annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les astuces du Forum

Bonjour, j'ai eu envie, ce matin, de lancer un petit sujet de nos astuces, pour nous simplifier la vie, ou simplement l'embellir.

Je me lance?

S'il vous reste de vieilles cartes routières, ou des plans de villes: je m'en sers pour couvrir certains de mes livres dont la couverture est "destroy":   'est du plus bel effet, dans la bibliothèque. On voit les fleuves serpenter sur la tranche du livre, ou des forêts...

A vous maintenant!

Message 1 sur 352
dernière réponse
351 RÉPONSES 351

Re : les astuces du Forum

@*cadelac* a écrit :

et pour lustrer votre parquet :

Adoptez plutôt ce chien qui fera le travail à votre place...

o

Est-ce qu'il faut imprégner ce balai à franges chien à franges avec un produit spécial ?

Message 161 sur 352
dernière réponse

Ah je vois que cela t'intéresse, tu fais bien de demander

alors ..... dans votre baignoire,  il faut préparer un bain bien chaud dans lequel vous ajoutez une grosse, très très grosse dose de shampooing (spécial chiens hein faut pas mettre n'importe quoi), faire mousser et laisser le chien se prélasser 1  heure dans ce bain (la méthode pour faire entrer le chien dans la baignoire vous appartient, chacun à la sienne).

Ensuite vous éparpillez une (non trois) boites de croquettes (des bonnes, faut pas lésiner, sinon ça ne marchera pas) sur votre parquet et vous appelez le chien en agitant la boite (vous laissez 2 croquettes dans la boite pour faire hochet). Immédiatement, dès que le chien est sorti de la baignoire, vous quittez la maison et vous revenez 2 heures (minimum) plus tard et pourrez admirer le résultat   Smiley très heureux

(non, non j'ai pas testé)

Message 162 sur 352
dernière réponse

Merci pour tous ces précieux renseignements content.gif1.gif... ça m'a l'air très efficace... il ne me reste plus qu'à me procurer les croquettes... le shampooing... le chien...

Message 163 sur 352
dernière réponse

si la taille du chien t'impressionne (ce que je peux comprendre), ou si ta surface à nettoyer n'est pas importante, tu peux bien sûr opter pour un chien de plus petite taille  (dans ce cas, diminuer la quantité de croquettes et de shampoing)

a

tu sais, comme Pollux le copain de Margotte

Message 164 sur 352
dernière réponse

Si je me rappelle !

"Tournicoti tournicoton, tout est propre dans la maison !"

Ah oui ! Ça marche ! La formule magique est toujours efficace...

Message 165 sur 352
dernière réponse

bd6f6e834a40be96284d6eea892e2e5a.jpg

Message 166 sur 352
dernière réponse

Voici une astuce pour redonner une deuxième jeunesse à des pièces ayant perdues un placage argent ou or

Il s'agit du procédé électrolitique à basse tension dit galvanoplastie au tampon par antagonisme avec celui au trempage bien plus contraignant et dont le résultat  reste performant au regard du coût de l'appareil ( moins de 40 euros).

J'ai eu l'occasion de le teste sur des bijoux, montres et instruments de musique , c'est vraiment parlant en terme de résultat.

Comme je sais que certains font dans la brocante, c'est un moyen de redonner un coup de neuf à certaines pièces

affimagef.php.jpg

214.jpg

7yqz.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=aWR8QyBc00M

Ps: J'ai bien éssayé de mettre cette vidéo autrement que par le lien mais l'interface ebay refuse obstinément de l'afficher avec le code de partage  ( j'ai bien tenté de mettre l'ancien code d'intégration de cette video you tube mais il a disparu des paramètres affichés  avec les nouveaux formats html5 des videos youtube et les codes iframe ne sont pas acceptés par ebay, j'ai même crée un ancien code d'intégration avec object mais non, ebay refuse d'intégrer cette vidéo !

Si il y en a qui ont le truc pour soit retrouver l'ancien code d'intégration you tube d'une vidéo qu'ils me donnent l'astuce mais là je séche !

