le 13-02-2015 13:23
Coucou?
non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu) j'aimerais que, SANS REFLECHIR et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:
" quand l'estomac gargouille et qu'on a faim: à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."
je teste avec MA réponse:
- omelette
- riz au beurre
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-08-2016 05:43
rauschomm, si tu ne veux pas allumer le four, faire simple avec des produits faciles à trouver
petites courgettes râpées avec une grosse râpe arrosées d'une vinaigrette salée poivrée au jus de citron et huile d'olive, filmées et mise une bonne heure au réfrigérateur. Simple et...bon.
velouté de courgettes coupées en rondelles blanchies 8 à 10 mn égouttés puis additionnées d'un bouillon de poule chaud le tout mixé. Soit servi froid avec crème fraîche soit chaud....toujours avec crème fraîche....pour la ligne Mesdames
le 02-08-2016 09:17
Bonjour! la crème de courgettes froide je la fais aussi, j'ajoute un Philadelphia à la fin et je mixe.
Tiens, ce matin ma soeur Enrica m'a envoyé la photo de sa cueillette dans le potager (en Lombardie bien entendu...), en regrettant que la téléportation n'existe pas, elle me l'aurait envoyée.....
ça fait envie, non ????
Bonne journée, bises à tous. Lafleur
le 02-08-2016 10:18
Hello,
Hier filets de sardines marinés.
Trop fastoche : huile d'olive, citron vert, citron jaune, herbes de provence. Bien recouvrir les filets, peau vers le bas.
Laisser mariner 24 heures au frigo.
Accompagnés de tranches de pain Poilâne aux noix légèrements toastées et généreusement beurrées. (Pas taper ceux-celles qui galèrent avec leur cholestérol).
Avec une vingtaine de filets chacun, ça fait la rue Michel au niveau quantité.
02-08-2016 11:28 - modifié 02-08-2016 11:29
bien les cuire surtout,avant de les manger ...
le 02-08-2016 11:37
dans le sud -ouest ...les gens sont comme ça (les vrais):smileywink:
le 02-08-2016 14:17
Trop bonne sa cuisine !
Elle en a mangé, la ferme aussi !
le 02-08-2016 22:11
lekandid...bonsoir,
votre recette "filets de sardines".....je vais la faire mais...avec des sardines je vous en communiquerais une que j'ai trouvé super c'est un copain "pieds noirs" qui m'a appris....je vais la faire et vous l'expliquer avec photo...c'est top
le 03-08-2016 08:27
Hello @4287danielj
Ça marche pour la recette, suis preneur.
Petite histoire : j'ai un barbecue d'intérieur. C'est top, on peut se faire des grillades et à condition de mettre de l'eau dans le fond dudit barbecue, pas d'odeur. Mouais, pas d'odeur, sauf pour le poisson, ce que j'ignorais. J'aurais jamais dû faire griller des sardines dans l'appart.
Au fait, j'aimerais autant que tu me tutoies. Entre Daniel (si je ne me trompe pas) on va pas faire de salamalecs.
le 03-08-2016 09:09
@lekandid @rauschomm @4287danielj @sptme-54 @powelz77777
Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue sur le bistrot. Bon, c'est un peu comme "les feux du désamour", tu rates un épisode, et tu ne comprends plus rien ...
Des pseudos que tu croyais disparus, morts, enterrés, bannis, reviennent, tu en voies des nouveaux, mais sont-ils vraiment nouveaux, les anciens vont et viennent, bref, que d'aventures dans ce match ....
Pour en revenir au barbecue, les sardines grillées devraient être interdites par la convention de Genève au même titre que l'utilisation des armes chimiques. Déjà, à l'extérieur, c'est une infection, surtout quand c'est le voisin qui les faits, que tu as mangé, toi, depuis longtemps, et que tu as mis ton linge à sécher .... Et bien sûr, le vent change de direction et voilà une nouvelle lessive à faire, car ton linge sent le poisson ET la fumée.
Ce fut un sujet de discorde récurrent entre le premier monsieur Lucrezia et le voisin quand nous habitions en Bretagne. Pour la petite histoire, du coup, pour se venger, ledit premier monsieur Lucrezia brûlait ses déchets végétaux à l'heure de l'apéritif du voisin, ou tronçonnait à l'heure de la sieste.
