le 23-04-2013 12:39
26-06-2015 17:36 - modifié 26-06-2015 17:40
Bonjour..
Ils ont bien grossi..!!! ils font beaucoup moins "vieilles dattes" à présent..!!!
le 26-06-2015 17:39
le 26-06-2015 23:20
merci diablo, je ne sais tj pas mettre mes photos en batterie, non, ne m'expliquez pas
quelle chaleur ce soir, je viens d'arroser le jardin, ce qu'il sent bon, si seulement il pouvait pleuvoir, c'est - parait il - annoncé pour le 4 ........
Baromètre ? les agapanthes, quand elless ont soif, elle penchent la tête, arrosées , elles redeviennent droites
les vieux aussi il faut les arroser, sinon ils ne refleuriront pas l'année prochaine.....
Bonne fin de semaine à vous, je vous salue, nicole
le 28-06-2015 23:48
C'est quoi ça donc..?!? un bébé autruche dans votre jardin..?!?
bonsoir..
le 01-07-2015 09:44
Regardez un peu GV cette belle bête qui se promenait dans mon jardin hier..
Au bas mot 7/8 cm de long.. impressionnante isn't it..??
J'ai pensé à vous hier soir.. au moment de partir me coucher.. et donc de fermer mes baies vitrées j'ai trouvé deux bébés crapauds dans mon salon.. des bestiaux d'1cm/1,5cm à tout casser.. comme l'an dernier..!!! Je me demande bien ce qui peut les attirer chez moi..?!?
le 01-07-2015 23:45
voilà comme ils vont être ds un an, tout juste, très dificile à voir, je ne l'avais aps encore vu.
quant au cétoine , oui, quelel belle bête, ds ma jeunesse, les soirs d'été, il y en avait partout, et des papillons aussi, et les hannetons........ds le jardin c'est une invasion de coccinelles, surtout des asiatic'Mes dieux que j'ai chaud !!!!!!
le 02-07-2015 00:47
C'est un cerf volant (ou lucane) GV..!!! la bête est énoooooooorme..!!! environ 8cm de long (je n'ai pas pris ma règle pour le mesurer exactement.. j'ai horreur des insectes).
Des crapauds il y en a plein ici.. ils aiment bien le climat.. humide à souhait..!!!
Bonne nuit..
le 02-07-2015 01:25
le 02-07-2015 01:28
le 03-07-2015 19:17
Bonsoir..
Une bien belle bête que vous avez là GV..
Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'en croiser un..
Bonne soirée..
le 04-07-2015 01:12
ça va venir, mais il n'y en plus bc, il y a une 40taine d'années, il y en avait dejà plus bc, mais j'en voyais ds le jardin,maintenant j'en vois un ou deux. Ils ont un eparticularité , lorsqu'ils se battent entre male le gagnant met son adversaire sur le dos, mêem si vous le retournez et le mettez sur un ebranche, il ne recupère pas et se laisse mourir. ce que c'est que l'orgueil rhinocérossin !!
une autre photo.......
le 04-07-2015 01:18
le 04-07-2015 09:50
Bonjour..
Pour afficher vos photos.. fastoche..
J'ouvre votre lien => clic droit sur l'image => copier l'image
Ensuite je procède normalement pour vous répondre et à l'endroit où je veux mettre votre photo, je fais un clic droit => coller
04-07-2015 10:09 - modifié 04-07-2015 10:09
Sinon.. vous pouvez procéder comme ça pour héberger et afficher vos images (sans les mettre en pièces jointes) :
le 04-07-2015 10:15
Ainsi l'image s'affichera directement dans votre message..
le 05-07-2015 01:30
le 05-07-2015 01:48
C'est facile vous verrez.. bonne nuit..
le 28-07-2015 01:48
Ben alors..?? et ces travaux pratiques.. c'est quand est-ce prévu pour..??? bonsoir GV..
La pyrale du buis.. vous connaissez..?? purée.. quelle saleté..!!! trois beaux buis zigouillés en deux jours.. je n'ai identifié le fléau que ce matin.. et n'ai trouvé un endroit dans le coin où ils vendent un insecticide bio qu'en fin de journée.. mon frère va aller me chercher ça demain.. parce que bien sûr avec mes horaires de travail je n'ai pas le temps de m'en occuper.. pff
Je suis l'amie des bêtes mais il y a des limites..
A ce sujet.. j'ai deux nouveaux visiteurs dans mon jardin.. un petit écureuil.. et un renard..!!! ils sont mignons tout plein..!!! j'espère qu'ils vont rester par là..
Tant que je suis dans le coin.. mon fou rire du jour.. (je l'ai mis sur le bistrot mais je ne suis pas sûre que vous lisiez là bas)..
Des gens passent devant ma boutique et s'émerveillent devant "mon" nid d'hirondelles.. il se demandent de quoi il s'agit.. je suis en train de boire le café avec un copain à l'extérieur.. nous suivons d'une oreille leur conversation.. "c'est peut-être...".. "tu crois..??".. bref.. au bout de cinq minutes ils finissent par nous demander s'il s'agit bien d'un nid d'hirondelles.. mon pote me prend de court et leur répond très sérieusement.. "non c'est un nid d'aigles".. les gens n'éclatent pas de rire.. il s'étonnent juste.. "Ah bon..??".. il ajoute tout aussi sérieusement.. "oui oui.. ce sont de tout petits aigles.. des aigles toy"..
Je file.. bonne nuit..
le 29-07-2015 00:15
vous aviez mis un nid d'hirondelle ds la vitrine ? et les gens ne connaissaient pas !!!!!!!! L'énorme nid de pie hérissé de piquants d'accacias et de prunelles,( élagage des tilleuls : he oui, en centre ville il y a des pies ) ets maintenant au plafond du musée de sciences nat.
Il y est fort bien.
Question de questions idiotes, si vous saviez ce que j'ai pu entendre par des gens ' connaisseurs' qui expliquaient les objets de la vitrine. faut dire qu'il y en avait de curieux, bien sur , en outils , vous savez ce qu'est une chèvre ou une margueritte, entre autre, bien sur ...... et à quoi ça sert .
pas encore mis vos conseils en pratique, vrai, je ne vais pas sur le bistrot et même ici, je n'y viens plus guère, J'essaie de me familiariser avec un s.phone, pas facile . ma p. fille m'aide .
salut Diablo, gv
le 29-07-2015 00:25
la pyrale, oui ,c'est une petite ''mite', j'ai pas de buis, j'aime pas l'odeur, avez vous essayé le savon noir dilué assez dense, j'essaie tj de tuer le moins possible, exception, ls moustiques et les limaces. Pas question de pulveriser du poison ds le jardin, il y a trop de bestioles qui y vivent.
J'avoue que qquefois ...... mais le moins possible.