annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qu'est-ce qu'on mange?????

rauschomm
Membre eBay

Coucou?

non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu)  j'aimerais que, SANS REFLECHIR  et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:

 

"  quand l'estomac gargouille et qu'on a faim:   à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."

 

je teste avec MA réponse:

- omelette

- riz au beurre

Message 1 sur 714
dernière réponse
713 RÉPONSES 713

qu'est-ce qu'on mange?????

Hello,

 

Oui, c'est pratique, mais je rajoute des petits piments "oiseaux" à la cuisson, jadore quand c'est épicé.

Je prend le même mélange pour faire mariner les pilons  de volaille pour le barbecue.

Message 221 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Si vous avez prévu de recevoir quelques amis, voici une recette facile qui fera le bonheur des petits et des grands.

 

LE CHAMEAU FARCI. (Pour 400 personnes)   

 

Ingrédients :   

 

  • 1502 dattes
  • 918 oeufs de pluvier.
  • 20 carpes de 2 livres chacune.
  • 4 outardes, plumées et vidées.
  • 2 autruches, plumées et vidées.
  • 1 énorme chameau.
  • 4 tonnes de riz.
  • Condiments divers. (Ou de printemps, plus facile à trouver à cette époque et ça f'ra la rue Michel).  

 

Préparation : 

 

  • Creuser une tranchée, faire un feu d'enfer pour obtenir de la braise sur 5 mètres de profondeur.
  • Faire durcir les oeufs à part.
  • Écailler les carpes et les farcir avec les dattes et les oeufs durs épluchés.
  • Assaisonner les outardes et les farcir avec les carpes farcies.
  • Farcir les autruches avec les outardes farcies.
  • Farcir le chameau avec les autruches farcies.
  • Flamber le chameau.
  • L'envelopper avec des feuilles de palmier et l'enterrer dans la fosse.
  • Laisser cuire deux jours.
  • Servir avec le riz.  

 

(On peut remplacer les deux autruches par deux moutons!!!)  

 

Peut très facilement se faire quelques jours auparavant et se réchauffer.

 

Message 222 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Femme MDR

 

Je préfère le filet de jeune dromadaire, en tajine ou autre.

Plus rapide et plus simple.

Message 223 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

leka merci

 

j'ai trouvé tous les ingrédients, sauf les oeufs de pluvier:    késako?????

 

 

Et pour les épices, désolée je suis allergique  (ce n'est pas une blague, oedème et tout et tout)   aux poivrons et piments:     donc je peux mettre de la cannelle à la place? Merci.

 

Message 224 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????


@rauschomm a écrit :

leka merci

 

j'ai trouvé tous les ingrédients, sauf les oeufs de pluvier:    késako?????

 

 

Et pour les épices, désolée je suis allergique  (ce n'est pas une blague, oedème et tout et tout)   aux poivrons et piments:     donc je peux mettre de la cannelle à la place? Merci.

 


C'est ça :

 

.

 

Par contre, attention de ne pas en abuser, vu que la spécialité du pluvier, c'est ça :

 

.

 

Pour les épices, pas de souci car comme tu as pu le remarquer pas mal d'animaux ont été mis à contribution, mais la cane, elle, a été épargnée. Donc profites-en pour te servir grassement.

Message 225 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

j'ai donc suivi tes instructions.

Malheureusement (ou heureusement) lors du creusement de la fosse de 5 mètres, une nappe de pétrole ayant  affleuré, je suis présentément en pourparlers avec TOTAL.

Je n'ai donc pas pu continuer la recette, je me réserve la pôssibilité de m'y atteler à la Saint Glinglin.

 

Avec l'argent de la concession (si ça marche avec Total, bien entendu je vous inviterai tous à un somptueux banquet......

J'ai déjà commandé    un hyppopotame, je cherche sur Google des recettes......attraversamento-di-ippopotami.jpg

Message 226 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Anonymous
Non applicable

Bonjour !

 

petite recette a deguster avec un thé !!

