annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

info colissimo OM

Bonjour ,

Info colissimo OM  

SpĂ©cial envoi de colis
                                                    vers l’Outre-mer

Suite Ă  la crise sanitaire, les compagnies aĂ©riennes rĂ©duisent drastiquement le nombre de leurs vols passagers commerciaux, au moyen desquels La Poste assure historiquement l’envoi des courriers et des colis Ă  destination de l'Outre-mer. ParallĂšlement, la pĂ©riode de fin d'annĂ©e s’annonce historique en termes de volumes de colis avec une croissance que nous estimons Ă  20% par rapport Ă  2019. Pour assurer la livraison de vos colis pour les fĂȘtes, La Poste dĂ©ploie un dispositif renforcĂ© grĂące Ă  un travail en Ă©troite collaboration avec les compagnies aĂ©riennes et l’affrĂštement d’avions dĂ©diĂ©s :

+

Les envois depuis et vers l’Outre-mer affranchis en tarif prioritaire Colissimo seront acheminĂ©s par avion. NĂ©anmoins, malgrĂ© nos efforts, certains alĂ©as pourraient allonger les dĂ©lais d’acheminement (entre 5 et 10 jours – hors dĂ©lais de dĂ©douanement) et la capacitĂ© d’affrĂ©ter des avions supplĂ©mentaires reste limitĂ©e.

+

Les envois Outre-mer en tarif économique, ainsi que les Colissimo de plus de 20 kg au tarif prioritaire seront exclusivement assurés par voie maritime, avec un renforcement du plan de transport habituel.

+

À noter : un dĂ©lai de 20 Ă  25 jours est Ă  prĂ©voir pour les Ă©changes avec les Antilles et la Guyane, et 40 jours pour La RĂ©union/Mayotte.

+

Pour bĂ©nĂ©ficier d’un transport aĂ©rien, et si cela est possible, nous vous suggĂ©rons de diviser votre envoi en plusieurs colis infĂ©rieurs Ă  20 kg.

Par ailleurs, nous vous rappelons la suspension de la prise en charge des colis volumineux (L>1m).

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, en cette pĂ©riode particuliĂšre, nous vous conseillons d’anticiper vos envois le plus possible.

Message 1 sur 4
derniÚre réponse
3 RÉPONSES 3

Re: info colissimo OM

Bonjour @lucifer241dg 

J'ai cru que tu voulais nous parler de foot quand j'ai lu le titre đŸ˜‚âšœïžđŸ˜‰âšœïžđŸ˜‡âšœïž

Message 2 sur 4
derniÚre réponse

Bonjour @*miss-tigri* et Ă  tous

J'ai cru que tu voulais nous parler de foot quand j'ai lu le titre :   smileylol:

j'ose pas dire PSG je vais me faire tuer  Smiley clignant de l'Ɠil

Message 3 sur 4
derniÚre réponse

Bonjour @*miss-tigri* , @alphajet95 ,

Bah !! non le foot je passe au large !!

La devise Romaine " du pain et des jeux "

Je laisse ça a d'autres 

Message 4 sur 4
derniÚre réponse