le 23-03-2016 11:39
Bonjour,
Un problème technique récurrent signalé 4 fois, empêche toutes transactions par paiement en CB depuis le 01-03-2016.
Le service technique ne fait rien, et à ce jour ce problème n'est toujours pas résolu.
On se contente de répondre, "On a fait remonter"
Que faut-il faire de plus ?
Quel constat doit-on établir ??????
le 23-03-2016 11:56
Bonjour,
probleme technique CB ?
Paiement par CB 4 fois maximum apres obligé d'ouvrir un compte PP
Cdlt
le 23-03-2016 13:00
Bonjour,
Cela fait 9 ans que je fais des transactions et paie toujours par CB soit 118 fois payé par CB.
Cela est complétement faux de dire au bout de 4 fois maxi payé par CB, ensuite obligation de payer par Paypal.
Etes vous nouveau sur eBay ?
Bonne journée
le 23-03-2016 12:21
Bonjour
S'il y aurait un problème technique depuis le 01/03/2016, cela se saurait sur le forum; hors vous êtes le seul à en parler.
Donc, soit c'est la réponse de Jacqueline ;
Soit c'est un problème autre concernant votre compte lié à votre carte de crédit.
Avez vous essayé avec un autre navigateur ?
Peut être aussi un problème de cache de votre navigateur, mais j'y crois pas trop. Faites quand même un nettoyage: supprimez cookies, fichiers temporaires .
Cordialement .
le
23-03-2016
13:17
- dernière modification le
23-03-2016
14:08
par
lester_li
Bonjour,
Visiblement il y a que vous qui n'êtes pas informé de ce problème technique récurrent depuis le 01/03/2016 qui empêche toutes transactions par CB et je le confirme à nouveau.
Vous n'êtes pas souvent en relation avec le service client d'eBay qui eux sont informé de ce probléme.
Cela fait 9 ans que je régle par CB soit 118 fois payé avec ce moyen.
Si vous ne savez pas que ce probléme existe depuis la date indiquée, ne soyez pas désobligeant avec ceux qui vous informe !
Maintenant vous savez !
Pour votre info, voilà ci dessous la confirmation du problméme par le service client d'eBay.
Bonjour.
Des problèmes technique reconnus par eBay, m'empêche de régler par CB Visa.
J'annule donc mon achat.
Merci.
[Prénom]
Bonjour je m’appelle [Prénom] du service clients eBay que puis je faire pour vous aider ?
jolm3245
Objet :
[Référence]
jolm3245
Il est impossible de régler avec ma CB Visa.
jolm3245
Message reçu : La carte que vous avez indiqué ne peut pas être utilisé pour ce paiement.
[Prénom]
oui en effet il s'agit d'un souci technique à ce niveau et l'équipe travaille actuellement à résoudre le souci
[Prénom]
le 23-03-2016 15:39
RE ;
Votre question n'étant pas très précise, nous vous répondons celon les infos que vous nous donnez ;
Pour rappel : Si vous n'avez pas de compte Paypal, vous ne pouvez payer que 4 fois par carte de crédit via paypal, sur eBay .
Certaines carte de crédit ne sont pas acceptées par Paypal ;
Apparemment vous avez un compte paypal ? Si votre carte qui est enregistrée sur ce compte paypal arrive à expiration d'ici 1 mois, paypal peut bloquer vos transactions .
Vous pouvez aussi contacter Paypal et leurs poser votre question , ou consulter leur forum ;
Cordialement .
le 23-03-2016 19:17
Bonsoir,
Soit vous n'avez pas lu la description du problème que je soulève, soit vous n'avez pas tout compris et vous mélanger tout.
Mon information est pourtant claire et simple à comprendre, ainsi que la réponse du service client eBay qui connait le problème invoqué, mais que vous avez du mal à comprendre.
Pour rappel :
Je n'ai pas de compte Paypal, et j'en suis à 118 transactions payées uniquement par Carte Bleue depuis 9 ans, jusqu'à l'arrivée de ce problème technique récurrent intervenu depuis le 1er mars 2016, et connu par les services d'eBay, qui depuis 22 jours sont dans l'incapacité à le résoudre.