 

Triangles aux pommes et amandes

ce n est pas pour LK trp leger  Smiley MDR

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 feuille de brick
  • 1/2 CàC de miel
  • 1 pomme
  • 15 g d'amandes concassées
  • 1/2 CàC de cannelle en poudre
  • 1 CàS d'eau de fleur d'oranger Marche à suivre :
  • Laver la pomme, l'éplucher et la couper en lamelles pas trop fines.
  • Les faire dorer dans une poêle à revêtement antiadhésif bien chaude.
  • Baisser le feu et ajouter le miel et l'eau de fleur d'oranger, laisser cuire jusqu'à ce que les lamelles de pomme soient bien fondantes.
  • Retirer du feu et laisser tiédir.
  • Préchauffer votre four à 180°C (th. 6).
  • Mélanger les amandes concassées dans un saladier avec la cannelle.
  • Au centre d'une feuille de brick, mettre une couche du mélange amandes/cannelle puis une couche de pommes au miel et fleur d'oranger. Replier la feuille de brick en forme de triangle.
  • Disposer le triangle dans un plat allant au four, sur du papier sulfurisé et enfourner pendant 10 à 15 minutes en surveillant de très près la cuisson.
  • La cuisson est parfaite lorsque la brick est dorée !      Smiley heureux
Message 227 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

du temps où j'étais jeune...... en rentrant de l'école on avait droit au  "quatr'heures"

en italien ça s'appelle   "la merenda"

 

Maman nous donnait une petite assiette avec de la poudre blanche et brune: elle disait "voilà des fourmik röstis"     (des fourmies rôties)

 

et je trempais du pain dedans, c'était bon, et j'y AI TOUJOURS CRU, que c'étaient des fourmis

 

Plus tard, beaucoup plus tard, elle m'a expliqué que c'était du café moulu cru mélangé à du sucre en poudre......    J'ai été déçue....

Message 228 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????


@teigni47 a écrit :

et puisque l'on est dans la tartiflette

 

j'ai récemment mangé une tartiflette dans laquelle à la place des lardons il avait été mis une andouillette décortiquée.....

 

je me suis régalé....il faut aimer l'andouillette Smiley très heureux


@4287danielj

 

Hello,

 

Voilà, comme prévu, c'est fait d'hier. Dans le plat, j'ai fait d'un côté la recette traditionnelle, et d'un autre la tienne. Ce qui m'a permis de comparer les deux saveurs.

 

Et là, dilemme cornélien. D'un côté j'adore le goût des lardons, d'un autre j'adore l'andouillette. Le souci dans ta recette (qui est excellente), est que l'andouillette prend le dessus sur le reblochon qui devient pratiquement inexistant. Donc, prochaine expérience culinaire, un fromage plus goûteux (style munster) et andouillette. Seuls soucis, ça n'a plus rien à voir avec une tartiflette traditionnelle et éviter de sortir le soir (sauf si tu tiens absolument à avoir tes aises dans les transports en commun).

Affaire à suivre.Homme clignant de l'œil

Message 229 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

j'écris petit parce que j'ai honte....

oui j'ai honte......

je n'ai JAMAIS mangé d'andouillette.

Il m'est arrivé d'en acheter......

ça ne sent pas bon.

Je n'ai pas osé.....

j'avais des renvois....

 

donnez-moi   (si vous le voulez bien)     des raisons qui pourraient m'inciter à sauter le pas........

 

 

(je ne me sens pas encore assez Française sans avoir mangé d'andouillette)......

 

Merci de tout coeur...

 

tigri.jpe

Message 230 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

@rauschomm

 

La première chose, pour sauter le pas, il faut bien se mettre cette idée en tête sinon tu n'y arriveras pas :

 

L'andouillette, c'est comme la politique, ça doit légèrement sentir la m...., mais pas trop.

Message 231 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

merci Leka.

Que ça sentait la ..........

j'avais bien remarqué

 

 

Mais ma question, justement, serait :

 

 

 

POURQUOI CA SENT LA M...........????????????????

 

 

(à la ferme, quiand on tuait le cochon, on se servait des boyaux pour faire le salame e la "luganega"    (délicieux chipolatas):   mais on allait les laver à la rivière,   et ils ne sentaient plus du tout la m..........

 

alors???????

luganega.jpeg

Message 232 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Pour la raison suivante ;

 

Composition normale de l'andouillette (merci google) :

 

Normal que ça pue la m... : gros intestin (40% environ), menus (environ 43%), estomac (environ 17%).

 

Maintenant, il est évident que si tout était bien lavé, passé au vinaigre et au karcher, ce goût disparaîtrait, mais ce ne serait plus de l'andouillette.

Message 233 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

bonsoir,

 

ce qui est aussi très important, c'est comme tout...il y a andouillette et...andouillette et ça c'est un autre problème.....

 

j'achète les andouillettes ...dans une toute petite échoppe d'un minuscule village...du saucisson à l'ail qui a un look et un goût Smiley très heureux..et toutes les autres productions sont similaires des rillons...etc... de même que la viande...à un prix top...

 

cette échoppe est minuscule...vous arrivez il y a toujours 4-5 personnes et c'est idem quand vous partez.... 

 

rauschomm....goutez en...des bonnes de préférence...

