annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui n'a pas reçu le colis

Bonjour, un acheteur dit ne pas avoir reçu le colis, malgrè que le suivi (Colissimo) indique que le colis à été livré. Il a ouvert un litige et mon compte paypal est donc "bloqué", eBay m'ont demander d'ajouter les informations de suivis que j'avais déjà fourni ce que j'ai refais, il n'y a donc rien d'autre a faire a part attendre ?

Message 1 sur 12
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Cela c'est un autre aspect de la question 

 

En ce qui concerne les envois les choses sont simples ; Envoi au dessus de 200 euros  recommandation exigée  en dessous pas exigée ....Ceci étant vaut aussi le faire en dessous.

Donc pour résumer pour une vente de 77,33 € ce n'est pas nécéssaire mais juste souhaitable et regard de la façon dont sont maltraités sous un tel régime si peu démocratique,  les vendeurs sous l'ére des nouvelles garanties ebay/paypal.

Comme ce qui vous a été suggéré plus haut vous devez en effet garder  toute les preuves de votre envoi et surtout rester dans les clous réglementaires Paypal.

 

En ce qui concerne le solde de votre compte paypal , c'est en effet normal et dans les usages paypal pourquoi ?

Lorsque un acheteur paye un vendeur la somme est portée au crédit du vendeur qui peut à sa convenance soit laisser sur son compte paypal soit le virer sur son compte bancaire ou compte carte déduit des frais paypal.

En cas de litige, l'opération est donc gélée et votre compte doit revenir à son statut antérieur en portant son solde en débit négatif du montant de la transaction si la somme de la transaction avait été virée par le vendeur sur son compte perso, soit en solde neutre  si la somme y été toujours et cela dans l'attente de statuer sur votre affaire ;

C'est donc une mesure provisoire mais handicapante car si vous souhaitez utiliser votre compte paypal pour faire un achat pour exemple,  vous devrez réaprovisioner votre compte paypal afin que son solde passe en positif  à la hauteur du montant de la transaction que vous souhaitez réaliser et en tenant compte de son solde négatif....Si vous gagnez votre litige , votre solde reviendra neutre et si vous le perdez il restera en l'état et vous devrait pour l'utiliser le remettre a 0 en virant le même montant depuis votre compte bancaire.

Cette mesure est en éffet pénalisante.La seule chose que vous  pouvait faire pour vous en prévenir et garder la main,  c'est de faire une opposition auprès de votre banque sur votre compte bancaire de tout prélevement de Paypal et de supprimer votre carte bancaire après chaque utilisation car Paypal fait en sorte de garder au moins un seul moyen de paiement client afin de se servir sur le compte bancaire de vendeur à sa convenance.

Ceci étant le problème est plus profond mais aussi le malaise qu'occasionne un tel système dans l'esprit des utilisateurs , c'est que la garantie ebay est coercitive avec Paypal , c'est à dire que si vous entrez en résistance et en en conflit avec paypal, vous entrez par voie de conséquence aussi en conflit direct avec ebay avec comme résultat la suppréssion de votre ou de vos comptes.

 

Donc en résumer la chose la plus rationnelle avec un tel système , c'est de ne plus utiliser paypal comme moyen de paiement en tant que vendeur 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

Ah d’accord je comprends mieux, merci à tous pour vos réponses je vous tiendrai au courant des suites du litige.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

Anonymous
Non applicable
C'est tellement facile de gruger un vendeur avec ce système de la garantie Ebay/Paypal
Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

bonjour colissimo sans signature ni carte d identité  c est mort

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

Donc en gros j'ai tout perdu ?

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

Bonjour @bibi38.047 

 

Je suis beaucoup moins pessimiste.

 

Vous avez la preuve d'envoi du colissimo : vous la scannez

Vous avez le suivi en ligne attestant de la livraion : vous en faîtes une copie d'écran (de suite car le suivi ne reste en ligne que 30 jrs).

Si besoin vous fournirez le tout à paypal.

 

Avec tout ça je ne vois pas comment votre acheteur pourrait avoir gain de cause... dans ce cadre c'est à lui de contacter les services de la poste (via le site ou au 3631), ou de voir en direct avec ses voisins ou son facteur, pour avoir des explications sur un colis indiqué comme livré qu'il n'a prétendument pas eu... Smiley surpris

 

A l'avenir pensez toujours à noter le N° d'envoi sur votre commande ebay (qui se recopie automatiquement sur ppal) dès le départ : ça évite des quiproquos (l'acheteur aurait pu/du suivre l'acheminement de son colis sur le site de la poste).

