annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Question:

- Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire!

- ou pas obligatoire!  28/janvier 2021

- car le floue s'installe sur l'ambrouille des messages venant du site a certain ebayeurs.

-   ma question est.

 - Obligatoire ou pas!

 

Message 1 sur 103
dernière réponse
102 RÉPONSES 102

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour re aujorud'hui

d'une protection pour qui , les acheteurs uniquement, c'est bien ça.

Est ce que vous ne  confondez pas protection et passe droit pour vol avec racket d'eb?

Message 61 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Tout à fait d'accord avec vous. De plus on se retrouve avec des lignes et des lignes à chaque vente et on ne peut pas prendre le temps de tout détailler donc ebay fait ce qu'il veut et petit auto- entrepreneur, j'en ai marre de travailler et de payer de tous les côtés sans compter mes heures. Pourquoi les particuliers ont-ils des mises en vente gratuites et les pros rien? Pourquoi les acheteurs ont-ils la possibilité de retourner l'objet même s'il n'y a pas d'erreur de notre part mais qu'ils devaient avoir envi de s'amuser et qu'ils n'ont même pas pris le temps de lire et de regarder les photos de l'annonce?

Je pense qu'ebay n'a pas fait le bon choix et que de nombreux petits pros vont aller voir ailleurs!

Message 62 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour merci pour ces détails, ceci dit il est important de préciser qu'aucun prelevement n'est irrevocable.

Par contre évidement le compte sera restreind ou supendu si rejet du racket d'eb

Message 63 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant les services de paiement, je les transmets aux équipes concernées pour leur information.

 

Pour répondre à votre première question, lorsqu'une commande s'affiche sur eBay avec le statut Envoi en attente, cela signifie que l'acheteur a envoyé le paiement à eBay et que le moment est venu pour vous d'envoyer la commande.  Avec le nouveau modèle de services de paiement d'eBay, vous devez envoyer/expédier vos commandes avant d'avoir reçu les fonds sur votre compte bancaire. eBay ne vous demandera jamais d'envoyer une commande tant que l'acheteur n'a pas finalisé la transaction. Pour être certain de recevoir les dernières mises à jour concernant vos ventes réussies et savoir quand envoyer l'objet, vérifiez dans vos Préférences de communication que l'option Objet vendu est définie sur En temps réel. 

 

Pour les litiges, cela ne change pas grand chose en terme de procédures, mis à part le fait qu'en effet, avec les services de paiement eBay sera chargé du mouvement des fonds. Toutefois, vous pourrez toujours contester un litige. Pour en savoir plus: https://bit.ly/312D4Gr 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 64 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Services de paiement - Fonctionnement des versements reponse du service client

 

[Communication personnelle]

 
La session de discussion instantanée est terminée
 
LAURA vous confirmez egalement ?
Message 65 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

 

Si vous êtes vendeur privé, en ce qui concerne les frais de vente, c'est en effet 10% de la commission sur le prix final + 0.35 EUR pr commande.

 

Pour en savoir plus sur l'ensemble des frais appliqués dans le cadre des services de paiement:

 

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4822#... 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 66 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

ca serai bien de présiser en permanence que c est 0.35 HT soit 0.42 TTC 

 

même si c est pas grand chose c est déja bien trop lorsque l acheteur ne paye pas ...

 

bye bye ebay

Message 67 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

 

C'est précisé dans nos pages d'aide:

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/fee-credits?id=4128 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 68 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

bonjour .

 

laura.fr@ebay.com 

alors comment vous expliquez ceci : 

 

prix d'un objet vendu 6.70€ avec frais de port 

frais ebay : 1.11 € 

j'enleve : 0.42 cts ( frais fixe ) reste = 0.69 cts 

chez moi 0.69 cts de 6.70 € ca fait plus de 10% 

en plus a ceci il faut enlever les frais de port qui ne sont pas gratuit , ben oui desolé mais c'est comme ca .

donc , 6.70€ ( vente objet avec frais de port ) - 2.70€ ( frais de port )  = 4 €

 4€ - 1.11 ( frais ebay )  = 2.89 €

2.89 € - 1 €  ( prix de l'achat ) = 1.89 €

de plus , je vient d'avoir ma facture fiscal d'ebay , et je viens de m'apercevoir que l'on taxe encore des frais d'insertions alors que lorsque l'on a une boutique les annonces mises en vente devraient etre gratuites suivant la boutique que l'on a . ???? ( encore des frais indiqués je ne sais ou ??? .)

Mais pour en revenir a nos moutons , pour un objet vendu a 6.70€ frais de port compris , le resultat net est de 1.89€ , quand on compte le temps passé a préparer la commande , l'enveloppe , l'encre de l'imprimante , édition d'une facture et j'en passe , c'est carrement plus que nul . et ca c'est sans compter les 5 % promotiel sur la partie variable de la commission  que l'on a droit actuellement , , on se demande ou on va ?? Alors j'aimerais savoir ou sont les nouveaux avantages liés a ces modes de paiements ? et pas par un lien mais par un post explicite avec des frais TTC car mettre un lien vers des pages c'est bien , mais tout le monde n'a pas vocation a lire entre  les lignes 

Bonne journée 

 

Message 69 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour !

