annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

J'espère poster ce sujet dans la bonne rubrique, pour que chacun puisse y répondre.

 

Bonjour,

 

Je suis étonné du peu de réaction concernant l'obligation faite par Ebay de donner ses codes de connexion bancaire, les réactions sont nombreuses sur le nouveau mode de paiement mais pas sur ce point précis.

 

C'est de la pure folie d'autant que ceux qui ont déjà accepté le nouveau mode de paiement ne sont peut-être même pas au courant qu'une société (Trustly) a stocké leurs codes d'accès bancaire, je parle bien du code à 6 ou 8 chiffres qui permet de vous connecter à votre compte en ligne, pas d'un numéro de RIB. Pourtant c'est bien indiqué dans le nouveau réglement. Imaginez que la société suédoise en question se fasse pirater, c'est vos codes de connexion à votre compte bancaire en ligne qui tombent dans les mains de pirate...

 

Et pour ceux qui ont accepté de recevoir l'argent des ventes sur leur compte bancaire sans donner le numéro de leur compte, ils ne toucheront pas l'argent avant d'avoir donné leur codes d'accès bancaire, autant dire qu'ils ne verront pas cet argent s'ils ne veulent pas donner leurs codes de connexion bancaire. 

 

En tout cas, ce sera sans moi. 

Obligation de donner ses codes de connexion bancaire

Message 1 sur 160
dernière réponse
159 RÉPONSES 159

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour

Bah quand je vois système de paiement, je lis le plus attentivement que je peux 😉

Pour les parties sur lesquelles j’ai eu un doute, je me suis rendue sur les forums pour confirmer (ou pas) ce que j’ai compris

Là les gens ont lu « simplifier », «diminution des frais » et ils n’ont pas cherché plus loin. Quand ce sont de nouveaux vendeurs à La limite je peux comprendre... mais les anciens? Ils ne savent pas encore comment ça se passe ici?

Je plaide par contre coupable sur d’autres conditions générales que je ne lis pas forcément. Si je me retrouve dans un « human centiPad » je ne serai pas étonnée 😂😂😂
Message 81 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il y a deux choses , le conditions de vente contractuelles qui sont des rappels de la lois et puis les rajouts , les avenants et les  "plus" produits d'ebay 😉 et là il s'agit de se montrer plus regardant, attentif et vigilant.

 

Pour ma part c'est simple, les garanties acheteurs sont antinomiques avec les articles que je vends donc que cela avec ou sans le système de paiement imposé par ebay cela ne change rien à l'affaire.

 

Rassurez-vous les anciens ne sont pas dupes ni d'ailleurs les nouveaux ,  car ils connaissent très bien les us et coutumes d'ebay et ceux qui n'ont pas la culture ebay, ils ne veulent pas se sentir enferrés  par un système dans lequel ils y perdront inévitablement de leur liberté de choix !

 

C'est comme le fait de se faire vacciner ou pas , c'est à chacun de faire sa part des choses  entre les risques et les bénéfices....

 

 

Message 82 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

the human centiped , un terrible épisode de south park ....A voir et revoir

Message 83 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

C'était humancentipad plutôt non ?

Message 84 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour

Vous dites il vous suffit simplement ???????

- UNE PIECE D'IDENTITE  EN COURS DE VALIDITE sachant qu'en France Une CNI peut etre utilisée 5 ans apres la date de renouvellement meme un officier de police ne peut le contester mais vous SI.

-Un justificatif de domicile

-Un compte bancaire avec ses codes d'acces.

-Une date de naissance.

-NUMERO FISCAL

La liste est longue car votre systeme est à geometrie variable genre des demandes saugrenues :

Vous avez demandé à un vendeur avec 22 ventes une fois l'adhesion faite à votre nouveau systeme :

Une fiche de paie ou une attestation d'un employeur sinon un papier de pole emploi qu'il est bien demandeur ou tout autre papier qui justifie de sa situation professionnelle ...

 

Vos demandes ne sont pas aussi simples elles sont intrusives , et comme andh59 le citait plus pas en cas de piratage vous n'etes responsable de rien .

Imagines une seconde le hacker qui a collecté toutes ses données il aura plus de ligitimité que ma personne dans le cas d'usurpation d'identité .

Allez dire cela à la pauvre petite maman qui voulait simplement arrondir ses fins de moi en vendant les gargouilles de son bebe........................

Message 85 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Il nous avait été également demdné une fiche de paye et un avisd 'impositon, ce qui n'est pa légal de la part d'ebay, vérifié auprès d'un juriste; mais surtout qu'ils aveint notre nuémro de siret et que nous étions auto entrepreneur et qu'ils ( ebay- faisit mine de ne rien comprendre. Ensuite nous avons reçus des documents en anglais plusieurs pages, j'ai oublié l'organisme américain en question, mais genre c'était contre le traficc etc..enuiste au bout de deux mois sans rien comprendre, tout est rentré dans l'ordre, ebay c'était trompé, il s'agissit d'une erreur, pareil j'avais envoyé 10 fois au moins ma CNI à jour , passeport , permis etc....C'était super insécurisant ...hum........

Message 86 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Hello,  hé oui  encore une fois  on nous OBLIGE....      ce qui et sommes toute une fumisterie et je pèse mes mots.

c'est du pure abus     et comme vous je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de monde qui se rebelle face à cette machination.