Problème :
En contact avec le service client eBay par messagerie instantanée, j'indique le 1er mars 2016 à 15h 38mn 23s un problème technique récurrent depuis le 1er mars 2016 qui empêche les transactions si on règle par Carte Bleue, et non pas par réglement PayPal. C'est le constat que j'ai pu dresser en effectuant une transaction sur eBay, alors que ce même jours j'en ai fait d'autres sur le site CDiscount avec la même Carte Bleue sans le moindre souci.
Réponse du service client d'eBay :
Oui en effet il s'agit bien d'un souci technique que nous savons à ce niveau, et l'équipe travaille actuellement à résoudre le souci.
Si cela vous semble toujours imprécis, alors je suis désolé pour vous.
Cordialement
le 23-03-2016 21:10
RE .
<< Je n'ai pas de compte Paypal, et j'en suis à 118 transactions payées uniquement par Carte Bleue depuis 9 ans,>>
Donc , c'est bien ce que vous a dit Jacqueline et que je confirme : SUR EBAY , vous ne pouvez payer par carte bleue que 4 fois sans avoir de compte paypal, point barre .
D'ailleurs vous n'avez fait que 6 transactions sur eBay depuis 2007 et pas 118 . Sur les autres sites de vente, oui vous pouvez payer autant de fois que vous le voulez par carte bleue .
Cordialement .
le 23-03-2016 23:36
Bonsoir
Vous êtes trop fort..........mais peu efficace !
Avez vous des problèmes de compréhension et de lecture ?
J'ai écrit :
Ce problème technique récurrent intervenu depuis le 1er mars 2016, et connu par les services d'eBay, qui depuis 22 jours sont dans l'incapacité à le résoudre.
Réponse du service clients d'eBay :
Oui en effet il s'agit bien d'un souci technique que nous savons à ce niveau, et l'équipe travaille actuellement à résoudre le souci.
Le service clients eBay reconnait qu'il y a un probléme technique avec le paiement par CARTE BLEUE VISA.
Si vous n'arrivez pas à lire et à comprendre faites vous aider par un tiers, et ne faites pas de poésie avec votre " vous ne pouvez payer par carte bleue que 4 fois sans avoir de compte paypal, point barre" .
D'ailleurs pouvez vous m'indiquez où je peux voir mentionné cette restriction ?
J'ajoute que vous m'avez répondu ceci : "vous ne pouvez payer par carte bleue que 4 fois sans avoir de compte paypal, point barre" .
"D'ailleurs vous n'avez fait que 6 transactions sur eBay depuis 2007 et pas 118 . Sur les autres sites de vente, oui vous pouvez payer autant de fois que vous le voulez par carte bleue".
Par ailleurs, si j'ai fait 6 transactions et payé 6 fois par CB que je vous confirme, rassurez moi - 6, est bien supérieur à vos 4 fois ou je fais erreur ?
Pour votre info personnelle :
http://pages.ebay.fr/help/policies/accepted-payments-policy.html
Passez une bonne nuit
le
24-03-2016
11:05
- dernière modification le
24-03-2016
12:18
par
lester_li
Bonjour petanq57 l'expert en paiement,
Le service clients ebay vient de me re re re confirmer ce matin 24 mars 2016, qu'il y a bien depuis le 01/03/2016 un problème technique pour le paiement par CARTE BLEUE. Ce service m'indique aussi que grand nombre de membres ont signalé ce dysfonction. Voyez vous ce problème que je soulève depuis le début, n'est pas le fruit d'un imaginaire débordant comme vous semblez me faire croire.
En outre contrairement à ce que vous prétendez le réglement par CARTE BLEUE sans passez par Paypal n'est pas limité à 4 fois.
Ainsi ne diffusez pas de fausses informations sur ce forum, vous rendrez service à tous les membres.
Vous croyez savoir, mais vous ne savez pas grand chose.
Lisez bien ceci :
le 26-05-2013 21:04
Je me souviens de cette conversation!
Sauf que je persiste et signe
1-ma CB n'est pas une Electron,
D'ailleurs, je viens de la scanner!
2- parmi les (très nombreuses) réponses que j'ai eues de Customerhelp, il y en a une qui dit (je copie colle):
"Je vous rassure Madame D....., eBay ne se permet pas de bloquer ses membres pour les obliger d’utiliser PayPal, cette procédure s’applique juste sur les vendeurs pour assurer la transparence des transactions."
Il faut l’interpréter comment, celle là?
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Lisez attentivement ci dessous ma conversation de ce matin 24/03/2016 à 9h 44mn en messagerie instantanée avec le service clients ebay, cela vous apprendra plein de chose.
