annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat non reçu

J'ai acheté un lot avec 2 autres lots au même vendeur qui a exigé un chèque et non paypal et mis 3 semaines pour n'en envoyer que 2 sur les 3 ayant été obligée de faire intervenir eBay pour envoi,et dans le colis le vendeur à mis un mot disant qu'il enverra le reste si j'annule l'évaluation négative ,le chèque ayant été encaissé que faire de plus contre cette arnaque ?
Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Achat non reçu

@josand-2466 

Bonjour ??? Smiley frustré

sur ebay = rien (les achats payés par chèque n'étant pas couverts par la garantie client)

si le montant en vaut la peine = LRAR de mise en demeure de livrer ou de rembourser l'article manquant sous quinzaine, faute de quoi dépôt de plainte.

quant à l'éval négative : vous n'avez pas la possibilité de la supprimer (c'est au vendeur d'envoyer une demande en ce sens), mais de toute façon je doute que la retirer résoudra le souci, ça ressemble plus à du forcing (et d'ailleurs ce type de demande est contraire au règlement ebay).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

@josand-2466 

Bonjour ??? Smiley frustré

sur ebay = rien (les achats payés par chèque n'étant pas couverts par la garantie client)

si le montant en vaut la peine = LRAR de mise en demeure de livrer ou de rembourser l'article manquant sous quinzaine, faute de quoi dépôt de plainte.

quant à l'éval négative : vous n'avez pas la possibilité de la supprimer (c'est au vendeur d'envoyer une demande en ce sens), mais de toute façon je doute que la retirer résoudra le souci, ça ressemble plus à du forcing (et d'ailleurs ce type de demande est contraire au règlement ebay).

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Votre vendeur est un Pro de l'evaluation negative > plus grand chose a faire

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour @josand-2466 

Votre vendeur adore recevoir des tomates... mais c’est malheureux, que malgré cela, il continue de vendre sur le site...

Que pouvez-vous faire de plus?

Même payé par chèque , essayez de faire la procédure de litige eBay dans un délai maximum de 30jours de la date de votre achat, sans garantie d’être remboursé ... mais ou moins eBay contacte le vendeur  et lui donne un avertissement....peut-être se décidera de mettre fin à sa carrière sur eBay avant que les autres acheteurs y font la mauvaise expérience...

https://resolutioncenter.ebay.fr/

Signaler un vendeur

https://www.ebay.fr/help/action?topicId=4850

Cocher la case concernant les à propos injurieux, car pas une autre adéquate, mais dans le texte vous spécifiez qu’il s’agit de CHANTAGE à l’EVALUATION, ce qui est grave et formellement interdit par les règlements eBay sur les évaluations.

Cdlt

Message 4 sur 10
dernière réponse

Merci beaucoup j'ai déjà saisi eBay qui a mis en demeure le vendeur de
régulariser , aucune réponse ,comme vous j'espère qu'elle n'arnaquera plus
jamais personne, (je vais sûrement perdre 22€mais tant pis).
J'aurais dû lire les évaluations de cette personne dont les dernières qui
sont négatives et toutes pour le même motif , naïvement je pensais que sur
eBay il n'y avait pas ce genre de risque ,déjà le fait de ne pas avoir de
compte Paypal et d'exiger un chèque aurait dû m'alerter...
J'ai aussi informé eBay du chantage a l'évaluation,j'espère qu'ils en
tiendront compte pour les futurs clients.
Merci encore
Cordialement
Message 5 sur 10
dernière réponse

Re bonjour  @josand-2466 

Merci pour votre retour

Vous savez, moi en tant que vendeur, je me fait payer exclusivement par chèque ou virement bancaire, et pas pour autant que j’arnaque... hier encore, j’ai eu le plaisir de vendre à une acheteuse qui m’a déjà acheté il y a quelques mois un autre article...

Il y a de tout sur eBay, il faut seulement bien regarder et trier...

Cdlt

Message 6 sur 10
dernière réponse

Oui je suis d'accord avec vous et je pensais qu'être sur eBay était un gage
de garantie pour l'acheteur et je ne me suis pas mefiée , j'aurais dû
regarder les évaluations de cette personne qui sont négatives (13 sur 6
mois et toutes pour le même motif).
J'achète beaucoup sur eBay et c'est la 1ere fois que cela arrive mais il
suffit d'une fois,et c'est très désagréable.
Cordialement
Message 7 sur 10
dernière réponse

@josand-2466  - Vous faites l'objet de la part de ce vendeur d'une extorsion de faveur, ce qui est contraire au Règlement eBay.

Dans ce lien, un mode de contact eBay : Règlement sur les extorsions de faveurs | eBay 

_____

@cecilia-06000  - Pour simple info au sujet des liens nécessitant connexion : Re: Comment bloquer un ebayeur sur mon compte ebay - Cdlt

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour @green.hornet 

Je sais...je suis une habituée...hier encore j’ai bloqué un acheteur après avoir annulée sa commande, 20 minutes dés son achat...un alias d’un harceleur des achats aux  rabais et sans option de ´’faire offré’´ dans les annonces...il a retrouvé son troisième alias...  et les autres indélicats...😊

Cdlt

Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonjour @cecilia-06000  - Je ne saisis pas votre réponse. Me serais-je mal exprimé ?

Via mon lien, je fais allusion au second que vous avez posté vous.

Ce type de lien direct, de plus en plus utilisé sur ce forum, n'est pas accessible / lisible par tous.

Contrairement aux liens d'Aide eBay, ils ne peuvent donc pas profiter à tous les lecteurs. Ce qui me paraît dommage. Je dis çà, je dis rien.

Message 10 sur 10
dernière réponse