@collectpierre + le coût A/R à la poste ou Mondial Relay ... je ne parle même pas du temps perdu ... Par ex pour moi qui ai la chance de résider en campagne, l'heure de levée de la poste locale qui probablement fermera ses portes un jour, c'est 10h sinon il faut faire 14 km A/R pour une levée à 14h30. Mondial Relay idem 14 km A/R ... mais il faut être performant et expédier le jour même pour "améliorer l'expérience d'achat des clients" ...

Bonne journée !

Message 70 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Si vous êtes vendeur pro, la commission sur le prix final dépend de la catégorie. Vous disposez des détails des frais ici: https://bit.ly/3tuGjD0 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 71 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

bonjour .

@osplit 

laura.fr@ebay.com 

@i_revolution 

@nathalie123123 

@nf0519 

et a tous ceux qui passeront .

Desolé madame Laura , mais aucunes réponses aux questions posés trouvés dans votre lien , en plus j'avais demandé une réponse explicite et surtout de ne pas mettre de lien .

Mais bon ; Bis repetita placent comme aurait dit Néron 

bonne journée a tous 

Message 72 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

ah bon le forum n'est pas un espace d'aide, vous preferez donc vendre le nouveau mode en présentant le sfarsi Hors taxe, ce qui parfaitement illegal ..? J'ai fais le tour ça y est je crois. Vous savez donc eperduement que vous vous appretez à pressurrer vos vendeurs comme des citrons et le sjeter commed es déchets ensuite .. parce que dans ce que j'ai lu vous dites bien " vous ferez des économies "..

Message 73 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour Laura

vous dissimulez en plus les  véritables infos ? ou je n'ai vraiment rien compris ? si c'est sciement que vous trichez où va t'on ?

Message 74 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour @i_revolution @osplit  ,

Donné l'autorisation de prélèvements sur sont compte c'est signé un chèque en blanc ,

Et la responsabilité qui en découle ,

Internet est jamais a l'abris d'un cataclysme ,

A tous ceux qui vont accepté ce nouveau prélèvement  ,

Pensez a procédé comme avec paypal ,

Avoir un compte bancaire spécifique intermédiaire entre la plateforme et vos comptes personnel ,

Ainsi a aucuns  moments il est possible de puisé dans vos comptes personnel , 

Message 75 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

Vendeuse pro, j'ai été obligée de m'inscrire( impossible d'y échapper) au nouveau système de paiement et je viens de voir également, suite à des mails de clients, que l'option chèque était retirée. Je trouve ça scandaleux car j'ai beaucoup de personnes agées qui refusent de payer par carte.......réponse d'ebay 'on étudie le problème'. C'est une honte et d'après mes recherches, ils ont tout à fait le droit d'agir de la sorte. Donc, perte de clients et en plus argent bloqué. Si vous avez des solutions, je suis preneuse! Merci.

Message 76 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

 

Les paiements par chèque ou par virement ne sont plus en effet proposés avec les services de paiement. Cela dit, nous proposons plus d'options de paiement aux acheteurs qui bénéficient d'une protection, ce qui eprmettrait d'augmenter votre nombre de clients. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 77 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Mes clients en majorité, comme indiqué, sont des personnes agées et qui n'ont pas de compte paypal et qui ne veulent pas communiquer leurs coordonnées bancaires.

Message 78 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Votre nouveau système est très "intrusif"... vous demandez les coordonnées d 'un compte bancaire pas simplement pour effectuer des dépôts mais aussi des retraits ! Hors, on sait, qu'en cas de litige acheteurs/vendeurs, vous donnez très très souvent raison aux acheteurs (dans un même dossier via Paypal, j'avais envoyé la preuve d'expédition, j'ai 100% de bonnes appréciations et vous m'avez repris l'argent : j'ai donc perdu mon article + l'argent reçu (article et frais expédition) + les frais d'expédition que j'ai déboursés) ; avec ce système, vous aurez la possibilité de les rembourser sans que l'acheteur ne puisse s'y opposer.

Il aurait été plus judicieux de prendre votre commission à la base puis de faire le virement... à force de vouloir tout gérer et tuer toute liberté d'action/d'échange entre vendeurs et acheteurs, vous allez perdre des vendeurs, comme lorsque vous avez tenté d'imposer Paypal comme mode de règlement obligatoire (j'avais quitté eBay à ce moment là).

Je vais donc attendre que l'acheteur de ma dernière transaction soit remboursé de l'argent qu'il a versé et que je n'ai pas reçu puis je fermerai mon compte, ma soeur en fera de même avec le sien. Sur d'autres sites comme [Site tiers] les vendeurs ne paient pas de commissions, reçoivent des virements mais ne donnent pas d'autorisation de prélèvements sur leurs comptes.

Dommage...

Message 79 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je plussoie à cet avis 

Toutefois et cela n'a pas pour but de valider ou d'invalider le système de paiement ebay car après tout les gens sont libres de choisir la couleur de leur nœud coulant , mais vous pouvez aussi faire en sorte qu'aucun prélèvement puisse avoir lieu auprès de votre banque et que le système ne puisse marcher que dans le sens du crédit mais pas celui du débit ....ceci étant en cas de litige en votre défaveur ce qui avec ce système pend au nez de tout vendeur, vous pouvez être certain que ebay aura des mesures de retorsions comme la fermeture du compte de celui qui a commis un tel crime de lèse majesté !

Message 80 sur 103
dernière réponse