Bonjour,
jolm3245 9:44AM
Depuis le 01 /03/16, il y a un problème technique récurrent qui empêche toutes transactions en payant par CB. Il y a t-il une limttation dans le règlement par ce moyen de paiement par carte Bleue en nombre de transactions ? Merci;
[Prénom] 944AM puis Je avoir votre pseudo non et prnom svp
jolm3245 9:45AM
jolm3245. *********. je précise que ce problème à ce jour n'est toujours pas résolu
[Prénom] 9:48AM ravie de vous avoir en ligne Monsieur ******
[Prénom] 9: 48AM
un instant je vérifie
[Prénom] 9:51AM
En vénfiant Je constate que ce problème teehnique est encours de résolution
[Prénom] 9:51AM
Ne vous inquiétez pas car il s'agit d'un problème général, et vous informe que beaucoup de membre nous ont signalé ce dysfonctionnement.
[Prénom] 9:51AM
Je vous rassure que notre équipe technique prêtera une attention particulière a cette dernière et travaillera à résoudre le problème.
[Prénom] 9:51AM
et que ce problème technique va être résolu dans le plus bref délai
jolm3245 9:52AM
Donc le paiement par CB n'est pas limité et on n'est pas obligé d'ouvrir un compte Paypal pour régler? Pouvez vous me confirmer? Merci.
[Prénom] 9:54AM
Le souci vient du fait qu'actuellement il y a le souci tehnqiue pour payer par carte mais ce là ne vous emêche pas de payer via paypal sans pour autant avoir de compte paypal
[Prénom] 9:54AM
Pour celà il faut Juste que le vendeur vous envoi la facture paypal
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A bon entendeur, salut monsieur l'expert !
le 24-03-2016 12:19
Bonjour à tous,
Je vous rappelle que le forum est un lieu d'échange, où chacun est libre de s'exprimer, tant que le débat reste courtois.
Merci de votre compréhension à tous.
Cordialement,
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Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
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le 24-03-2016 18:46
le 24-03-2016 23:33
@jolm3245 a écrit :
Personne ne connais tout sur tout.
Le problème n'est pas de croire , mais de savoir !
Alors on peut se permettre de répondre quand on sait.
Faute de quoi, s'abstenir rend service à tous le monde.
Cordialement
bonsoir à tous,
je commence par me permettre de ne pas m'abstenir !
car les forum sont des forum d'entraide et de discussion
et je ne vois pas de quel droit un membre pourrait interdire à un débutant , à un niais ou à la parité de s'exprimer s'ils le souhaitent...le forum est public......
Il n'y a pas de robots ni de personne ayant toutes les infos que les deux sites ne distillent pas eux-mêmes
donc quand qqu'un vient poster soit pour signaler ou demander de l'aide il faut accepter de trier les réponses
de personnes qui ont "une obligation de moyen" et non une obligation de résultat face à quelqu'un qui ne les paie pas souvent d'un simple merci
Sii la compétence n'est pas au RDV pour certains répondants, la tolérance est de mise face à la libre expression
comprenne qui pourra !
je vous "conseille" (une invitation polie) de lire ceci :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full?locale.x=fr_FR#8
parution du 23 mars 2016
bonne lecture et cela nous permettra de revoir NOS savoirs....
Certains comprendront que leurs habitudes vont devoir changer....et que payer par carte bleue
va leur coûter de mettre leurs informations à jour s'ils lisent bien entre les lignes et pèsent certains mots
le 25-03-2016 00:10
complément
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full
extrait de ces conditions :
En vous inscrivant aux Services, vous devez lire et accepter l'intégralité des termes figurant au présent Contrat (y compris les Mises à jour du règlement désignées ci-dessus). Le présent Contrat vous est fourni et est conclu en langue française. Nous vous recommandons de conserver ou d'imprimer un exemplaire du présent Contrat (y compris de tous les règlements associés) pour vos archives personnelles.
PayPal peut exiger que vous ayez un Compte PayPal pour utiliser les Services (notamment pour envoyer ou recevoir des paiements ou pour utiliser PayPal comme moyen de connexion à des services tiers).
