Bonjour
Je vois que ces dames sont venues voir ce fil et j’apprécie grandement leurs contributions vraiment importantes:^O:^O pour faire avancer la recherche de cet objet infernal
Pour FDT
J’ai pensé à toi en chinant ce week end, j’ai acheté une céramique belge:_| et je comprends pourquoi je ne me suis jamais intéressé au travail belge:-p je mettrai des photos plus tard, pour l’instant je vais répondre aux vrais chercheurs d’énigmes
Il n'y a pas qq chose qui tourne à l'intérieur => et ben non
une lampe forte =>ouiiiiiiiiiiiiiiii c’est effectivement les 5% qui manque : le fil électrique, belle avancée n’est-ce pas
un objectif sur la face non visible, => et ben non, quoique…
pour projeter sur un écran une impression de mouvement => et ben non
Un genre de praxinoscope déjà répondu, il faut lire les réponses X-(
La collerette est-elle en métal elle aussi => oui
Est ce un collier qui borde la collerette ou bien est ce que le bord est tordu => le bord est tordu, un chute intempestive:-(
Si c'est un collier à serrer, il pourrait servir à maintenir quelque chose bobiné sur le cylindre moyen => non pas un colier
L'axe qui dépasse en haut plonge-t-il jusqu'au socle => non pas jusqu’au socle
Sert-il à maintenir ensemble un certain nombre d'éléments => 1 seul élément
permet-il à cet ensemble de tourner => non tout est fixe et non ce n’est pas un praxinoscopeX-( non mais
Le socle contient-il un appareillage ( du style ensemble d'engrenages ou mouvement d'horlogerie ) ? => et ben non et ce n’ai toujours pas un praxinoscopeX-(
Pour la diablotine
il y a toujours des aigris, dès que l’on regroupe plusieurs personnes il y aura toujours des jaloux et des aigris malheureusement,:-( je viens de m’apercevoir que le post « piège à con » avait disparu dommage j’avais déjà une réponce je la mettrai peut être quand même, j’espère que je n’ai pas vexé augustecesar avec mon jus de dictateur car il n’est pas revenu ?
Je reviens à mon fil, si GV retrouve sont bouquin je pense que c’est elle qui va trouver, s’il est de la bonne époque
Les recherches ont bien avancé alors je mettrai une photo plus tard 😛 ça vous énerve hein:-D
A + Alain