annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

@ serpent à moumoute..

Bonjour..happy.gif

Ne te voyant pas à côté, je t'ai pistée par tes envois.. (c'est moche.. je sais).. et j'ai pigé les raisons de ta disparition brutale..... ne te prends pas la tête.. et lis bien ce qui suit:

Quand les hyènes mordent.. les moutons suivent.. les autruches se cachent.. la proie est mise en pièces pendant que les loups déguisés en moutons se marrent de passer inaperçus.

Un malheureux concours de circonstances (la police que tu emploies.. ton humour.. etc) a fait que tu as été prise pour un pseudo qu'"ils" estiment être un loup.. malheureusement pour toi, ceux(celles) qui seraient en mesure de démentir sont des autruches.

Zappe la ménagerie.. ne te concentre que sur les quelques humains dotés d'un cerveau et de la parole............... et n'en profite pas pour vider la bouteille que tu m'as piquée sournoisement l'autre jour..devil.gif

C'est l'été.. il fait beau.. coupe ton ordi.. enlève ta moumoute et vas faire un tour..wink.gif

NB.. tout ce que tu écris pourra être retenu contre toi

*c'est affectueux

Message 1 sur 4 546
dernière réponse
4 545 RÉPONSES 4 545

Re : :o)

@diablo.* a écrit :

laugh.gif

par pitié pas de photo de ballon de foot.. ça risque d'être un spectacle insoutenable pour les lecteurs..!!!

Pour rebondir, (en souhaitant une bonne soirée foot à Danielj) et pour répondre à la demande pressante de Diablo

Comment est fabriqué un ballon de foot ?

Le ballon de football, normalisé par la Fédération internationale de football association (FIFA), a la forme d'un icosaèdre tronqué.

Ses caractéristiques sont définies par la Loi 2 du football de l'International Football Association Board. Elles ont été arrêtées en 1837. Le ballon doit être sphérique, en cuir ou dans une autre matière adéquate, avoir une circonférence de 70 cm au plus et de 68 cm au moins (soit un diamètre de 22 cm), une masse de 650 g au plus et de 600 g au moins au début du match et une souspression se situant entre 0,6 (pour les ballons de futsal) et 1,1 atmosphère (600 - 1100 g/cm²).

Des ballons de plus petites tailles sont utilisés pour les compétitions de jeunes

• taille n° 5 à partir de 14 ans
  • taille n°4 pour 13 ans et 11 ans ;
  • taille n°3 pour les débutants, 6 et 9 ans.

Forme géométrique icosaèdre tronqué et forme réelle :

BALLON FOOT

La forme idéale et théorique est sphérique. Mais les essais de moulage comme pour le ballon de basket-ball n'en faisaient pas un objet assez souple. Les techniciens ont donc choisi l'assemblage de pièces de cuir. Au départ, certains ballons comportaient 18 panneaux de cuir assemblés et cousus. Ils étaient fermés par un lacet, qui, une fois desserré, assemblait les derniers panneaux et renfermait le système de gonflage (un tuyau relié à la vessie, replié sur lui-même)

C'est un ancien gardien de but de l'équipe du Danemark, Eigil Nielsen, fondateur de la marque danoise (marque en 2 mots commençant par S) qui a le premier introduit le principe d'une valve dans les ballons, en 1947 : il voulait remplacer le lacet qui refermait le ballon. Pour fermer et coudre les derniers panneaux, il a donc décidé d'utiliser une longue aiguille incurvée, pour terminer la couture à l'intérieur de la balle. Ce principe nouveau fit disparaitre progressivement les ballons à lacets.

C'est encore Nielsen qui invente le premier un ballon à 32 panneaux de coton pour rendre le ballon plus circulaire. Géométriquement, le ballon à 32 panneaux peut être décrit comme un icosaèdre tronqué soit un polyèdre semi-régulier possédant 60 sommets et 32 faces, 20 hexagonales et 12 pentagonales, dont les arêtes ont toutes la même longueur. L'enveloppe extérieure est alors constituée de 32 pièces de cuir (naturel ou synthétique), cousues entre elles, contenant une vessie de caoutchouc gonflable. La vessie peut être en latex naturel ou en butyl, un latex synthétique. L'enveloppe intérieure de la balle est en cuir synthétique appelé polyuréthane. L'introduction du cuir synthétique dans les ballons date de 1965, quand la marque Select a lancé son premier ballon étanche, dont le cuir était recouvert de polyuréthane. En 1974, Select invente le premier ballon totalement synthétique, fabriqué en polyuréthane.

Depuis, le cuir a totalement disparu des ballons de football et a été remplacé par de la mousse, du PVC, et du polyuréthane, dont la qualité et l'épaisseur garantissent la solidité, le rebond et la souplesse de la balle.

La forme de ballon à 32 panneaux, non totalement ronde peut avoir un effet lors des tirs.

Effet Magnus et turbulence dans le football.

Pour la coupe du monde 2006 en Allemagne, Adidas, équipementier de la FIFA, a fourni un nouveau ballon pour la compétition,  Teamgeist ("esprit d'équipe"), n'a que 14 découpages et donc une surface plus lisse et plus sphérique, permettant au joueur une meilleure précision de frappe.

