le 16-07-2021 15:46
Bonjour,
Cela fait maintenant depuis plus de 3 semaines que j'ai la somme d'une vente, ayant eu lieu fin juin, bloqué sur mon compte vendeur pour je ne sais quelle raison (surement un bug).
N'ayant pas vendu sur Ebay depuis un certain (compte avec 10 ans d'ancienneté), j'ai donc saisi mes coordonnées bancaires en prévision de ma vente.
Malheuresement, lorsque je vais sur mon compte vendeur, je remarque que les coordonnées bancaires en question n'apparaissent pas, et que je dois en ajouter un. Or, quand je clique sur "Ajouter un compte courant", une autre page s'affiche où je vois bien les 4 derniers de mon RIB avec le nom de ma banque.
De plus, je constate sur ma page d'accueil par moment une fenetre en rouge où il est marqué "Vous ne pouvez plus vendre sur Ebay" et quand je clique sur le lien, il est noté que je dois ajouter un RIB si ce n'est pas déjà fait.
J'ai déjà contacté Ebay par chat et téléphone il y a déjà deux semaines, où le service technique devait revenir vers moi... N'ayant pas eu de réponses de leur part, je les ai donc à nouveau contacté aujourd'hui, où l'interlocutrice m'a confirmé que le service technique allait se charger de mon problème d'ici 48 heures en jours ouvrés...
Craignant de ne pas avoir de nouveau une réponse à mon problème d'ici là, je passe donc par la case forum pour savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème (c'était bien simple par Paypal autrefois...) et esperer qu'une personne du service technique voit mon message...
Merci.
le 22-07-2021 19:48
correction:
23-07-2021 08:39 - modifié 23-07-2021 08:41
Bonjour
En ce qui me concerne, le nouveau système ebay, n'est tout simplement pas viable et totalement inadapté aux genres d'articles que je vends.
Le passage au nouveau système me fait perdre en sécurité , en autonomie, en trésorerie , en potentialité client et en marge, puisque je passe de 8 % à plus de 10% + 0,35 et encore comme je vendais par ailleurs en Angleterre et en Suisse , cela me coûte encore 1,92 % de plus donc au final je passe de 8 % à entre 10 % et 12 % du montant total de la vente ....c'est tout simplement pas viable sauf à réduire mon périmètre de vente à la zone euro c'est à 19 pays avec la France si l'on retire les pays sur lesquels la livraison n'est pas traçable du dépôt à la livraison, je dois retirer encore 4 pays autant dire peanuts ! 15 pays c'est peanuts ....je vendais déjà peu sur 50 pays alors sur 15 !
le 28-07-2021 12:23
effectivement je crois bien que EB a des raisons secretes de vouloir la fuite des vendeurs
le 23-07-2021 07:49
le sujet a commencé à apparaître sur des forums américains. il apparaît de plus en plus qu'il est inutile de faire ceci ou faire celà, à partir du moment ou c'est purement un problème du dispositif de vérification, pour lequel on reproche là-bas à ebay de n'être même pas en mesure d'annoncer une date de réparation.
le 28-07-2021 10:24
Mon problème n'est toujours pas résolu, rien ne s'arrange, vendredi j'ai envoyé plein de screenshot de mon compte à l'adresse mail customerhelp_fr@ebay.com.
Et dimanche, miracle, je reçois un mail d'un certain Youssef, dont voici la copie :
" Bonjour Monsieur S...,
Je me nomme Youssef et je suis ravi de prendre en charge votre demande.
Je vous rappelle que je suis toujours disponible pour vous aider et traiter vos demandes.
Monsieur S..., je suis heureux de vous informer que vous avez réussi la vérification de vos coordonnées d identité et bancaires . Du coup , vous allez commencer a recevoir toujours vos fonds sur votre compte bancaire . Je vous remercie pour votre patience et coopération . Je suis ravi de vous compter parmi nos membres ..Merci pour le contact d'aujourd'hui et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Youssef .M
Département confiance et sécurité eBay."
