annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Non mais serieusement.. On paye les programmeurs pour faire ca ?

Avez vous remarqué que depuis deux jours, le système d'impression des factures et des bons de commande ont changés ?

 

Et c'est la vrai cata !

Sur les étiquettes et la facture avant cette modif, nous avions le pays d'expédition de marqué en entier. Depuis hier il est maintenant noté IT, DE, FRA, GBR à la place du pays. C'est une blague ?

 

Nous devons reprendre toutes les factures et etiquettes pour transformer leur IT en "Italie" ou GB en 'Royaume Uni"

Si l'on a 40 Commandes dans la journée, c'est 30 minutes de perdu a ne faire que corriger les etiquettes d'expedition..  Y'en a ras le bol des modifs ebay qui ne font qu'alourdir tout le système.

 

Purée mais réflechissez un peu avant de faire n'importe quoi. C'est idiotie sur idiotie depuis un an !

Je comprends que de plus en plus de pro perdent patience et clash sur ce forum contre les têtes pensantes d'Ebay. .Corrigez au moin le pire, ce sera déja ca ! !

 

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Laura va nous dire qu'elle va faire remonter le problème, mais dans 2 mois vous en serez toujours au même point. Il n'y a plus aucun respect des clients, (c'est à dire des vendeurs). Ebay sait que les gros vendeurs et/ou les pros sont pieds et poings liés par Ebay et vont y rester même si les com' explosent, même si les problèmes se multiplient et que les interfaces changent toutes les semaines, ils s'en contre fichent des problèmes des vendeurs tant qu'ils arrivent à se prendre une com'.

Par contre à la première erreur de votre part...

Est-ce que quelqu'un peut témoigner que Ebay a "amélioré l'expérience client" suite à une remontée d'infos/proposition sur ce forum depuis 1 an ?

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Les bons qui remplacent les factures sont encore pire que ce que j'avais annoncé.

 

Le format des adresses qui est quand même, disons le, un des points les plus importants en commerce, est completement faux.

Le format actuel donné par ebay est ceci  (on est bien d'accord que c'est délirant):

Nom, prenom

Adresse 1

Adresse 2

Region

Ville, pays

Code postal

 

Au lieu de la norme Francaise qui est :

Nom, Prenom

Adresse 1

Adresse 2

Code postal, ville

Pays (en entier et pas en abrégé)

 

Donc si un intervenant ebay venait a passer ou un modérateur en contact avec ebay, IL FAUT IMPERATIVEMENT CORRIGE LES ADRESSES DE TOUS LE NOUVEAUX BONS PROPOSES A LA PLACE DES FACTURES.

Il en va du fonctionnement même des pro sur ebay. Avec des outils buggués on ne peut jamais proposer un service de qualité a nos clients.

Vite vite vite !

 

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

et pourquoi avoir abandonné le système de facturation NUMEROTEES sans aucun préavis, c'est à n'y rien comprendre

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Il y a un bon moment qu'il ne faut plus chercher à comprendre ebay. 😉

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Ce ne sont plus des factures, mais des bons de commande ! Une honte, Ebay ! Rendez-nous la facturation, sinon c'est simple, on débarque tous de cette plateforme qui est devenus inisgnifiante dans le monde des marketplaces, alors qu'elle était encore incontournable il y a encore quelques années.

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Bonjour,

 

C'est vrai que c'est particulièrement idiot d'avoir supprimé la possibilité d'éditer des factures ( avec numérotation perso ) et éventuellement les étiquettes d'envoi ......

 

Par simple curiosité, je me suis rendu sur ebay.co.uk et me suis identifié ... et là surprise ... j'ai bien accès à l'option "print postage labels or invoices" ... invoices = factures pour celles/ceux qui ne causent pas un peu anglais ! Bref, nos amis outre Manche ont toujours la possibilité d'éditer des factures !

Pour info, la page web à laquelle nous n'avons plus accès ici en France est k2b-bulk.ebay.fr/ suivi de tout un tas de variables ...

 

Utilisez l'historique de vos navigateurs et cherchez-y "bordereaux d'affranchissement", pour le reste je vous laisse chercher sachant qu'à une vente sont associées deux variables ( pour pouvoir générer facture et/ou étiquette d'envoi ) et ces variables sont itemid et transid. Si vous trouvez ces deux variables ( associées et uniques à chaque vente ) et savez manipuler les url, vous pourrez afficher la page française à laquelle nous n'avons plus accès ... et générer facture et étiquette d'envoi.

Cette méthode est hyper lourde, sujette à erreur, la page risque d'être définitivement bloquée/supprimée et, si comme moi, vous utilisez un format perso pour la numérotation de vos factures que vous remettez à zéro en début de mois ça pourrait se compliquer ...

Ces infos sont données à titre indicatif, si vous ne savez pas faire, ne faites pas !

Bonne chance !

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Bonjour @i_revolution 

La construction du lien est différente selon que la commande comporte 1 seul article, 2 articles ou plus de 2 articles (selon utilisation des variables item, transaction ou order). De plus il comporte une notion temporelle (du jour, d'hier ....)

 

Cependant il est préférable d'utiliser l'export des commandes et un module de facturation externe car depuis octobre 2019 les factures générées par Ebay ne sont plus aux normes car elles ne comportent plus toutes les mentions légales.

Mais à ce jour, les vendeurs n'ont plus accès à toutes les informations...

