annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Article à l'étranger

oliiveee
Non applicable

Bonjour,

Désolé pour cette question mais je suis novice sur ebay.

J'ai fait une commande d'un article venant d'allemagne, cependant lorsque je veux payer on me demande un virement bancaire. Je n'ai pas le boutton payer par CB par exemple où je dois entrer mon numéro de CB etc.

J'ai donc envoyé un mail au vendeur et il m'a donné ses coordonné RIB. Dois je lui faire un virement directe sur mon compte BNP?

Cordialement,

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Re : .....Petite histoire et origine des Expressions imagées et drôles ....

Bonjour,

Avec les codes BIC et IBAN de votre vendeur, vous allez à votre banque et vous faites le virement à moins que vous puissiez le faire en ligne?

Cordialement

Message 2 sur 4
dernière réponse

oliiveee
Non applicable

Ok merci je me disais que ce n'était pas normale de faire une transaction hors du site ebay...

Effectivement je ne peux pas faire mon virement en ligne vers l'internationnal non plus.. j'ai appelé le service client et je dois donc le faire sur place en agence.

Message 3 sur 4
dernière réponse

marje31
Honored Contributor

A brûle-pourpoint

Signification : Brusquement, sans ménagement ou très à propos.

Origine : Cette expression a une origine militaire.
Lorsqu'on tirait un coup de feu sur quelqu'un de très près, à bout portant, on lui brûlait le pourpoint (vêtement masculin qui couvrait le torse, utilisé entre le XIIIe et le XVIIe siècle).

Cette métaphore utilise d'abord l'idée d'efficacité (pour tuer quelqu'un , plus on est près, plus on a de chances de réussir) puis de soudaineté, de surprise (pour pouvoir tirer à brûle-pourpoint sur quelqu'un, il faut le surprendre).

Résultat de recherche d'images pour "A brûle-pourpoint"

Message 4 sur 4
dernière réponse