 

De plus le messagage de ce jour quit dit de retirer les annonces si   l'accès au compte bancaire n'à pas été donné avant le 3 juillet

 

 

Message 87 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Bonjour

Vous dites il vous suffit simplement ???????

- UNE PIECE D'IDENTITE  EN COURS DE VALIDITE sachant qu'en France Une CNI peut etre utilisée 5 ans apres la date de renouvellement meme un officier de police ne peut le contester mais vous SI.

-Un justificatif de domicile

-Un compte bancaire avec ses codes d'acces.

-Une date de naissance.

-NUMERO FISCAL

La liste est longue car votre systeme est à geometrie variable genre des demandes saugrenues :

Vous avez demandé à un vendeur avec 22 ventes une fois l'adhesion faite à votre nouveau systeme :

Une fiche de paie ou une attestation d'un employeur sinon un papier de pole emploi qu'il est bien demandeur ou tout autre papier qui justifie de sa situation professionnelle ...

 

Vos demandes ne sont pas aussi simples elles sont intrusives , et comme andh59 le citait plus pas en cas de piratage vous n'etes responsable de rien .

Imagines une seconde le hacker qui a collecté toutes ses données il aura plus de ligitimité que ma personne dans le cas d'usurpation d'identité .

Allez dire cela à la pauvre petite maman qui voulait simplement arrondir ses fins de moi en vendant les gargouilles de son bebe........................

Message 88 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Avec Ebay il faut etre à la fois :

Vendeur (esclave)

Banquier 

Fiscaliste

Juriste

Avocat au barreau

Bouddhiste Zen

A la fin un acheteur mal intentionné te la mets gentillement à commencer par la tomate , les frais de litiges les tracas quotidiens................etc........et en plus avec se nouveau systeme aucun échappatoir .

J'ai du mal à comprendre comment une societe telle qu'Ebay se permet en toute impunité faire du forcing sur nous PEUPLE FRANCAIS .

On fait partie du G7 on n'est pas un pays sous devellopé , on a des regles et des devoirs c'est quoi cette ingérence ????????????

 

 

Message 89 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

L'abus de position dominante est une infraction prévue par le droit de la concurrence pour sanctionner une entreprise, en situation de domination à cause de son pouvoir de marché, qui profite de sa position pour s'émanciper des conditions que devrait lui imposer le marché.

Message 90 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Certes , mais cela il faut le prouver devant un juge et sourtout faire plaider un juriste  avec des délais à rallonge et au final pour obtenir quel résultat ....

Pout moi ebay a franchi le Rubicon et même si demain il décide de revenir en arrière, il y a quelque chose de cassé entre ebay et moi .

 

Moi je vis cela comme une trahison 

Message 91 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Le propos que m'a tenu l'agent ebay avec lequel j'ai longuement échangé, est que les annonces ne sont pas supprimées mais qu'on ne peut plus ni créér ou modifier d'annonce. Donc..qui vivra verra, même si pour l'avenir c'est tout vu.

Message 92 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Merci de ce commentaire moi aussi ça me dégoûte je suis sur eBay depuis 15 ou 20 ans.. désormais j irai vendre ailleurs sur **bleep** par exemple. Tant pis pour eBay déjà en déclin qui préfère se tirer une balle dans le pied.
Message 93 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

J ai bien dit **bleep** mais censuré
Message 94 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

[Site tiers]

Message 95 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

twospirit21
Membre eBay

Bonsoir à tous toutes, ici sur les autres moyens de pâiement paypal , on voit en bas de page trustly et certaines pistes de réflexions..

Donc Trustly et paypal ne sont pas une même entitée mais dans uen colaboration existente. ( c'est une question que je me posais )

Concernant l'accès bancaire, apparement tout le monde n'a pas eu à le fournir ..?  Mais finalement le devra ..? C'est l'étape d'après.
Fournir ces codes d'accès semble completement surrealsite. Bien que ce même code puisse être modifier de suite.

ça sent le souffre...

Message 96 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Je suis aussi dégouté de ce nouveau système de paiement auquel je refuse d'adhérer.

Mais du coup je suis vraiment en difficulté, sans la visibilité d'ebay je n'arrive pas à vendre mes objets, le **bleep** ne fonctionne pas du tout pour moi, et je ne connais aucun autre site comme alternative.

Message 98 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

C'est quand même dingue cette censure, pour moi c'est le "retirer cette partie" [Site] "retirer cette partie" [Tiers] sur lequel je ne vends rien 😞

Message 99 sur 160
dernière réponse

Re: L'obligation de donner ses codes d'accès bancaire pour les vendeurs

Anonymous
Non applicable

Pourtant il y en a !

 

Tous ne sont aussi pas aussi efficients en fonction  de la typologie de produit mais certains sont plus pertinents que ebay 

 

Ebay n'est plus ce qu'il était et a perdu une grande partie de sa superbe et je ne suis pas certains que ses derneirs mesures imposées aux vendeurs aux forceps et les départs de nombreux vendeurs historiques , sont de nature à améliorer la situation du site ! Je crois que tout le monde sen rend compte sauf les principaux intéressés !!

Message 100 sur 160
dernière réponse