annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Question:

- Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire!

- ou pas obligatoire!  28/janvier 2021

- car le floue s'installe sur l'ambrouille des messages venant du site a certain ebayeurs.

-   ma question est.

 - Obligatoire ou pas!

 

Message 1 sur 103
dernière réponse
102 RÉPONSES 102

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Réponse sur ce sujet face à mes inquiétudes par Ebay: 

Tout d'abord, je vous informe que les services de paiement sont essentiels pour améliorer l'expérience d'achat et de vente sur eBay. Ils sont l'occasion de proposer une expérience plus transparente aux acheteurs et aux vendeurs, tout en élargissant le choix d'options de paiement et de versement.

 

Ensuite, je souligne que ce n'est que le début de l'aventure, et nous comptons aller bien plus loin. Notre nouveau programme de services de paiement propose un plus large choix de modes de paiement aux acheteurs et un espace unique pour gérer toutes vos activités eBay, et nous sommes ravis que vous remplissiez désormais les conditions pour le rejoindre. Grâce à ce programme, tous les paiements seront traités sur eBay.

 

Enfin, je signale que le système peut placer des restrictions sur les comptes des membres éligibles pour ce services de paiement mais qui n'ont pas finalisés l'inscription dans le délai indiqué.

 

A l’avenir et pour toutes vos questions et demande de renseignement sur nos Services De Paiement vous pouvez interagir directement avec notre service via la messagerie instantanée, demander à être appelé ou encore nous appeler. Cliquez sur le lien Aide en haut de la plupart des pages eBay puis sur l’onglet Nous contacter puis connectez-vous. Sélectionnez le sujet qui correspond le mieux à votre demande et nous vous expliquerons comment communiquer avec nous.

 

 

 

 

 

 

Message 21 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Moi je me suis inscrite, et ça a été une grosse erreur, car il y a des restrictions sur certains produits.

Et en tant que pro, je vends un produit autorisé à la vente sur ebay (et ailleurs aussi), mais qui est interdit avec le nouveau système de paiement.

Donc je vais devoir quitter ebay.

Renseignez vous bien avant de vous inscrire bêtement comme moi, car on ne peux plus faire marche arrière une fois inscrit.

Message 22 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

-  Oui effectivement , vous  ne vendez que des produits de vapotage. Produit neuf et chimique.

 

- Pour moi, mes ventes sont a classé en brocantes et toujours d'occasion.

Message 23 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonsoir

pouvez vous en dire plus ? merci

Message 24 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Je vends des pieces de monnaie de temps en temps...

 

Il est marqué dans les restrictions que ça n'était plus possible d'en vendre...???

Il y a actuellement 2.5 millions d'annonces dans la catégorie "monnaie" d'ebay... je viens de contacter le service d'aide pour savoir si on avait encore le droit de vendre des monnaies anciennes (j'ai donné des détails pour être sur) et la réponse a été non....

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tete de nos amis d'ebay...

Encore une bonne raison de ne pas signer sans savoir et d'attendre. !!

Message 26 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Anonymous
Non applicable

C'est tout à fait ça j'ai fais la même erreur et ils m'ont aussitôt fait sauter des annonces et le nombre de restrictions sur les objets est impressionnant, s'ils veulent couler ils ne peuvent pas mieux s'y prendre, je vais vite fuir de ce site et aller ailleurs 😡😥

Message 27 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

 

Nous mettons tout en œuvre pour élargir les types d'objets pouvant être mis en vente par les vendeurs bénéficiant des services de paiement, mais des restrictions s'appliquent aux objets qui peuvent être vendus lorsqu'eBay assure la gestion des paiements de bout en bout. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 28 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Anonymous
Non applicable
bonjour, je laisse une annonce et j'attends la fameuse date et c'est qu'on va rigoler ils vont se couler tout seul
Message 29 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

En fait oui Ebay dit qu'il le rendra obligatoire, or aujourd'hui rendre forcé le moyen de paiement est illégal en France.

personnelement nous sonnes déjà nombreux à proposer les moyens de paiement diffrents ( chèque, cb, paypal, virement) ..donc cela ne changerait rien ? Pour ebay si, c'est une façon pour eux de s'assurer les pleins pouvoirs sur vos transactions et votre compte en banque ..iI faut bien immaginer que c'est aussi une façon de se distancier de paypal et de sa  garantie acheteur abusive de 180 jours ( totalement illegale aussi -, alors ebay pourra augmenter encore considérablement ses commissions, car la vente vous coutera moins , donc ebay va en profiter )

Comment allons nous faire la comptabilité? et bien, vente par vente en consultant le compte bancaire..Fni la facture détaillée mensuelle. vous avez un litige avec un achteur **bleep**? comme c'est de plus en plus le cas, car ebay s'est mis à cautionner tous les vices d'acheteurs qui sur- abusent des failles ( cela même quand l'acheteur vient de creer un compte et qu'il a déjà été signalé plusieurs fois à 'ebay)..

