le 18-06-2015 11:02
le 18-06-2015 11:06
Bonjour ;
Ebay taxe de 7,5 % tous les frais de port, quel que soit le transporteur .
Frais des vendeurs particuliers
Cordialement .
18-06-2015 11:28 - modifié 18-06-2015 11:29
Posez la question au service clent ebay, ceci est un forum animé par des gens comme vous.
Première réponse : augmenter les revenus, ebay n'est pas une oeuvre de charité, c'est une société cotée en bourse qui doit dégager des résultats pour ses actionnaires, on est en plein dans le KAPITALISME américain comme Apple avec ses 135 milliards de dollars de trésorerie, réveillez-vous... on est chez l'oncle Sam en Californie, on n'est pas en France. Si ce modèle ne vous plait pas alors allez voir sur Le Bon... blip blip, arrêtez de vous faire avoir 1 fois sur 2 en essayant d'acheter un ifon au rabaos, pour le coup achetez chinois, ils s'engraissent un peu moins, Android fait globalement son boulot. Cette mesure date de juin 2014
Deuxième réponse : parce que des "rigolos" gonflaient artificiellement le prix du transport pour faire échapper une partie du bien à la commission ebay.
Troisième réponse : parce que la politique commerciale d'ebay est de simplifier la vie de l'acheteur donc ebay encourage fortement les vendeurs à faire de la livraison gratuite, c'est à dire à intégrer les coûts du transport dans le prix. Le but est de faciliter la lecture de l'annonce, de réduire les litiges du genre.... "j'étais pas au courant, j'ai pas vu les frais de transport trop cher mon ami", "Ah non veuillez me le livrer à cheval je suis écolo"... c'est barbant. Pour ne pas pénaliser les vendeurs qui font de la livraison gratuite, ebay a décidé de taxer les frais de port tout simplement.
le 18-06-2015 11:37
Bonjour,
à part, pour gagner de l'argent.....je ne vois pas !!!
le 18-06-2015 17:13
Slt
Je sais que cela ne va pas faire plaisir mais tant pis, il faut replacer cette mesure dan son contexte
- Sur les autres supports de vente ebay les frais de port étaient commissionnés avant que cea ne soit le cas sur ebay fr
- Dans le passé, il y eu des abus de certains vendeurs qui usaient de ce stratagème pour faire passer une partie plus ou moins grande de la marchandise en frais de port pour réduire le montant des commissions.
Une occasion qu'a su saisir ebay pour faire passer cette mesure en arguant du fait que cela va inciter les vendeurs à vendre avec des fdp gratuits et cela pour le plus grand bénéfice des acheteurs.Mais au final c'est un mauvais calcul car avec cette mesure, ebay a perdu la confiance de ses vendeurs qui pour leur grande majoritée n'ont jamais usés de cette ruse.
Mais il semble que ebay n'a pas compris que la confiance client n'a pas de prix mais de la valeur ...