Alors, la question que l'on doit se poser est quel est désormais le statut exact d'Ebay? et comment a-t-il envisagé la facturation (mandant?)

 

 

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Bonjour,

 

@yoda_g Il est vrai que je ne me suis pas posé la question en cas d'achat de "n" objets associés à une seule commande ! L'habitude de ne vendre dans l'écrasante majorité des cas qu'un objet à la fois ! Mais j'en ai retrouvé une ( avec deux objets ) pas trop ancienne et ça a l'air de fonctionner. J'avoue ne pas avoir rencontrer de problématique temporelle ni de variable associée ! Un indice pour ma culture personnelle ?? Et pendant qu'on y est si vous avez un indice également pour la variable urlstack ci-dessous ça m'intéresse également !!!

 

Passons à la pratique !

Exemple de lien qui fonctionne pour un objet -> 

k2b-bulk.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SalesRecordPrint&urlstack=5508||&itemId=xxxxxxxxxxxx&transactionId=yyyyyyyyyyyyy

 

Exemple de lien qui fonctionne pour l'achat de deux objets groupés -> k2b-bulk.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SalesRecordPrint&urlstack=5508||&orderid=zzzzzzzzzzzz

 

Effectivement le statut à venir d'eBay ( et le nôtre par extension ... ) est une excellente question !!! Depuis la mise en place des nouveaux systèmes de paiement, j'ai l'impression que nous ( vendeurs ) sommes devenus des "fournisseurs". Je suppose que la prochaine étape sera de nous dissocier totalement des acheteurs.  Nous avons déjà perdu l'adresse mail de chaque client ( sauf à passer par l'ancien système de facturation où elle apparaît encore ), reste le téléphone et l'adresse postale puisqu'il faut bien expédier !

 

eBay facturera à nos clients et nous "facturerons" globalement une fois par mois à eBay sans même savoir qui a acheté. L'ennui c'est que notre seul interlocuteur sera eBay y compris dans la gestion unilatérale des "ennuis".

Bonne journée !

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Bonjour à tous

@i_revolution 

j'ai l'impression que nous ( vendeurs ) sommes devenus des "fournisseurs". 

 

Le même ressenti

...................

Nous avons déjà perdu l'adresse mail de chaque client ( sauf à passer par l'ancien système de facturation où elle apparaît encore )

 

En cherchant dans les profondeurs du hub, on trouve l'adresse email de l'acheteur.

pour une compta extérieur et sachant jouer du clic , on peut envoyer une facture comportant l'email .

 

Petit indice du site :

Screenshot 2021-06-20 at 11-19-27 Gérer les modifications des fiches de vente - Hub vendeur d'eBay.png

 

cordialement

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Bonjour @i_revolution 

Effectivement votre lien est meilleur que le mien qui part de gérer les commande et comporte alors la notion de Période (Period_Custom, Period_Yesterday, ...)

 

Pour le 5508 c'est le numéro de document, il est le même pour tous

J'ai essayé votre lien sur une commande de plus de 2 objets et il fonctionne

Donc vos 2 exemples d'URL sont impec

 

Actuellement j'ai toujours la possibilité d'imprimer les factures en direct, il faudra voir quand j'aurai un autre affichage si le lien fonctionne toujours.

 

Ceci dit je ne m'en sert que pour trouver/vérifier d'éventuelles données manquantes car je récupère tout en externe

 

Etant donné que nous n'avons plus le mode de paiement, ni le n° de transaction de paiement notre facture devient dans tous les cas non conforme et je ne parle pas de l'adresse de facturation.....

 

 

 

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Bonjour,

 

Pour ce qui me concerne, j'ai à nouveau accès à l'option "Imprimer des bordereaux d'affranchissement ou des factures" ! Croisons les doigts pour que cette réapparition ne soit pas ... un bug !

Bonne journée !

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez constaté, vous ne pouviez plus imprimer les bons de commande et les factures à partir  du Hub Vendeur. 

 

Cela était dû à une modification de la fonction « Imprimer le document » disponible désormais sous le lien « Imprimer le bon de livraison et plus encore ».

 

Cependant, comme nous avons compris la confusion générée par ce changement, nous sommes maintenant revenus aux deux options « imprimer l'étiquette d'affranchissement et la facture » ​​et « imprimer le bordereau d'expédition et plus » disponibles pour le moment aux vendeurs.

Nous travaillons également toujours sur la modification apportée à l'option « Imprimer le bordereau d'expédition » pour l'améliorer en fonction des commentaires reçus.

 

Nous tenons à remercier les vendeurs qui ont pris le temps de nous alerter de la situation et pour tous les retours partagés.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Bonjour,

merci, effectivement ça marchait (juste un petit bug de taille de mise en page de mon coté)

mais depuis le 1 janvier 2022 dans mes factures daté d'aprés le 1 janvier le nom de l'objet n'apparait plus... c'est un peu juste de faire les prep juste avec une photo...

merci,

David

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: NOUVELLE IMPRESSION DES FACTURES CLIENTS : ENCORE DU N'IMPORTE QUOI

Effectivement espérons que ce retour des impressions de factures ne soit pas que temporaire.

Si c'était le cas, je pense qu'ebay se retrouverait (pour une fois) avec une montagne de réclamations comme ces derniers temps.

Les vendeurs et ebayeurs sur ebay se contentent souvent d'acquiescer, je constate avec soulagement que cette fois ci ils se sont mobilisés. Bravo.

Message 15 sur 15
dernière réponse