annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque ? Aucune protection ebay?

Bonjour,

J’aimerai votre avis,
Je vends en milieu de semaine dernière un item sur eBay. L’acheteur une ou deux évaluations fait le paiement immédiat, Vendredi j’envoie l’item en lettte suivi dont je fournis le numéro.

Aujourd’hui je reçois un mail de eBay «  enchère annulée car acheteur suspect , il n a plus de compte »
Visiblement il a supprimé son compte.

Je contacte le service d aide eBay qui me renvoie de service d aide en service d aide sans me répondre ... merci

Et finit par lâcher. Est ce donc cela qui se passe ? On achète un item on supprime son compte on se fait rembourser et recevoir l’objet ? Il n’existe aucune protection ebay pour les vendeurs de bonne foi? Je viens de perdre l’argent de mon objet + le prix de l’envoie tout cela malgré des sommes astronomique que eBay ponctionné à chaque transaction ?

Merci de votre réponse
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Arnaque ? Aucune protection ebay?

Bonjour, @saint_fr2013 ,

L'acheteur a payé, dîtes-vous, donc EB a encaissé l'argent et vous le virera dans qques jrs.

Vous envoyez des cartes parfois chères en lettre "suivie", mode d'envoi qui n'offre aucune garantie. Ça passe pour des cartes pas chères, mais des cartes à plusieurs dizaines d'euros,  mieux vaut un recommandé.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Merci de votre réponse. Non elle est pas très chère une dizaine d’euros. Généralement j’envoie en R2 ou R3. Mais est ce que cela aurait changer le problème pour cette carte ?

Vous pensez reelement que eBay va me payer ? Ils ne vont pas rembourser le malhonnête ? Sur le mail ils disent «  si vous avez envoye l’objet essaye de le contacter pour vous le retourner » ce qui implique que je ne serai pas payé pour cela...

Merci beaucoup
Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Non, en effet il n’existe aucune protection vendeurs sur eBay.
Ebay préfère museler ses vendeurs et s’immiscer dans leur entreprise en leur demandant divers documents(permis,carte d’identité,passeport et maintenant iban et sepa) via leur nouveau service de paiement.
Ebay pourrait tout autant sécuriser la création des comptes acheteurs , ce qui éviterait ce genre de déconvenue…
Mais non, c’est plus rentable pour ebay de laisser les choses ainsi ,car les déconvenues engendrent divers frais qu’ils sont heureux de prendre sur votre compte.
N’attendez aucune solution de ebay. Si vous avez une assurance protection juridique alors servez vous en. Sinon, commencez par refuser toute vente à des profils ayant moins de 10 évaluations.
Cela enlèvera déjà pas mal de profils douteux.

Cdlt
Message 4 sur 9
dernière réponse

Malheureusement le nouveau système de paiement ebay ne protège pas le vendeur, ebay laisse les escrocs de tout poil venir commettre leurs méfaits et avoir des objets gratuits au détriment du vendeur.

Si ebay a annulé l'enchère avec retard (puisque le vendeur a eu le temps de préparer son colis, de le poster et de fournir un n° de suivi), il doit prendre ses responsabilités et bien créditer du montant de sa vente le vendeur lésé qui n'est pas responsable des insuffisances d'ebay.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Merci de vos réponses @ay-senna, @iodangie

Donc je peux m’assoir sur mes quelques euros ? Je vends les trucs pour payer mon mariage ce genre d’arnaque donne clairement envie de voir si d’autres plateformes sont plus responsable
Message 6 sur 9
dernière réponse

Attendez 2, 3 jours que ebay vous crédite (ce dont je doute), sinon il faut les recontacter

Message 7 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Hi

Vous avez été trop prompt a expédier vos objets .....il faut toujours attendre 3 jours à la réception du paiement pour envoyer la marchandise .

Lorsque j'indique 3 jours , c'est crédité sur votre compte bancaire par sur celui de ebay .....donc si c'est plus long avec ebay , vous rallongez d'autant le délai d'expédition. Il faut toujours se donner de la marge  et l'indiquer dans les modalités de vente de vos annonces, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises avec de pseudos acheteurs .

Comme vous le savez tous ceux qui cherchent à acquérir des objets à la vente de sont pas toujours motivés par de bonnes intentions.

On apprend toujours de ses erreurs ...

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonsoir 

Avec Ebay dorénavant c'est comme ça , porte ouverte à des tas d'arnaques de ce genre ,et ne rêvez pas  vous ne reverez plus votre argent  ni votre objet  si l'acheteur à mis les voiles . Si il a payé l'argent arrive dans quelques jours mais pourquoi n'aurait il plus de compte alors  ? Sur ce coup Ebay n'est pas tout blanc .

Cdlt

Message 9 sur 9
dernière réponse