 

celles que j'achète ont une odeur tout à fait normale

 

Message 234 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????


@rauschomm a écrit :

j'écris petit parce que j'ai honte....

oui j'ai honte......

je n'ai JAMAIS mangé d'andouillette.

Il m'est arrivé d'en acheter......

 

 




@rauschomm

  Bienvenue au club !

Moi non plus , j'ai jamais mangé d'andouillette , ni même acheté !

Et même pas honte Femme très heureuse

Et j'ai jamais mangé de cassoulet, ni de potée lorraine !

Je le ferais si j'en ai l'occasion, mais ça me manque pas  Femme très heureuse

Message 235 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????


@rauschomm a écrit :

j'écris petit parce que j'ai honte....

oui j'ai honte......

je n'ai JAMAIS mangé d'andouillette.

Il m'est arrivé d'en acheter......

ça ne sent pas bon.

Je n'ai pas osé.....

j'avais des renvois....

 

donnez-moi   (si vous le voulez bien)     des raisons qui pourraient m'inciter à sauter le pas........

 

(je ne me sens pas encore assez Française sans avoir mangé d'andouillette)......

 

Merci de tout coeur...

 

 


Suis les conseils du site du Gouvernement pour choisir une bonne andouillette

 

http://agriculture.gouv.fr/beurk-jaime-pas

 

Après, on aime ou pas .... moi j'aime

 

Bonne soirée

Message 236 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Puisqu'on parle bouffe qui sort un peu des sentiers battus, 3 façons de déguster le pied de porc :

 

En gelée :

 

.

 

Pané :

 

.

 

Ou sauce ravigote :

 

.

 

C'est tellement bon que c'en est presque un péché!!!!!

Message 237 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Ce fil dédié à la bonne chère (moi aussi à une époque j'ai été surpris de l'orthographe), une recette de mon enfance, LE PAIN PERDU, un régal de dessert devenu de plus en plus rare. Mais il y a quand même une chose essentielle à connaître avant de se lancer dans cette aventure:

 

.

Message 238 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

C'est un plaisir de discuter cuisine et petites trucs pour agrémenter, mais malheureusement, beaucoup doivent hésiter à se lancer, ne connaissant pas les bases qui feront d'eux (d'elles) un super maitre queux. Aussi, pour ces lecteurs, commençons par une première notion. Après tout s'enchaînera et ça ira tout seul. Allez-y, n'ayez pas peur, lancez-vous :

 

http://tinyurl.com/hqrd7hz

Message 239 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Il est toujours bon de connaître l'origine des produits que vous utilisez pour vos recettes.

 

Aussi aujourdhui allons nous parler de l'anchois sauvage.

 

L'anchois s'ébat dans la mer où il nage. C'est un petit poisson gentil qui vit en bancs comme certains clochards. Ses besoins sont donc modestes, mais il préfère s'allonger dans l'huile d'olive, plutôt que sur un banc qu'il connaît mal. C'est pourquoi on a souvent la surprise de trouver des anchois douillettement serrés les uns contre les autres dans des boîtes d'huile d'olive.

 

D'un point de vue historique, le premier anchois à marquer l'histoire fut Saint Anchois d'Assises, mais sa doctrine ne s'implanta pas longtemps, car les anchois préférèrent rapidement à la position assise la position allongée à l'huile, voire roulée autour d'une câpre.

 

Par la suite vint le célèbre monarque Anchois Premier, célèbre en particulier pour ses campagnes d'Italie. C'est depuis cette époque héroïque que l'on trouve des anchois sur les pizzas.

 

L'anchois, facétieux petit animal, aime aussi à se vautrer dans le sel. Il donne soif, mais ne se sent pas gêné pour autant. En effet, il vit habituellement dans la mer, qu'il boit régulièrement pour respirer.

 

Le principal prédateur de l'anchois est le méridional, et principalement le Sètois, dans une grande fraternité : En effet, si Sètois, c'est donc ton frère. C'est comme cela, on n'a pas l'anchois.

 

La reproduction de l'anchois est impudique. Ils font leurs manigances sur les bancs publics, en se moquant pas mal du regard oblique des passants z'honnêtes. Cette habitude explique pourquoi Georges Brassens s'est fait enterrer à Sète.

 

Quoiqu'il anchois, ce petit poisson est très attachant. Il est cependant relativement onéreux, d'où l'expression "Il ne faut pas que tu anchois de ta poche". Par ailleurs, s'il vous reste un anchois, vous pouvez vous le mettre autour du cou : Vous aurez ainsi un très beau foulard anchois.

Message 240 sur 714
dernière réponse