le â30-10-2020 23:37
Bonjour ,
Info colissimo OM
Spécial envoi de colis
vers lâOutre-mer
Suite Ă la crise sanitaire, les compagnies aĂ©riennes rĂ©duisent drastiquement le nombre de leurs vols passagers commerciaux, au moyen desquels La Poste assure historiquement lâenvoi des courriers et des colis Ă destination de l'Outre-mer. ParallĂšlement, la pĂ©riode de fin d'annĂ©e sâannonce historique en termes de volumes de colis avec une croissance que nous estimons Ă 20% par rapport Ă 2019. Pour assurer la livraison de vos colis pour les fĂȘtes, La Poste dĂ©ploie un dispositif renforcĂ© grĂące Ă un travail en Ă©troite collaboration avec les compagnies aĂ©riennes et lâaffrĂštement dâavions dĂ©diĂ©s :
+
Les envois depuis et vers lâOutre-mer affranchis en tarif prioritaire Colissimo seront acheminĂ©s par avion. NĂ©anmoins, malgrĂ© nos efforts, certains alĂ©as pourraient allonger les dĂ©lais dâacheminement (entre 5 et 10 jours â hors dĂ©lais de dĂ©douanement) et la capacitĂ© dâaffrĂ©ter des avions supplĂ©mentaires reste limitĂ©e.
+
Les envois Outre-mer en tarif économique, ainsi que les Colissimo de plus de 20 kg au tarif prioritaire seront exclusivement assurés par voie maritime, avec un renforcement du plan de transport habituel.
+
à noter : un délai de 20 à 25 jours est à prévoir pour les échanges avec les Antilles et la Guyane, et 40 jours pour La Réunion/Mayotte.
+
Pour bĂ©nĂ©ficier dâun transport aĂ©rien, et si cela est possible, nous vous suggĂ©rons de diviser votre envoi en plusieurs colis infĂ©rieurs Ă 20 kg.
Par ailleurs, nous vous rappelons la suspension de la prise en charge des colis volumineux (L>1m).
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, en cette pĂ©riode particuliĂšre, nous vous conseillons dâanticiper vos envois le plus possible.
le â31-10-2020 08:25
Bonjour @lucifer241dg
J'ai cru que tu voulais nous parler de foot quand j'ai lu le titre đâœïžđâœïžđâœïž
â31-10-2020 10:36 - modifiĂ© â31-10-2020 10:38
Bonjour @*miss-tigri* et Ă tous
J'ai cru que tu voulais nous parler de foot quand j'ai lu le titre : smileylol:
j'ose pas dire PSG je vais me faire tuer
le â31-10-2020 15:45
Bonjour @*miss-tigri* , @alphajet95 ,
Bah !! non le foot je passe au large !!
La devise Romaine " du pain et des jeux "
Je laisse ça a d'autres