25-03-2016 00:36 - modifié 25-03-2016 00:41
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/servicedescription-full#_Receiving_payments suite correspondant aux Paiements uniques ou ponctuels
Si vous utilisez le Service pour effectuer un paiement unique (sans avoir ouvert de compte PayPal), nous vous fournirons des informations relatives audit paiement à la fois avant et après que vous nous ayez donné pour instruction de procéder au paiement.
Cette information sera mise à votre disposition :
Lorsque vous utilisez le produit "Paiement sur facture" (si disponible), le marchand à qui vous versez le paiement peut vous communiquer certaines informations.
Nous ne vous facturons pas l'envoi d'un paiement unique via le Service (bien que nous puissions facturer un autre service tel que la conversion de devise).
Les informations que vous devez nous fournir pour effectuer un paiement unique incluent les détails de votre carte bancaire et d’autres informations qui vous seront demandées au travers des pages sur lesquelles nous recueillons votre instruction de paiement.
Le paiement sera exécuté dès que les systèmes de paiements disponibles pour PayPal le permettront après votre instruction de paiement (éventuellement le jour ouvré suivant). Si la personne à laquelle vous envoyez votre paiement nous indique qu’elle souhaite percevoir votre paiement plus tard, nous exécuterons votre ordre de paiement lorsqu’elle nous en informera.
Des limites s'appliquent aux paiements que vous envoyez ou recevez si vous n'avez pas ouvert de compte PayPal. Pour plus d'informations, consultez les rubriques "Envoi de paiements", "Réception de paiements" et "Virement de fonds" ci-après.
suivre les liens....
ex
Envoi de paiements
.......extrait
Chaque nouveau compte a une limite initiale applicable au montant des fonds que son utilisateur peut envoyer. Pour augmenter la "limite de paiement", l'utilisateur doit vérifier les informations associées à son compte qui nous ont été communiquées. Les limites peuvent varier à notre discrétion jusqu'au maximum prescrit par les lois contre le blanchiment d'argent, mais nous ne mettons pas à votre disposition de moyen permettant de modifier la limite de paiement. Le type d'informations requis pour effectuer la procédure de vérification varie selon votre lieu de résidence et le type de compte (particulier ou professionnel) dont vous disposez. PayPal vous invitera à vérifier les informations de votre compte et vous expliquera la démarche à suivre........
le 25-03-2016 13:53
Suite
Il y a sur ce bas monde certaines personnes qui ont du mal à comprendre ce qu’ils lissent et se cantonnent dans l’interprétation dictée par ce qu’ils croient. Mais pour ces cas, il y a des solutions, c’est l’explication de texte par des tiers qui comprennent le sens des mots.
À elles seules vos prodigalités établissent le caractère fallacieux de vos allégations, allant jusqu’à la spéculation de faits inexacts.
Toutes vos répliques à mon égard sont inconséquentes et hors sujet.
Où avez-vous lu que j’interdis à quiconque de s’exprimer ? Nulle part !
En outre, êtes-vous le titulaire de ma carte bleue, pour vous permettre avec vanité de savoir que mes informations ne sont pas à jour ?
Là encore vous prenez la prérogative d’affirmer sans savoir, car contrairement à vous je parle où je mets sous ma plume ce que je sais et non ce que je crois.
Nul besoin de faire des copier-coller des conditions de règlement par PayPal, ceci est à la portée de tout le monde, et je connais ces conditions aussi bien que vous. Mais là encore c’est un constat où vous distinguez par vos commentaires hors sujet.
Cependant si vous souhaitez plus de renseignements auprès de PayPal, et n’oubliez pas de poser la question sur la fable de la limitation à 4 fois si on règle les transactions par CB, ensuite il y aurait obligation de régler par PayPal, vous vous persuaderez de leur réponse !
Voici les coordonnées :
Le service relation client de PayPal est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et le week-end de 10h à 19h30. L’appel est gratuit depuis un poste fixe, le numéro officiel du service client est le suivant: 08 00 942 890. Lors de votre appel, un code d’identification vous sera demandé
Je ne règle pas par PayPal, mais par carte bleue. Si vous aviez pris la peine de lire intelligemment ma réponse à "@petanq57 et @jacquelinedu36" vous auriez peut-être compris, que depuis le 01/03/2016 il y a un problème technique récurrent non résolu à ce jour qui ne permet pas de régler par CB, et que ce dysfonctionnement, moi et beaucoup d’autres membres avont signalé ce dysfonctionnement au service Clients, dont l’équipe technique cherche la solution à ce problème.
