annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les questions (oiseuses) qu'on se pose......

souvent je me demande des choses. Et je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses.

Par exemple:

1) quand deux oiseaux d'espèces différentes cinguettano (chantent) se comprennent-ils?

2) les aveugles rêvent-ils en noir et blanc ou en couleurs?

3) les premiers hominidés rêvaient-ils? De quoi?

.......   à vous!

Message 1 sur 403
dernière réponse
402 RÉPONSES 402

Re : les questions (oiseuses) qu'on se pose......

Il ne faut pas se faire d'illusions...  au début, la roue, elle n'était pas ronde... et non.Smiley frustré..

images.jpg

Message 201 sur 403
dernière réponse

Et oui, même avant Galilée la terre était plate.

.

Message 202 sur 403
dernière réponse

on dit encore aux quatre coins du monde ,mais la terre est ronde ou pas ?

Message 203 sur 403
dernière réponse

Tous les bons astronomes vous le diront : la terre n'est pas ronde, loin s'en faut... Il suffit de savoir regarder...

index.jpg

Message 204 sur 403
dernière réponse

En fait la terre n'est ni ronde ni plate et encore moins carré sauf pour les cubistes !

Il faut dire que pour le cubiste , tout le monde est carré !! car le monde ne tourne pas rond mais ils est anguleux  et de ce point de vue , nous ne pouvons que les rejoindre.

En fait la terre,est boursoufflée, plate et ronde à la fois ! Cest moins poètique alors certains métaphoristes cullinaires prétendent que ce n'est qu'une grosse patate ! ...

Message 205 sur 403
dernière réponse

Bonjour toutes et tous.

Alors en conclusion , on peut dire , qu'elle ne tourne pas rond !!!

et que certains de l'autre coté , ont la tete en bas 

Message 206 sur 403
dernière réponse

Mais s'en rendent ils compte ?
Message 207 sur 403
dernière réponse

index.jpg

Message 208 sur 403
dernière réponse

Pourquoi il pleut TOUJOURS le dimanche et pas en semaine?????

Message 209 sur 403
dernière réponse

Depuis que Murphy a édicté sa fameuse loi, résumée, je le rappelle, par la formule : " Si quelque chose est susceptible de mal tourner, alors ça tournera nécessairement mal" , cette loi a engendré une flopée de lois dérivées et de corollaires divers.

La météo de la semaine en opposition à celle du week-end est un simple corollaire de cet ensemble de lois...

D'aucuns ont émis l'hypothèse que cela tiendrait à une loi de nature qui aurait pour but de réhydrater le cerveau des travailleurs. Pour ma part, je ne suis pas persuadée du bien fondé de cette théorie...

J'espère, Rauschomm,  avoir répondu en partie à ta question oiseuse... Smiley heureux

Message 210 sur 403
dernière réponse

Pour rappel, cette loi s'appelle "la loi de l'emmerdement maximum" (LEM pour les fans de Murphy).

Message 211 sur 403
dernière réponse

Tout à fait Lekandid, tout à fait... cette loi est également connue sous l'appellation de Loi de la tartine beurrée. 

Ne pas oublier que cette loi est, avec le chaos, la relativité et la mécanique quantique, une des plus grandes découvertes du XXème siècle.

Message 212 sur 403
dernière réponse

Peut être tout simplement que l'on s'attache à remarquer plus facilement ce qui va mal que ce qui va bien !

De plus on a tendance à surestimer un fait négatif au détriments de celui positif

C'est une question d'intention positive qui est une des bases de la programmation neuro linguistique.

En fait votre vision des choses fait que votre démonstration est basée sur une alternative supposée mais non prouvée .
Vous pouvez dire par exemple pourquoi pleut il souvent le dimanche et rarement en semaine ; déjà il y une éclaircie !
Au passage le dimanche est aussi un jour de la semaine voyez le donc comme un jour de la semaine comme un autre !...

Cultivez cette gratitude qui consiste à remercier la providence de vous avoir donnée une semaine sans pluie ..

Message 213 sur 403
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

Tout à fait Lekandid, tout à fait... cette loi est également connue sous l'appellation de Loi de la tartine beurrée. 

Ne pas oublier que cette loi est, avec le chaos, la relativité et la mécanique quantique, une des plus grandes découvertes du XXème siècle.

Certes, certes, mais quels progrès au niveau des économies d'énergie si cette loi est appliquée à bon escient à l'aide du chat qui retombe toujours sur ses pattes.

.

Message 214 sur 403
dernière réponse

Oui mais on sait qu'un chat retombe toujours sur ses pattes.

Alors pour cette expérience 

0.gif

Message 215 sur 403
dernière réponse

pour réponse à rauschomm , et aussi pourquoi il pleut les week-end,et pourquoi on ne travaille pas quand il pleut,puisque le reste de la semaine il fait beau (des fois):smileywink:cela serait super non ?Smiley heureuxpour les travailleurs (ses)...

Message 216 sur 403
dernière réponse

@marje31 a écrit :

Oui mais on sait qu'un chat retombe toujours sur ses pattes.

Alors pour cette expérience 

0.gif

Ou alors avoir le matériel adéquat pour éviter que ça se termine dans un bain de sang :

.

Message 217 sur 403
dernière réponse

Cest-vrai-ça-après-tout.jpg

Message 218 sur 403
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Et pourquoi maman me téléphone-t-elle TOUJOURS quand je suis aux toilettes ?

Et pourquoi, quand j'arrive à la caisse, la caissière change-t-elle toujours le rouleau ?

Pourquoi le type qui est devant moi au péage il a TOUJOURS des problèmes pour payer avec sa carte bleue ?

OUINnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn .................................................... Personne ne m'aime et tout le monde fait exprès de m'embêter ...........................

Message 219 sur 403
dernière réponse

Meueuh non ! Il y en a d'autres à qui ça arrive content.gif1.gif...

Message 220 sur 403
dernière réponse