le 17-12-2019 20:52
Bonjour a Tous
Je viens de recevoir de la part d'Ebay un message me demandant de leur joindre une pièce d'identité sous 7 jours , ceci concerne
les ventes de l 'année , quelqu'un a t'il des informations SVP , merci .
le 17-12-2019 22:47
aloha : cela ressemble fort a de l intox , comme si ebay ne savait pas pertinament qui est derrière chaque pseudo , nous avons devant nous le zèle d un collabo !
le 18-12-2019 01:49
Pareil, trop vendu (selon leurs critères très discutables... "Réalisé au moins 20 transactions"), la nouvelle loi oblige a nous balancer au fisc, donne rien, ferme le compte et vote mieux aux elections...
A mon avis vaut mieux rouvrir sur ebay d'un autre pays moins chiant ou faire un nouveau compte toutes les 19 ventes.
Vive l'evasion 🙂
le 18-12-2019 06:52
ouais mais pour ouvrir un compte dans un autre pays il te faut parler la langue et avoir une adresse
dans ce pays
mais dans ton cas vente de produits neufs par un particulier , le ver est déjà dans le fruit
18-12-2019 08:01 - modifié 18-12-2019 08:02
Bonjour
Vous pouvez vous créer une adresse postale ( ou boîte postale )aux Etats-unis en créant votre compte une adresse mail en .com et vous faire livrer soit via un reshipper soit via votre vendeur sur une autre adresse de livraison que vous aurez renseigné sur votre compte ebay non Français. Vous savez que certains ont crées des comptes sur ebay.fr de cette manière.
Cela demande un peu plus de temps mais c'est faisable en revanche comme vous le dites très justement, après il faut savoir s'en sortir avec la langue du pays sur lequel a été crée le dit compte.
J'ai eu a une époque 3 adresses postales aux Etats-unis dans ce but mais aujoudhui je ne veux plus me tracasser et batailler avec des gens qui font tous pour me dissuader de vendre dans de bonnes conditions et qui plus est ont l'outrecuidance de venir me réclamer des commissions si mal méritées et si mal gagnées ! Cela ne vous aura pas échapper que ebay et son comparse paypal cherche avant tout à utiliser les vendeurs avant de les exploiter !
le 18-12-2019 08:18
Bonjour
En réponse a votre message je ne vend pas d'objet neuf !! mais des anciennes monnaie de ma collection .
Salutations
le 18-12-2019 11:07
Connaissez vous Delcampe ? ...
le 18-12-2019 11:27
Bonjour
Oui je connais , mais le principe concernant les ventes doit être appliquer également
le 18-12-2019 17:16
bonsoir,ebay ne permet même pas de savoir son compte annuel de vente de plus le chiffre est faussé car avec les commissions diverses,les frais de port et commission de paypal.
Je pense pas que je donnerais aucun document demandé,depuis 2004 ils doivent bien savoir qui suis-je..
Collectionner en France est donc devenu IMPOSSiBLE car il sera plus possible de vendre ses doubles et vu que les extensions de pokemon ou autre sont de plus en plus longue et ardues à finir.
Merci Ebay pour toutes ses années et bon vent..
le 18-12-2019 17:33
pourquoi en vouloir à ebay pour une loi qui concerne TOUS les sites de vente.... ce sera pareil ailleurs !!!!
on vous a indiqué comment avoir votre récap, si vous ne trouvez pas qu'y peut-on ???
par ailleurs on parle de cette mesure depuis 2 ans déjà, l'année dernière ebay a déjà envoyé un mail de récap des ventes 2018 début 2019 = ce n'est donc pas une surprise, pour personne, et rien ne vous empêchait de tenir votre propre listing à jour au fur et à mesure de vos ventes....
et le fait que votre volume de ventes (collectionneur ou pas) soit supérieur à celui de certains pros qui paient des charges on en parle ou pas ?
bref : faut pas se réveiller maintenant, c'est trop tard, au 18 décembre les dès sont jetés de toute façon !
Bonne soirée à vous aussi....
19-12-2019 09:42 - modifié 19-12-2019 09:44
Bonjour
Pas plus que sur ebay ; C'est surtout ebay qui complique les choses bien moins que les vendeurs et acheteurs bien que avec les nouvelles garanties , c'est la porte ouverte à toutes les audaces !
