annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAS DE PAYPALE § PAS DE VENTE ?

IL FAUT QUE PAYPAL ET EBAY SACHE SI ON VENT RIEN . ON N ACHETE RINEN .AINSI DE SUITE .  FINALEMENT CEST AUSSI EUX LES PERDANT DANS L AFFAIRE !!!

Message 1 sur 34
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: PAS DE PAYPALE § PAS DE VENTE ?

surtout quand on a jamais reçu la moindre éval en tant que vendeur !

et qu'au lieu de mettre une mise à prix proche de ce qu'on en veut on utilise un prix de réserve, option à payer que ça se vende ou pas et qui fait fuir tout le monde.

alors ça va faire très mal à votre porte-monnaie à la fin du mois quand la facture ebay va tomber et que rien n'aura été vendu Smiley frustré

et puis pensez à débloquer la touche majuscule pour poster (majuscules sur le net = crier, et nous ne sommes pas sourds Smiley clignant de l'œil)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 29 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

bonsoir, 

pour  se lancer dans la vente " sans paypal " , il est préférable d'avoir pas mal d'heures de vol avec éval positive,

pour le moment vous etes trop " neuf "

cordialement

Message 2 sur 34
dernière réponse

bonsoir ,

en effet , comme dit précedemment , vous avez un profil trop "neuf" pour mettre l'acheteur en confiance et vous vendez un type de produit sur lesquels les ar-naques sont légions ... du coup , le fait de ne pas proposer paypal amène l'acheteur à être méfiant et à passer chez un autre vendeur ...

Message 3 sur 34
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

C'est partiellement faux car j'utilise paypal comme acheteur mais pour des petites transactions en revanche comme vendeur particulier j'ai retiré paypal car c'est trop risquer d'autant plus lorsque l'on vend des objets de collections qui ont une certaine valeur ....la protection est insignifiante pour le vendeur ....

Seulement dans cette affaire lorsque vous retirez paypal, cela complique les choses !

Vous perdez en visibilité car ebay met en avant sa politique de garantie qui est jumelée avec Paypal

Vous perdez en intéret car votre produit sera moins plébiscité par les acheteurs

Vous perdez en lisibilité car ebay promotionne les vendeurs rentrant  dans le cadre de leur politique

Depuis 1 mois les ventes sur ebay sont comme un électroencéphalogramme plat,  c'est mort même au niveau de la communication et je ne parle même pas du nombre de visites lorsque celui ci fonctionne, c'est peanuts !! Me conçernant c'est normal puisque avant lorsque je prenais encore paypal c'est avant les nouvelles garanties ...je vendais 50 % en dehors de l'ue , 30 dans l'ue dont une partie en Angleterre mais maintenant je ne peux plus ....comme je ne cesse de le dire depuis des mois avec ses garanties .....ebay c'est mortifère pour le vendeur particulier et ce n'est guère folichon pour le pro...mais bon j'ai de la résilience et je me m'accroche en soutenant le marché qui est le mien ...

Message 4 sur 34
dernière réponse

bonjour ; merci monsieur d avoir pris sur votre temp pour m expliquer ce qu ebay ! et ce qu il etait ; je n ai pas assez d  experience en ce domaine ; mais j ai comprs votre desaroi ;  je vous souhaite une bonne continuation ; cordialement

Message 5 sur 34
dernière réponse

@deuxdecoeur2

Ah non : pas le moindre désarroi pour ma part aprés + de 10 ans d'ebay...

juste l'expérience, je sais comment le site fonctionne et sa politique, et j'aime faire partager cette expérience (d'où mes interventions sur ce forum)

je sais à quoi m'en tenir, quoi faire ou ne pas faire, et ainsi je mène ma barque contre vents et marée au mieux de mes intérêts, m'adaptant à chaque "nouveauté" ebayienne... et ne cessant d'apprendre au gré de ces mêmes nouveautés... rien de plus...

N'hésitez pas à (re)venir poser des questions précises ici (AVANT d'acter c'est toujours mieux, les réponses étant rapides) , nous sommes plusieurs répondants qui pourront vous renseigner selon vos interrogations.

cdlt

Message 6 sur 34
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Merci pour votre sollicitude ...il est vrai que je suis un peu dérouter car je connais plutôt bien eBay et que par ailleurs je connais assez bien mon marché ! Je suis plus circonspect sur l'aspect technique du web et toutes ses nouvelles stratégies de vente qui changent et qui sont toujours plus envahissantes ! Aujourd'hui les gens utilisent énormément des produits nomades, l'approche n'est pas la même, la lisibilité aussi et la visibilité non plus ...Ce qui est perturbant, c'est que tous mes produits n'ont pas la même visibilité lorsque l'on fait des recherches via un téléphone portable pour exemple et cela ne l'est pas seulement sur mon marché ....Il y a comme une incompatibilité entre mon positionnement produit, la typologie produit et le moyen de communication.

Mon client type n'a pas le profil du geek accroc à la technologie internet, c'est un kinesthésique, un amoureux d'art et d'objets de collections, un passionnel ...j'ai pourtant un bagage technique me permettant de me débrouiller avec l'outil informatique et bien que je suis sur un marché de niche, les mesures mis en place depuis mai de l'année dernière n'ont eu comme résultat de me faire baisser en visibilité .....Un peu comme l'entonnoir ! Les garanties eBay Et paypal sont nuisibles dans mon secteur d'activité pour de nombreuses raisons dont je vais vous épargner les détails et comme j'ai retiré Papal, je perds inévitablement en visibilité ....je ne suis pas le seul et sans doute que dans mon secteur cela se fait plus ressentir que dans un autre.