Mais je m'égare ...
En cette belle période estivale dans le Pas-de-Calais profond, où il pleut comme au temps du déluge depuis deux jours, le barbecue ne s'impose pas vraiment. Ce soir, quand monsieur sera rentré, nous dégusterons donc de la joue de porc braisée avec une bonne purée maison, et de la salade du jardin, s'il en reste, car la chaleur de ces derniers jours les a fait monter rapidement.
Les joues de porc braisées, avec des oignons, un verre de vin blanc pour la sauce, un peu de farine pour lier .... Ah, même quand tu n'as plus de dents tu peux en manger, celà fond dans la bouche ...
le 03-08-2016 09:16
j'ai connu des epicuriens dans ma (longue) vie
mais des comme toi.... c'est rare
NE CHANGE PAS!!!!!!!!!!!
le 03-08-2016 16:13
@rauschomm Je savais bien que je devrais être reconnue d'utilité publique et remboursée 100% sécu ... Merci pour ta petite phrase qui me va droit au coeur.
03-08-2016 11:44 - modifié 03-08-2016 11:45
lekandid, bonjour et bonjour à tous,
ma recette de sardines...je ne vais pas pouvoir la faire tout de go alors je t'explique.
autant que je me souviens nous préparions les sardines (vidées étêtées)
nous préparions un hachis (pas trop fin) oignons échalotes à part égale
nous prenions une casserole
nous disposions dans le fond de la casserole une couche de sardines en mettant la queue une fois d'un côté une fois de l'autre puis dessus une couche de hachis ensuite re couche de sardines mais croisées par rapport à la première et ainsi de suite (j'en mettais jusqu'à 1 cm 5 environ du haut) on peut arrêter les couches avant
je mettais aussi du thym c'est certain entre les couches...laurier?
ensuite je remplissais de vinaigre de vin pour que la dernière couche de hachis soit juste recouverte
enfin je faisais chauffer et je stoppais dès que ça commençait à bouillir
vous pouviez alors manger en piochant dans la casserole chaud ou froid. Froid à l'apéro c'est très bon....
alors il ne faut pas une très grosse casserole (18 à 20 de diamètre) et pour le nombre de couches, c'est comme on veut. Pour le hachis c'est selon la quantité de saardines
c'est pas très précis mais je faisais en tatonnant et ça marche
le 03-08-2016 12:00
des présentations de crudités et autres :
le 03-08-2016 12:39
cher COLONEL!!!
si l'entrée de la première image est appétissante, j'ai eu un haut le coeur pour la dernière, la Sirène.... C'est digne de Frankenstein!!!!!!!
Je te renvoie à un chapitre du beau livre "La peau" (la pelle) de Curzio Malaparte, où il parle d'un festin "décadent" dans une villa d'Ischia, où l'on a servi un poisson qui ressemblait à une petite fille...... ça m'y a fait penser!!!!
le 03-08-2016 13:28
aaaahhhhhh bon,connais pas,j'ai cru resté dans le correcte mian,ce n'est pas la grande bouffe .
le 03-08-2016 14:35
Bonjour,
Déjà que les sardines grillées puent atrocement en extérieur, alors, dans un espace clos... Mais qu'est-ce que c'est bon bor.del !!
Cordialement
le 03-08-2016 16:11
@powelz77777 Ah non, les sardines c'est bon à l'huile d'olive, dans une boîte, là je prends mon joker, ah non, que c'est pas bon les sardines grillées qui puent l'haleine de cimetière et en plus qui sont pleines d'arrêtes ....
Tu déclenches le plan ORSEC en barbecuetant des sardines ....
D'ailleurs, quand je serai présidente de la République, je'utiliserai le 49-3 pour interdire le barbecutage des sardines en extérieur comme en intérieur ....
le 03-08-2016 16:32
Je postule pour un maroquin... N'importe lequel, je veux juste être comme Jean-Vincent.... Placé !!
L'intérieur si possible, j'aime ben moi les crs...
le 03-08-2016 16:35
@powelz77777 Le maroquin du commerce, çà te va ? Car Jean-Vincent .... Pour cent ....
le 03-08-2016 16:38
J'prends !!
A moi !!
Pas toucher, et appelez moi Môssieur le Minis' !