Aujourdhui ebay invite , ensuite comme il ne peut pas vous y contraindre car c'est illegal, il restreindra les comptes.; nous depuis qu'on la ramène sur le forum suite à ultra ras le bol de l'abus d'ebay, de sa violence, de son irrespect , de sa malhonnêteté et bien, on ne vend plus..étrange hein ?

Nous payons un outil de vente et des coms chers, en plus des charges sociales classiques, cet outil de vente  est lourd et bugg sans cesse, nous payons pour des servcies en ce moment inexistants..Et il faudrait encore se soumettre ? ebay porpose ce nouveau mode de paiement forcé,  mais avez vous reellement reçu les modalités de ces nouvelels conditions ??? Non..Là on est en pleine illégalité à nouveau, nous devrions  adhérer à un nouveau sytème de paiement sans en connaitrre tous les tenants et les aboutissanst, lisez bien c'est écrit , qu'une fois isncrit nous serons informés de sa mise en place et du fonctionnement blablabla..donc s'inscrire c'est signer et adhérer ? A quoi au fond ?? On ne vous le dis pas..mais c'est ine invitaion sous la menace comme d'habitude,..

Nous depuis le mois d'Aout ebay ça a été de l'abus de la violence, des buggs,  du déni, des manipulations, mensonges, vols, et non respct des engagements d'ebay envers ses clients.;Nous sommes jusqu'alors les seuls à avoir respectés nos engagements réciproques.; et il faudrait par dessus le marché se soumêttre à cette invitaion ambigue. ? .nous le répétons ebay est la plateforme de vente la plus violente et maltraitante à l'égard de ses vendeurs..Nous ne cautionnons pas, nous désinvestissons, et  nous avons déjà bien préparé notre défense.; juste pour rajouter à ce nouveau systeme de paiement , un exemple, en Aout nous avons eu une restrcition de compte, completement folle, bref de pro on est passé à particulier, donc toutes nos annonces sont passées avec de frais d'insertions..nous avons aussiôt bloqué ebay sur paypal, et heureusement car ebay aurait prélevé sinon ces frais inadmissbles et relevant d'une erreur d'ebay..la chose s'est arrangée au bout de deux mois, nous n'avons pas eu de geste commercial, nous avons perdu deux mois d'activité, une grande partie des annocnes, le hub vendeur remis à zero, des artcles vendus, remis en vente..bref perte seche totale et en plus on fa ailli se faire plumer sur ces faux frais d'insertions..Encore un exemple, nous avons payé par cb notre facture 10 jours avant la date de paiement en Janvier et nous avions retiré à ce moment là l'autoristaion de paiement automatique ebay/paypal, heureusement car ebay a éssayé de le prelever deux fois..croyez vous qu'ils nous auraient remboursés ??? donc deux exemples dans lesquels  ebay avec ses nouvelles modalités de paiement '( auxquelles on vous propose de vous isncrire sans vous annoncer la couleur, ) aurait pu nous prelever ce quil veut directement sur le compte..donc en plus de faire nos clics et nos clacs d'ebay, car nous valons bien mieux que ça tout simplement, pour l'instant évidement nous n'acceptons pas. Ebay se passera de plus en plus de ses vendeurs sérieux et va se transformer en poubelle, et plateforme de la médiocrité.Ils ont pas su gerer la tarnsition 2020 c'est clair, mais sans même passer par **bleep**, la concurrence est réelle et il y a de quoi faire sans ebay. Nous on ne puet pas travailelr dans la qauliét avec une plateforme aussi insécurisante et qui n'offre aucune portection et grantie à ses vendeurs, si ça n'est de la manager par le stress.

Message 30 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

quans je vois le bordel que c est devenu sur ebay je ne compend pas que il y ai pas un concurent qui revienne à la base de ce qu etait a l epoque ibazar ou voir aucland  ou meme les début d ebay 

 

pour celui qui aura les moyen de faire ca c est la réussite assurée 

Message 31 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour @bandedessine 

ça existe d'autres plateformes de ventes ,

Même si leurs ventes de base étaient  pas tout ce que l'ont pouvaient trouvé sur ebay  ,

Elles s'élargisent a de nouvelles ventes ,

Le choix des paiements est multiple sans contraintes , 

La vue des articles internationale ,

Possibilité d'évals rouge autant pour les vendeurs que pour les acheteurs ,

Avec  une com  de 10 %  Sans partie fixe , 

Message 32 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Pourriez-vous donner le nom de ces plateformes svp ?  Beaucoup de vendeurs vont se retrouver SDF (Sans Deal Facile) au premier avril...

