annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat Canada

Bonjour, 

Comme énoncé dans le sujet j'ai réalisé un achat à un particulier habitant au Canada (Montréal - Kahnawake).

J'avais déjà passé quelques commandes aux États-Unis avec le service USPS first class et les colis n'ont jamais plus de 3 semaines à arriver, en plus de ça j'avais un numéro de suivi, bref : nickel !

Tombant sur un objet que je cherchais depuis à un moment (pièces de jeu de société), et après avoir parlé des modalités avec le vendeur (un gars qui semble très correct), on se met d'accord pour un envoie avec Canada Post, et pour que ça ne me coute pas un bras j'opte (pour une fois) pour l'option sans numéro de suivi et en transport économique (maritime)... Bon, je savais que ça allait mettre du temps mais j'avais l'habitude avec les colis venant des États-Unis. 

Colis déposé en bureau de poste le 10 février (photo de la facture à l'appui, et photo du colis avec ça), livraison estimée le 9 mars. Le gars me dit "la dame au bureau de poste m'a dit que ça pouvait mettre 2 à 4 semaines" je me dis "ok bon, j'suis pressé de recevoir ça mais je patiente tranquillement"...

Sauf que nous sommages le 24 mars, 2 semaines après le délai estimé, et je n'ai toujours rien reçu dans ma p'tite boite aux lettres. J'ai pris contact avec le vendeur dès le 10 mars, il m'a dit être désolé que ça mette autant de temps et m'a prié de patienter et de le tenir au courant (et c'est à ce moment qu'il m'a envoyé les photos de "preuve d'envoi"). La semaine d'après, le 17, je le recontacte pour lui dire que rien n'a encore été livré, il me dis que je peux appeler le bureau de poste où il a livré le colis (etc etc) et que sa femme a déjà envoyé un colis en France et que ça met entre 6 et 8 semaines. Je prends mon mal en patience depuis.

Ma question : sans numéro de suivi, ni aucune autre information en ma possession, quelles sont mes options pour connaitre l'avancée de la livraison de ce colis ? pour ce qui est de le retrouver d'une quelconque façon ? pour, le cas échéant, faire une demande de remboursement ? (paiement Paypal) autres ?

Et, avant toute autre démarche : ce temps de livraison est-il normal ? si des personnes ayant réalisé des achats au Canada via cette plateforme, et avec ce mode de livraison, ont connu la même attente que moi, j'avoue que ça me rassurerait un peu ^^

PS : je sais qu'avec le contexte actuel lié au Coronarivus, les services postaux sont ralentis. Cependant, sur le même lapse de temps j'ai reçu 2 colis des États-Unis, 1 colis d'angleterre et un colis de Grèce, en un temps très correct à chaque fois (1 mois, 1 mois, 10 jours, 1 semaine).

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Achat Canada

Bonsoir @ibayelie 

Délais prévus par la Poste canadienne pour l'international----> 

- entre 4 et 12 semaines...

https://www.canadapost.ca/cpc/fr/personal/sending/parcels/compare-services-international.page#!navta...

et en admettant que votre colis soit arrivé à Roissy, il faut qu'il passe la douane...

et en ce moment, ce n'est peut être pas gagné pour la rapidité...

clt

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Achat Canada

Anonymous
Non applicable
Avez vous un numéro de dédouanement ?
Message 2 sur 5
dernière réponse

Achat Canada

Bonjour, non je n'ai aucun numéro quelqu'il soit, comment l'obtient-on, et à quoi sert-il ? 

@Anonymous  a écrit :
Avez vous un numéro de dédouanement ?

Message 3 sur 5
dernière réponse

Achat Canada

Bonsoir @ibayelie 

Délais prévus par la Poste canadienne pour l'international----> 

- entre 4 et 12 semaines...

https://www.canadapost.ca/cpc/fr/personal/sending/parcels/compare-services-international.page#!navta...

et en admettant que votre colis soit arrivé à Roissy, il faut qu'il passe la douane...

et en ce moment, ce n'est peut être pas gagné pour la rapidité...

clt

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Achat Canada

Aaaaah d’accord merci ! j’étais allé voir sur le site de Canada Post aussi mais je n’avais pas trouvé cette section, effectivement c’est tout de suite plus clair...
Mais oui effectivement en ce moment je comprends que ça prenne du temps, bon et bien je prends mon mal en patience ^^
Message 5 sur 5
dernière réponse