le 02-10-2015 21:30
Bonsoir
Pour la première fois, j'ai utilisé un bon d'achat avec une remise de -15% offerte pour 30,00€ d'achat
Problème : j'ai acheté un objet d'une valeur de 35,00€ (+ 5,00€ de frais de ports) et ai donc bénéficié de cette remise de -15%. Du moins sur la facture car si celle ci était bien de 34,75€, c'est bel et bien de 40,00€ que j'ai été débité sur mon compte paypal !!!
Elle est ou l'astuce dans cette fameuse offre ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-10-2015 15:05
le 02-10-2015 21:55
Bonsoir,
allez donc creuser un peu, la question a déjà été posée et la réponse devrait vous plaire.
Bonne fin de soirée,
le 02-10-2015 22:07
J'ai vu votre réponse à une question similaire. Le hic, c'est que j'avais bien la case cochée conernant la validité de l'offre. Et elle apparait bien sur la fature Ebay et sur la facture Paypal.
Sauf qu'au final, elle n'a pas été apliquée ...
le 02-10-2015 22:44
Bonsoir,
Question : êtes vous certain(e) d'avoir achetez dans la bonne catégorie ?
Cette remise visait un achat bien spécifique très certainement, mais vous n'en avez
peut-être pas tenu compte !
C'est LE VENDEUR qui vous proposait cette remise ? Pas certain ?
Cordialement.
le 02-10-2015 23:11
Je reçois de temps en temps (comme beaucoup je pense) des offres d'Ebay sous forme de bons d'achats. C'est cela que j'ai utilisé, ce n'etait pas une offre du vendeur qui lui a du bien recevoir la somme prévue (40,00€ dans mon cas)
Au moment de finaliser l'achat et le paiement, le montant total sur la facture était bien le prix de vente - les 15% de remise. Et sur le récapitulatif de la facture paypal, c'est également le même montant qui y figure.
Sauf que le prix réèllement payé ne tient pas compte de cette remise d'ou ma question ...
le 02-10-2015 23:51
Re-bonsoir,
c''est bizarre car si vous avez vu la somme avec les 15%, c'est que vous avez tout bien fait.
Vous avez approfondi la facture Paypal ? Vous devriez avoir quelque part un bon de réduction de 5,25€, mais la somme versée à Paypal (la votre + le bon de réduc payé à Paypal par eBay) reste bien de 40€.
C'est trompeur, mais au final, chez moi, la promo est bien passée.
A +,
le 03-10-2015 10:01
le 03-10-2015 10:02
le 03-10-2015 10:18
vous aurez peut être cette remise sous forme d'avoir sur votre facture mensuelle
mais de toute façon cette question c'est a ebay qu'il faut la poser ou a paypal mais pas a nous
comment voulez vous qu'on sache de la " cuisine " ebay
03-10-2015 13:57 - modifié 03-10-2015 13:59
Euh, c'est pas le but d'un forum que de demander des avis ou des conseils à des personnes qui ont été confronté à votre problème ?
Maintenant je vais pas aller remuer ciel et terre pour 5,00€ mais cela aurait été plus embétant pour un achat de plusieurs centaines d'euros par exemple
C'est juste que j'aimerais comprendre, au cas ou ...
le 03-10-2015 16:45
alors je vais vous dire , parmi les répondants de ce forum je ne connais personne ayant bénéficié
d'un bon de réduction et encore moins ayant eu des problèmes
les gens qui viennent ici ont un souci et seul leur souci les intéressent
on les dépatouille comme on peut , ils s'en vont et on ne les voit plus jusqu'au problème suivant
ce serait sympa si vous trouvez la solution de venir la partager ici , ça nous permettra de savoir quoi répondre
la prochaine fois
le 03-10-2015 19:45
KOUKOUKITTY,
trop marrant !
Vous envoyez la facture Paypal avec la preuve que vous avez bien eu une remise !!!
Regardez bien : la 1ère ligne, c'est ce que vous avez effectivement payé (34,75€, prélevés sur votre solde Paypal).
La 2ème ligne, c'est ce fameux bon de réduction de 5€25 qui a été payé par eBay à Paypal. Elle est là, la réduction de 15%.
Et le total (40€), c'est ce qui a été envoyé au vendeur, qui n'est pour rien dans la réduction.
Ouf. "Et c'est tant mieux parce que je f'rai pas ça tous les jours..."
Bonne soirée,
PS : je suis un répondant et j'ai profité de cette promo !
le 03-10-2015 21:44
et bien voila , il y en a eut un
le 05-10-2015 19:53
bon ok merci, il ne faut donc pas tenir compte du montant indiqué en gros sur le récapitulatif paypal
Vous avouerez tout de meme que cela peut préter à confusion, non ? ...
le 05-10-2015 20:16
Oui, carrément !!!
C'est tellement peu clair que la moitié des acheteurs a sûrement appelé eBay, l'autre moitié Paypal ...et la 3ème moitié est certainement persuadée qu'elle s'est fait rouler.
Ça fait beaucoup de moitiés, certes, mais c'est parce que beaucoup d'acheteurs ont répondu à la promo !!!
En tous cas, c'est sympa d'être repassé pour montrer que vous avez compris !!!
le 07-10-2015 15:05