C'est aussi pour cette raison que de nombreux acheteurs et vendeurs se tournent vers d'autres marketplaces car ebay n'a fait que rajouter de la confusion dans son interface, dans sa façon de s'imposer dans une transaction entre un vendeur et un acheteur, de chercher à tout contrôler pour mieux nous piloter , afin de faire des bénéfices d'echelles et au delà les plupart des ebayeurs n'ont pas le sentiment d'en avoir pour leur argent !
C'est bien que ebay a un problème avec ses clients sauf bien entendu avec ceux a qui profite la supercherie, car les failles sont toujours aussi nombreuses et recurrentes que cela soit aussi bien au détriment des vendeurs que des acheteurs.
Ils sont finalement tombés dans les pièges tendus de la concurrence , en calquant leur stratégie sur les autres mais avec des mauvais outils, en laissant derrière ce qui faisait sa force vis à vis des autres et au delà ce qui est plus grave un mauvais esprit !
En fait, ebay vit sur ses acquis mais perd petit à petit du terrain d'ailleurs la conséquence nous la voyons chaque jour avec une baisse de nos ventes, des prix pas toujours bien placés , des utilisateurs dépités qui viennent s'en confier sur le forum et voyez- vous un seul salarié de chez ebay France venir en aide sur le forum , pour répondre aux questions et aux problématiques rencontrées par les ebayeurs ? Non ! Ce sont des bénévoles , ceux qui ont gardés l'esprit ebay et qui font le job pour lequel il ne sont même pas recompensés, ne serait-ce par quelques mots de remerciements ! Moi je nomme cela du mépris et en d'autres temps des j'en f.outre !
le 22-12-2019 10:27
Max 2 € de commission par annonce sur 100 annonces : c'est votre Cash Week-End !
Offrir 100 annonces à un particulier...
Pour appater les vendeurs ils sont forts, mais pour nous informer, il faut chercher...
le 22-12-2019 14:49
Tout à fait avant c'était pas 1E...tout augmente de nos jours..!
le 18-12-2019 08:20
loi européene pas juste la France
le 18-12-2019 07:51
Bonjour.
Ne soyez pas naif, sur tout les sites de vente cela se pratique , c'est plus facile de taper
sur les petits, même La Française des jeux vous demande votre carte d'identité et plus !!!
si vous aviez l'habitude de jouer sur le net, je préfère aller chez mon marchand du coin,
là il ne demande pas encore la carte d'identité, et de plus en plus il n'y aura plus de
distributeurs de billets, soi disant par économie, nous serons piégés de plus en plus
nos pauvres politiciens coutent cher, a votre bon coeur m'sieur dame
Bonnes fêtes quand même
le 18-12-2019 09:18
Bonjour @nicocollection67 ;
La loi n° 2018-898 du 23 octobre 2018 relative à la lutte contre la fraude a modifié les dispositions de l’article 242 bis du Code Général des impôts en ajoutant de nouvelles obligations aux plateformes en ligne, qui sont décrites ci-après.
A partir de 2020, en tant que vendeur particulier, si vous avez réalisé au moins 20 transactions et perçu au moins 3 000€ en vendant sur eBay ou si vous avez vendu au moins un objet dont le prix de vente est de 5 000€ ou plus, eBay devra vérifier votre identité et envoyer les informations contenues dans votre récapitulatif annuel de ventes à l’administration fiscale française.
Obligations déclaratives | Espace vendeurs
Vérifiez quand même l'origine du mail que vous avez reçu ;
Identifier des e-mails frauduleux ou d'hameçonnage | eBay
La réponse de @rosedeuxmay-bis ne s'adressait pas à vous mais @ cseur06 .
Cordialement .
le 18-12-2019 09:37
Bonjour@petanque57
Mais reconnaissez que ce n'est pas a nous répondeurs et petites gens
de dénoncer un particulier
qui vend du neuf, c'est pas beau, ça rappelle une époque que nos parents ou
grands parents ont connue !!!!!
le 18-12-2019 10:14
Bonjour @mafall-9022 ;
Pas trop d'accord avec vous ; je ne prends pas cette remarque pour de la dénonciation et je l'ai déjà fait aussi .
Quand un membre vient se plaindre sur le forum , c'est préférable pour lui d'avoir "les cuisses propres" , autrement dit , ne rien avoir à se reprocher .
Bonne journée .
le 18-12-2019 10:27
Qui peut ne rien avoir a se reprocher ??? qu'il me jette la première pierre
l'humain n'est pas parfait
Bonne journée a vous
le 18-12-2019 10:41