Voilà, et comme on pouvait se douter, toujours rien 3 jours plus tard (je me suis dit que j'allais attendre les 2 jours ouvrés comme mentionné quand on ajoute le RIB). Je suis de nouveau sur le tchat avec un conseiller, en train de patienter, de se renseigner...
le 28-07-2021 11:54
c est la nouvelle experience promise par EB
le 01-08-2021 10:54
Merci de nous tenir informé, c'est sympa. ça permet de voir que ça ne fonctionne pas du tout à part au detriment des vendeurs. Incroyable, vous propsoera t'on au moins un geste comemrcial, si l'affaire se résolu...?
le 04-08-2021 18:51
le 04-08-2021 19:09
génial ! vous n'avez pas le mail de cet ahmed par chance !? sans être parvenu à quoi que ce soit moi-même je peux confirmer ce que vous dites je viens de lire sur le forum ebay uk c'est incroyable, quelqu'un s'est aperçu par hasard qu'en téléphonant à une certaine heure de bon matin il n'y avait heureusement personne, la ligne anglaise était alors décrochée en irlande par une gradée ebay qui a aussi réglé comme ça en quelques minutes des cas de gens qui se faisaient quasi mépriser par le service client local, tournant en rond depuis des semaines sans plus pouvoir vendre. c'est ainsi que plusieurs personnes se sont passées le tyau et ça marche très bien ! (là-bas...).
le 05-08-2021 09:04
Et cela est sensé nous rassurer !
le 05-08-2021 09:03
C'est comme à la loterie , il suffit de tomber sur le bon numéro !
le 04-08-2021 21:11
Merci de vos retours. Donc c'est rentré dans l'ordre. Ce qui est deroutant et scandaleux en fait c'est la médiocrité du service client ebay. C'est clair que c'est hallucinnant, j'ai eu un gars hier qui baillait carrément aux corneilles en parlant et qui me soutenait qu'une solution qu'il me proposait était la bonne, bien sur ça n'était pas le cas. ..Ensuite j'ai du appeler trois fois et le dernier a décroché et posé son telephone, j'entendais les bruits de la maison autour. De très rares fois j'ai pu contacter une personne notemment à Dublin, vraiment competent. Mais c'est fou d'immaginer une telle médiocrité du service client de cette plateforme . la plupart des personnes actives sur le forum ou les pros connaissent mieux le systeme que la plus grande partie du service client ebay..Avec le télé travail ça c'est encore plus dégradé je trouve.
le 05-08-2021 07:49
bonjour, comment faites-vous pour accèder à dublin ? perso je croyais que les cadres pour la france sont à dreilinden, c'est peut-être ça l'erreur ?
le 05-08-2021 09:05
Ou peut être qu'il faut contacter la marmotte qui met le chocolat dans la papier alu !
le 05-08-2021 12:28
Bonjour
personnellement j'avais très lourdement insité en argumentant, il faut que votre probleme semble insoluble et que vous en parliez comme un "pro"" ou quasi ( désolé..)
Normalement vous avez soit disant un agent qui s 'occupe particulierement de votre compte en tous cas en tant que pro nous avons eu au telephone l'an dernier lors de la restriction inique et improbable de notre compte , un agent qui s'était présenté comme s'occupant de notre compte, depuis regulierement j'ai reussi à rentrer en contcat avec lui. Et il a la plupart du temps répondu et regler notre probleme. mais là ces jours je rencontre un nouveau Pb, et chaque agent a été nulissime>.
le 07-08-2021 11:19
bonjour, en parler comme un pro c'est ce que j'espère avoir fait quand après avoir réalisé que le problème était insoluble j'ai écrit en anglais une lettre recommandée au siège. impossible de savoir si ça a fait un effet mais à toutes fins utiles ça fixait la date de début de mon préjudice. le message qui s'affichait en rouge dans le hub, de données à fournir, a disparu. aucune confirmation de vérification reçue. dans un sens c'est logique puisque je l'avais eue il y a des semaines... je pense que, comme on dit en informatique ils ont mis un "patch". on reste dans l'incertitude. j'ai vu un cas d'une personne qui a eu une remise en route suivie par une rechute du système se mettant à nouveau à lui demander de se vérifier. pas de confirmation reçue non plus mais ma rubrique financière qui était pétrifiée s'est mise à afficher "prochain versement le 9". un de mes temps forts de l'année sinon le principal a été niqué sur ebay...
le 16-11-2021 13:17
moi aussi et je suis obliger d'annuler la vente avec des frais de 7€ 50 .
le 09-12-2021 09:48
Moi aussi j'ai 29E de bloqué j'ai beau envoyé tous les documents,il s'avère que je suis inscris par mon prénom et que le compte joint est un autre prénom ce qui n'ai pas compris apparemment par le siège aux états unis ,ce matin j'appelle pour la 6 eme fois
le 09-12-2021 10:32
Bonjour
A mon avis vous n'avez pas fini de téléphoner ,je vous souhaite bien du courage
Cdlt
le 09-12-2021 10:30
Bonjour
Depuis leur nouveau système de paiement il n'y a que des soucis de ce genre et autres ,on ne peut qu'avoir envie d'aller voir ailleurs . Je n'ai plus de soucis sur Ebay maintenant .
Cdlt