annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

Bonjour,

 

Nombreux sont les pro à préciser avoir saisi la DGCCRF ou les unions de consommateurs style UFC que Choisir.

 

Avez vous des premiers retours à nous communiquer??

 

En particulier, est il normal / légal de :

- nous interdire les moyens de règlement comme le chèque (ou même les virements bancaires ou paypal en direct) ?

- nous imposer un nouveau système de manière obligatoire (alors qu'il est nettement plus couteux pour nous?) 

- est il normal/légal de nous menacer de sanctions pour un service payant?

- est il normal / légal de nous imposer une main mise sur nos comptes personnels avec possibilité de piocher dedans à loisir? 

 

Plus toutes les questions annexes qu'il n'est sans doute pas nécessaire de rappeler ici.

 

MERCI pour vos retours !!

Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

pour ma part il etait bien question de les annuler


"Par ailleurs, si vous ne mettez pas à jour les informations de votre compte avant le 2 juillet, toutes vos annonces en cours seront également retirées peu de temps après cette date. Mettez à jour les informations de votre compte pour continuer de vendre."

j'ai egalement quelques ventes sur l'ancien regime
mais peu de finalisée dont un qui m'a ouvert un litige pour commande non reçu
alors qu'il ne m'a pas payé et à mis en motif :

3 juil. 2021  : L'acheteur n'a pas reçu l'objet
L'acheteur a demandé  : Un remboursement
Commentaires  : le vendeur n,est pas affilier au nouveau règlement Ebay , alors il ne peut pas recevoir le paiement, je préfère annuler cette achat
Message 41 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

oui... "après cette date" (on est d'accord, ça rejoint mon post), mais ça reste de fait une notion trés vague en terme de délai (si ça tombe dans 1 mois nos annonces sont encore là, allez savoir !)

après pour ebay : supprimer ou empêcher la renouv auto ils ne sont pas à cet ecart de langage près si c'est plus simple pour eux informatiquement parlant, le résultat sera identique (perso je m'attends tout de même à voir mon compte vide un beau matin : ce sera sans surprise)

 

Message 42 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

twospirit21
Membre eBay

on ne peut pas exiger sur un contrat existant une retroaction des conditions de facturation en imposant un SEPA avec prelevement

Maintenant reste à savoir qui et commetn  attaquer ebay, mais cela peut être dénnoncé et via les medias mainstream

J'ai contacté MediaP pour leur suggerer d'enqueter

Message 43 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

twospirit21
Membre eBay

Mon compte  ici avec que des livres a bas prix dis "de la derniere chance"  a été en effet bloqué au 2 avec "vous ne pouvez plus vendre", mes annonces semblent encore visibles; Mais du nouveau, j'ai fais une vente , je n'ai pas été prevenu par mail, ni dans la messagerie ebay " votre obejt a été vendu"  et quand je clique sur contacter l'acheteur je suis redirigé vers ma messagerie. Je ne peux envoyer de demdne de paiement  etc..sabotage complet ..Et ebay crois que je vais céder avec ce genre de methodes.;au contraire . je suis renforcé dans l'idée que l'on débarasse le plancher. Ebay ne nous degage pas , c'est moi qui m'en vais de mon plein grès.

Pathetique ebay.

On dirait des dealers, au debut c'est quasi gratuit ou avec des frais avantageux,; ensuite quand les consommateurs sont coincés addicts forcés car leur stock es là, leur revenus etc.., c'est de plus en plus cher sinon vous dégagez...ebay ;la plateforme dégueu...

 

Message 44 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

qu' espériez vous ?? les regimbages  contre ebay ne ménerons à rien  ,vous pouvez retirer vos annonces mais est ce encore utile??

Message 45 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

Je n'espere rien, du tout, je decouvre la methode pas à pas après les menaces. Je n'avais pas mis mes oeufs dans le même panier. mon compte pro est en passe d'être supprimé aussi, une fois migré ailleurs ce sera terminé ici. ces annonces à bas prix finiront leur cycle ert adios.  le dire ici, chacun le fait dans son style, cela informe les passants, car beaucoup lisent...

