le 06-02-2015 13:53
souvent je me demande des choses. Et je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses.
Par exemple:
1) quand deux oiseaux d'espèces différentes cinguettano (chantent) se comprennent-ils?
2) les aveugles rêvent-ils en noir et blanc ou en couleurs?
3) les premiers hominidés rêvaient-ils? De quoi?
....... à vous!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-02-2015 09:32
@lecolonel33 a écrit :c'est comme pour les soldes :3 ème démarque.Les marchands ne doivent pas vendre à perte.(ils vendent moins cher 70/100) du prix de l'article,et encore ils font du bénéfice...
ce qui veut dire qu'ils gagnent bien leur vie quand il ne les soldent pas,de ce qu'ils vendent normalement dans l'année ...D'accord ils ne vendent pas tout au prix normal..mais ces marges m'interpellent ..
surtout et hélas les fabriques ne sont pas bien souvent en France..
Et tout ces
intermédiaires ...C'est peut -être ceux là qui partent en vacances d'hiver
Si, c'est le moment de l'année où ils ont droit de vendre à perte. Par contre ils en profitent pour essayer de refiler tous leurs rogatons.
le 23-02-2015 10:36
Pourquoi lorsque je profite d'une accalmie pour sortir le chien il se met systématiquement à pleuvoir dès je mets le nez dehors? Loi de murphy?
le 23-02-2015 11:02
Colonel mon cher!! c'est exactement la reflexion que je me faisais en regardant les JT!!!!! bravo pour oser le dire
le 23-02-2015 11:03
le 23-02-2015 17:01
mon pauvre LK,heureusement que ce n'est pas la foudre
c'est peut être,ton chien qui attire la pluie ?
quand il pleut ça nettoie le pipi du chien ?
et c'est bien alors ..
le 23-02-2015 17:11
Bonjour,
Pour le soldes c'est simple. je peux parler de l'habillement, le multiplicateur est en général de 3 (ce qui est normal, faut payer les employés, l'électricité etc...).
Donc pour ne pas vendre à perte, il suffit d'un multiplicateur de 3,5 et on peux faire du - 70% pour refiler les vieilleries.
Mais pour les beaux articles on peu mettre un multiplicateur plus élevé et donc faire du bénèf avec - 70%
Pour la restauration c'est pareil, normalement multiplicateur 3 sauf les établissements de luxe qui font x6, leurs frais de fonctionnement étant plus élevés.
le 23-02-2015 17:28
@antalya17andco a écrit :Bonjour,
Pour la restauration c'est pareil, normalement multiplicateur 3 sauf les établissements de luxe qui font x6, leurs frais de fonctionnement étant plus élevés.
Exact Antalya. Et pour la limonade, (hors bouteille conditionnée style coca ou autre), le ratio est encore plus important (café, bière pression, etc.).
Petit rajout : dans certaines villes (dont Paris), les restaurateurs, brasseurs et limonadiers paient une taxe à la ville pour avoir le droit d'installer une terrasse. Ils ont un métrage bien déterminé. S'ils le dépassent, ils ont une amende. Beaucoup préfèrent quand même le faire car ce que ça leur rapporte dépasse largement le montant de ladite amende.
23-02-2015 17:39 - modifié 23-02-2015 17:40
pour les soldes,un vendeur peut vendre à perte dans cette période ,j'ai lu les conditions sur le net .
Mais je doute que tous vendent à perte...
de toute façons les soldes ce n'est pas tout l 'interieur du magasin qui est soldé,ils ont des combines,tant que la répression ne leur tombe pas dessus,mais tous ne sont pas comme je le dis ![]()
certains jouent le jeu,et il est vrai qu'ils ont des frais ,des charges visa vis de leurs employés etc ..
le 01-03-2015 18:29
bonjour tout le monde,
RUGBY,avez vous vu sur le maillot des Irlandais,dans le dos ,un petit coussinet à la hauteur des omoplates ?(au centre)
Normalement ils ne doivent pas avoir de supplément de protection hors près du corps .
Alors qu'est -ce...j'ai la réponse,mais je vous laisse donner la réponse ou votre version (idée):smileywink:à +
le 01-03-2015 18:34
Ce serait sur les maillots français, je dirais un GPS pour trouver le chemin de l'en-but, mais pour les Irlandais, je vois pas.
le 01-03-2015 18:36
je laisse encore deux réponses et je vous dit...![]()
le 01-03-2015 18:41
Ça a un rapport avec ça?
La Fédération française de rugby vient d’installer sur ses joueurs à sept des balises GPS glissées entre leurs omoplates dans le but de récupérer certaines informations comme la distance parcourue, accélération, pic de vitesse ou encore la position d’un joueur lors d’un entraînement ou d’un match. Placé sur le bord sur terrain, le préparateur physique équipé d’un récepteur connecté à un ordinateur récupère ces données, cela se faisant en temps réel.
Ce nouvel outil a été mis en place dans un but bien précis : avoir un réel suivi des performances personnalisé des joueurs. Connaître la capacité à fournir des efforts de chaque joueur et ainsi de pouvoir adapter un entraînement et une disposition sur le terrain en fonction des performances.
le 01-03-2015 18:45
je n'ai pas fait attention pour les Français,les Anglais n'avaient rien de tout ça cet après- midi,mais je dois dire que je m'en suis aperçu sur les Irlandais ,qui dit mieux?après je vous donne ma version..![]()
le 01-03-2015 19:12
Au début, pour le GPS, je déconnais. Finalement, merci google, j'ai trouvé ça :
http://www.slate.fr/story/82935/comment-gps-big-data-changent-rugby
Mais tu as peut-être une autre explication (effectivement pour l'instant on a vu que les Irlandais qui portaient ça).
01-03-2015 19:30 - modifié 01-03-2015 19:31
LK tu es dans le vrai,mais comme tu me connais,j'avais une autre version.![]()
Les irlandais ont fait fort une fois de plus , ils sont fort encore cette année avec les gallois.Le petit coussinet qu'ils portent dans le dos et bien c'est la réserve de piles. Bon je ne fais pas de pub ,alors je te mets ce clip explicatif..![]()
mais Pierre Déproges fait bien la démonstration ..![]()
le 02-03-2015 20:20
Et bien moi , je me pose une question plus que oiseuse
Pourquoi courent-ils tous derrière un ballon , qui n'est même pas rond !
pourquoi courent-ils également derrière un ballon même rond ?
Sur cette réflexion , hautement philosophique ,
Je vous souhaite une bonne nuit a toutes et tous.
02-03-2015 20:53 - modifié 02-03-2015 20:56
le 02-03-2015 22:27
le premier ballon de rugby était rond.Pas facile à prendre dans les mains.Il fut fabriqué dans une véssie de porc gonflée.
par la suite il pris cette forme.(ovale)
c'est comme au foot ,si ils avaient tous un ballon,il n'y aurait plus besoin d'équipe
ils joueraient chacun dans leur coin
à +
le 02-03-2015 22:59
le 03-03-2015 08:30