Couleur :

Couleur cuir à l'origine, il eut le droit d'être blanc en 1951  pour être plus visible sur l'écran de télévision. En 1970, avec les exigences visuelles de la retransmission en couleur de la Coupe du monde au Mexique, l'objet, fait jusqu'alors de bandes de cuir cousues, prend sa forme et son apparence bicolore actuelles. Depuis la Coupe du Monde de 1978 en Argentine, la structure est moins visible car les couleurs, toujours noir et blanc, n'épousent plus forcément le tracé des faces.

Sur les terrains enneigés, on utilise plutôt des ballons de couleur jaune ou orange.

Ballons de football officiels

Depuis 1996, avec les mentions officielles Fifa Approved (approuvé par la FIFA), Fifa inspected (contrôlé par la FIFA) ou International Matchball Standard (norme internationale pour ballon de match), signes qu'ils ont été testés, et répondent à des critères de qualité très précis, sont autorisés pour les compétitions de la FIFA et des six Confédérations. .

La mention Fifa Approved est ainsi présente sur tous les ballons utilisés lors des Coupes du monde de football, mais aussi lors des Championnat d'Europe (ou Euro), et de la Copa América.

Jeux Olympiques

Aux Jeux Olympiques, en 1952 à Helsinki (Finlande) et en 1956 à Melbourne (Australie), c'est un ballon de la marque SELECT, le SELECT Super, premier ballon avec valve et sans lacet, qui est le ballon officiel des matchs de football.

Coupe du monde

Depuis 1970, l'équipementier sportif  (nom d’une marque très connue commençant par A), fournisseur exclusif pour la coupe du monde, fournit un ballon spécifique pour chaque compétition.

Selon son concepteur et fabricant, l'équipementier sportif (nom d’une marque très connue commençant par A), l'Europass « la texture doit assurer une meilleure transmission de la force de frappe des joueurs et, grâce à une vitesse de rotation accrue, permettre de donner plus d'effet au ballon. »  Il doit en outre offrir une meilleure prise aux gardiens de but, Il semble être dérivé du Teamgeist, il en reprend la conception (la technique d'assemblageet le collage thermique sont identiques et dont seule la texture de surface aurait été modifiée. Il est de couleur blanche et noire avec des éléments rouges et argentés.

Voili voilou Diablo et encore j'ai pas tout mis    Smiley très heureux*.

Message 161 sur 4 546
dernière réponse

Rhoooooooooooo.. la photo d'une paire de boules asteure..!!!cool.gif mais sur quel forum suis-je tombée..??cry.gif 

Je me sauve.. bonne soirée..happy.gif

Message 162 sur 4 546
dernière réponse

@cadelac57 a écrit :

@diablo.* a écrit :

laugh.gif

par pitié pas de photo de ballon de foot.. ça risque d'être un spectacle insoutenable pour les lecteurs..!!!

Pour rebondir, (en souhaitant une bonne soirée foot à Danielj) et pour répondre à la demande pressante de Diablo

Comment est fabriqué un ballon de foot ?

Le ballon de football, normalisé par la Fédération internationale de football association (FIFA), a la forme d'un icosaèdre tronqué.

Forme géométrique icosaèdre tronqué et forme réelle :

BALLON FOOT

____________________________________________________________________________________________________________

cadelac...                           foot.jpg
Tu as obtenu le départ de diablo par un coup bas... En plus, c'est même pas la saison des transferts...
Message 163 sur 4 546
dernière réponse

serpentlaineux a écrit :

Tu as obtenu le départ de diablo par un coup bas... En plus, c'est même pas la saison des transferts...

------------------------------------------------------------------

Salut Serpentlaineux

Très mauvais arbitrage, revoir la vidéo

Le diablo doit rire sous cape devant le succès de la manoeuvre  Smiley très heureux

PS : saison ou pas .... qui dit transfert dit club intéressé et acceptant de payer pour faire venir ...... c'est pas gagné Smiley gêné

Bonne soirée

@+

Message 164 sur 4 546
dernière réponse

Bon, j'ai visionné la vidéo du match...elle est floue...:Femme frustrée

f.jpg

Je n'ai pas tout compris mais il faut dire que je ne connais rien aux subtilités du foot. On passe l'éponge pour cette fois, tu es réintégré !

PS : Il y en a un qui me court après pour récupérer la cassette, il paraît qu'il ne m'a pas donné la bonne...bizarre, tout ça... non ?!?

Message 165 sur 4 546
dernière réponse

Bon, donc je peux quitter les vestiaires

Pour la vidéo, ne suis pas au courant mais tu vas voir Diablo, qui voit tout et ne cafte jamais, pourra t'en dire plus sous peu

@ +

Message 166 sur 4 546
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

@serpentlaineux a écrit :

Tu veux dire que tu jettes discrètement un peu d'huile pour entretenir ton feu...Femme MDR

Tu te trompes de pseudo.. c'est gsouchet qui met le bazar ici..!!!cool.gif

Comment ça, je mets le bazar ? J'ai rien fait moi !