 

(pour le nom des sites, écrivez-les avec des espaces sinon la dictature Ebay les censures....)

Message 33 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

bonsoir,  je commence à paniquer , je suis bloquée depuis le 28 mai,

 

si je ne prends pas leur nouveau mode de paiement = pas de vente

 

par contre si on peut me donner d'autres sites de vente, cela serait top

 

merci

 

cordialement

 

florence

Message 34 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

@laura.fr@ebay.com 

 

Bonjour tout le monde , Bonjour Laura

Je vous repose la question que je vous ai posée le 30 ou 31 Janvier

et que vous avez sans doute éludé .....

 

Aves ces " Soit disant " nouveaux modes de paiement ,

vu que c'est Ebay qui va les gerer  , sans que l'on puisse savoir 

( et du coup se servir de notre argent jusqu'a ce qu'on puisse le recuperer ) 

 

====> Ca veux dire que comme on n'aura plus affaire qu'avec Ebay 

et que sur Ebay les conditions de ventes stipulent bien que les retours c'est 14 jours MAXI 

et que ce sera donc les condition d'inscription et du reglement Ebay qui s'appliqueront légalement 

au titre du contrat qui nous lie , donc avec un delai de retour de 14 jours maxi ( ou 30 pour ceux qui en choisissent l'option ) 

 

C'en sera fini des " acheteurs " qui veulent retourner les objets qui ne leur conviennent plus , au dela de ces 14 jours 

meme si ils ont payé par paypal si j'ai bien compris ? 

 

Merci d'une reponse claire si possible svp 

cdlt , jano

Message 35 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour,

 

Avec les services de paiement, il n'y aura pas de changement pour l'acheteur au niveau de la Garantie eBay: 

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/la-garantie-client-ebay?id=4210&s... 

 

Sinon, pouvez-vous préciser à quelle information exactement vous faites référence? 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 36 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour  Laura 

Ce  dont je parle , 

c'est si l'acheteur paye par paypal , 

ce sera quoi son delai de retractation ? 

14 jours vu que c'est uniquement avec ebay que l'on aura a faire

et que dans les conditions ebay c'est  un delai de 14 jours ?

Ou 180 jours comme dit dans les conditions paypal malgré que 

l'on aura plus a faire avec paypal , vu que seul Ebay gerera la chose ,

et que du coup ce sont les conditions ebay qui legalement devront s'appliquer 

et donc avec un delai de 14 jours ? 

Message 37 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

@ Jano.630 En tant que vendeur bénéficiant des services de paiement, vous devez collaborer uniquement avec eBay pour obtenir de l'aide et un service concernant les réclamations, les remboursements et les retours.  Cela ne changera rien sur comment les acheteurs sont protégés et eBay continue de suivre les règlements existants. Pour en savoir plus: https://bit.ly/3qI27ck.  Nous ne pouvons pas, en revanche, parler au nom de PayPal concernant leurs règlements mais vous pouvez, toutefois les contacter directement pour en savoir plus comment ils procèderont de leur côté. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 38 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Bonjour   @ 

Je ne vois pas pourquoi je demanderai a Paypal 

vu que c'est avec Ebay uniquement que j'aurai a faire 

 

Vous le dites d'ailleurs dans votre premiere phrase :

En tant que vendeur bénéficiant des services de paiement, vous devez collaborer uniquement avec eBay pour obtenir de l'aide et un service concernant les réclamations, les remboursements et les retours "

 

Parce que , avec les vendeurs inscrits au programme 

( aux usa par exemple ) 

Si on veux ouvrir un litige via paypal ( pour un objet ebay bien entendu ) 

il n'y a plus aucune données sur le vendeur  , c'est uniquement marqué Ebay

l'adresse mail et les coordonnees de Ebay 

et que le paiement a été effectué pour Ebay , sur le compte de Ebay

 

Je reitere donc ma question 

Quand un acheteur regle par paypal ( le vendeur ne le sauras plus 

vu que c'est ebay qui se charge de tout et que rien n'apparaitra sur le

compte paypal du vendeur mais uniquement sur celui d'ebay ) 

Quel delai de retractation s'appliquera 14 ou 180 Jours ? 

Message 39 sur 103
dernière réponse

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay obligatoire! ou pas obligatoire!

Oui je comprends votre question mais en fait cela ne change rien pour l'acheteur, les mêmes règles et même délais s'appliquent et il pourra toujours signaler une réclamation sur PayPal. 

 

Je ne sais pas si c'est plus claire mais n'hésitez pas à me recontacter si besoin. 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 40 sur 103
dernière réponse