Il me semble qu'il y a une conjonction de facteurs antinomiques avec la typologie de mes articles et vous comprendrez qu'entre vendre de poupouille à 10 euros et de la marchandise à 200 et plus, bien plus, l'implication n'est pas la même ...Par la force des choses, je dois bloquer des options qui sont bénéfiques pour ma visibilité ....

Ceci étant c'est ma perception des choses car j'imagine qu'il y en a d'autres que je n'ai peut-être pas encore décelés et certaines que je connais et sur lesquelles je n'ai pas de prise et que je ne peux pas maitriser .....

Message 7 sur 34
dernière réponse

"Seulement dans cette affaire lorsque vous retirez paypal, cela complique les choses !

Vous perdez en visibilité car ebay met en avant sa politique de garantie qui est jumelée avec Paypal

Vous perdez en intéret car votre produit sera moins plébiscité par les acheteurs

Vous perdez en lisibilité car ebay promotionne les vendeurs rentrant  dans le cadre de leur politique"

? Pour ma part je n'ai jamais accepté paypal et j'ai toujours eu une place honorable dans les résultats de recherche.

Message 8 sur 34
dernière réponse

@deuxdecoeur2

de toute façons c'est pas nouveau sur ebay sans paypal c'est 90 % de ventes en moins

c'est qu'ils ont bien étés dressés les acheteurs sur ebay , tous ces moutons suivant religieusement

les directives de leur dieu ebay

mais heureusement il y a une vie hors ebay , sur des sites ou on peut refuser paypal sans choquer

l'acheteur

mais ça , c'est a chacun de gérer sa barque comme il le souhaite

smiley paypal.jpg

Message 9 sur 34
dernière réponse

@rosedeuxmai-7

bonjour, 

restons positif, ce n'est pas 90% de ventes en moins mais 90% d'emm......  en moins

Message 10 sur 34
dernière réponse

avec ou sans paypal 

proverbe chat :

Un "tiens !" vaut mieux que deux "tu l'auras... dans l'os ........

Message 11 sur 34
dernière réponse

bonsoir ;  c est fait pour toi???

Message 12 sur 34
dernière réponse

bonsoir ; tout a fait d accord  ; il y a un ailleurs heureusement ! c est eux finalement les perdants dans l affaire !!! pour ma part ps de vente pas d achat  et ainsi de suite ..... cordialement

Message 13 sur 34
dernière réponse

Bonjour ? ?

@deuxdecoeur2;

En plus , vous mettez des Prix de réserve sur toutes vos ventes ; C'est connu pour faire fuir les acheteurs .

Si vous ne vendez pas, les frais de cette option vous seront facturés .

Pour un prix de réserve allant jusqu'à 99, 99 € : frais = 3 EUR TTC

Pour un prix de réserve de plus de 99,99 € : frais = 3 %, avec un maximum de 150 EUR

Cordialement .

Message 14 sur 34
dernière réponse

bonsoir ; oui c est vrai ;  le prix de reserve c est ce qu a coute l objet en general !!! si non c est meme pas la peine .....

Message 15 sur 34
dernière réponse

bonsoir ;  merci pour toute ces explications  ;on a besoin d apprendre aupres de gens comme vous !!!

Message 16 sur 34
dernière réponse

bonsoir ; mais soit disant le client ne voit pas le prix de reserve !!!

Message 17 sur 34
dernière réponse

@deuxdecoeur2

non l'acheteur ne le voit pas... il voit juste la mention "prix de réserve non atteint" et se tire en se disant qu'il va poser des enchères pour rien, le temps d'arriver à un prix de réserve qu'il ignore et qui est peut-être au delà de ce qu'il veut mettre. Cette simple mention le décourage de suite.

il faut aussi "vendre du rêve" aux acheteurs : sans prix de réserve ils ont toujours l'espoir de remporter l'objet à un faible prix, surtout en début de vente, jusqu'à ce que leur enchère soit dépassée, et parfois certains se prennent au jeu.

Message 18 sur 34
dernière réponse

bonjour KOALAGRIS  ; j ai deux ventes ; (achetes)  mais apparemment ils ne veulent payer que par le bais de PAYPAL !!! que dois- je faie ?  j ai une autre question  ; comment ou est ce possible de demander a  PAYPAL de transferer l argent sur mon compte bancaire ?

Message 19 sur 34
dernière réponse

@deuxdecoeur2

pour vos 2 ventes : vous ne proposiez pas paypal, c'est donc aux acheteurs de se conformer à l'annonce sur laquelle ils ont enchéri en toute connaissance de cause... (c'est à eux de lire AVANT d'enchèrir, pas APRES)

je vous déconseille de céder aux sirènes de paypal, même si ils insistent, surtout sur ce genre d'objets.

rappelez-leur cela et si ils refusent de régler par chèque ou par virement vous ferez 2 litiges pour non paiement : "ventes réussies" / menu déroulant en bout de ligne "résoudre un probléme" / "je n'ai pas reçu le paiement" (ouverture litige 4 jrs aprés la fin de la vente, donc le 8/7 après 16h, à clôturer 4 jours + tard, donc le 12/7 après 16h "paiement non reçu" : ebay vous rétrocédera les 7% de frais de commission - mais pas les frais de prix de réserve, puisque dûs dès la mise la ligne - et ensuite vous pourrez remettre en vente ces 2 objets)

Il faudra aussi blacklister ces acheteurs "distraits" :

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

et si ils vous mettent une éval négative par vengeance sans payer il faudra en demander le retrait au service client.

pour paypal : il faut enregistrer votre RIB sur votre compte paypal, suite à quoi vous pouvez demander le transfert de votre solde paypal sur votre compte bancaire (ça prend 3 à 4 jours ouvrés pour arriver sur le compte en banque)

historique achats.png

Message 20 sur 34
dernière réponse