Il faut toujours faire attention lorsque l’on se précipite pour s’énorgueillir en s'érigeant en censeur, (parce que tout en restant poli), il est souvent utile de recadrer certaines personnes se prenant trop pour le suzerain.
Alors merci de ne pas **bleep** ma liberté d'expression protégée par les textes législatifs et par la jurisprudence Supranationale de la CEDH, et dont malheureusement je suis bien obligé de vous le rappeller.
Cordialement
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Souvenez vous du Proverbe flamand: quand on monte au mât de cocagne, on doit avoir le derrière propre.
25-03-2016 16:41 - modifié 25-03-2016 16:46
rebonjour,
j'ai parfaitement lu vos multiples répétitions sur votre incident techniqie il eut été difficile d'ignorer votre leitmotiv
redit en boucle et je lis suffisamment le forum pour avoir vu les réponses de jacqueline et de lingma
j'aime beaucoup la réponse du service client qui vous dit " incident technique.....patienter ils s'en occupent"
cela m'a fait sourire :
Eux aussi manquent de SAvoir >>>vous devriez leur dire à eux aussi qu'ils feraient bien de s'abstenir .....!!
Perso je ne vous ai répondu que sur votre dernier post avant le mien
sur le fait de conseiller de s'abstenir......sur un espace public
et je n'ai pas l'intention de continuer avec vous ou contre vous.Aucun intérêt
Franchement l'incident technique du terminal de paypal est très embêtant certes mais pas plus que d'autres dysfonctionnements et au moins..... là il impacte directement les 2 sites.
Donc je ne me fais aucun souci pour eux : là il vont sur ce point réagir plus vite que sur d'autres points soulevés.
________________________________________________________________________________
j'ai profié du post pour partager et pour signaler à tous l'avenant au réglement paypal qui vient d'être fait depuis le jour même( oui des copier coller j'aurai du vous le faire en poesie sans doute....)
et qui va encore changer certaines donnes au miveau des renseignements à fournir à paypal....En augmentant et en durcissant les règles sous couvert de la loi sur le blanchiement d'argent et pas que ....mais aussi profitant à leur propre protection d'organisme semi bancaire semi tiers detenteur.
Excusez du peu d'avoir squatté votre espace si passionnant pour faire du hors sujet qui dérange votre attente
si qualitative.!
il est vrai que la teneur de vos échanges sur l'incident technique >>>"il est urgent d'attendre " va révolutionner
la planète Ebay et fait preuve de la richesse de votre plume.
Arrêtez la paranoïa vous n'êtes pas le centre du monde sauf peut-être au sens Dalinien....là encore je souris.
Ne prenez pas la peine de vous attaquer à moi car cela glisse comme sur les plumes du canard et je suis parfaitement content que vous sachiez lire un réglement et vous renseigner par vous même avec beaucoup d'efficacité....au gai Savoir
oui Jacqueline....Bonjour.
bon courage.
le 25-03-2016 13:25
Bonjour,
Ceci est mon droit de réponse en accord avec la charte et la liberté d'expression.
Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme de 1950.
Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les Etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations
Articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Article 11
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme: tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Jurisprudence (Cour européenne des droits de l'homme, 7 décembre 1976, no 5493/72)
(Requête no5493/72) ARRÊT STRASBOURG 7 décembre 1976
SUR LA VIOLATION ALLEGUEE DE L'ARTICLE 10 (art. 10) DE LA CONVENTION
"1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article (art. 10) n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
Son rôle de surveillance commande à la Cour de prêter une extrême attention aux principes propres à une "société démocratique". La liberté d'expression constitue l'un des fondements essentiels de pareille société, l'une des conditions primordiales de son progrès et de l'épanouissement de chacun. Sous réserve du paragraphe 2 de l'article 10 (art. 10-2), elle vaut non seulement pour les "informations" ou "idées" accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l'État ou une fraction quelconque de la population.
PAR CES MOTIFS, LA COUR
Rendu en français et en anglais, le texte français faisant foi, au Palais des Droits de l'Homme à Strasbourg, le sept décembre mil neuf cent soixante-seize.
Giorgio Balladore Pallieri
Président
La suite arrive...
Cordialement
le 25-03-2016 15:41
le 25-03-2016 18:55
Quand on a un minimum d'éducation, on dit bonjour !
Faut-il encore avoir ce minimum.
Bonsoir