 

Bref... ne lâchez pas l'affaire...

 

 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

je pense ( naturellement comme diront certains ) comme @koalagris 

 

a moins que votre colis soit de plus de 200 euros auquel cas paypal demende la signature

 

de l'acheteur le fait que colissimo marque livré suffit a paypal pour débouter votre acheteur

 

a lui de voir avec ses voisins qui a réceptionné le colis

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

La valeur totale est de 80€ donc il ne devrait pas avoir de problème, je vais suivre vos conseils, sinon une petite question, c’est normal que sur Paypal il y ai marquer -77,33€ ce qui correspond à la vente de l’article ?
Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

ben oui puisque paypal a pris sa comm sur le paiement reçu (2,9%+0.35€)

 

vous avez proposé paypal sans en connaître préalablement les frais ??? Smiley surpris

 

Il y a d'un côté la comm eb (8% du montant port inclus, à payer fin de mois) + la comm ppal déduite directement sur la somme reçue (si paiement par ce biais)

 

c'est avant de vendre qu'il faut s'intéresser à tout ça....

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

Non je ne parle pas de sa je sais très bien qu’il y a des frais j’ai vendu pas mal d’article, ce que je voualis dire c’est : est-ce normal d’avoir marquer sur mon solde paypal -77,33€ alors que le litige n’est même pas clôturé et que j’ai pu prouver que le colis avait été livré.
Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

@bibi38.047 

 

vous avez répondu que le litige n'est pas cloturé alors quand il le sera le solde redeviendra positif

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Cela c'est un autre aspect de la question 

 

En ce qui concerne les envois les choses sont simples ; Envoi au dessus de 200 euros  recommandation exigée  en dessous pas exigée ....Ceci étant vaut aussi le faire en dessous.

Donc pour résumer pour une vente de 77,33 € ce n'est pas nécéssaire mais juste souhaitable et regard de la façon dont sont maltraités sous un tel régime si peu démocratique,  les vendeurs sous l'ére des nouvelles garanties ebay/paypal.

Comme ce qui vous a été suggéré plus haut vous devez en effet garder  toute les preuves de votre envoi et surtout rester dans les clous réglementaires Paypal.

 

En ce qui concerne le solde de votre compte paypal , c'est en effet normal et dans les usages paypal pourquoi ?

Lorsque un acheteur paye un vendeur la somme est portée au crédit du vendeur qui peut à sa convenance soit laisser sur son compte paypal soit le virer sur son compte bancaire ou compte carte déduit des frais paypal.

En cas de litige, l'opération est donc gélée et votre compte doit revenir à son statut antérieur en portant son solde en débit négatif du montant de la transaction si la somme de la transaction avait été virée par le vendeur sur son compte perso, soit en solde neutre  si la somme y été toujours et cela dans l'attente de statuer sur votre affaire ;

C'est donc une mesure provisoire mais handicapante car si vous souhaitez utiliser votre compte paypal pour faire un achat pour exemple,  vous devrez réaprovisioner votre compte paypal afin que son solde passe en positif  à la hauteur du montant de la transaction que vous souhaitez réaliser et en tenant compte de son solde négatif....Si vous gagnez votre litige , votre solde reviendra neutre et si vous le perdez il restera en l'état et vous devrait pour l'utiliser le remettre a 0 en virant le même montant depuis votre compte bancaire.

Cette mesure est en éffet pénalisante.La seule chose que vous  pouvait faire pour vous en prévenir et garder la main,  c'est de faire une opposition auprès de votre banque sur votre compte bancaire de tout prélevement de Paypal et de supprimer votre carte bancaire après chaque utilisation car Paypal fait en sorte de garder au moins un seul moyen de paiement client afin de se servir sur le compte bancaire de vendeur à sa convenance.

Ceci étant le problème est plus profond mais aussi le malaise qu'occasionne un tel système dans l'esprit des utilisateurs , c'est que la garantie ebay est coercitive avec Paypal , c'est à dire que si vous entrez en résistance et en en conflit avec paypal, vous entrez par voie de conséquence aussi en conflit direct avec ebay avec comme résultat la suppréssion de votre ou de vos comptes.

 

Donc en résumer la chose la plus rationnelle avec un tel système , c'est de ne plus utiliser paypal comme moyen de paiement en tant que vendeur 

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Acheteur qui n'a pas reçu le colis

Ah d’accord je comprends mieux, merci à tous pour vos réponses je vous tiendrai au courant des suites du litige.
Message 12 sur 12
dernière réponse