le 06-02-2015 13:53
souvent je me demande des choses. Et je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses.
Par exemple:
1) quand deux oiseaux d'espèces différentes cinguettano (chantent) se comprennent-ils?
2) les aveugles rêvent-ils en noir et blanc ou en couleurs?
3) les premiers hominidés rêvaient-ils? De quoi?
....... à vous!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-02-2015 22:29
C'est pas faux ! Mais il faut aussi considérer le premier article de la Constitution murphyque :
"Les politiciens sont là pour régler les problèmes que l’on n'aurait pas s’il n’y avait pas de politiciens".
le 10-02-2015 22:46
Cefafo non plus.
le 11-02-2015 09:13
le 11-02-2015 10:37
Comment devient-on un homme politique?
En apprenant à se raser, le matin, sans se servir du miroir.
O.K. : mais alors, comment devient-on une femme politique???
le 11-02-2015 10:46
en France principalement par mariage ,
ou par descendance ( la fille de . . . )
dans les deux cas de figures ça fait partit de l héritage ,
comme au temps des roys ,
le 11-02-2015 11:11
le 11-02-2015 13:20
Bonjour ![]()
Pour en revenir à nos , autre question que vous vous êtes peut-être posée comme moi, sans oser la formuler, de peur de voir les autres se gausser de vous :
Comment fait-on les trous dans les macaronis ?
Après quelques recherches , je vous avoue ne pas arriver à choisir entre ces 2 possibilités :
A) On prend un trou, que l’on a préalablement fait ducir en le mettant au congélateur, et on enroule de la pâte autour. Il suffit ensuite de coller les bords…
B) On utilise une longue aiguille. Gotlib a du reste très bien illustré cette méthode…
J'avoue que je ne sais pas.....
le 11-02-2015 13:32
@serpentlaineux a écrit :Bonjour
Pour en revenir à nos
, autre question que vous vous êtes peut-être posée comme moi, sans oser la formuler, de peur de voir les autres se gausser de vous :
Comment fait-on les trous dans les macaronis ?
Après quelques recherches , je vous avoue ne pas arriver à choisir entre ces 2 possibilités :
A) On prend un trou, que l’on a préalablement fait ducir en le mettant au congélateur, et on enroule de la pâte autour. Il suffit ensuite de coller les bords…
B) On utilise une longue aiguille. Gotlib a du reste très bien illustré cette méthode…
J'avoue que je ne sais pas..
...
Ça mérite une blagounette :
C'est un chauffeur de poids lourd qui transporte des trous de macaronis. Dépassant la vitesse autorisée, dans un virage, il perd un trou sur la chaussée. Il s'arrête donc et fait marche arrière pour récupérer son chargement. Mauvaise manoeuvre, il tombe dans le trou.
le 11-02-2015 14:12
le 11-02-2015 14:37
@lekandid a écrit :
Ça mérite une blagounette :
C'est un chauffeur de poids lourd qui transporte des trous de macaronis. Dépassant la vitesse autorisée, dans un virage, il perd un trou sur la chaussée. Il s'arrête donc et fait marche arrière pour récupérer son chargement. Mauvaise manoeuvre, il tombe dans le trou.
Il s'avèrerait donc que la bonne explication serait la A
le 11-02-2015 14:42
@lucifer241dg a écrit :
Il est vrai que si on peut les cultiver, on n'a pas à se préoccuper des trous..
le 11-02-2015 14:58
me sentant particulièrement visée (entre les moutons et les maccheroni)... du fait de mes origines....
je vous conseille la lecture édifiante sde la page 4 du "Canard" de ce jour, en bas à droite, sous le titre "Le maillot manquant", où il est question de notre baie vitrée.
Ciao
le 11-02-2015 15:52
tu aurais du expliquer :
au moyen âge c était les souffleurs de verre de murano
qui fabriquaient les macaronis ,
11-02-2015 17:41 - modifié 11-02-2015 17:43
et dire millefiori pour lafleur![]()
le 11-02-2015 18:11
oui Colonel, Te souviens-tu de la liqueur qui s'appelait : Millefiori" le fabricant était "Cucchi" la couleur celle de ce post. A l'intérieur de la bouteille lon,gue et effilée il y avait un petit arbre fait en sucre, qui durait.... Elle titrait quand même ses quelques degrés.... Ah, souvenirs....
le 11-02-2015 18:19
j'adore le limoncello, un peu léger (c'est un truc pour les nanas), mais quel parfum .
11-02-2015 18:25 - modifié 11-02-2015 18:26
rauschomm,non je ne connais pas cette liqueur,ressemble t'elle à une liqueur du pays Basque,dont le nom veut dire étoile?
j'ai écrit,millefiori en rapport des perles de verre,d'où la provenance l'Italie,(de très bons Maîtres verrier en Italie,depuis la
renaissance (17 ème) et même avant..):smileywink:
notre rauschomm,n'est elle pas une jolie perle? (bon je sais certains vont me traiter de fayot):smileywink:
le 11-02-2015 18:28
tu me déçois, Leka. Cette liqueur, récente, résultat magnifique d'un marketing astucieux, est vraiment d.....l..sse.
Sauf quand elle est faite maison (à Noël j'en ai eu, en Italie, par une amie qui avait acheté des citrons de Sorrento. C'est autre chose que ce qu'on vend ailleurS.... (enfin, si on aime les "liqueurs de femme" comme tu dis justement.
le 11-02-2015 18:29
le 11-02-2015 18:33
C'est bientôt l'heure de l'apéro alors petite mise en garde !