le 13-02-2015 13:23
Coucou?
non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu) j'aimerais que, SANS REFLECHIR et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:
" quand l'estomac gargouille et qu'on a faim: à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."
je teste avec MA réponse:
- omelette
- riz au beurre
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-03-2016 08:36
Ah, une bonne choucroute .... Dans le registre économique, les pâtes au pain rassis, que toutes les mamans italiennes @rauschomm = clin d'oeil connaissent ....
autre recette donnée par ma copine italienne Sarah :
Haricots blancs au thon
Egoutter soigneusement une boîte de haricots blancs après avoir rincé les haricots sous l'eau. Les mettre dans un saladier avec des rondelles d'oignon, de l'huile d'olive, sel, poivre, y ajouter des miettes de thon au naturel, bien mélanger, ajouter du persil haché.
Parfait pour les menus d'été. Autre variante : Pois chiches , huile d'olive, rondelles de tomates, sel, poivre.
Cela permet de manger des féculents riches en glucides lents.
Personnellement, j'en raffole , comme on dit ici "J'in mingero sul' tête d'un pouilleux" ...
le 01-03-2016 08:42
Coucou
Cette recette , je la fait avec des haricots rouges
Vivement les beaux jours et les barbecues
le 01-03-2016 08:47
Hello les filles,
Ça donne des idées, aussi bien pour les haricots blancs que pour les rouges. Vais tenter dans pas longtemps.
le 01-03-2016 08:47
@*miss-tigri* Bonjour, enfin miaou miaou, excellente idée avec les haricots rouges. C'est très bon aussi avec les haricots "rastas" petits haricots blancs ronds avec une tâche noire .... Bref, tu l'auras compris, j'aimmmmmme les haricots ....
Pour le fun, pas très loin d'ici, il y a un village réputé pour ses haricots secs, qui ont marqué la toponymie du village en donnant aux rues des noms évocateurs comme "rue des Gras pets" et "rue des vents" ....
Bonne journée !!!!
le 01-03-2016 08:49
le 01-03-2016 08:53
Bonjour lucrezia et Lk
Pour mettre de la couleur , vous rajoutez un peu de maïs dans cette salade
Ici,4° soleil,ciel bleu...
le 01-03-2016 09:14
@*miss-tigri* Grrrrrrrrrr ....... Pourquoi il fait beau ailleurs, et jamais ici ?
le 01-03-2016 10:40
@Anonymous a écrit :@*miss-tigri* Grrrrrrrrrr ....... Pourquoi il fait beau ailleurs, et jamais ici ?
le 01-03-2016 14:22
Bonjour MESSALINE, tu te fais rare! comment vas-tu?????
J'ai passé 10 jours très beaux avec ma deuxième soeur, venue "convalescenter" un moment chez moi: c'est si rare....
Je te fais la bise et je t'offre un beau romain, toi qui aimes les beaux hommes!
le 02-03-2016 06:23
T'as raison ma fleur , pas beaucoup de temps , je fais la bouffe pour la famille
et me consacre un peu plus a eux , ils repartent samedi , une semaine seule et hop!!!
une autre semaine en vacances , avec .......... chut secret !!!
Bonne journée a tous , bises
le 02-03-2016 10:51
Bonjour
Ah ! L'autre semaine de vacances ...
le 04-03-2016 06:23
@serpentlaineux a écrit :Bonjour
Ah ! L'autre semaine de vacances
...
Bonjour a ceux qui se lévent au chant du coq .
hé oui l'autre semaine , que du bonheur ( enfin je l'espère )
C'est beau d'etre jeune , enfin presque
le 04-03-2016 10:42
Alors revenons a nos moutons
Ce midi , darnes de requin en sauce tomate maison , sur un lit de riz créole
petit rosé sec , fromages divers et tarte maison , a la banane pommes , pâte feuilleté
ça vous dit ???
Si le requin vous fait peur , vous ne risquez plus rien , il est mort , de plus il ne mange jamais
d'homme , il n'aime pas , a croire qu'il a bon goût
le 04-03-2016 10:58
bonjour icimessaline,le requin pourquoi pas en manger,c'est un poisson comme un autre .c'est mieux que de prélever que ses ailerons et de les rejeter à la mer encore vivant
le requin a une chair un peu fade ,mais je ne doute pas que tu sais relever la sauce qui va avec
miam
vaut mieux manger qu'être mangé
le 26-03-2016 12:42
le 26-03-2016 13:16
l'Art de présenter quelque chose de simple ,commun,et des fois d'une gustation moyenne ...
le 26-03-2016 15:52
Voilà un homard du plus bel effet et qui ne coûte pas cher puisqu'il est fait avec des carottes....
le 26-03-2016 16:46
je suis toujours stupéfaite en voyant "l'imagination au pouvoir" quelle merveille!!
(d'autant que j'en suis dépourvue, je ne suis pas artiste du tout......)
merci Marjie
le 26-03-2016 19:38
avec simplicité oui,mais c'est sympa...
le 26-03-2016 19:40
Moi, je suis plutôt dans dans le style art déco
Ordre, couleur et géométrie