annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

une photo

trouvé cetet photo ces jours ci, j'ai un e quantité de photos de mariages , mais celel ci est amusante.

Une question , je ne me souviens plus de l'ordre ds lequel étaient  rangée la famille, en principe celle du mariée était à côté delui, et....

le savez vous ?

Donc la seconde dame en blanc serait sa soeur........J'adore la pose da la mariée et surtout sa main sur son épaule.

Le chapeau du grand '' saute aux prunes' doit être un clac replié, non ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

une photo

Bonsoir

 

Il s'agit peut être de deux mariages le même jour.

Mes grands parents paternels ce sont mariés le même jour que leur frère et soeur respectifs et la photo est quasiment identique avec un peu plus de monde et pas de chien....

Message 2 sur 64
dernière réponse

une photo

Coucou ❤️

Veux pas dire de bêtises !
Parent du marié a gauche et parent de la mariée a droite !

Message 3 sur 64
dernière réponse

une photo

oui je pense que c'est ça,

Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 64
dernière réponse

une photo

oui je connais ces mariages multiples, question de reduire les frais, mais là , il manquerait un marié, et non, ce n'est pas lui qui a pris la photo.  j'aime bien les deux exclues derrière les rideaux,

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 64
dernière réponse

une photo

Oui alors dans ce cas là la femme en blanc qui mets la main sur l'épaule du marié serait peut être sa maman et la main serait un peut une sorte de possession encore de son grand fils ?

Marrant comme une simple photo peut générer de commentaires et d'explications !

 

en revanche pourquoi est elle aussi en blanc il est vrai que sur les photos anciennes les tenues des invités et de la famille étaient plutôt sombres.

Message 6 sur 64
dernière réponse

une photo

basquette, non surement pas sa mère, le rituel des mariages etait strict , la dame en blanc avec la coiffure ornée est la mariée, ce devait être une forte femme, d'ailleurs elle n'est pas tte jeune, ses parents à sa gauche, son jeune frère, sa mère en coiffe/cape et son père ou grand père tout petit.

je me souviens d'une  complainte psamodiée lors des mariages  pauvres :

     ma fille , ma fille, tu t'en viens d'là ousque n'a guère , et tu vas là ousque n'y a ren .''

 

un jour je vous raconterai .    ""  dur comme oun' tarte à la dragée ' mais vous connaissez peut être.

 

exact , si on prend le temps de bien regarder les anciennes photos, de mariage ou d'autres, c'est fou ce que l'on peut y trouver. Celle ci c'est surtout le chien qui m'a plu.

 

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 64
dernière réponse

une photo

Non je ne connais pas cette expression !

Message 8 sur 64
dernière réponse

une photo

bon j'y vais , ds les mariages d evillage où tout le monde était invité, à la sortie de la messe, les invités allaient au bazar du village( qui avait prévu) et achetaient qui ls casserolles , qui les assiettes, les verres , les ustensiles du ménage et  les apportaient sur lelieu du banquet. 15 jiours après, la mariée cuisait un fond de tarte- très très solide- le garnissait de dragées, et allait à pied en traversant le village et portant ostensiblement la tarte , remercier la personne donneuse. ils passaient unmoment ensemble en mangeant le sdragées et la semaine suivante c'etait au tour du suivant. Donc il fallait que la tarte soit très solide.

ds les années 50/60 j'ai entendu dire plusieurs fois  " dur comme un etarte à la dragée " jusqu'a ce qu'une ancienne m'explique.

Je pense que c'est local à une partie du sud-proche- de la loire. Tout comme le 'saute aux prunes' est un grand mec filiforme, tout plein d'expressions qui se perdent

 

il y avaient ttes sortes d erites en sologne, le balai, la chaise, la poule , la quenouille etc etc  Lisez Edeine, c'est long mais c'ets bien.

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 64
dernière réponse

une photo

 

 

 

 

Bonsoir..happy.gif

 

Non ce n'est pas curieux.. c'est évident il me semble.. le monsieur du milieu, c'est le mari.. à droite c'est sa femme.. et à gauche c'est sa maîtresse..silly.gif

 

Oki je dégage..cool.gif

 

Bonne soirée..!!!

Message 10 sur 64
dernière réponse

une photo

mais oui diablo, mais oui , et les deux derrière les rideaux ce sont ses ex.!!!!!!!!!

Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 64
dernière réponse

une photo

oui c'est ça.. du coup elles sont punies..happy.gif

Bonne nuit GV..happy.gif

Message 12 sur 64
dernière réponse

une photo

quelle desolation ce collect, quand je pense à ce qu'il était avant,

 

mais ça c'était avant.