Message 167 sur 352
dernière réponse

bon dimanche à vous tous!     je sors accompagner ma soeur qui va célébrer un mariage civil dans une magnifique villa avec jardin et piscine. Par arreté spécial la mairie peut organiser les mariages dans une salle "privée"   et beaucoup de couples choisissent ce moyen, avec ensuite réception classieuse : et la Mairie encaisse 700 euros pour chaque mariage   (et le curé rien)  :    moi je suis chargée d'apporter le registre de l'Etat Civil, humblement en retrait.  Le + difficile est de me trouver une tenue, car la mode et moi on est très fachées....  meme Armani sur moi devient une guénille (et je m'en tape, mais ma soeur la mairesse pas du tout, elle rouspète)

mais ensuite... à moi le champ et les canapés au caviar..............

Je penserai à vous en m'empiffrant

à ce soir les amies/amis

Message 168 sur 352
dernière réponse

bonsoir , 

j ai acheter ce bidule chez conrad y a une bonne quinzaine d années , 

je confirme ça fonctionne , 

seul hic le flacon vas pas loin et la recharge est pas donnée , Smiley frustré

j en suis revenu au bac a électrolyses qui est hyper simple a construire , 

l avantage ça nettoie toutes sortes d objets en métal , 

Message 169 sur 352
dernière réponse

Bonjour

Cela reste un appareil qui permet sans se ruiner de  réargenter, redorer ( recuivré )  le placage de petites pièces.

Il va sans dire que pour des pièces plus importantes, il faut passer sur de l'electrolyse par trempage, plus éfficace sans doute mais plus contraignant aussi.

Le principe de l'electrolyse par  trempage demande une préparation plus longue de la pièce par  son démontage,son néttoyage et parfois son ponçage; Mais demande également un bon dosage sur les sels, et une bonne tension électrique .

En ce qui concerne le chlorure d'argent en effet cela reste au regard du prix de l'appareil vendu chez conrad assez cher au regard de la quantité  puisque c'est 1/3 du prix de l'appareil ; Néanmoins, le flacon fournit permet de réargenter pas mal de pièces par tamponnage ...

Autre astuce comment faire durer vos rasoirs usés Smiley heureux

Vous passez votre rasoir sur un jeans comme si vous rasiez  et cela une dizaine de  fois et ensuite dans le sens inverse du rasage également 10 fois.

Cela va vous permettre d'en augmenter la durée de vie et de vous dépanner ...

Message 170 sur 352
dernière réponse

Bonjour ici.

Génial ! Alex/Vendeur a trouvé le moyen de nous raser encore plus longtemps !

Message 171 sur 352
dernière réponse

méchante gsouchet! pour une fois qu'il nous dit des choses agréables!
Message 172 sur 352
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Astuce utilisée quand j'étais étudiante et fauchée, et que mes collants noirs étaient troués. Je les enfilais, et, à la place des trous, je mettais du feutre noir ... J'en ris encore ...
Message 173 sur 352
dernière réponse

Si votre potage es trop salé (valable pour les plats mijotés également) remettez le sur le feu avec une grosse pomme de terre farineuse style binje, laissez cuire la pdt, miracle : elle a absorbé l'excès de sel grâce à l'amidon qu'elle contient.
Message 174 sur 352
dernière réponse

Pour faire rentrer mes teckels qui aboient la truffe au vent, sans raison, rien que pour embêter les voisins, je crie : Miam Miam Miam Miam Miam ... Et çà fonctionne !!!!!!!
Message 175 sur 352
dernière réponse

Vous voulez vous débarrasser des mouches qui envahissent votre maison, mais vous répugnez à utiliser un produit insecticide dangereux pour votre santé et celle de vos animaux domestiques.

Il existe pourtant une solution hautement écologiste : il vous suffit de dresser votre chien content.gif1.gif...

image-drole-chien.jpg

Pour ceux qui n'ont pas de chien, adoptez-en un. Suite aux vacances, la SPA affiche complet...

Message 176 sur 352
dernière réponse

Nan, y'a plus simple   Smiley clignant de l'œil

o

Message 177 sur 352
dernière réponse

Ah ! Évidemment, on peut demander un coup de main langue au Colonel...

Message 178 sur 352
dernière réponse

il aussi une belle femme parfumée....Smiley clignant de l'œilSmiley frustré

IMGP0130.JPG

Message 179 sur 352
dernière réponse

..........aussi une planche............quelques gouttes d'eau bien sucrée et.........................un marteau....!
Message 180 sur 352
dernière réponse