annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bons d'achat et remises : arnaque ou pas ???

Bonsoir

Pour la première fois, j'ai utilisé un bon d'achat avec une remise de -15% offerte pour 30,00€ d'achat

Problème : j'ai acheté un objet d'une valeur de 35,00€ (+ 5,00€ de frais de ports) et ai donc bénéficié de cette remise de -15%. Du moins sur la facture car si celle ci était bien de 34,75€, c'est bel et bien de 40,00€ que j'ai été débité sur mon compte paypal !!!

Elle est ou l'astuce dans cette fameuse offre ?

Merci.

Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Bons d'achat et remises : arnaque ou pas ???

... et merci pour vos aides Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Bonsoir, Smiley heureux

allez donc creuser un peu, la question a déjà été posée et la réponse devrait vous plaire. Smiley très heureux

Bonne fin de soirée, Smiley clignant de l'œil

Message 2 sur 16
dernière réponse

J'ai vu votre réponse à une question similaire. Le hic, c'est que j'avais bien la case cochée conernant la validité de l'offre. Et elle apparait bien sur la fature Ebay et sur la facture Paypal.

Sauf qu'au final, elle n'a pas été apliquée ...

Message 3 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Question : êtes vous certain(e) d'avoir achetez dans la bonne catégorie ? Smiley triste

Cette remise visait un achat bien spécifique très certainement, mais vous n'en avez

peut-être pas tenu compte ! Smiley tirant la langue

C'est LE VENDEUR qui vous proposait cette remise ?Smiley gêné Pas certain ? Smiley clignant de l'œil

Cordialement.

Message 4 sur 16
dernière réponse

Je reçois de temps en temps (comme beaucoup je pense) des offres d'Ebay sous forme de bons d'achats. C'est cela que j'ai utilisé, ce n'etait pas une offre du vendeur qui lui a du bien recevoir la somme prévue (40,00€ dans mon cas)

Au moment de finaliser l'achat et le paiement, le montant total sur la facture était bien le prix de vente - les 15% de remise. Et sur le récapitulatif de la facture paypal, c'est également le même montant qui y figure.

Sauf que le prix réèllement payé ne tient pas compte de cette remise d'ou ma question ...

Message 5 sur 16
dernière réponse

Re-bonsoir,

c''est bizarre car si vous avez vu la somme avec les 15%, c'est que vous avez tout bien fait.

Vous avez approfondi la facture Paypal ? Vous devriez avoir quelque part un bon de réduction de 5,25€, mais la somme versée à Paypal (la votre + le bon de réduc payé à Paypal par eBay) reste bien de 40€.

C'est trompeur, mais au final, chez moi, la promo est bien passée.

A +,

Message 6 sur 16
dernière réponse

Facture Ebay

Message 7 sur 16
dernière réponse

Message 8 sur 16
dernière réponse

vous aurez peut être cette remise sous forme d'avoir sur votre facture mensuelle

mais de toute façon cette question c'est a ebay qu'il faut la poser ou a paypal mais pas a nous

comment voulez vous qu'on sache de la " cuisine " ebay

Message 9 sur 16
dernière réponse

Euh, c'est pas le but d'un forum que de demander des avis ou des conseils à des personnes qui ont été confronté à votre problème ?

Maintenant je vais pas aller remuer ciel et terre pour 5,00€ mais cela aurait été plus embétant pour un achat de plusieurs centaines d'euros par exemple

C'est juste que j'aimerais comprendre, au cas ou ...

Message 10 sur 16
dernière réponse

alors je vais vous dire , parmi les répondants de ce forum je ne connais personne ayant bénéficié

d'un bon de réduction et encore moins ayant eu des problèmes

les gens qui viennent ici ont un souci et seul leur souci les intéressent

on les dépatouille comme on peut , ils s'en vont et on ne les voit plus jusqu'au problème suivant

ce serait sympa si vous trouvez la solution de venir la partager ici , ça nous permettra de savoir quoi répondre

la prochaine fois

Message 11 sur 16
dernière réponse

KOUKOUKITTY, Smiley heureux

trop marrant ! Smiley très heureux  Smiley très heureux Smiley très heureux

Vous envoyez la facture Paypal avec la preuve que vous avez bien eu une remise !!! 

Regardez bien : la 1ère ligne, c'est ce que vous avez effectivement payé (34,75€, prélevés sur votre solde Paypal).

La 2ème ligne, c'est ce fameux bon de réduction de 5€25 qui a été payé par eBay à Paypal. Elle est là, la réduction de 15%.

Et le total (40€), c'est ce qui a été envoyé au vendeur, qui n'est pour rien dans la réduction.

Ouf. "Et c'est tant mieux parce que je f'rai pas ça tous les jours..." Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée,

PS : je suis un répondant et j'ai profité de cette promo ! Smiley clignant de l'œil

Message 12 sur 16
dernière réponse

et bien voila , il y en a eut un

Message 13 sur 16
dernière réponse

bon ok merci, il ne faut donc pas tenir compte du montant indiqué en gros sur le récapitulatif paypal

Vous avouerez tout de meme que cela peut préter à confusion, non ? ...

Message 14 sur 16
dernière réponse

Oui, carrément !!! Smiley très heureux

C'est tellement peu clair  Smiley triste que la moitié des acheteurs a sûrement appelé eBay, l'autre moitié Paypal ...et la 3ème moitié est certainement persuadée qu'elle s'est fait rouler.

Ça fait beaucoup de moitiés, certes, mais c'est parce que beaucoup d'acheteurs ont répondu à la promo !!! Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

En tous cas, c'est sympa d'être repassé pour montrer que vous avez compris !!! Smiley clignant de l'œil

Message 15 sur 16
dernière réponse

... et merci pour vos aides Smiley clignant de l'œil

Message 16 sur 16
dernière réponse