Message 167 sur 4 546
dernière réponse

là sans couvert....enfin sur tes yeux diablo...met bien ce que je t'ai fourni....

un velouté aux feuilles d'oseille...(c'est oseille ou radis...les biftons pas essayé!) que je vais déguster à 16h avec une cuillère à soupe de crème fraîche dans le bol avant de partir pour une soirée foot....avec des copains.......IMG_0001.JPG

Message 168 sur 4 546
dernière réponse

@4287danielj a écrit :

là sans couvert....enfin sur tes yeux diablo...met bien ce que je t'ai fourni....

un velouté aux feuilles d'oseille...(c'est oseille ou radis...les biftons pas essayé!) que je vais déguster à 16h avec une cuillère à soupe de crème fraîche dans le bol avant de partir pour une soirée foot....avec des copains.......IMG_0001.JPG

Ma parole j'le crois pas Daniel. Toi qui aimes les bonnes choses. Que vois-je sur ta table ? Du miel Elodie Internarché ! Dans un flacon en plastique ! Un mélange de miels originaires ou non originaires de la C.E. Pardonne-moi cette expression, mais je suis sur le Q. Alors qu'on trouve partout en France, facilement, et pas plus cher, des vrais miels français, récoltés par de vrais apiculteurs.

Message 169 sur 4 546
dernière réponse

index.jpg

Message 170 sur 4 546
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

@4287danielj a écrit :

Ma parole j'le crois pas Daniel. Toi qui aimes les bonnes choses. Que vois-je sur ta table ? Du miel Elodie Internarché ! Dans un flacon en plastique ! Un mélange de miels originaires ou non originaires de la C.E. Pardonne-moi cette expression, mais je suis sur le Q. Alors qu'on trouve partout en France, facilement, et pas plus cher, des vrais miels français, récoltés par de vrais apiculteurs.

....vous voyez tous ce qu'il ne faut pas voir...ce miel...je n'y ai jamais touché!!! c'est mon épouse qui utilise ça...je pense dans son thé...moi j'ai des abeilles et je ne mange pas de ces miels je mords dans les brêches !!!! la bouteille d'eau minérale à côté, c'est pareil...ce n'est pas à moi...!!!

Message 171 sur 4 546
dernière réponse

"la bouteille d'eau minérale à côté, c'est pareil...ce n'est pas à moi...!!!"

Smiley MDR

Message 172 sur 4 546
dernière réponse

Ah, il existe une Madame Daniel. Dis lui que son miel est pas top du tout, même dans le thé.

Elle t'accompagne à tes nombreux casse-croûte entre potes ou elle mange de son côté ?

Message 173 sur 4 546
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

Ah, il existe une Madame Daniel. Dis lui que son miel est pas top du tout, même dans le thé.

Elle t'accompagne à tes nombreux casse-croûte entre potes ou elle mange de son côté ?

nous n'avons pas les mêmes fréquentations en général mais parfois...ça arrive.

demain barbecue chez un copain...elle va peut-être venir???? je n'insiste pas...LOL

Message 174 sur 4 546
dernière réponse

@cadelac57 a écrit :

"la bouteille d'eau minérale à côté, c'est pareil...ce n'est pas à moi...!!!"

Smiley MDR

et oui...je ne bois jamais d'eau minérale...toujours de l'eau du robinet !!! mon épouse boit de l'eau minérale ne mange pas çi ou ça...tord le nez sur les légumes ou fruits du jardins..etc...et..est toujours patraque....

Message 175 sur 4 546
dernière réponse

Bref ça t'arrange de pas insister pour qu'elle t'accompagne !

Et vous avez des intérêts communs, j'espère ?

Message 176 sur 4 546
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

Bref ça t'arrange de pas insister pour qu'elle t'accompagne !

Et vous avez des intérêts communs, j'espère ?

pour demain, c'est un copain auquel elle a rendu un service (couture) qui invite. Peut-être viendra-t-elle? il lui a dit mais bon...

pour les intérêts communs...depuis 45 ans...il doit y en avoir? 

Message 177 sur 4 546
dernière réponse

@4287danielj a écrit :

Le point d'interrogation est voulu ou tu comptais mettre un point ? Ca change tout le sens de la phrase ...

Message 178 sur 4 546
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

@4287danielj a écrit :

Le point d'interrogation est voulu ou tu comptais mettre un point ? Ca change tout le sens de la phrase ...

Bonjour à tous,

le ?...ça veut dire que vous ne savez pas quels intérêts communs....."et pis c'est tout"....ça vous permet d'imaginer...c'est bon d'imaginer.

Message 179 sur 4 546
dernière réponse

Bonjour ici

Danielj : Ah ok, j'avais donc mal interprété la mention "minérale" je pensais que c'était pour faire la précision par rapport à "de vie"

"moi j'ai des abeilles et je ne mange pas de ces miels je mords dans les brêches !!!! " Tu  as vraiment des ruches ?  c'est quoi les  brêches ? les rayons ?

Intéressant le monde des abeilles ....

@ +

Message 180 sur 4 546
dernière réponse