Si j'étais encore un peu courageuse j'essaierai bien de remettre des objets, peut être que ceux qui lisent encore , se mettraient à écrire, peut être, mais pas sur.

Ah diablo que de chouettes connaissances j'y ai fait.......  gv

 

Bonjour à ceux qui lisent encore, même au modo, mais modérement.

Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 64
dernière réponse

une photo

Bonjour GV..happy.gif

 

Le problème c'est que le collec.. déjà pas bien vivant.. a subi le même sort que le bistrot du coin.. à savoir un accès restreint.. or il ne vivotait que de quelques demandes de pseudos n'ayant jamais posté sur le forum auparavant.. à présent ils n'y ont plus accès.. il ne reste donc plus que trois pelés et demi.. en huis clos..happy.gif

Message 14 sur 64
dernière réponse

une photo

Tout simplement je pencherais pour un mariage recomposé

Message 15 sur 64
dernière réponse

une photo

Bonjour chère Madame Victorine. Je tombe par hasard sur vos messages.

Mais oui, mais oui, revenez vite et donnez-nous des idées, l'âge est dans les articulations mais pas dans les cerveaux....

Bonne et belle journée à vous. Lafleur/Rauschomm

Message 16 sur 64
dernière réponse

une photo

veinarde, j'en veux un .......Alexandre le dernier est resté 11 ans ds le jardin, et un jour le portail étant resté ouvert la nuit .......

à cette époque le votre devrait être en hibernation, sans doute la température douce  pour la saison. Ce que vous pouvez lui donner,  c'est un oeuf dont vous aurez unpeu cassé la coquille, sinon il ne peut pas l'ouvrir et va le pousser tte la nuit ....

Sur les pavés, c'était très enervant..................Aussitôt le froid arrivé son coeur va ralentir.

Afin de savoir si c'ets tj le même, il suffit de lui mettre une petite touche de vernis à ongle sur le haut des piquants, surtout pas faire couler sur la peau.

Vous pouvez aussi lui mettre une vieille chaussette à disposition, sur qu'il va l'emporter ds son nid, si vous voulez savoir où,, mettez un long fil après.

OUH là, c'est reparti ? au moins 4 correspondants, faut pas desespérer, bonjour à tous, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 64
dernière réponse

une photo

vu sa taille, c'est un gamin, l'oeuf sera bienvenu.

Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 64
dernière réponse

une photo

Oui c'est un tout jeune.. bonsoir..happy.gif

 

Il n'est pas bien gros.. je l'ai récupéré.. il était affamé.. je l'ai gardé deux jours dedans  afin qu'il reprenne du poil de la bête.. pendant ce temps là je lui ai fabriqué un abris.. avec couloir.. coin repas.. et chambre.. et je l'ai familiarisé avec l'abris.. puis j'ai installé le tout dehors.. (pendant qu'il mangeait dans son coin repas).. au bout d'une demi heure environ, il en est sorti.. j'espère qu'il saura y revenir..!!! parce qu'il ne passera pas l'hiver sinon..sad.gif là il vadrouille dans le jardin..happy.gif

Message 19 sur 64
dernière réponse

une photo

savoir s'il va accepter un nid fabriqué, je sais pas, mais il n'a surement pas eu le temps de s'en faire un. Essayez une pomme coupée en deux au fond du nid . Et ne craignez pas , si vous avez un hangar ouvert, de mettre son nid à couvert. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y en ait qu'un. Quand il faisait grand froid, Alex entrait ds la buanderie par la chatière et passait la nuit sous la chaudière, au lever du jour il retournait dehors, j'entendais le bruit de la petite porte.

un soir d'automne où il faisait doux, j'étais assise au fond du jardin, et ce soir là Alex était en pleine construction de nid, il passait ds un sens avec un feuille ds la gueule, et repassais sans et repassais avec etc etc. Ce qui était curieux c'est que mes pieds étaient sur son passage, pas géné pour autant, il passait dessus.

Ce que j"aimais bien c'est quand il levait la tête pour me regarder .

j'espère que vous aller lui permettre d epasser l'hiver.

fait moche ce soir, pluie et vent, mais pas bien froid, les plantes de printemps sont sorties.

Salut Diablo,

***pour un hérisson, le scroquettes pour chien sont des nourritures mortes,

si vous avez,, qques gouttes d'oligo 3 ds la gamelle.

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 64
dernière réponse