annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

info colissimo OM

 

Bonjour ,

 

Info colissimo OM  

 

                                               Spécial envoi de colis
                                                    vers l’Outre-mer

 

Suite à la crise sanitaire, les compagnies aériennes réduisent drastiquement le nombre de leurs vols passagers commerciaux, au moyen desquels La Poste assure historiquement l’envoi des courriers et des colis à destination de l'Outre-mer. Parallèlement, la période de fin d'année s’annonce historique en termes de volumes de colis avec une croissance que nous estimons à 20% par rapport à 2019. Pour assurer la livraison de vos colis pour les fêtes, La Poste déploie un dispositif renforcé grâce à un travail en étroite collaboration avec les compagnies aériennes et l’affrètement d’avions dédiés :

+

Les envois depuis et vers l’Outre-mer affranchis en tarif prioritaire Colissimo seront acheminés par avion. Néanmoins, malgré nos efforts, certains aléas pourraient allonger les délais d’acheminement (entre 5 et 10 jours – hors délais de dédouanement) et la capacité d’affréter des avions supplémentaires reste limitée.

+

Les envois Outre-mer en tarif économique, ainsi que les Colissimo de plus de 20 kg au tarif prioritaire seront exclusivement assurés par voie maritime, avec un renforcement du plan de transport habituel.

+

À noter : un délai de 20 à 25 jours est à prévoir pour les échanges avec les Antilles et la Guyane, et 40 jours pour La Réunion/Mayotte.

+

Pour bénéficier d’un transport aérien, et si cela est possible, nous vous suggérons de diviser votre envoi en plusieurs colis inférieurs à 20 kg.

Par ailleurs, nous vous rappelons la suspension de la prise en charge des colis volumineux (L>1m).

 

D’une manière générale, en cette période particulière, nous vous conseillons d’anticiper vos envois le plus possible.

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

info colissimo OM

Bonjour @lucifer241dg 

 

J'ai cru que tu voulais nous parler de foot quand j'ai lu le titre 😂😉😇

Message 2 sur 4
dernière réponse

info colissimo OM

Bonjour @*miss-tigri* et à tous

 

J'ai cru que tu voulais nous parler de foot quand j'ai lu le titre :   smileylol:

 

j'ose pas dire PSG je vais me faire tuer  Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 4
dernière réponse

info colissimo OM

 

Bonjour @*miss-tigri* , @alphajet95 ,

 

Bah !! non le foot je passe au large !!

 

La devise Romaine " du pain et des jeux "

 

Je laisse ça a d'autres 

Message 4 sur 4
dernière réponse