le 13-02-2015 13:23
Coucou?
non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu) j'aimerais que, SANS REFLECHIR et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:
" quand l'estomac gargouille et qu'on a faim: à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."
je teste avec MA réponse:
- omelette
- riz au beurre
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-12-2016 15:31
@teigni47 a écrit :
...seules les huîtres n'étaient pas maison mais.....j'y réféchis.......
Pourquoi pas ?
"Au chômage, il élève des huîtres perlières dans son estomac...
Incroyable mais vrai : Ronald Toman, jeune Breton au chômage depuis 2 ans, est devenu le premier Français à cultiver des huîtres perlières dans son propre ventre."
C'est pas moi qui l'ai inventé : lire ici
le 02-12-2016 16:14
voilà une nouvelle tournée de fromages...........
le 02-12-2016 16:17
@serpentlaineux a écrit :@teigni47 a écrit :
Pourquoi pas ?
Incroyable mais vrai : Ronald Toman, jeune Breton au chômage depuis 2 ans, est devenu le premier Français à cultiver des huîtres perlières dans son propre ventre."
mais je te crois ! moi c'est dans mon nez !!!
le 02-12-2016 16:23
Ça ne te gêne pas trop quand tu es enrhumée ?
le 02-12-2016 16:28
@**-blue-** a écrit :
Pourquoi pas ?
...que dans le nez?..........
le 02-12-2016 16:30
@teigni47 a écrit :
@**-blue-** a écrit :
Pourquoi pas ?
...que dans le nez?..........
02-12-2016 16:33 - modifié 02-12-2016 16:34
@serpentlaineux a écrit :Ça ne te gêne pas trop quand tu es enrhumée ?
nan pas de problème..si tu veux en ce moment..je fais des conserves !
le 02-12-2016 16:55
le 02-12-2016 17:00
bonjour teigni,
j'avais répondu pour ton velouté de feuilles de radis , mais j'ai du mal le dispacher, voila, je voulais te demander la recette du velouté de feuilles de radis, mais et ce possible sans crème!
merci
le 02-12-2016 17:03
le 02-12-2016 17:06
le 07-12-2016 15:02
le 16-12-2016 10:06
Les bonnes résolutions pour 2 017...
le 20-12-2016 14:24
Recette de Calisson d'Aix
Dans une casserole, mettre la poudre d'amande, le sucre glace et la fleur d'oranger, puis cuire doucement pendant environ 8 min (la préparation ne doit plus coller aux doigts). Mixer ensuite la pâte à pleine puissance avec le melon confit et les oranges confites (il faut obtenir une pâte fine et relativement ferme).
Poser les feuilles de pain azyme (ou de riz) sur le plan de travail. Déposer dessus un cadre carré (cadre à pâte de fruits par exemple) et le remplir de préparation. Si nécessaire, lisser avec une spatule légèrement humide.
Laisser reposer pendant 48 h.
Battre ensemble le blanc d'oeuf et le sucre glace de manière à obtenir un appareil souple et assez liquide. Verser ensuite cette "glace royale" sur la pâte à calissons puis la lisser à la spatule. Laisser reposer durant 1 h.
Détailler les calissons à l'emporte-pièce (qu'il faudra humidifier régulièrement car la pâte est collante) ou à défaut, découper les confiseries au couteau très fin en dessinant des losanges de 2 cm de haut sur 4 de large.
Déposer les calissons sur une plaque et les enfourner à 130 °C pendant 5 min (cette opération va durcir le glaçage mais celui-ci ne doit pas se colorer).
Laisser refroidir les calissons d'Aix avant de les déguster.
«Si jamais il vous en reste quelques-uns, conservez-les à l'abri de l'humidité et de la lumière. Vous pouvez bien sûr varier les plaisirs et changer les fruits confits que vous utilisez dans votre préparation (abricots, clémentines...). Les calissons font partie des 13 desserts de Noël méditerranéens. Les 13 desserts du Sud : - Les 4 mendiants (noisettes, figues, amandes, raisins) ; - Le nougat blanc ; - Le nougat noir ; - La pompe à huile (fougasse d'Arles) ; - Les dattes ; - Les calissons d'Aix ; - La pâte de coing ; - Les raisins blancs ; - Le melon de Noël ; - Les oranges ou clémentines ; - Les melons confits ; - Les pommes et poires d'hiver ; - Les prunes.»
recette longue a preparer mais tres bonne !!!
le 28-12-2016 17:07
le 28-12-2016 19:59
Ce soir fondue au fromage (à la manière Swisse/Zürich) avec des chanterelles...et un bon "Fendant" (vin de la Swisse).
Bon ap. et bonne soirée tout le monde.
le 09-01-2017 16:25
le 09-01-2017 17:01
ne parlons plus de viande. Après les excès des fêtes, restons-en aux légumes, aux bouillons, aux yaourts.
J'ai trouvé une carotte qui vient de prendre son pied.
Bonne soirée à tous, je prends encore un efferalgan et vais me pieuter. Votre Lafleur
le 10-01-2017 10:05
le 12-01-2017 17:16