Message 46 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

ça fait un mois que je ne peux plus modifer/ajouter d'annonce et ne plus contacter les acheteurs
mais etant donné qu'il y a l'adresse mail dans la fiche de vente je les contacte par ce moyen pour finaliser la vente mais certains ne repondent pas et ne payent pas sans doute inquiet de ce contact hors Ebay et qui peuvent penser à un escroquerie, malgres le faible montant

et de plus on ne peux même plus ouvrir un litige pour article non payer, maintenant c'est juste une annulation de vente
C'est juste un chantage **bleep** de laisser les annonces, autoriser les ventes mais ne pas pouvoir contacter les acheteurs

Message 47 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

Bonjour à tous,

 

j'ai 20 ans d'Ebay acheteuse et vendeuse, 100% d'évaluations positives.

Aujourd'hui, je me rends compte qu'Ebay n'a envoyé aucun versement sur mon compte depuis le 5 août, environ 238€.

J' engage un chat et la répondante me dit que je n'ai pas finalisé mon inscription.

Depuis 20 ans, ils se réveillent ! Je n'ai ni changé de nom, ni d'adresse.

 

Si j'ai bien finalisé il y a deux mois, j'ai envoyé un IBAN et ma pièce identité. 

 

Seulement ma banque est ma carte d'identité sont domiciliées à Paris mais mon domicile est dans un autre département depuis l'an dernier.

Alors Ebay a BLOQUE mes versements !

 

Mais les ventes continuent et ils ne m'ont même pas prévenue qu'ils avaient bloqué mon argent !

 

Mes annonces courantes ont été faites il y a des mois.

Leurs nouvelles conditions n'entrent en vigueur que le 21 octobre 2021.

L'avocat que je viens d'avoir a lu ces nouvelles conditions : elles ne peuvent être rétroactives.

Ebay doit honorer mes annonces sous les anciennes conditions et ne pourra les révoquer que le 21 octobre 2021.

L'avocat a gelé la situation et nous allons adresser une plainte au tribunal d'instance.

 

Je souhaite fermer mon compte Ebay et déactiver mes annonces.

Je n'ai aucune réponse d'Ebay.

 

J'engage une procédure personnelle, mais si les personnes qui me lisent ont engagé des procédures collectives, qu'elles se mettent en relation avec moi. Je m'y joindrais également.

J'ai vu des centaines de plaintes d'utilisateurs Ebay en France et à l'étranger, il semblerait qu'Ebay ait des exigences irréalisables pour de nombreux vendeurs et j'ignore ce qu'il va arriver à l'argent séquestré.

Merci pour ceux qui m'ont lue.

Message 48 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

bonjour,

je pense que c'est plus sur l'indemnisation que ça va se jouer maintenant, au fur et à mesure que les vendeurs arrivent à tomber sur la bonne personne et se faire débloquer. on peut se tenir au courant de cette nouvelle évolution de la bataille, sur le sujet " argent bloqué sur mon compte vendeur ".

 

je ne sais pas ce que vous entendez par " l'avocat a gelé la situation ".

les conditions d'utilisation peuvent être sans valeur. ça dépend presque entièrement de l'acceptation de la société (les citoyens). si vous enlevez d'internet les endroits ou des millions de gens cochent "j'ai lu les conditions et je les accepte" sans avoir rien lu ni accepté mais parce qu'autrement ils ne pourraient pas agir, que reste-il ? à peu près rien; donc quelle est la valeur de cette case, probablement à peu près aucune non plus.

 

Message 49 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

Fonds disponibles bloqués par EB. doc identités et compte tout est à jour à ce jour. J'ai envoyé photo de mon permis de conduire, pb pour EB car "écorné". Depuis le 4 août les interlocuteurs platefrome Maroc et Irlandais me baladent. Tous prennent mon dossier en main, rien ne se passe. Miracle ce matin j'ai un interlocuteur basé au maroc qui se présente comme travaillant à la facturation. Examine en détail les infos, me passe un responsable" paiement" qui vérifie pour la nième fois les infos fournies. Entre temps des micros versements ont été fait sur mon compte bancaire. Résultat , promis juré leversement des fonds disponibles sera éffectif ce jour  (13/08,le 13 me porte chance voir ou lundi 16 ( 3 jours de gagnés). Si ce n'est pas de l'escroquerie par internet j'ai l'impression que cela y ressemble. J'espère être tombé sur la bonne personne comme vous l'avez évoqué. Bien à vous, Daniel

Message 50 sur 51
dernière réponse

Obligation Service Paiement : DGCCRF & Union consommateur ?

Anonymous
Non applicable

La seule chose qui touche ebay , c'est son portefeuille ...

Message 51 sur 51
dernière réponse