures sur le bois des meubles.


Vous pouvez aussi combiner le liège avec de la cendre de cigarette si le métal est oxydé ou noircie...

Message 75 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour Paul , t'es mignon , mais comment on fait si on ne fume pas ???

est ce que la cendre de bois est valable ???

A plus , bonne journée a toutes et tous Femme clignant de l'œil

Message 76 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour Paul   d

 

Justement j'ai nettoyé de l'argenterie hier. J'ai pris de l'Argentil et........j'ai frotté !

 

C'est vrai que la cendre de cigarette c'est épatant mais on ne fume plus. Et la cendre de bois il faudrait bien la tamiser.

 

Mais le coup du bouchon je ne connaissais pas.

Le problème c'est que ça ne doit pas nettoyer les trucs en creux comme les poinçons  s

 

Alors je vais continuer avec le produit et la brosse à dents  f

Image and video hosting by TinyPic     
Message 77 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

tircis , c'est entre nous , mais tu ne crois pas que paul pousse le bouchon un peu loin ?mais chut!gg

Message 78 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

pochetronne Cœur

Message 79 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Tiens , bonjour monsieur SEV , et bien oui si on veut bien astiquer , il faut boire , et il en faut de l'huile de coudes , c'est pas pour les manchots .Femme clignant de l'œiluu 

Message 80 sur 352
dernière réponse